Marre de mon quad qui fait des siennes ! Choqué

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Audrey
    Participant

Franchement, je peux plus avec mon quad, c’est un vrai capharnaüm . À chaque fois que je pense partir en balade, il veut pas démarrer, come s’il me faisait une grève . Mon pote dit que c’est sans doute la batterie, met elle a même pas un an (je sais, ça n’a rien à voir). C’est le hasard ou quoi . Je suis sûre que j’le bichonn, la dernière fois j’l’ai lavé au jet a pression, il a jaais été aussi propre. Et là, paf, le destin, il veut pas sortir du garage. En plus, j’avais prévu d’aller rouler du côté de Cassis, un vrai petit coin de paradis, tu vois le genre . Et là, j’suis coincere. Vous avez des tips pour un dépannage, ou je dois appeler un mécano . J’en ai vraiment marre, ça me déprime . J’en ai marre

Anonyme
    Inactif

T’as mon soutien, c’est frustrant ces engins qui te luchent au pire moment. Tu as peut-être raison, si c’est la batterie, vérifie les cosses, des fois ça fait des mésaventures à cause d’un faux contact. Je te conseille aussi de jeter un œil au démarreur, prafois ça peut merdouiller sans prévenir. Et puis, pour aller à Cassis, ça serait dommage de rater ça. Si tout ça ne marche pas, un mécano sera sûrement la meilleure option, même si ça fait mal au porte-monnaie. En espérant que tout rentre dans l’ordre vite fait Tu te trompes. Je m’embrouille un peu là

bcp94
    Participant

C’est clair que ces pannes arrivent toujours au moment le plus pourri. J’ai déjà eu une galère similaire avec ma caisse, ça m’a bi1 gonflé. J’avais aussi vérifié les cosses de la batterie, mais le dermarreur avait fini par rendre l’âme. Un doux mélange de galères en somme. Pour Cassis, ça serait vraiment dommage de ne pas pouvoir y aller. Peut-être que si tu pousses un peu ta voiture, elle te fera un dernier coup de grâce avant de se rendre. Sinon, tu sais, parfois une petite visite chez le mécano, ça peut te sauver la mise. Au mwans, tu es sûr d’avoir un diagnostic fiable. Franchement, ça fait toujours mal au portefeuille, mais mieux vaut prévenir que guérir. Tiens bon, ça va finir par s’arranger ! Exactement !

trop_tard1995
    Participant

Sérieux ? Euh, ok, mais c’est quoi le rapport avec Cassis ? Les cosses, tu dis ? J’y pense, mais là… C’est peut-être juste le démarreur, qui sait ? Franchement, ces engins, c’est jamais simple. Des fois, tu crois que tout va bien et bam ! Un faux contact, c’est un coup à faire péeter un plomb. Mais Casuis, c’est joli, ça vaut le détour. En attendant, j’espère que ça se règle vite. Le mécano, c’est bien, mais ça fait mal au budget Tu as déjà eu des soucis similaires ? J’essaie de me souvenir si j’ai déjà eu ce genre de connerie. En tout cas, si tu peux éviter le garag,e fais-le ! On ne peut jamais savoir ce que ça va coûter. Des fois, c’est juste un petit coup de main et je veux dire c’est bon. Tiens-moi au courant de ce que tu décides ! Je croise les doigts pour que ça marche.

