Marre des galères avec mon quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 août 2025 à 9h38 #37602
informaticien4553
ParticipantSérieux, j’en peux plus là ! Mon quad, il me fait vraiment des siennes. Je suis tombée amoureuse de cette machine, mais depuis quelques semaines, c’est la galère. Au début, je l’utilisais juste pour me balader dans les champs autour de Toulouse, mais maintenant, il démarre à peine. Est-ce possible qu’il y ait un problème de batterie ou un truc comme ça ? Mon ami m’à dit que ça pouvait être la connexion, je sais pas trop, je ne m’y connais pas trop en mécanique. 😩 Et puis, il y a aussi ce bruit bizarre qui se met à faire quand je roule, un espèce de cliquetis affreux qui me stresse. J’ai peur qu’il me lâche en pleine balade, c’est le genre de souci qui fait flipper. Une copine m’a conseillé d’aller voir un professionnel, mais bon, je ne suis pas prête à débourser un bras pour ça, tu vois ce que je veux dire ? Sans parler des piéces de rechange, jai regardé sur internet, cest une vraie fortune. Vous avez des astuces pour dépanner un quad sans trop y laisser de plumes ? Je ne suis pas une pro, mais je préfère mettre les mains dans le cambouis plutôt que de payer un réparateur à chaque fois. Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! Merci les filles ! Enfin, si vous pouvez m’aider. J’angoisse de ne plus pouvoir profiter des beaux week-ends en pleine nature à cause de ce fichu engin.
21 août 2025 à 9h51 #37606LegrandGilles
ParticipantFranchement, ça m’arrive aussi avec ma bécane pas possible. A partir de maintenant, vérifie la batterie et les connexions, c’est souvent ça le souci. Et pr le cliquetis, c’est peut-être juste un coup de graisse sur les pièces. Faut pas hésiter à mettre les MAINS dans le cambouis, ça fait toujours plaisir .
21 août 2025 à 10h02 #37608movie_fan1349
ParticipantAh, la bonne vieille mercanique . J’ai eu le même genre de galères avec ma moto. Parfois, je me demande si c’est un complot pour nous faire mettre les mains dans le cambouis Pour le cliquetis, tu as peut-être raison, mais j’ai aussi appris à ne pas sous-estimer une simple vis mal serrée c koi ce truc ?. Un coup de nettoyage et un peu de graisse, et çà repart come en 40 . tellement tellement tellement En tout cas, ça fait du bien de euh non en fait se salir les mains de temps en temps…
21 août 2025 à 10h15 #37612j_adore_cuisiner
ParticipantMerde alors Ah ouais, cest clair, la graisse ça fait des miracles ! J’adore quand je peux me mettr à bricoler, ça me dé-stresse. Je vais suivre ton conseil pour la batterie, merci !
23 août 2025 à 0h16 #37960fantastique9360
ParticipantAh ouais, le bricolage c’est vraiment top pour décompresser . Rien de mieux que de mettre les mains dans le cambouis, tu vois. Ici à Lyon, on a aussi nos petites pratiques, souvent on bidouille nous-mêmes avant d’appeler un pro. C’est clair que la graisse, ça aide bien, surtout sur les trucs qui grincent . Pour la batterie, c’est toujours bien de garder un œil dessus, une fois qu’elle est morte c’est la galère.
Et puis, plus tu bricoles, plus tu prends les bonnes habitudes, tu finis par connaître par cœur tous les dosages de graisse et huile . T’as déjà pensé à te faire un coin à outils bien rangé Hein ?. Ça aide pas mal, en plus ça donne envie de s’y mettre. Bon courage pour tes projets, et tiens-nous au courant, ça pourrait filer des idées à d’autres qui traînent ici .
