Marre des pannes de mon quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 avril 2026 à 9h46 #86809
trop_bien9653
ParticipantWTF Mon quad me lâche encore, j’en peux plus ! La dernièr fois, en pleine sortie dans la campagne près de Lyon, il s’est arrêté net, comme ça, sans prévenir. jai dû appeler mon ami pour qu’il vienne me dépanner avec la remorque. c’est pas la première fois que ça arrive, je commence à croire que jai le mauvais modèle ou hyper hyper un truc comme ça. Des amis m’ont dit que c’était une question d’entretien mais j’y ai mis du love, je le bichonne come un vrai bébé ! Alors, est-ce que vous avez des astuces pour éviter les panes à répétition ou ça coûte trop cher de faire vésrifier le moteur ? Je vois déjà mon conjoint qui va encore râler sur le prix des résparations. Du coup, je suis en mode : je choisis un nouveau quad ou je tente de répare celui-là ? Aidez-moi avec vos retours d’expérience, je suis un peu perdue…
8 avril 2026 à 9h58 #86815fouXblockbuster
ParticipantAh là là, c’est la galère ça . Tu sais, ma cousine elle avait le même souci, toujours en train de tomber en rade, et elle a fini par changer de quad. Si tu l’aimes bien, un bon nettoyage et une révision, ça peut faire des miracles . Mais si ça continue, va plutôt faire un tour chez un pro avant de balancer ton pognon dans les réparations WTF. Allez, courage . voilà quoi
8 avril 2026 à 10h21 #86818mimi5808
ParticipantOh là là, c’est sûr que c’est pas jojo tout ça Absolument pas. Un petit coup de nettoyage, ça peut faire du bien, tellement tellement tellement mais si ça persiste, vaut mieux pas traîner et aller voir un mécano. Surtout qu’avec le temps qu’on a ici, ça fait pas envie d’être coincée. Et puis, t’es bien d’accccord que les balades en quad, c’est fait pour s’amuser, pas pour stresser. Courage, c’est pas la fin du monde, ça s’arrangera .
8 avril 2026 à 13h30 #86841relou1990
ParticipantAh mince ça doit être frustrant . Les pannes c’est vraimentt le casse-tête. Je dirais qu’un bon check-up chez un pro pouurrait pas faire de mal. La dernière fois j’avais un souci sur le mien et au final c’était juste une pièce à remplacer pas compris. Sinon si t’as vraiment le feelin qu’il te lâche à chaque sortie peut-être qu’un nouveau modèle serait plus sage… mais c’est sûr que ça fait un joli troou dans le budget. Bon courage et j’espère que tu pourras bientôt filer à plein gaz sans souci . 🏍️💨…
9 avril 2026 à 21h57 #87068loulou
Participantc clair que c la galère avec ton quad . J’ai déjà vécu ça, c vrm pas marrant. J’suis d’accord avec ce qu’a dit ma cousine, un nettoyage ça peut faire du bien. Au pire, un bon coup de révision, ça peut toujours aider (oups je m’éloigne du sujet). Mais bon, si ça persiste, faut pas attendre trop longtemps avant d’aller chez un mécano. Les pannes, c vrm un casse-tête et des fois, on pense que c grave alors que c juste une bricole à changer. Après, je comprends ce que tu ressens, ça doit vrm être frustrant de ne pas pouvoir profiter des balades comme il faut. Avec le temps qu’on a en ce moment dans le sud, c vrm l’idéal pour se balader et se détendre. En plus, les balades en quad, c pas juste pour le fun, c aussi une manière de se retrouver avec la nature, non . Si tu es toujours en train de stresser à cause de ton engin, ça gâche un peu tout le plaisir c faux. Concernant un éventuel changement de modèle, c sûr que ça peut faire un joli trou dans le budget, mais des fois ça vaut le coup. Je connais quelqu’un qui a fait le saut et elle ne regrette pas, surtout qu’elle a trouvé un modèle d’occase en super état. À Toulouse, il y a des petites annonces qui circument bien, tu pourrais peut-être tomber sur une bonne affaire . Et puis, faut vrm que tu kiffes tes sorties, pas qu’elles deviennent un vrai parcours du combattant. En tous cas, tiens bon . J’espère vrm que tu vas trouver une solution rapidement pour pouvoir repartir à fond. Ça fait du bien de rouler au vent et de ne pas se soucier des pannes. La liberté sur un quad, c trop précieux pour la rater . 🙌🛵
