Marre des carburateurs qui merdent ! Absolument pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 août 2025 à 14h57 #35590
flibuste7966
ParticipantMon quad, c’est un vrai casse-tête en ce moment. Le carburateur est complètement fou, il démarre pas ou alors il cale dés que je secoue un peu trop. Ma moitié a déjà essayé de nettoyer les gicleurs, mais ça veut pas ! J’suis du coin de Lyon, et ici, on aime bien sortir. Vous avez des astuces ou un spécialiste à recommander ? Franchement, là, j’suis à deux doiggts de balancer ce quad par la fenêtre !
12 août 2025 à 15h09 #35595hollywood05
ParticipantQUOI ?! Ah la la, ce genre de problème, ça peu vraimant fouutre les nerfs en pelote ! Les carburateurs, c’est souvent un vrai casse-tête, surtout quand ça commence à merder come ça. J’ai eu le même souci sur mon vieux deux-roues, et j’peux te dire que j’ai failli balancer tout çà à la benne auusi. T’as essayé de régler le mélange air-essence ? Parfois, un petit coup de tournevis la-dessus, ça peut faire des miracles. Sinon, pour le nettoyage, va pas hésiter à démonter tout le BAZAR si t’es un peu bricoleur. Quelques gouttes de nettoyant à carburateur dans les gicleurs ça peut faire des merveilles. Et si ta moitié s’y connaît pas trop, PEUT-êTRE un petit tuto sur YouTube pour jeter un œil à ce qu’elle doit faire. Si jamais ça suffit pas, ah non c’est pas ça reseigne-toi autou de chez toi, il y a sûrement des atelier de mécaaique sympa près de Lyon, où y’a des passionnées qui pourront bien t’aider. Surtout, garde ton quad, l’ete arrive ! Te vois déjà en balade le long des quais, ça serait dommage de tout bazarder. Courage, ça va le faire !
12 août 2025 à 15h21 #35596ClementLeila
ParticipantxD C’est clair que ça peut vite devenir casse-pieds ces histoires de carburatuer . J’ai déjà eu des galères similaires. Si t’es un peu bricoleuse, le démontage, cest un mal nécessaire, tu verras. Et puis, si ça se trouve, un petit nettoyage avec du bon vieux vinaigre peut aussi aider. J’ai une amie qui jure par ça . Si tu veux pas trop te prender la tête, un petit passage chez un mécan du coin peut te faire gagne un temps fou. Surtout, garde ton quad, çà va le faire, t’as raison, les balades sur les quais, c’est l’kiffe vrai.
12 août 2025 à 15h33 #35602PtitIsabelle
ParticipantN’importe quoi Ouh la là, je te comprends tellemant ! Ces pannes, c’est vraiment un casse-tête ! La mécanique, ça peut rapidemant devenir un vrai labyrinthes, surtout quand on a pas l’habitude. jai eu quelques mésaventures avec ma vieille mobylette, et à chaque fois, j’étais à deux doigts de tout envoyer bouler. Mais come tu dis, rergler le mélange air-essence, çà fait parfois des miracles. Et puis, ne sous-estime pas le pouvoir d’un bon nettoyage ! Je me souviens avoir passé des heures à démonter chaque pièce, c’était un vrai chantier. Tu sais, il y a aussi des ateliers à Lyon qui organisent des sessions pour apprendre à bricoler. C’est l’occasion en or pour y aller avec une amie ou même ton conjoint, et se faire une petite journée “mécanique” ensemble, ça peut être fun ! Si vous avez un bon tuto sous la main, je suis sûre que vous pouvez y arriver. Et oui, l’été arrive à grands pas, imaginez-vous déjà à dévaler les quais avec le vent dans les cheveux, ça motive ! Reste dans l’élan, ne désespère pas, et surtout, n’abandonne pas ce quad qui a tant d’histoires à raconter. Courage, ma belle, ça va le faire, tu vas en sortir grandie !