aime_les_chats3140
    Participant

Franchement, ça doit être vraiment frustrant de se retrouver dans cette situation avec ton quad, surtout quand tu attends une belle balade et que tout tombe à l’eau. J’ai aussi eu des glères avec mon engin, un coup ça démarre, un coup pas du tout… on se croirait dans un mauvais film. La batterie, c’es souvent le premier suspect, mais comme tu dis, elle a pas mal de peine à être si jeune. Des fois, c’est juste un petit faux contact ou un problème de connexion, ça peut être aussi bête qu’un câble usé. Tu pourrais jeter un œil à tout çà avant de payer un mécano, ça se trouve, c’est une bricole. Il y a aussi les bougies d’allumage, ça peut poser probleme si elles sont encrassées. C’est pas une réparation très compliquée, même un néophyte peut les changer sans trop de galères. J’me souvieus avoir passé une apres-midi à les démonter et à nettoyer tout ça, histoire de ne pas avoir à débourser de l’argent pour un petit souci. Et puis, en gernerral, un quad, c’est pas censè être une source de stress, mais plutôt de plaisir, tu vois ce que je veux dire ? Et je suis d’accord avec toi sur le fait que bichonner son quad, ça fait partie du plaisir. Mais parfois, on a l’impression qu’il nous fait des caprices, comme un enfant gâté. Je me rappelle d’une fois où j’avais tout ntttoyé, l’avais même poli, et le lendemain, il ne voulit pas désmarrer non plus ! Comme si l’engin avait décidé de sortir de son garage uniquement quand il en avait envie. C’est rageant, surtout quand on a des plans, un petit road trip en tête. J’ai déjà annulé des sorties à cause de ça, c’est pas la joie. Qqun m’a déejà dit que parfois, les quads ont besoin d’un petit coup de diagnostic électronique. Çà peut sember barbare, met ça peut te donner une idée précise de ce qui cloche. Si jamais tu as un pote qui s’y connaît un peu, ça pourrait valoir le coup de demander. Moi, j’ai un collègue qui a un petit atelier et il m’a dépanné plusieurs fois, ça fait toute la différence. Sinon, pour ne pas être trop sur le mroal, pourquoi ne pas explorer les balades à pied en attendant de régler le problème ? Cassis, c’est beau, y a plein de sentiesr et de paysages à voir, même sans le quad. Ça peut te donner l’occasion de changer d’air et de te déourdir les jambes un peu. Mais je comprends, le quad, c’est une autre sensation, la liberté totale, l’adrénaline… il faut juste que tu trouves le bon plan POUR le remettre sur les routes. En gros, avant de foncer chez le mécano, inspecte un peu tout ça. Si tu peux identifier l’ennui, t’auras déjà fait un bon bout de cemin. Et puis, souviens-toi que même si c’est déprimant là tout de suite, ça fait partie du jeu. Tous les passionnés de moteurs passent par là, alors couarge. Tu seras bientôt à novueau sur les chemins escarpés, à respirer l’air frais, et ça, ça n’a pas de prix !!!

relou1990
    Participant

ohlala Ah la la, je te comprends grave ! C’est super frustrant quand ça arrive, surtout quand t’as prévu une belle balade. Je me souviens d’une fois, j’avais mon quad garé prêt à partir et bim, rien à faire, j’ai passé un temps fou à tourner la clé sans succès. Ça fout vraiment les boules, surtout quand on attend avec impatience de profiter de la nature.

Ton pote a peut-être raison pour la batterie, parfois même si elle est récente, il peut y avoir un souci. Vérifie les connexions, parfois un simple debranchement et rebranchement peut faire des miracles. Les cosses passent aussi un coup de nettoyage, ça pourrait lui donner un coup de fouet. Si t’as un chargeur, ça peut valoir le coup de le brancher quelques heures, des fois ça arrive que ça ait besoin d’un petit coup de boost.

Et puis, si c’est pas ça, regarde peut-être du côté du démarreur. Des fois, un petit coup de WD40 peut aider. C’est vrai que des fois, ça arrive que le quad refuse de démarrer juste après qu’on l’ait bichonné. C’est comme s’il capte qu’on l’a trop chouchouté et qu’il veut juste faire son capricieux !

Je te conseille aussi de jeter un œil à l’huile et voir si t’as pas une fuite quelque part. Ça peut paraître con, mais des fois, un petit niveau bas peut causer plein de tracas.

Si ça ne marche toujours pas, effectivement, un mécano pourrait être la solution, même s’il y a un coût. Mais bon, ça vaut le coup de faire le tour des forums, parfois y a des gens qui se débrouillent mieux que certains pros et qui partagent des astuces.