18 avril 2026 à 6h36 #87366movie_fano92
ParticipantT’as raison, les pannes, c’est vraimen l’angoisse. J’ai eu des mésaventures de ce genre moi aussi. La dernière fois, c’était l’embrayage qui me tannait, et j’ai jonglé pendan un moment avant que ça me pète à la figure en plein milieu d’une balade. J’ai fini par aller chez un pro, comme suggere ton message précédent, et effectivement, c’ètait un simple réglage qui a réglé le souci mais j’aurais pu eviter ce stress si j’y étis alle plus tôt. Changer de quad, ça fait réfléchir, surtout avec le boost que ça donne, mais on parle aussi d’un bon budget. Un bon nettoyage, une révision comme l’a évoqué le premier message, ça peut vraiment prolonger la vie de ta machine. Si le feeling est mauvais et que chaque sortie est une source d’angoisse, va pas hésiter à faire le choix dur, même si c’est pas évident. En attendant d’y voir plus clair, n’oublie pas de bien vérifier les niveaux et tout ça, parfois, ça peut te sauver d’une panne de dernière minute. Allez, tiens bon, et espérons que la prochaine sortie soit pleine de sensations sans souci !
18 avril 2026 à 7h09 #87624lol90
Participantmet grave, cest la galère ces pannes ! 😱 cest sûr kun bon nettoyage ça peut aider, mais si ça fait trop de yoyo, direction le mécano, c’est ce que je ferais ! Perso, j’ai eu un quad qui me faisait des siennes, j’ai cru que j’allais péster un plomb. 🤦♀️ J’ai finalement trouvè une occaz en or, et j’ai jamais ètè aussi heureuse de millonner dans la boue ! Si tu vois des annoces sympa, fonce, la liberté, c’est sacré ! 🛵🌿 c’est une blague ?
18 avril 2026 à 7h22 #87739dinguexroutard91
ParticipantC’est ouf ! Je suis d’accord, la liberté sur un quad, c’est vraiment l’éclat ! 🌟 Si ça commence à faire des siennes, faut pas hésiter à channger. Et puis, tu sais, parfois, on trouve des perles rares sur le bon coin ! 😉
18 avril 2026 à 7h45 #87948touriste-94
Participant:-/ Oh la la, je compatis tellement ! C’est vraiment relou ces pannes à répétition, surtout quand on essaie juste de profiter d’une belle journée en pleine nature. J’imagine bien la galère de devoir appeler ton ami avec la remorque, ça doit être super frustrant. Et le coup de devoir gérer le conjoint qui râle sur le prix des réparations, je le hyper hyper hyper cnonais trop bien ! Moi aussi, j’ai connu ça avec mon anien quad, une vraie épreuve parfois. Pour ce qui est de l’entretien, je pense que c’est vraiment important. Parfois, même en prenant soin de notre bécane, on peut louper des trucs. Mais si tu es déjà à fond pour le bichonner, ça veut dire que tu dois bien t’en occuper. As-tu pense à consulte un mécanicien juste pour un check-up, histoire de voir si ça ne cache pas quelque chose de plus grave ? Peut-être qu’il y a des trucs simples à vérifier, comme le niveau d’huile, le filtre à air, ou même les bougies. Ça peut paraître banal, mais ça fait toute la différence. En plus, ça te coûtera moins cher qu’une répa complète. J’ai des amis qui ont investi dans un petit guide d’entretien sur le