Ma batterie fait des siennes, help !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 juin 2026 à 8h28 #95686
dort_debout8209
ParticipantAlors voilà, j’ai un prob avec ma batterie de quad. De temps en temps, elle refuse de se charger, c’est super frustrant ! Quand j’allume le quad, tout se coupe et la lumière clignote. Elle n’a même pas 2 ans, je n’y comprends rien. Mon ami m’a dit que c’est peut-être un souci d’alternateur. Vous en pense quoi ? Des idées pour résoudre ça, parce que là, je suis un peu perdue.
15 juin 2026 à 8h40 #95689kiki803004
ParticipantÉcoute, ça peut venir de vraiment vraiment vraiment l’alternateur, mais check aussi les câbles et les connexions, parfois cest juste ça. Si t’as un multimetre, teste la tension de la batterie +1. C’est relou ces histtoires, surtout quand ça met un frein à tout.
15 juin 2026 à 9h09 #95690MPierre4031
ParticipantC’est relou ce genre de problème. Ton pote a peut-être raison, mais ça peut aussi êtreeee un soucis de câbles, vérifie ça. Si ça continue, passe voir un pro, histoire d’avoir un vrai diagnostic.
15 juin 2026 à 16h46 #95734dingue_netflix
ParticipantFrénot, ça sent l’alternateur à plein nez . T’as vérifié les connexions aussi . Des fois, un petit coup de propre sur les cosses et ça repart Je kiffe trop (je sais, ça n’a rien à voir)
18 juin 2026 à 2h19 #96016hardware
ParticipantTu m’étonnes Pfff grave ces histoires de câbles c’est souvent la galère ! pas besoin d’être mécanicien pr savoir que si ça pue l’alternateur vaut mieux checker tout ça un petit coup de nettoyant et hop on croise les doigts ! 😂 xD
19 juin 2026 à 0h34 #96163super_cool
Participant🙂 Ouais, c’est possible. J’ai déjà eu des soucis tellement tellement tellement avec des câble avant, ça peut vraiment foutre le bordel. Des fois, on pense que c’est le matériel alors que c’est juste un fil qui est mal branché. Mais bon, si ça persisee, aller voir un pro, c’est clari. Mieux vaut être sûr, sutrout si t’as des trucs importants à faire. T’as essayè de changer les câbles ? Ça coûte pas grand-chose et çà peut régler le problème. C’est galère, tout ça.
19 juin 2026 à 6h34 #96207touriste-94
ParticipantGénial ! Ouais, c’est vraiment galère quand çà arrive ! Si la batterie refuse de se charger et qu’elle clignote, ça peut venir de pas mal de choses. Ton amie a peu-être raison avec l’altrnateur, ça arirve souvent quand ça ne fonctionne pas correctement. Mais est-cette que tu as vérifié les câbles et les connexions ? Parfois, juste un petit faux contact ou une corrosion sur les bornes peut foutre le bazar. Sinon, as-tu déjà fait faire un test de batterie ou un diagnostic dans un garage ? Ça peut valoir le coup et te donner une idée plus précise de ce qui cloche. J’ai déjà eu un souci similaire sur un quad et c’est souvent en fouillant un peu que j’ai trouve la vraie source du problème. Je te conseille d’être prudente avec ça, car si çà vient de l’alternateur, ça pourrait engendrer des frais supplémentaires. Allez, courage, j’espère que ça va s’arranger vite !
20 juin 2026 à 17h23 #96444relou1990
ParticipantBien dit ! Ouais, t’as peut-être raison ! Les connexions, cest le truc à pas négliger. Mais sérieux, un coup de propre, ça me rappelle les travaux dans le garage avec mon pote, on avait fait le ménage et ça a réagi direct !
22 juin 2026 à 4h14 #96670velo080
Participantlol non T’as raison, c’est galère ces histoirs de bagnole, surtout quand tu es coincée. J’ai déjà eu le coup avec un alternateur, mais un simple câble mal branché m’a fait tourner en rond des jours. Bon courage à toi !
22 juin 2026 à 21h15 #96797Pascal_701
ParticipantOuais, c’est vrai que vérifier les câbles, c’est super important. Des fois, ça peut sembler facile mais faut pas négliger ces détails. Et si t’as un garage à proximité, ça peut te faire gagner du temps pardon ! Euh non
24 juin 2026 à 13h04 #97112nerveux_lecteur2005
ParticipantÇa me gonfle Ça c’est clair, les câbles c’est vraiment le truc à pa bâcler ! Mais franchement, gérer tout ça toute seule, ça m’arrive de me mélanger les pinceaux 😅. Et puis, le garage, c’est le bonheur pour le bazar en vrai !