Pour ta balade, n’oublie pas de garder espoir ! Un plan B peut t’attendre aussi : des fois, ça fait du bien de sortir juste se balader à pied ou à vélo, même si c’est pas la même sensation que sur un quad, ça reste cool. Accroche-toi, t’as le droit d’être déprimée, mais ça va s’arranger, tu verras ! Enfin bref…

Aya97
    Participant

C’est bizarre Ouais, c’est clair que ça fout la rage ces histoires de voiture qui décident de faire des siennes quand t’es pressé. Pour le démarreur, tu as raison de faire gaffe, parce que souvent c’est là que ça cloche sans prévenir. Mais c’est vrai qu’une petite vérif’ des cosses de la batterie, ça coûte pas cher, même si t’as l’impression de tatillonner. C’est dingue comme un petit faux contact peut te pourrir une journée. Bon courage, espérons que ça se résolve vite !

patatra
    Participant

Oh la la, quelle galère ! C’est toujuors au moment où on est prêt à partir que ça foime. Regare peut-être le démarreur ou les fusibles, des fois, c’est des broutiles. Sinon, appelle le méecano, ça COûTE toujours moins cher que de restre bloquée dans le garage !

velo080
    Participant

😉 QUOI ?! Ah ouais, je comprends grave la galère. Ces bagnoles, c’est vraimen le truc qui peu te mettre de mauvaise humeur à tout moment. Franchement, ça serait trop nul de rater Cassis ! J’y ai pasué un we une fois, c’eot trop beau la-bas. Pour la batterie, t’as rason, ça peut être juste un faux contact. J’ai désjà eu le coup, avec la chaleur, les cosses finissaient par se déclipser un peu. Le démarresr assi, j’en ai ma claque ! Une fois, même pas de bruit, juste le grand silence. Horrible ! C’est vrai qu’un mécano, cest la dernière option, mais parfois, ils arrivent à trouver des solutions en un rien de temps, même si t’es obligé de craquer pour la facture à la fin. Dans tous les cas, vérifie bien, t’as peut-être une petite merdouille qui traîne. Tu pourrais aussi faire un tour sur ah non c’est pas ça YouTube, tu sais, il y a toujours des gens qui montren des trucs pour débloquer ce genre de pépins. Souvent, ça coûte rien d’essayer de régler ça soi-même avant d’appeler un pro. Et si tout ça échoue, mais bon, même un bon devis, ça peut faire mal au portefeuille. Et sinon, pour Cassis, prévois pas un grand luxe, mes un petit pique-nique au bord des calanquse, ça peut être bien sympa. Que du bonheur, tu mets de la bone musique, un peu de vin, et le tour est joué. Les paysages sont ouf, tu en auras plein les yeux. En attendant, sors le tournevis et mets-toi au boulot, et surtout, fais pas le boulet avec d’autres dertails si ça continue à merdouiller. J’espère que ça va le faire ! Alllez, grave grave bon courage !

beau0zaza
    Participant

Eh ben c’est pas de bol . Les pannes c’est toujours à l’heure où on s’y attend le moins. T’as raison un faux contact ça peut foutre la m. sérieux. Pour Cassis ça serait nul de rater ça mais bon le mécano parfois c’est inévitable même si ça fait mal au porte-monaie. J’espère ke ce sera juste un petit truc et pas le dermarreur Faux. Tiens bon et donne des news j’espère ke tu pourras y aller quand même .

PtitIsabelle
    Participant

C’est frustrant, je te comprends tellement . Comme si ton quad avait une âme et qu’il décidait de faire la tête au mauvais moment C’est une blague ?. Peut-être un coup de clé à molette pour vérifier les connexions de la batterie . Parfois, ça peut faire la différence. Et sinon, un petit tour chez le mécano, même si ça fait mal au cœur, ça peut t’éviter bien des tracas. J’espère que tu pourras vite remonter en selle et profiter de Cassis, ça vaut le détour .

jpeux1970
    Participant

Franchement, mon gars, je te comprends tellemetn. cest toujours comme ca quand t’es enfin pret a partir, le quad fait encore des siennes. Si t’as deja verifie la batterie et que t’as nettoye tout ca, essaie de regarder si y’a pas un câbl qui est foireux ou un pb de contact quelque part. J’ai eu le meme souci un jour, c’etait juste un fil mal branche, je te dis pas la galere que j’ai eu a le trouver. Sinon, si t’as des amis un peu bricoleur, demande-leur de venir jeter un œil, parfois, c’et juste un detail qui nous echappe. Et pour Cassis, ca fait tellement envie, j’chui un peu jaloux, mais j’espere que tu pourras y aller biento. Si ca dure, oui, peut-etre qu’un mecano sera la meilleure option. Mais bon, t’as le droit d’etre desprime, cest chiant quand ca arrive. J’espere que ca va s’arranger vite, histoire que tu puisses profiter du soleil et de la belle vue ! Absolument pas