net, c’est hyper pratique, tu peux apprendre plein de trucs sans pour autant devenir une pro de la mécanique ! Et puis, il y a aussi le côtè des pièces. Parfois, on se rend compte qu’on pourrait remplacer certaines pièces par des modèles d’actualité qui durent plus longtemps. Ça peut être une solucion, parce que certains vieux modèles, franchement, ils sont un peu à la rue niveau fiabilité. Peut-être que le mec du garage pourra te conseiller sur ça. Ça peut faire grincer des dents à l’écoute des prix, mais à l’arrivée, çà peut valoir le coup sur le long terme. Si tu penses à changer de quad, fais bien attention aux avis des utilisateurs. Certains modéles ont tellement de retours négatifs, tu veux pas te retrouver avec le même genre de soucis. Peut-être faire un tour sur les forums spécialisés pour avoir des retours donc ? Tu peux chercher des avis sur des modèles récents, des gens qui te disent s’ils ont eu des pannes ou pas. C’est sûr qu’acheter un neuf, c’est un gros investissement, alors mieux vaut bien se renseigner. J’ai également entendu des histoires de gens qui se mettent à modifier leur quad, pour le rendre plus performant ou plus fiable. C’est apparemment une tendance dans certains groupes. Ça pourrait être fun de te pencher là-dessus, si tu aimes un peu la mercanique. Ça dit juste qu’il faut y mettre un peu de temps et d’effort, met ça peut apporter une nouvelle vie à ton engin. Rien que le fait de passer du temps à fouiller sur les forums et à comparer les modèles te donnera une bonne idée de ce qui marche et ce qui ne marceh pas. Et n’hésite pas à parler à d’autres passionnés, il y a souvent des magies de groupe qui peuvent chécher des solutions. Tiens, ça me rappelle, j’ai assisté à une sortie avec des gens qui avaient des quads customisés, c’était l’éclate de découvrir toutes ces modifs ! En gros, penses à vérifier les détails d’entretien basiques, consulte un pro, et si tu veux explorer le neuf, fais tes recherches avant de craquer. La solution est peut-être juste à portée de main. Tu vas finir par trouver la bonne approche, j’en suis sûre. Bon courage et tiens-nous au courant de tes trouvailles, ça m’intéresse ! QUOI ?!
23 avril 2026 à 9h41 #89203machin3287
ParticipantExactement ! T’as raison ça fait toujours flipper ces pannes mais un bon mécano peux vraiment tout arranger. J’ai eu un coup de stress avec mon quad aussi et au final c’était juste une bricole. Faut pas attendre trop longtemps sinon tu finis par rager à chaque sortie.
3 mai 2026 à 5h20 #89773films1428
ParticipantAh ouais, les pannes c’est le pire . 😂 J’ai un pote qui a fait des èconomies en achetant un bon vieux quad. Si ça enfin yoyo trop, pas le choixx, faut aller chez le méscano sinon ça va coûter cher . 🛠️ Super cool.
3 mai 2026 à 5h24 #89821koi2980
Participant<3 Ah, les pannes de quad, c’est toujours les galères… Comme dirait ma grand-mère, "cest pas de la tarte . " Si t’as déjà fait le tour des entretiens et que ça s’arrête comme ça, peut-être que c’est un pépin plus profond, genre un souci d’électronique ou de carburateur Mon voisin, lui, il a eu le même souci et a fini par opter pour un modèle un peu plus costaud. Côté réparations, ça peut vite chiffrer. Mais bon, si t’aimes vraiment ton quad et que tu y tiens, peut-être qu’un bon mécano peut te filer un coup de main avant de penser à le remplacer. Courage (je sais pas si c'est clair). Génial
3 mai 2026 à 5h52 #90074champion_du_canape
ParticipantTeste UN bon garage, ça peut valoir le coup INCROYABLE. Sinon, change de modèle.