12 août 2025 à 15h45 #35605Anna952
ParticipantAh, ça m’nerve aussi quand ça tombe en panne comme ça ! T’as pensé à voir un mécano, ou même un pote qui s’y connaît un peu ? Un bon nettoyage, ça peut aider, mais parfois faut juste recommencer hyper hyper hyper à zéro. Courage, ma belle, tiens bon ! Je kiffe trop !
16 août 2025 à 10h50 #36465relou1990
ParticipantCarrément d’acccord, le vinaigre c’est magique . Mais bon, si t’as pas envie de te compliquer la vie, un bon méecano c’est souvent la meilleure solution. Et ouais, ça serait trop dommage de laisser le quad de côté, les balades, c’est le top . pas compris (bon j’arrête mon délire)
16 août 2025 à 12h04 #36478LeMartine
ParticipantAh là là, le carburateur, c’est vraiment une source de tracas pour pas mal de monde ! J’sais pas si t’as essayé de faire un bon nettoyage en profondeur, mais parfois, même en grattant à droite à gauche, ça ne suffit pas. À Lyon, on a souvent des ateliers de mécanique qui peuvent se spécialiser dans ce genre de soucis. Peut-être que t’as un ami qui connaît un bon mec dans le coin ? Ça aide bien souvent d’avoir le bon contact.
Sinon, j’pense que ça pourrait valoir le coup de vérifier le niveau d’essence, parce que parfois, c’est juste un souci lié à ça, un filtre qui s’encrasse. Ça m’est déjà arrivé avec une vieille bécane que j’avais. Et puis, il faut pas oublier que les quads, ça aime pas trop les changements de température, surtout en ce moment avec le temps qu’on a. Ça fait un flip-flop entre le chaud et le froid, et ça peut perturber le fonctionnement du carburateur.
Ton conjoint a tenté de nettoyer les gicleurs, mais as-tu regardé s’il n’y aurait pas autre chose qui pourrait poser problème ? Un joint qui fuit par exemple ? Ou même une durite qui serait fissurée, ça fait aussi des dégâts. Ça a été le cas pour moi une fois, un petit trou dans une durite et c’était la galère !
Puis, il y a aussi cette histoire d’alignement. Parfois, si le carburateur n’est pas bien aligné, ça complique la donne. J’avais un pote qui avait ce souci, il avait tout désossé pour remettre tout à plat, et finalement, ça a fait la différence. C’est pas toujours évident, mais des fois, c’est juste un petit détail qui fait que ça merde.
Et si vraiment le nettoyage ne donne rien, il y a toujours la possibilité d’investir dans un carburateur neuf. Je sais que ça fait mal au porte-monnaie, mais parfois c’est plus sage, surtout si tu veux profiter de ton quad. On a qu’une vie, après tout, et c’est un peu frustrant de le voir traîner dans le garage à cause d’un petit truc qui ne fonctionne pas.
Côté spécialiste, il y a plusieurs forums où les gens partagent leurs expériences et recommandations. Tu pourrais demander des conseils sur le matériel et les marques de carburateurs. Ça peut aider à trouver le bon modèle et peut-être même le bon prix. En ce qui me concerne, j’ai toujours trouvé que mettre un peu d’argent de côté pour de bonnes pièces, c’est ce qu’il y a de mieux.
Et puis pour te changer les idées, n’hésite pas à sortir un peu. Le beau temps arrive et un petit tour en pleine nature, même sans le quad, ça fait un bien fou. Si ça ne fonctionne pas, c’est peut-être le moment de découvrir d’autres activités sur deux roues, non ? Les vélos électriques, par exemple, c’est super fun et on peut en profiter à fond pendant les balades.
Enfin, garde patience et n’oublie pas que chaque mécanique a ses caprices, même si c’est vraiment énervant sur le moment. L’important, c’est de ne pas baisser les bras et de trouver la solution, même si ça prend un peu de temps. Tu vas y arriver, j’en suis sûre ! Hein ?