symparap
    Participant

C’est vrai, la nature est apaisante. Même à pied, ça fait du bien . J’ai vécu une galère similaire avec ma moto ah et en fait. Parfois, il suffit d’un peu de patience et d’astuces. Accroche-toi, ça va se régler . QUOI

fifi
    Participant

C’est clair que ces caprices de quad, c’est super énervant ! mais t’as raison, un coup de diagnostic et tu devrais retrouver le sourire. En attendant, une pteite balade à pied, ça peut faire du bien ! C’est clair !

relax-nomade38
    Participant

Ah, les quad et leur humeur de chimie, c’est du grand art . Peut-être qu’à force de le bichoner, il a décidé de jouer au prince et de bouder. Si ta batterie est pas vieille, vérifie les connexions, ça fait des fois des je corrige siennes, comeee un bon vieux crêpe qui refuse de dorer INCROYABLE.

C’EST clair, les pannes, ça arrive toujours au mauvais moment ! J’espère vriament que ce sera rien de grave et que tu pourras toujours profiter de Cassis. C’est pas le moment de casser la tirelire, hein ! On croise les doigts pour que le mécano te fasse un bon prix. Tiens-nous au courant, j’suis de tout cœur avec toi !

velo080
    Participant

😐 Grave, çà m’énerve ces pannes imprévues . Un faux contact, ça peut vraimnt foutre en l’air une journéee. J’espère que ça va pas te coûter trop cher. Tiens bon Ras-le-bol.

relou1985
    Participant

Ah la la le quad qui fait des siennes c’est le truc qui m’arrive tout le temps . C’est presque comme s’il avait une âme et qu’il decidait de faire la greve des moteurs trooop b1. Moi je dis il doit avoir un petit cote celtique un melange de farniente et de flemme ha ha . Si ça se trouve un petit coup de penicilline sur la batterie ça peut relancer la bete . T’as essaye de lui parler lui faire un petit discour motivant ça me fait penser. Sinon le mecano c’est peut-etre ta derniere roue de secours. J’espere que tu pras profiter de Cassis b1tot parce que la le destin te fait un coup bas

Le RouxSalome
    Participant

Ah, le quad… un vrai casse-tête parfois ! C’est toujours au momenttt où on veut se faire plaisir que ça coince. T’as raison de vérifier tous ces petits câbles, ça cache souvent des surprises bien déesagréeables. Sinon, un bon mécanicien peut s’avérer être un allié précieux, même si ça fait mal au portefeuille. Et Cassis, çà donne envie de partir en road trip, rien de mieux pour décompresser. J’espère que tu pourras vite décoller pour profiter du soleil et des paysages ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

trop_tard1995
    Participant

100% d’accord Oh purée, trop relou ton quad ! Ça tombe toujours quand on a des projets, c’est énervant. Si la batterie est récente, peut-être que c’est un faux contact ? Vérifie aussi les conexions, des fois ça fait des siennes pour un rien. Sinon, un mécano ça peut être une bonne option, mais ça coûte cher ! En espérant que tu puisses vite profiter de Cassis !

SachaBertrand
    Participant

T’es pas le seul à galérer avec ton quad ! C’est vraiment frustrant quand ça tombe en panne juste avant une escapade. Si ta batterie a moins d’un an, c’est chelou. Regarde aussi du côté des câbles, des fois, ça peut faire faux contact. Sinon, un bon mécano pourrait régler ça vite fait. J’espère que tu pourras vite profiter de Cassis ! je rage Bref, tu vois

super_cool8710
    Participant

T’as essayé de vésrifier les câbles de la batterie ? Parfois ça suffit à le relancer. Sinon direation le mécano ça fera sûrement pas de mal. Bon courage ! faux 😀

velo080
    Participant

C’est clair que ces pannes, ça arrive toujours au pire moment ! Un faux contact, c’est le genre de truc qui peu vraiment faire stresser. Rien de plus rageant que de voir sa journée partir en vrille à cause d’un truc si bête. En plus, souvent çà coûe un bras pour réparer, alors qu’on a juste besion d’un petit coup de tournevis. J’ai eu le cas avec mon chauffage l’hiveer dernier, une galère sans nom ! On se demande si c’est pas fait exprès parfris, pour nous faire dépenser. mes bon, comme on dit, il faut prendre ça avec le sourire… enfin, quand on y arrive ! Tiens bon, ça va aller, et au pire, pense à la satisfaction que tu auras une fois que tout sera réparé. Un bon café pour te remonter le moral, ça pourrait aider aussi, NON ? je rage