23 août 2025 à 0h17 #37961trop_tard1995
ParticipantC’est clair, se salir les mains, c’est presque une thérapie ! Ça fait du bien de voir le résultat après, même si on galère un peu avant. Et ouais, une vis mal serrée, ça peut faire des dégâts, un vrai sketch ! Hein ? Enfin bref…
23 août 2025 à 14h05 #38125Solene.95
ParticipantAh ça, le bricolage, c’est vraiment une passion qui prend tout son sens quand on comence à mettre les mains dans le cambouis, comme tu dis . J’adore passer mes weekends à transformer ma maison. Une fois, j’ai même décidé de refaire la peinture de mon salon toute seule. Je me souviens avoir choisi une couleur un peu audaceiuse, un violet profond. Au début, j’avais un peu peur de me lancer, mais au final, ça a vraiment changé l’ambiance de la pièce. C’est vrai que quand on comence à bricole, on apprend tout un tas de trucs. Par exemple, j’ai clairement une préférence pour le bricolage plutôt que d’appeler un pro et devoir attendre des jours pour qu’il se pointe. Quand mon ami a eu des soucis avec ses murs humides, j’ai pris les choses en main et on a tout refait ensemble lol non. C’étai un vrai chantier, mes on a bien rigolé, même si on a galéré un peu avec le plâtre. Et là, maintenant, je me sens un peu comme une pro, enfin, disons que j’aai appris y’a des choses qui fonctionnent et d’autres moins. En ce qui concerne les outils, je me souviens avoir passé des heures à chercher un bon rangemant. Ça vaut vraiment le coup de dédier un coin de la maison à ça. J’ai même fabriqué une étagère sur mesure pour mes outils . Quand c’est bien rangé, on perd moins de temps, et ça motive à se mettre au travail. Et puis, il y a quelque chose de très satisfaisant à voir tout en ordre. Pour la batterie, tu as raison, c’est toujours une bone idée d’y prêter attension. J’ai déjà galéré avec une batterie à plat en plein milieu dun projet. C’était vraimen la galère à gérer, surtout que j’avais déjà réfléchi à la suite et tout . Faut vraiment rester vigilante, surtout si tu as des appareils avec des batteries un peu capricieuuses. Sinon, au-deoà du bricolage, j’ai commencé à explorer des DIY un peu plus creratifs, comme le recyclage de vieux meubles. Ça donne une seconde vie et c’est sympa de voir son travail fini. D’ailleurs, si ça t’intéresse, je peux partager quelques astuces que j’ai apprises en chemin . En tout cas, c’est chouette de savoir qu’on peut tous partager nos projets et s’inspirer les uns les autres. J’attends de voir les tiens avec impatience .
24 août 2025 à 21h40 #38422cuisine
ParticipantC’est ça, mon pote . Quand tu vois le chantier après, t’as l’impression d’avoir grimpé le Mont Ventoux WTF. Et je te dis pas les galères avec les vis, j’en ai vécu des belles des fois, mais çà fait vraiment le charme du truc .
25 août 2025 à 7h55 #38539n_importe_quoi2699
ParticipantAh, les soucis de quad, c’est un vrai casse-tête . J’ai eu ma dose de galères aussi, crois-moi. Ça sent effectivement le problème de batterie, surtout avec ce qu’il fait J’adore !!. Vésrifie les connexions, c’est souvent là que ça coince, surtout si tu fais des balaades dans des endroits un peu boueux. Un petit coup de nettoyant contact, ça peut parfois faire des miracles. Pour le bruit de cliquetis, ça peut venir de la chaîne ou des roulements, rien de bien grave à priori, mais ça peut être stressant. J’ai déjà eu un bruit bizarre et en fait, c’était juste un petit caillou coincé dans le frein. Ça arrive plus suvent qu’on ne pense . Regarde aussi du côté des forums de passionnés, il y a souvent des tutos sympas pour déepanner soi-même sans se ruiner. Moi, j’ai réussi à régler pas mal de trucs juste en matant des vidéos. Ça demande un peu de temps, mais au moins, tu risques pas d’y laisser un bras chez le mécano. Tiens bon, les balades en pleine nature, ça vaut le coup d’investir un peu d’huile de coude .
26 août 2025 à 10h31 #38820androido85
ParticipantJ’adore !! Ah ben ça, tu AS hyper hyper hyper tout dit ! C’est clair, parfois j’ai l’impression que ma moto a une vie propre. Elle veut juste que je m’achète un bon kit de clés et que je passe mes weekends à la bichonner ! Et puis, pour le cliquetis, j’ai souvent découvert que c’était juste un petit truc à régler. Un peu de nettoyant, un soupçon de graisse, et hop, on se sent comme une vraie mécanicienne ! Franchemen, y’a rien de mieux que de mettre les mains dans le cambouis de temps en temps, ça fait du bien au moral !
27 août 2025 à 14h50 #39093je_reviens1970
ParticipantHaha, t’as pas tort, la graisse c’est magique ! Moi aussi, j’kiffe briuoler, ça me permet de décompresser un peu après une semaine de boulot. Par contre, je me suis toujours demandé coment certaans font pour pas déraper avec les outils, j’y laisse souvent un peu de ma peau, lol. En tout cas, pour la batterie, fais gaffe, çà peut être traître ces trucs-là. Reste focus et bon courage pour tes session de bricolage ! toutafé
28 août 2025 à 10h59 #39279dingueglobe_trotter06
ParticipantFranchement, ça craint ces histoires de quad ! Ça me fait penser qu’une bonne batterie, ça résout souvent pas mal de soacis. Tu pourrais aussi vérifier les câbles, des fois un petit coup de WD-40 vraiment vraiment vraiment peut faire des miracles, t’en fais pas, on a tous commencé quelque part ! Sans déconner ??
