Marre de cette bougie sur mon Grizzly 700 ! WTF
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 juin 2025 à 3h00 #23954
seriesx44
Participant😀 J’en peux plus de cette bougie sur mon Grizzly 700 ! Çà fait deux fois que je suis bloquée au milieu de nulle part à cause de ça. La dernière fois, mon conjoint était avec moi et on a dû faire de la marche arrière pour rejoindre la route. C’est la galère. J’ai remplacé la bougie récemment, mais j’ai l’impression que c’est super super super pas ça le souci… le quad démarre pas bien et après, il broute comme un malade. Si quelqu’un a déejà eu ce souci, je suis preneuse. Récemment, j’ai même regarde des tutos sur YouTube, mes c’est pas évident. Je suis pas méscano et çà me fait flipper de mal toucher à tout ça. Je suis en train de perdre patience. Si vous avez des conseils, je suis preenuse !
22 juin 2025 à 3h12 #23957champion_du_canape2543
Participantfaux Ah c’est galère ça ! J’ai eu un souci similaire avec mon quad, et souvent ça vient des fils ou de la bobine, surtout si le non c’est pas ça moteur broute. Fonce voir ça avant de changer autre chose, ça te fera gagner du temps !
22 juin 2025 à 3h25 #23959j_adore_cuisiner
ParticipantMdr c’est galère ca . peu-être un souci d’essence ou de connexion ptdr. J’chui pa experte mais ma cousine a eu des pb avec un quad aussi elle a fini par faire appel à un méscano . Courage . surpris
22 juin 2025 à 3h37 #23961mechantofifi7249
ParticipantAh ouais çà doit faire chier . Les quads, c’est souvent la galère avec ces pannes. J’muis pas un expert NON plus, mais ça arrive tellemen souvent. T’as essayé de vérifier la connexio de tout ça . Parfois, c’est juste un câble mal branché ou un truc dans le genre. Sinon, t’es pas le seul à aller chez le mécano, moi j’ai désjà dû amener le mien plusieur fois pas possible. Et à chaque fois, c’est la même, le gars me dit “t’inquiète, ça va pas coûter cher” et au final, je sors avec une facture salée. Si çà trouve, c’est juste un petit souci d’essence comme dit l’autre, mais dans le doute, vaudrait mieux pas attendre trop sinon, ça va devenir une grosse galère. Tiens bon, ça va s’arranger, mais bon, va prendre un café en attendant, ça devrait aider .
22 juin 2025 à 3h48 #23965oklm19752167
ParticipantAh là là, la galère avec les quads, c’est comme un maoron dans une châtaigne ! Des fois, j’me demande si c’est pas le mécano qui a une posion magique pour nous faire raquer. J’suis d’accord, une fois, j’avais juste un pet de câble, et le gars m’a fait un devis à faire défaillir ! MAIS au lieu de stresser, cest le moment de s’installer en terrassse avec un petit café allongè. Après tout, il faut bien profiter du soleil marseillais, même quand le quad est en rade ! T’inquièts, ça va le faire, si ce n’est pas aujourd’hui, ça sera dmain ! Hein ?
23 juin 2025 à 14h48 #24323cool-bidule1995
ParticipantAh bah dis donc, c’est vraimen pas de chancee :). grave grave grave c’est vrai qu’un mécano c’est sovuent la meilleure solution quand çà part en vrille. J’ai une copine qui a galéré aussi avec son quad, elle a fini par derpenser un bras. c’est fou comme ces bêtes-la peuvent nous jouer des tours hein (je pars dans tous les sens). Courage à toi, j’ospère que ça va vite s’arranger . Tu m’étonnes
23 juin 2025 à 21h02 #24370fifi
ParticipantAh ouais, c’est pas le top ces pannes à gnogiotte ! jai déjà eu un souci similaire sur mon quad, j’te dis pas le stress quand t’es paumé à la campagne. As tu vérifié LE filtre à air ou les bougies de préchauffage ? Parfois, çà peut venir de là. Moi, la dernière fois, c’était le faisceau ki avait un faux conact, j’suis passé par tous les états avant de le trouver. Faut pas hésiter à fouiller un peu ! Courage, ça finira par s’arranger 😉.