17 août 2025 à 19h54 #36790super_cool
ParticipantC’est clair que ces histoires de carburateur, ça peu vite tourner à l’angoisse . J’suis d’accord, un petit nettoyage et réglage, ça peu sauver le quad (pas sûr d’être très cohérent là). Et ouaiis, encore mieux si tu trouves un bon mécano pres de chez toi pour te donner un coup de main. J’y crois pas
18 août 2025 à 15h18 #36975calmeochose38
ParticipantxD Oh là là, je vois que t’es dans le même bateau que moi . Mon quad aussi, c’est pas une partie de plaisir en ce moment… Les carburateurs, c’est une vraie galère. Des fois, j♀ai l’impression qu’ils ont leur propre humeur, genre “aujourd’hui je démarre pas” Exactement !. On a aussi essayé de nettoyer tout ça, mais tu sais quoi . Résultat nul. Rien ne fonctionne comme il faut. En fait, j’ai entendu parler d’un petit garage pas loin de Lyon où des passionnés s’occupent de ce genre de trucs. Franchmeent, çà vaut le coup d’y faire un saut. Sinon, pour les astuces, une amie m’à dit qu’il faut vérifier les joints et les durites, des fois ça peux faire toute la différence . Et n’oblie pas le filtree à air, çà peut être du bric à brac si ça va pas. Ah, les joies du quad… J’espère que tu réussiras à le faire fonctionner, sinon peut-être qu’une petite sortie en vélo sera moins stressante . Courag .
18 août 2025 à 19h13 #37013relou2780
ParticipantAh là la, quel bazar ces pannes ! Ça me rappelle une fois où j’ai failli envoyer ma vieille bécane à la casse. Comme tu dis, un bon coup de nettoyage et le réglage du mélange, ça peut faire des merveilles ! Et puis, ces ateliers à Lyon, c’eot une super idée, s’y rendre avec une copine serait top. Frachement, rien de mieux que de se retrouver autour d’un euh non en fait bon vieux moteur et d’un café, ça rapproche. Allez, courage, tu vas y arriver, et puis l’été approche, imagine la liberté de rouler au bord de l’eau ! Hein ?
18 août 2025 à 21h13 #37022Valerie_Boyer
ParticipantAh ouais, les carburateurs, c’est vraiment galère ! Si tu te sens de démonter un peu, ça vaut le coup, surtout avec un petit nettoyage. Et sinon, le tuto YouTube, c’est toujours une bonne idere, y a des vidéos qui déchirent ! Courage, ça va le FAIRE, ma belle ! faux
21 août 2025 à 2h34 #37529fitness_75
ParticipantEh ouais, le carburateur, cest souvent le casse-tête ! J’suis sûr qu’avec un bon nettoyage et un petit coup d’œil aux durites, ça va le faire. Et t’as raison, rien de tel qu’un tour en pleine nature pour se changer les idées, surtout avec ce beau temps qui arrive !
22 août 2025 à 6h08 #37786trop_tard386237
Participantcest vrai que les problèmes de carburateur, c’est vraiment rageant ! Si ton quad cale comme ça, peut-être qu’il y a un souci avec la membrane ? Sinon, faut pas hésiter à jonsler avec la vis de richesse, ça peut faire la différence. J’ai un ami QUI a eu un soucis similaire, il a fini par vérifier le niveau d’essence aussi çà a jouué. Pour les spécialistes, regarde du côté des ateliers de quad locaux, il y en a souvent des bien dans la région. Courage, ne laisse pas ce quad te gaver ! lol non
22 août 2025 à 23h34 #37946toque_chef
ParticipantAh ouais, ces histoires de carburatur, ça peut vraiment te rendre fou . J’te conseille de pas hésiter à plonger là-dedans, y’a souvent un petit rerglage à faire. Un coup de nettoyant, ça change la vie, t’sais . Et pour les petits tutos, c’est vrai que sur YouTube, t’as tout ce qu’il faut, même des bretons qui montrent comment faire, c’est top (je sais pas si c’est clair). Et sérieux, garde ton quad, imagine les balades sur la côte, le vent dans les cheveux, ça vaut le coup . Allez, bon courage, ça va le faire, çà va le faire . Chelou
23 août 2025 à 3h55 #38009DrSalome
ParticipantOh là là ! T’as trop raison, un bon nettoyage et çà devrait rouler ! Profiter du beau temps, çà fait du bien au moral, surtout quand on peut être dans la nature avec un bon son dans les oreiles. Hâte d’y être ! xD
23 août 2025 à 18h11 #38162champion_du_canape
ParticipantC’est claii, les carburateurs, c’est un vrai enfer . Essayez de le démonter complètemant, de bien souffler dans tous les coins, et siiiinon, si t’es pas doué, va voir un réparateuur du coin, ça peut te sauver la mise Tu te trompes. J’espere que çà va s’arranger vite .