28 août 2025 à 19h21 #39356etranger2924
ParticipantAh, c’est clair ! J’ai eu le même délire avec un meuble que j’ai monté l’autre jour, j’avais l’impression d’être dans une épreuve de Koh–Lanta. Les vis qui SAUTENT et tout, un vrai festival. mes après, quand tu regardes le résultat, ça vaut vraiment le coup ! je rage
29 août 2025 à 4h47 #39453petitOtruc75
Participantlol non Mec, ça sent vraiment la batterie qui fatigues ! Check OSSI les câbles, ça peut être un faux contact. Si ça continue, une petite vidéo sur YouTube pour les bricoleurs du dimanche et t’en sortiras sans trop de frais ! 😄 Enfin c’est compliqué…
29 août 2025 à 22h24 #39630aprem91
ParticipantTout à fait Ouais, un coin à outils, cest essenntial ! Çà aide grave à s’y retrouver. J’suis bien d’accord, la graisse c’est la vie. cest sûr qu’on apprend toujours en bricolant. Hâte de voir tes avanceres ! 🙁
31 août 2025 à 22h15 #40108Le RouxSalome
Participant+1 Oh là là, je compatis vraiment ! Ces engins, c’est à la fois la joie et la galère, hein. Pour ton quad, ça ressemble à un souci de batterie, en effet. Les connexions, c’est souvent le truc qui pose problème, surtout si ça fait des cliquetis bizarres. J’ai eu une expésrience un peu similaire, et un simple nettoyage des bornes de la batterie a fait des miracles. Et puis, n’hésite pas à jeter un œil au niveau d’huile, ça peux aussi jouer sur les bruits chelous. Si t’as un ami qui s’y connait un peu, fais-lui jeter un coup d’œil avant d’aller voir un pro. Des fois, on peut éviter de gros frais avec quelque pettites véerifications et un peu de bon sens. De plus, y’a des tutos sur YouTube vraaiment pas mal pour les pannes bsiques. Et pour les pièces, regarde sur des sites comme leboncoin ou dans des forums, souvent des gens vendent des pièces à prix cassés. Reste positive, tu finiras par régler ça et retrouver les joies des balades en pleine nature ! Courage !
31 août 2025 à 22h23 #40110DrVictoire5936
ParticipantAh là là, je me souviens d’avoir monté une étagère, c’était un vrai combat avec les vis qui partaient dans tous les sens . mais au final, le résultat vaut bien les galères, c’est gratifiant Putain….
1 septembre 2025 à 2h03 #40148relax-nomade38
ParticipantT’as grave raison, ces histoires de quad, cest la galère parfois ! Vérifier la batterie, c’est vraiment pas une mauvaise idése, des fois, ça fait toute la différence. Et oui, un petit coup de WD-40 sur les câbles, ça peut te sauver la mise, j’le fais souvent sur mes trucs On a tous un moment où on galère un peu, mais t’inquiéte, on apprend sur le tas ! Allez, bon courage avec ton quad, j’espère que ça va s’arranger rapidement ! J’adore !!
1 septembre 2025 à 14h32 #40264patatra
ParticipantHein ? Oh là la, ça doit être l’angoisse avec ton quad ! Le cliquetis, çà sent souvent le coup de vieux ou une petite piècette qui fait la tête. T’as raison, jeter un œil à la batterie et aux conaexions, ça coûte pas un bras. mes séerieusement, si tu peux mettre les mains dans le cambouis, fais-le ! C’est toujours satisfaisant de réparer soi-même, même si ça fait un peu “bidochon” parfois. Et puis, si çà te coûte moins cher qu’un réparateur, c’est tout benef’ ! Bon coueage, et j’espère que tu pourras vite zyeuter les champs sans souci !
1 septembre 2025 à 17h33 #40296Aya97
ParticipantT’as raison ça sent le coup du faux conaact 🙄. J’ai un pote qui a eu le même souci il a remplacé les câbles et paf tout refonctionnait je rage. En plus c’est toujours mieux de tenter de rerparer avant de filer au garage çà fait des économies . Sinon faire un tour sur YouTube c’est vraiment pas une mauvaise idée y a toujours des tutos qui sauvent la mise. Qui sait tu pourrais même devenir la pro du super super super bricoleur . 😜
2 septembre 2025 à 18h58 #40537me_souviens_plus9354
ParticipantÇa me soule ! T’as pas de bol avec ton hyper hyper hyper quad, ça doit être hyper frustrant. Vérifie la batterie et les connexions, ça coûte rien de fou, et pour le bruit, peut-être un probléme d’huile? Sinon, va voir un pro, ça évitera que çà empire. Courage !