24 juin 2025 à 0h33 #24395bd9271
ParticipantCarrément . T’as peut-être un souci au niveau de l’allumage ou le carburant, ça arrive souvent. Regarde le câble trop trop de bougie et le faisceau, ça peut aussi causer des soucis. Sinon, faut pas hésiter à voir un mécano ça en fait non vaut le coup pour pas galerrer 🙁
25 juin 2025 à 16h49 #24811petit.truc1985
ParticipantQuelle connerie Ah bah dis donc, ça ne doit pas être évident, surtout quand on a hâte de profiter de son quad ! J’e rappelle, mon ami en a un et une fois, il a eu un souci avec la batterie. C’était la galère, il était tout dépité. Du coup, comme ta cousine, il a fini par faire appel à un mécano, mais franchement, ça coûte un bras ! C’est toujours le même problème, soit c’est l’essence qui est pas assez fraîche, ou alors c’est un truc tout bête comme une connexion qui fait des siennes. Dans le Nord, on a notre lot de petites galères, mais on garde le moral ! Une fois, on était partis pour une blaade en quad et on est tombés en panne en pleine forêt. On a passé plus de temps à essayer de le redémarrer qu’à rouler. C””était un vrai sketch, toute la bande s’est moquée de moi, évidemment. Mais bon, ça reste des souvenirs, même si sur le moment, t’es un peu en stress. Je pense que si ça devient trop compliquè, le mieux, c’est effectivement de confier ça à un pro. Et puis, parfois, il je veux dire y a des petits réglages à faire qui sont pas complexes mais faut avoir le coup de main. En tout cas, j’espère que ça s’arrangera rapidement pour toi. Si tu peux, essaee de te renseigner sur les bons mécanos près de chez toi, y’en a parfoi qui sont vraiment passionnés et font du bon taf sans te plumir. Allez, courage, tu vas y arriver !
28 juin 2025 à 16h56 #25493jpeux1970
ParticipantAh ouais, la loose ! J’sui trop d’accord, un mécano cest pas mal, mais bon, faut pas se faire enfler non plus. T’as raison parfois c’est vraiment vraiment des trucs de ouf qui nous mettent des bâtons dans les roues ! Courage, ca va le faire ! Faut pas déconner
30 juin 2025 à 15h18 #25931hardware
Participantc’est abusé quand même T’as certainemen raison, ça sent un peu le roussi par ici. J’avais eu un truc similaire avec ma bécane, un simple câblage qui faisait des sennes. En Bretagne, on dit souvent que c’est pas la mer à boire d’aller voir UN mécano quand ça coince. Mieux vaut y mettr les mains pour pas finir dans la gadoue. Faut pas hésiter à checker tout ça avant que ça devienne une sacrée galére !!
30 juin 2025 à 15h31 #25932LeMartine
ParticipantVérifie le filtre à essence, çà peut jouer ! Sérieux ? xD
30 juin 2025 à 20h39 #25989movie_fano92
ParticipantGrave, les quads c’est toujurs la grosse galère. J’ai déjà claqué un pognon fou à cause de ça, ras-le-bol . En espérant que ça se règle vite pour TOI, tiens bon . Je kiffe trop tiens d’ailleurs
2 juillet 2025 à 21h54 #26393Stephanie.136
ParticipantC’est clair que ça doit etre super frustrant ! J’ai eu un problème similaire avec mon quad l’année grave grave grave dernière. J’avasi changé la bougie aussi mais le souci venait en fait du filtr a essence il était complètement encrassé tu vois ? Ça empeche le bon fonctionnement du moteur. Vérifie aussi les câbles électriques des fois ça fait des siennes et ça peut créer des faux contacts. Peut-etre que c’est une question de réglage du carburateur ça arrive souvetn sur des vieux modèles. Les tutos c’est bi1 mais ça peux vite devemir compliqué. Tu pourraiss demander a quelqu’un du coin qui s’y connait un peu ça te rassurera peut-etre. Puis franchement ne te mets pas trop la pression y a toujours une solusion. Courage ! Putain.