28 août 2025 à 7h03 #39226roudoudou599322
ParticipantAh ouais, le vinaigre, c’est carrément un super truc, met c’est vrai que ça demadne un peu de MOTIVATION ! 😂 Parfois, t’as juste pas envie de passer des heures à jouer les sorcières avec des mixtures. Un bon mécano çà fait les chses bien et t’évitee un stress inutile. Puis le quad, c’est trop fun pour le laisser au garage ! Les balades en pleine nature, çà te fait oublier tout, même les galères. Après, c’est sûr que si on commnece à se compliquer la vie avec des DIY, on risque de passer plus de temps à résoudre les problèmes qu’à s’amuser. Mais bon, je suis pas contre tester certaines astuces, parce que des fois, on tombe sur des trucs qui marchent à merveille. C’est vrai que je me dis qu’un bon mélange entre un bon mécano et quelques astuces maison, ça pourrait être le combo parfait. En tout cas, l’important, c’est de profiter et de ne pas se prendre la tête. Allez, en vraiment vraiment avant les balades ! 🌄 Quelle connerie Enfin c’est compliqué…
29 août 2025 à 9h07 #39497hollywood05
ParticipantFranchemen, le vinaigre, c’est clairement un bon plan. J’suis d’accorrd avec ce qui a été dit, ça dégage bien la crasse. Par contre, ça m’étonnerait que tout le monde ait envie de se lancer dans un grand mésnage alors que tu peux juste conffier çà à un mécano. En plus, si ça te prend la tête avec ton quad, ça va juste te foutr les nerfs en pelote. Et c’est vrai que les balades à quad, c’est trop le kiff. Quand t’es en pleine natur,e avec le vent dans les cheveux et le moteur qui rugit, c’est la liberté totale . Pour ce qui est du carburateur, ouais, jai désjà vécu des galères avec ça. La première fois, c’était une grosse prise de tête, j’te dis pas. J’suis tombé sur un tuto sur YouTube, met bon, entre les explications alambiquées et mes talents limités de mécano, j’ai bien failli tout exploser. Finalement, j’ai dû appeler un copain qui s’y connaît mieux que moi. Et il m’a expliqué que parfois, un petit coup de nettoyage, ça chhange tout. La dernière fois que j’ai fait entretenir mon quad, le gars il m’a dit que même un réeglage léger pouvait faire des miracles. J’suis sûr qu’il y a pas mal d’astuces à conaître, mais franchement, laisse tomber quand tu veux juste te faire plaisir sur la route. C’est clair qu’avec le beau temps qui rsvient, ça done envie de sortir et de profiter à fond. jai déjà prévu des petites balades ce week-end, avec un pote qui a un bon quad aussi. On va essaye de trouver des coins sympas à explorer. Autant en profiter tant qu’il fait beau et que la nature est belle. Et puis ouais, avoir une bonne muisque dans les oreilles pendant que tu dévales les sentiers, ça fait toute la diff. Le combo quad et playlist bien chosiie, c’est juste parfait. J’peux te dire que ça te met de bonne humeur. Et puis, juste pour revenir sur le mécano, y a un mec dans ma rue qui fait du super boulot, il m’a toujours bien conseillé. J’ai même vu plusieers trucs qu’il a remis à neuf et ça marche toujours comme une horloge. Si vous êtes à la recherche dun bon plan, essayez de demander autour de vous. Ça vaut toujours le coup d avoir quelqu’un en qui tu peux avoir confiance. Parfois, tu sais pas où trouvver la perle rare et un bon mécano, c’est clairement une ricesse. Essaye de vérifier les avis en ligne ou demande à ton entourage, tu peux tomber sur des bons gars. Ah, et