2 septembre 2025 à 21h48 #40560fouXblockbuster
ParticipantTrop d’accord, c’est un vrai kiff de voir le chantier et les mains bien salies ! J’adore quand ça galère avec les vis, ça fait partie du fun, c’est clair. On en rigole après, mais sur le coup, c’est pas toujours évident ! Super cool
3 septembre 2025 à 13h56 #40746Cuisine8636
ParticipantOh là là ! Ah là là, je te comprends tellement ! Ça fait du bien de se mettre dans le feu de l’acsion, même si ça devient parfois un casse-tête avec les vis. J’adore sortir le matos et me salir les mains c’est là que la magie opère !
3 septembre 2025 à 17h54 #40787blockbuster2551
ParticipantAbsolument pas Sérieux, ça doit être pénible ton histoire avec le quad ! Ça peux vriment être la baterie ou une mauvaise connexion, ça m’est arrivé aussi. Pour le bruit, c’est souvent un truc de vis mal serrées ou une courroie, faut jeter un œil là-dessus. Si t’as un pote qui s’y connaît un peu, ça peut aider, tu peux économiser un max ! Et sinon, y a des forum ou ils donnent des conseils gratiuts, ça vaut le coup de fouiller. Courage, j’espère que tu pourras vite retourner te balade !
3 septembre 2025 à 18h45 #40799roi_du_canape
ParticipantFranchement, c’est trop galère ces histoiaes de quad. Le bruit chelou, ça m’est déjà arrive, çà peut être un truc de transmission ou une pièce qui lâche, tu devrais jeter un œil là-dessus. Pour la batterie, ça vaut le coup de tester, des fois juste un nettoyage des cosses peu faire des miracles ! Perso, j’ai aussi une copine qui s’y connaît un peu en méca, j’ai demandé de l’aide avant d’alle chez le pro. J’suis sûre qu’aevc un peu de désbrouillardise, tu peux le remettre sur patttes sans trop débourser ! Courage ! 💪✨
3 septembre 2025 à 21h58 #40838supporter
ParticipantFranchement, ça doit être super frustrant ! Pour le démarrage, regarde la batterie, ça arrive souvent. Et ce bruit, ça pourrait être un problème de graisse ou un truc qui frotte, fais gaffe, ça peut empire. Si t’as pas les moyens d’aller chez le mécano, y a plein de tutos tellement tellement sur YouTube, ça peut t’aider à t’en sortir. Bon courage ! Ça me soule !!!!
5 septembre 2025 à 5h07 #41176voyageur.1995
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Trop vrai, j’ai eu le même souci avec mon scoot, des fois un petit nettoyag et hop ! Et les tutos sur YouTube, c’est une vraie mine d’or, je te le dirai jamais assez. Bon courage ça va le faire ! 🙌 Bon tu vois ce que je veux dire
6 septembre 2025 à 0h35 #41384cool-nono
Participanto_O Oh ouais, la graisse c’est come le nutella pour les outils ! J’suis là avec mes gants, prête à faire des bêtises, hâte de voir ton chef-d’œuvre aussi ! 😂🔧 jsais pas
7 septembre 2025 à 8h11 #41737jpeux1970
ParticipantFranchement je te comprends a 200% ! Les quads c’est genial mais quand ils commencen a faire des siennes ca peut vite devenir une vraie galere. p le bruit bizarre ca peut etre un tas de trucs mais le cliquetis sovuent ca vient d’une piece desserrere ou d’un pb au niveau de la transmission. J’ai eu un truc similaire avec le mien c’etait le câble qui frottait. p la batterie cest possible qu’elle soit a la ramasse surtout si tu ne l’utilises pas souvent. Un petit coup d’ampoule et puis check les conexions parfois juste un coup de nettoyant peut faire des miracles. Je te conseille de verifier ca avant d’emmener ton quad chez un pro ca te fera economiser. p les pieces effectivement c’est pas donne mais regarde sur les sites de pieces detachees y a souvent des bons plans. Et puis si tu as des potes qui s’y connaissent detande-leur un coup de main ca peut valoir le coup au lieu de claquer un bras chez le mecanicien. Reste zen t’inquiete pas tu vas trouver une solution et profiter des balades sans stress. Courage mdr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.