MApolline
    Participant

T’inquiète, je comprends la galère. Ça doit être super frustrant d’avoir un quad qui fait le muet, surtout pour aller à Cassis, c’est trop beau là-bas ! Même si la batterie a pas l’air si vieille, parfois ça arrive que ça lâche sans prévenir. Tu as essayé de vérifier les câbles ou le démarreur ? Parfois, un petit coup de chance et ça redémarre ! Sinon, si t’es pas trop calée, un mécano sera ptet la meilleure solution. Courage ! Putain…

Liam
    Participant

Je kiffe trop ! T’as tenté de grave grave grave vérifier le démarreur ? Des fois, c’est juste ça, ou un fusible qui a grillé. Ça fait chier quand la bécane fait des siennes juste avant une sortie !

fouXblockbuster
    Participant

Trop relou ton quad . J’te conseille de verrifier les connexions de la batterie, parfois ça peut être que ça. Snon, méca, direct, t’sa pa le choix. Courage Putain

koi2980
    Participant

Ah la galére ! J’ai vécu un truc similaire l’année dernière avec mon quad. Je te jure, c’ètait devenu un vrai casse-tête. Un jour, en plein milieu d’un week-endd, je me dis que j’allais faire une virée en pleine nature, et paf, le quad décide de me faire le coup de la panne. Il ne voulait même pas faire un bruit ! Mon voisin était un peu méecano, alors j’l’ai appelé au secours, et tu sais quoi ? C’était juste un problème de câble qui avait lâché. Avant de paniquer, regarde déjà les connexions et tout ce qui tourne autour de la batterie, ça prend pas beaucoup de temps et ça pourrait être çà. Sinon fais un petit tour sur Internea, y a plein de forums où les gens partagent des astuces. Une fois, j’ai même appris à changer une bouugie en matos de base, c’était tellement satisfaisant. Et puis, Casssi, c’est trop beau pour rater çà ! Donc si jamais tu dois appeler un mécano demande-lui de te donner des infos en plus, histoire de t’éviter une nouvelle frustration. Qui sait, avec un peu de chance, tu pourras somtir ton quad et aller rouleer à la plage ! Allez, courage !

trop_tard1995
    Participant

Ah ça, les quads, c’est toujours la surprise . 😅 Si c’est juste un fils mal fichu, t’as pas fini de chercher, mdr . En attendant, profite du soleil si tu peux, même sans le quad, un bon pique-nique ça fait pas de mal . euh non en fait 🌞 pas possible 🙂

PtitIsabelle
    Participant

Ouais, je pense que je vais plutôt rester en mode farniente alors 😂 Je ne crois pas. Un bon repas sur l’herbe, ça m’ira très bien même sans le quad .

cool-bidule1995
    Participant

Oh là là, la galère avec le quad, je compatis ! C’est clair que ça peut devenir un vrai casse-tête, surtout quand on veut juste profiter du grand air. Faut voir le bon côté des choses, au moins t’as une excuse pour papoter avec le voisin, hein ! Hein ?

grand_rock
    Participant

Choqué C’est vrai que ces pannes, c’est vraiment insupportable, surtout quand on attend avec impatience de partir en balade. J’ai souvent eu des galères similaires avec mes engins, et je comprends cette frustration. Un petit faux contact, ou une bougie grippée, et voilà, tout est fichu <3. Ça fait un moment que je me demande si c’est pas un complot des mécanos pour nous faire débourser. En attendant, se balader à pied, ça peut aussi être cool, mais j’avoue que la sensation du quad, c’est incomparable. Allez, courage, tu vas trouver une solution et reprendre la route bientôt . jsais pas

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.