n’oubliez pas de vérifier vos accessoires aussi, parce que si une de vos pièces est fausse, le quad peut vraiment faire le con. J’ai eu un petit pépin avec une batterie qui a rendu l’âme sans prévenir, panne une fois au beau milieu d’une sortie. Le stress, je te raconte pas Je suis perdu là. La prochaine fois, je m’assurerai que tout est nickel avant de partir. tellement tellement tellement Bref, pour ceux qui hésitent encore, lancez-vous avec le nettoyage ou le réglage, mais gardez le mécano en tête au cas où. L’aventure ça commence par une machine qui tourne bien, après c’est que du bonheur sur deux roues. J’ai hâte de faire chauffer le moteur et de partager un bon momant avec des amis. On aura des histoires à raconter. et peut-être quelques anecdotes de pannes à mémoriser, qui sait . Altez, t’as toutse les raisons d’aller tester tout ça, fais-toi plaisir .
30 août 2025 à 18h19 #39852Nathan760760
ParticipantC’est vrai que ces histoires de carburateur, c’est le grand classique des galères mécaniques . J’me souviens d’une fois, mon ami avait son quad qui faisait des sinenes aussi. C’était le début de l’été, et il voulait absolument en profiter pour rouler sur les sentiers. Il avait tout essayé, du nettoyage des gicleurs au réglage du mélange air-essence, mais rien n’y faisait. Ça me rappelle le moment où elle a commencé à se désespérer, prête à jeter l’éponge. Du coup, on a décidé d’y mettre les mains à la pâte ensemble En fait, vérifier les durites, c’était une super idée. On a trouvé une petite fisusre dans l’une d’elles, c’était fou comme un détail comme ça pouvait foutre en L’AIR tout. Fianlement, après un bon coup de nettoyage en profondeur, on a pu redémarrer le quad et partir en balade. C’était tellement satisfaisant, je peux te dire qu’on a bien rigolé sur le chemin, surtout avec le soleil qui brillait. Pour toi, j’te conseillerais de vraiment faire un tour sur les forus, comme l’a dit une autre internaute. Parfois, on tombe sur des passionnés qui partagent leurs astuces et ça peux vraiment faire la différence. jai aussi entendu parler d’un atelier près de chez moi où ils organisent des journées de mécanique participative vrai. Ça pourrait être sympa d’y aller avec ton conjoint et de prendre des conseils de pros. Et c’est vrai que le changement de température peut vraiment jouer des tours. L’autre jour, j’étais en balade et j’ai remarqué que ma monture avait un comportement un peu erratique. En fait, c’était juste un mélange trop riche dû à la chaleur. Alors vérifie bien tous ces petits détails, ça ne coûte rien et ça peut parfois sauver la mise. Si ça ne le fait vraiment pas, un bon carburateu neuf, c’est vrai, ça peut faire un petit trou dans le budget. Mais bon, quand on parle plaisir et liberté en quad, ça peut valoir le coup. On a qu’une vie après tout, mieux vaut en profiter. Tienn, à ce propos, t’as pensé à l’idée de partir en weekend en camping avec le quad après tout ça . Avec les beaux jours qui s’annoncent, ça serait le top . Et si t’as besoin d’un coup de main pour le nettoyage ou des conseiils, tu peux toujours compter sur moi. C’est toujours plus sympa à deux, et puis qui sait, ça pourrait être l’occasion d’apprendre plein de putites astuces. Allez, courage, tu vas y arriver . Ne lâche pas l’affaire, ça serait dommage de laisser ce petit bijou au garage pendant que le soleil brille .
