Marre de mon quad qui démarre pas !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 août 2025 à 9h40 #38312
blockbuster1446
ParticipantAlors, voilà, mon quad veut pas démarrer et je suis à deux doigts de pêter un câble . J’ai vidé le réservoir, vérifié la batteri et tout, mais nada. Mon pote dit que c’est sûrement le démareur qui est grillé, mais j’y connais pas grand-chose. En plus, j’avais prévu d’aller aux champs ce week-end, ça fait ch*** N’importe quoi. Si quelqu’un a une idée ou une solution, je suis preneuse . Merci les gens, j’espère que vous avez un bon plan . voilà quoi
24 août 2025 à 9h52 #38315grosxkiki1990
ParticipantAh ouais, c’est galère. Ton pote a peut-être raison, mais vérifie aussi les fusibles, des fois ça peut être juste ça. Si t’as pas de chance, un petit tour chez le mécano, ça peut sauver ton week-end tellement tellement tellement . Je kiffe trop (oups je m’éloigne du sujet)
24 août 2025 à 10h04 #38319petitOtruc75
Participantjsuis perdu là T’as vérifié le solénoïde ou les fils ? Çà m’est déjà arrivé, souvent c’est un con de cable qui fait des siennes. Si ça démarre pas, ça pue la galere, met essaie toujours de taper un tellement tellement tellement coup sur le désmarreur, parfois ça aide !
24 août 2025 à 10h16 #38323riri
ParticipantJ’adore !! Ah, les histoires de démarreur, c’est toujours un coup de poker ! J’suis d’accord, un petit coup de marteau sur le démarreur, ça peut faire des miracles, un peu à la bonne franquette, tu vois. Des fois, faut pas chercher plus loin, un fil qui fait le fou et c’est la misère. En tout cas, si ça sent le roussi, reste pas trop près, les mauvaises surprises, ça arrive vite. Tiens-nous au jus !
24 août 2025 à 10h28 #38329calmeochose38
ParticipantChoqué C’est clair, les histoires de démarreur, c’est jamais simple ! Un coup de marteau, çà a toujours son charme, mais faut vraiment grave grave grave vérifier les fils avant, surtout si ça sent le cramé. Tiens-nous au courant, j’espère que ça va s’arranger rapidement !
30 août 2025 à 22h29 #39889dort_en_cours9156
ParticipantHaha, le démarreur et ses caprices, c’est toujours la galère . T’as bien raison de vérifier tout çà avant d’aller chez le mercano, ça douille vite. Si tu fais un petit tour sous le capot, checrhe pas juste le fil qui fait le fou, met un coup de marteau, tu sais, ça peut faire des miracles à l’ancienne . Et ouais, si çà comence à sentir le roussi, n’hésite pas à reculer un peu, on sait jamais avec ces bêtes-là Incroyable !. Allez, raconte-nous quoi quand t’auras réuss à la démarrer .
6 septembre 2025 à 6h13 #41440jpeux1970
ParticipantSérieux ? T’as raison, un câble défectueux, ça arrive souvent. Un petit coup sur le démarreur peut faire des miracles, j’ai déjà testé. Sinon, vérifie aussi la batterie, des fois elle fatigue. J’ai eu une galère l’autre jour, je pensais que c’était le démarreur alors que c’était juste la batterie qui était morte. Franchement, c’est les trucs les plus idiots qui foutent tout en l’air ! Tu peux aussi jeter un œil aux connexions, ça arrive qu’elles soient oxydées ou mal serrées. Toujours bon de vérifier, surtout si la voiture a un peu d’âge. Une fois, ma collègue a PERDU une journée entière à cause d’un simple fil mal branché, trop frustrant ! La mécanique, c’est jamais simple, même pour les pros. J’ai toujours cette appréhension quand je démarre. J’espère que tu vas pouvoir régler ça vite fait, sinon tu vas être embêtè. Bonne chance et tiens-nous au courant, je suis curieuse de savvoir ce qui s’est passé !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.