3 juillet 2025 à 0h51 #26423Chloe450
ParticipantC’est clair que c’est pas une partie de plaisir ces histoires ! Mon voisin a eu un souci similaire avec son quad l’autre jour, il a passé des heures à tourner en rond sans savoir d’où ça venait. J’te jure, quand les machines décident de faire des siennes, c’est la galère. Personnellement, j’ai toujours un peu peur de me lancer dans la mécanique, je connais quelques bases mais rien de bien fou. Peut-être que t’as raison et qu’une fois que le mécano va jeter un œil, il trouvera une petite broutille. Des fois, il suffit dun petit détail pour que tout se remette en route. Sinonn, t’as déjà pensé à demander autour de toi ? Peut-être qu’il y a des personnes dans ton entourage qui ont déjà eu une mauvaise expérience avec leurs engins. En tout cas, j’espère que ça va s’arranger vite fait, généralement ces trucs là, çà finit par faire en mode “soudainement ça fonctionne”. Bon courage, vraiment !
3 juillet 2025 à 9h17 #26520supporter
ParticipantFranchement, ça doit être hyper frustrant ! J’ai eu un souci similaire avec mon ancien quad, et c’était un problème d’allumage. Tu devrais vérifier les fils et les connexions, parfois ça peut être aussi simple que çà. Sinon, si tu es pas à l’aise avec çà, va voir un mécanicien, çà vaut peut-êtr le coup d’y mettre un peu d’argent pour ne pas galésrer. J’espère que tu vas trouver la solution, parce que ramer dans les bois, cest pas trop trop trop le top ! Sans déconner ?
3 juillet 2025 à 15h41 #26597Anonyme
InactifC’est clair que c’est super chiant ce genre de galère . J’ai vercu un truc un peu similaire avec ma voiture l’été dernier. J’avais tout vérifier batterie niveaux et au final c’était juste une embrouille avec le capteu de pression des pneus Euh non. Des fois ça peut paraître débile mais faut pas négliger ces petits détails. Tu as riason les tutos c’est bien jusqu’à un certain point après ça devient un vrai casse-tête. Je crois qu’une fois un ami m’a dit que souvent un coup de dépoussiérage sur les connecteurs çà faisait la diff’ et ça évite des faux contacts. Puis t’as toujours l’option de demander à un pro du coin ça peut faire gagner du temps. Reste zen y’à toujours UNE solusion même si ça paraît impossible sur le moment. Et pis un petit café ça aide à dédramatiser lol. Allez cousage çà va le faire . ✊…
4 juillet 2025 à 17h06 #26866Quentin617
ParticipantAh là là, ça me rappelle une expérience avec un quad que mon pote avait. On était partis faire un tour un dimanche, et bam, le moteur qui tousse pour finalement s’arrêter. Impossible de redémarrer . On s’est retrouvé à pousser la bête comme des malheureux au milieu de la rizière. Je te jure, sans le chariot de secours, ça aurait été la galère. Pour ton Grizzly, si t’as déjà changé la bougie, ça peut être autre chose. J’ai lu quelque part que le problème pouvait venir de la carburation ou même du filtre à air. Avec un quad, ça peut vite se compliquer, surtout si tu n’es pas expert en méscanique. Regarde aussi du côté de l’électricité, parfois, une simple connexion mal faite peux foutre la mouise. Ce que je te conseille, c’est de vérifier tout ça, et si t’as un ami qui s’y connaît, fais-lui faire un tour. c’est toujours mieux d’avoir un regard extérieur Je pige pas. En attendant, essaie de déchiffrer ces tutos, pense à marquer chaque étape . En tout cas, corage, ne perds pas patience, on a tous traaversé ce genre de galère. Avec un peu de chance, tu finiras par le remettre sur péda .