3 mai 2026 à 5h56 #90103gentil_series44
ParticipantOh la là, les pannes de quad, c’est tellement frustrant ! Je vois de quoi tu parles, je suis déjà tombée dans ce genre de galère. Une fois, j’étais en sortie avec quelques potes du côté de l’Ardèche. On s’éclatait, et là, bim, le quad s’arrête net au milieu des chemins. On s’est regardés, un peu dans le flou, en se disant “c’est pas possible !” Mon ami a fini par faure demi-tour pour venir me chercher, c’était la honte, mais bon, c’est aussi ça le quad, non ? Alors, pour ton souci, si tu commences à croire que c’est le modèle qui a un souci, ça peut se comprendre, mais souvent, des petites chosses peuvent faire une énorme différence. Un bon entretien, c’est hyper important. Si tu lui as déjjà mis beaucoup d’amour, peut-être qu’il te faut un coup de pouce en plus, genre vérifier les bougies, l’huile, et tout ça. Un mécano sympa pourrait t’aider, même si ça peut coûter un peu cher. En général, il vaut mieux mettre un peu d’argent sur la table pour éviter des pannes à l’avenir. Mais je comprends que ton conjoint puisse rouspéter sur les frais Put-être en lui explliquant que réparer c’est aussi une manière de prolonger la vie du quad, il sera plus enclin à soutenir cette dépense. Une autre solution, c’est de regarder les forums de quad pour voir s’il n’y a pas des petits hacks ou des astuces que d’autres utiliisent. Je me souviens d’une discussion sur un modèle qui avait des failles communes, et les gens avaient partagé des trucs pour éviter les pannes, comme un nettoyage régulier du carburateur. Si ton quad n’est pas trop vieux, ça peut valoir le coup de le garder, surtout si tu l’aimes bien. Puis, sinon, tu as aussi le droit de chercher un nouveau quad, ça peut être excitant aussi ! Mais la, il faut vraiment peser le pour et le contre. Si tu es plutôt attachhée au tien, je dirais qu’il serait peut-être bien de tenter une réparation avant de changer. Sinon, va visiter quelques concessions pour te doner une idéee des nouveautés. C’est toujours bon d’avoir des options ! Raconte-nous comment ça èvolue, j’aimerais bien savoir si tu trouves une solution. Courage, les pannes, ça fait partie du jeu, mais il y a souvent moyen de s’en sortir !
3 mai 2026 à 5h59 #90124dinguexmachin80
ParticipantT’as raison c’est toujour la galère ces pannes faut pas attendre que ca casse vraiment. Un bon réglage ca peut faire des miracles c’est clair . J’espère que la prochaine sortie sera tranquille sans souci c’est abusé quuuuand meme… xD
3 mai 2026 à 7h00 #90232velo080
ParticipantCarrément ! T’as tellement raison ! Les pannes, c’est vraiment relou. Une fois, j’ai attendu qu’uune fuite devienne un vrai torrent avant d’agir, et tu peux pas imaginer le bazar. 😂 Un bon rerglage, c’est la vie, surtout quand on veut profiter des balades au bord du Rhin. J’espère qu’on aura pas de pépins la prochaine fois, c’est trop bête de se prendre la tête pour ça ! Et puis, un bon kougelhopf après une sortie, ça remet tout en place. 🥨✨
3 mai 2026 à 7h05 #90275melomane5031
ParticipantUn bon réglage, c’est clair. mais les fuites, c’est toujours le même cirque. Un coup, t’as un petit goutte-à-goutte et tu te dis que ça peut attendre, et hop, la panique quand c’est le geyser. j’ai conu ça, pas glop du tout. 😂 Les balades au bord du Rhin, c’est top, mais pas si on doit gérer des sucis avec le matos, c’est sûr. La dernière fois, le temps était parfait, mais on a dû rentrer plus tôt à cause de problèmes techniques. Franchement, ça fout les nerf. Et le kougelhopf, alors . Trop bon après une journere en extéerieur. mes bon, si t’es en galère avec ta vanne, tu peux oublier le dessert. 😂 Et puis, le stress de la réparation, c’est jamais cool. La prochaine fois, je vais m’assurer que tout est en ordre avant de partir No way !!. Faut pas se laiisser surprendre, sinon c’est la galere. Entre les rendez-vous chez le mécanicien et les réparations à la dernière minute, c’est pas la joie. Et même si l’après-midi a été pourri, rien ne vaut un bon kougelhopf. Ça remet tout en place, comme tu dis. Mais cette fois, j’espère que ça ira mieux, histoire de profiter à fond. On se fait un café avant la sortie pour papoter des astuces d’entretien . C’est toujours mieux d’être préparé que désolé, comme on dit. Je croise les doigts pour qu’on évite les ennuis .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