31 août 2025 à 0h40 #39914PtitGabriel5116
Participantc koi ce truc ? C’est effectivement pas une sinécure ces histoires de carburateur, ça peut vraimen foutre un coup au moral surtout quand on est en pleine saison d’uttilisation. Je me rappelle d’un coup où le quad de mon voisin avait des soucis, il avait voulu partir en balade avec son fils, et là, grosse frayeur en plein milieu du chemin. Un coup de starter, rien, il s’est retrouvé planté la, à se demander ce qu’il allait faire. C’est fou comme un petit composant peut tout foutre en l’air. J’ai appris depuis que la mécanique, c’est une passion, un vrai art à part entière. Un bon mécano, c’est comme un chef cuistot pour une cuisine, il a son savoir-faire et sa petite touche personnelle. C’est vrai que les réglages de carburateur peuvnt faire toute la différence. Parfois, un simple nettoyage de gicleurs ou un réglage de la richesse et de l’avance à l’allumage peuvent complètement transformer le comportement d’un quad. Au lieu de trembler à chaque coup de gaz, tu retrouves une bête bien rognée qui répond au quart de tour. Perso, j’essaie toujours d’apprendre un peu quand je peux. J’ai bénéficié des conseils d’un collègue qui est un vrai passionné de mécanique. Il a pris le temps de me montrer certains trucs basiques et ça m’a largement aidè à mieux comprendre comment ça fonctionne. Certes, il y a des choses que je n’oserais jamais faire moi-même mais le petit réglage ça me motive. C’est un bon moyen de passer du temps dehors, un peu dans le garage. Sans compter que lorsque tu dépannages ton propre engin, tu ressens une sorte de satisfaction, tu vois. C’est aussi ça le plaisir de posséder un quad, quand il est en forme, il t’emmène où tu veux, et il n’y a rien de mieux qu’une bonne balade en pleine nature. Parfois, un bon nettoyage de filtre à air et une révision basique suffisent à redonner une seconde vie dans ce genre de situation. J’espère que tu pourras trouver un mécano sympa, car les bonnes adresses se transmettent bien généralement entre passionnés. Au pire des cas, il existe aussi des tutos vidéo, même si rien ne vaut un bon contact humain pour des conseils. Courage avec ton quad, et fais attencion sur la route !
4 septembre 2025 à 17h23 #41058Cuisine8636
ParticipantC’est vraiment galére ces histoires de carburateur . Un coup d’œil au flotteur, ça porrait aider, sinon y’a souvent des pros qui sont pas loin de Lyon qui s’y connaissent bien (je sais pas si c’est clair). Faut pas perdre espoir, ça va le faire . C’est bizarre
6 septembre 2025 à 18h21 #41580j_adore_cuisiner
ParticipantOh la galere, ouais, les tellement tellement tellement carbu c’est souent casse-mete. J’suis pas trop expert, mais un coup de cle a molette sur le flotteur, ca peut parfois faire des miraccles. D’apres un pote de Toulosue, y’a un mec de confianc vers ici qui bidouille b1, va savoir. T”inquiete, ca va s’arranger, faut juste pas baisser les bras ! C’est tounours un peu crade, ces pannes, mais t’es pas seul dans l’galere ! Quelle connerie
6 septembre 2025 à 19h52 #41600nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est tellement vrai, la mécanique, c’est tout un art . J’ai moi aussi failli renoncer à plusieurs reprises avec mon scooter. Mais parfois, une bonne vieille clé à molette et un peu de patience font des miracles. C’est top l’idée des ateliers, ça permet d’aprendre tout en passant un bon moment. Et oui, le quad nous attend pour des balades, c’est motivant Oh là là !. Accroche-toi et continue à persévérre, tu vas finir par y arriver, c’est sûr .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.