6 juillet 2025 à 15h44 #27342riri
ParticipantC’est clair que les pannes de quad, c’est vraiment pas un cadeau. J’ai déjà eu des soucis avec le mien, c’est toujours le même refrain. La derniere fois, j’ai mis des heures à comprendre que c’était juste un filtre à essence à changer, une broutille, mais ça m’a valu une grosse frayyeur et une dépense imprévue. J’suis d’accord avec toi, souvent, les mécanos nous font une promesse en mode “pas che”, et au final, on repart avec une facture qui nous fait pleuer. Vérifier les connexions, c’est une bonne idée, mais parfois, même les petites choses peuvent causer de gros tracas. Au moins, tu n’es pas toute seule dans cette galère, c’est toujours rassurant de savoir qu’il y a d’autres persnnes qui vivent la même chose. Et pour le café, ça ne peut que super super super faire du bien, surtout quand il pleut dehors, ça fait un petit moment de rerpit. Tiens bon, çà va s’arranger, reste positive ! Merde alors <3
6 juillet 2025 à 17h08 #27354hardware
ParticipantC’est n’importe quoi Franchement c’est galère ces histoires de bougie. Peut-être que ça vient de l’allumage ou de l’essence qui est pas top. J’ai eu des soucis similaires et un nettoyage du carburateur ça peu aider. Courage … o_O
7 juillet 2025 à 18h39 #27584DrJuliette4423
Participantc’est toujours la galere avec ces engins sérieux ! J’crois qu’le meilleur plan c’est d’faire appel au pote qui s’y connaît histware de pas s’arracher les cheveux. Et oui un café ça fait toujours du bi1 pr décompresser mdr ! ☕️✌️
7 juillet 2025 à 22h45 #27622toque_chef
ParticipantAh ben oui, quelle galere ces quads ! On dirait qu’ils sont concus pour nous faire perdre patience. Une batterie à plat, ca m’a aussi fait rager, j’suis d’accord avec toi. C’est fou le prix que ca peux couter, un simpae petit pepin qui nous plombe tout ! Mais t’as raison, un cafe au soleil, ca aide à destresser un peu. Et qui sait, peut-etre que le mecano va etre sympa et pas trop nous plumer. Courag à toutes, on va s’en sortir !🌼 C’est ouf !
8 juillet 2025 à 20h54 #27837Lucas
Maître des clésAh ouais c’est vraiment relou ces problèmes de bougie, surtout en pleine nature. J’ai eu le même genre de souci avec mon quad l’année dernière. J’avais changé la bougie aussi, mais le problème venait plutôt du système d’alimentation, genre carbu ou filtre. Ça vaut peut-être le coup de checker ça No way !!. Parfois,, un simple nettoyage du carbu peux faire des miracles. Si t’as pas trop les compétences, demande à un pote qui s’y connaît un peu, ça peut èviter de trop galéerer. Faut pas hésiter à démonter un peu pour fouiller, même si ça fait flipper. Et puis, si t’as fait des tutos, c’est déjà un bon début . Regarde aussi pour les problèmes d’allumage, çà peut jouer sur le démarrage. En tout cas, patience, hein, je sais que c’est pas évident, mais quand tu auras identifié le souci, ça ira mieux. Courage .
9 juillet 2025 à 19h19 #28078Youssef_Grondin
ParticipantOuais, t’as raison, faut pas traîner c koi ce truc ?. Un petit coup d’œil avant ke ça parte en vrille, ça vaut le coup. Les mécanos, c’est pas donné, c’est clair …
10 juillet 2025 à 14h58 #28292LaLouise
Participantpas compris T’as essayé de vérifier les câbles et la batterie ? Parfois, c’est juste un mauvais contact qui fout tout en l’air. Sinon, une révision générale chez un pro pourrait t’éviter de galérer comme ça. Courage !!!! Bon tu vois ce que je veux dire
12 juillet 2025 à 3h45 #28642LeMartine
ParticipantFranchemant, je te comprends bien, c’est pas marrant de se retrouver coincé comme ça, surtout avec un Grizzly 700 qui doit quand même avoir de la puissance. J’ai eu un souci similaire avec le mien, et laisse-moi te dire que ça peut vite devenir une vraie galère. Donc, t’as déjà changé la bougie, mais t’as l’air de dire que ça ne vient pas de là. Effectivement, y’a plein d’autres trucs à vérifier vrai. Dans ce genre de cas, je commencerai par jeter un œil à l’alimentation en essence, ça peut être un filtre plein ou une pompe qui galère. Si ça broute, çà peut aussi venir d’un mauvais mélagne ou d’un problm sur l’injection. Parfois, même un petit bout de saleté peut boucher la ligne et ça fout tout en l’air. Essaye de faire un petit nettoyage du circuit d’essence. Ensuite, pense aussi à vérifier les câbles et les connexions, surtout celles qui pourraient être corrodées. J’ai déjà perdu un temps fou avec des fils qui faisaient des faux contacts. L’autre truc qui peut poser probleme, c’est le système d’allumage. Il peut y avoir un souci de réssistance ou un capteur qui déconne. pas toujours évident à détecter, mais ça vaut le coup de vérifier. Si tu ne te sens pas de fouiller trop loin, demande à un pote qui s’y connaît un peu pour regarder ça avec twa. Des fois, avec un regard extérieur, on arrive à mieux voir ce qui cloche. Et t’inquiète pas, c’est normal d’avoir un peu de flippette, on est tous passés par là . Si t’as encore des soucis, hésite pas à poster les avancée,s on est là pour s’entraider. Courage, ça va s’arranger . voilà quoi
12 juillet 2025 à 15h40 #28769Aya97
ParticipantT’es pas le seul, ça arrive souvent avec ces quads. Regarde aussi du côté de l’essence ou du filtr à air, ça peut jouer de ouf. Courage, faut pas lâcher Super cool.
14 juillet 2025 à 16h30 #28963cuisine
ParticipantAh, le Grizzly 700, c’est pas de la rigolade, j’en ai un moi aussi. Ces soucis de bougie, c’est vraimen casse-pieds. T’as déjà vérifié si le filtre à air est en bon état . Parfois, ça peut jouer sur le démarrage et le fonctionnement. Puis, si le quad broute, ça pourrait aussi être une question de carburant. Assure-toi que t’as pas de saleté dans le réservoir, ça arrive plus souvent qu’on le pense Quelle connerie. Si t’es pas trop à l’aies avec la mécanique, t’as raaison de faire gaffe. Regarder des tutos, c’est pas mal, mais faut pas hésiter à demander à un pro si ça devient trop copmliqué. Je me souviens, une fois, j’ai galéré à régler le carburateur sur le mien, et je suis alle voir un pote qui s’y connaît bien. Ça m’a sauvé la mise . N’oublie pas aussi de vérifier les connexions électriques des fois c’est juste un fil mal serré qui fout le bordel. Allez, tiens bon, ça finira par s’arranger…
15 juillet 2025 à 7h49 #29110jpeux1970
ParticipantC’est vrai que le Grizzly 700, ça peu faire des siennes ! T’as pensé à jeter un œil à ton réservoir ? Des fois, y’a des saloperies qui s’accumulent, c’est pas la première fois que ça m’arrive. Et oui, un coup de mécaanique, ça m’a sauvé aussi !
15 juillet 2025 à 17h27 #29200jojo944083
Participantc’est vrmt galère, sérieux . Le Grizzly, c’est connu pour avoir ses problèmes de bougies, mais là, ça doit être autre chose. T’as vésrifié le carburant . Parfois, c’est juste un filtre encrassé ou une salteé dans le réservoir C’est ouf !. Et si ça broute, ça peut aussi venir des réglages de carburation. Franchement, pa facile mais si t’as regardé des tutos, put-être qu’un mec sympa dans ta région pourrait jeter un œil. Courage ça va s’arranger . ^^
15 juillet 2025 à 20h27 #29231petit.truc1985
ParticipantClairement C’est clair vérifier les fils ou la bobine c’est une bone idée. Souvent ça peut même être un faux contact qui fout le bordel. J’avais eu un soucis de ce genre une petite coupure dans un câble le quad buggait comme un dingue. Sinon si tu touches à la bougie fais gaffe ça peux aussi être traître. Tiens-nous au courant .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.