25 juin 2026 à 11h16 #97240Nathan760760
ParticipantC’est clair que ces histwares de panne, c’est vraiment chiant. J’ai déjà eu des souis comme ça avec ma caisse, et FRANCHEMENT, la première chose à faire, c’est de vérifier les connexions. mes une fois, c’était l’alternateur qui avait lâché, et là, t’es dans le pétrin. Le multimetre, t’as bien raison, c’est un bon outil p vérifier la batterie. Si la tension est trop basse, tu sais que çà vient de là. Par contre, si tout est ok avec la batterie, çà peut être autre chose, le démarreur par exemple C’est faux. En tout cas, pas la peine de s’affoler trop vite. Faut prendre le temps de bien checker. Si jamais tu galères encore, demande à un pote de jeter un œil, des fois, un autre avis aide bien. Et sinon, fais attention à pas trop rouler si t’es pas sûr, histware de pas aggraver la situation. Courage à twa .
25 juin 2026 à 11h21 #97259koi2980
ParticipantCarrement, un petit coup de propre et ça relance le moteur ! À Lyon, on dit que parfois, l’entretien, c’est la cle p que tout roule. Si ça fonctionne pas, p-e qu’un tour chez le garagiste, y’a pas de pardon secret ! b1 dit …
25 juin 2026 à 16h52 #97307je_reviens756974
ParticipantJe pige pas c’est bizarre comme problème, çà m’arrive parfois quand je n’utilise pas assez mon quad. Peut-être qu’il faudrait vérifier les connexions de la batterie aussi, des fois ça joue. Si ça persiste, un bon coup de diagnostic peut aider.
27 juin 2026 à 20h20 #97731kiki2361
ParticipantC’est vraimen galère ces soucis de batterie . Çà peut venir de plusieurs trucs en fait. Ton pote a peut-être raison pour l’alternateur, mais ça peux aussi être la batterie elle-même, même si elle a moins de deux ans
29 juin 2026 à 7h46 #97998relou1990
ParticipantTu raconttttes n’importe quoi C’est clair, un bon nettoyage ça fait des miracles ! La dernière fois, mon amie a essayé et c’etait comme si sa voiture avait repris vie. J’ai pensé à faire la même chose pour la mienne, mais il faut vraiment que je prenne le temps. Les garagistes te prennent un bras en plus, surtouut pour des broutilles. C’est fou comme un petit coup de polish et un bon aspirateur peuvent vraiment changer la donne !
29 juin 2026 à 10h21 #98016LaLouise
ParticipantC’est clair que ces histoires de câbles, c’est un vrai casse-tête. j’ai aussi perdu un temps fou à chercher des problèmes qu’étaient juste des connexions mal faites. Parfois, un petit changement, et ça repart comme en 40 ! Euh…
30 juin 2026 à 8h25 #98181patatra
ParticipantCoucou . Ça me FAIT penser à un problème de conectike ou peut-être la batterie qui fatigue même pas 2 ans c’est louche. Un contrôleur d’alternateur ça se vésrifie vite peut-être demande à un pro Clairement haha voilà quoi
30 juin 2026 à 15h56 #98236trop_tard1995
ParticipantAh, ces câbles, grave grave grave un vrai casse-tête Choqué. Ça me rappelle un jour Où j’ai passé des heures à bidiuiller le bazar dans le garage, pensant avoir tout réglé, et puis (je sais pas si c’est clair). rien du tout 😩. J’avoue que parfois, je panique pour des connexions mal faites, alors qu’un coup d’œil plus minutieux aurait suffit. Et oui, un petit nettoyage, ça aide vraimeot à repartir sur de bonnnes bases . Au final, si ça ne marche toujours pas, direction le garagiste
5 juillet 2026 à 2h38 #99210koko1034
ParticipantC’est sûr qu’un souci de câbles, ça arrive. J’ai déjà vu ça moi aussi, faut pas hésiter à vérifier. Si ça s’arrange pas, un pro fera l’affaire, c’est clair comme de l’eau de roche ! mdrrr non
6 juillet 2026 à 9h51 #99522jolie0loulou90
Participantc’est possible ke ce soit l’alternateur ou peux-etre un faux contact kelke PART. Verifie ossi les câbles et les pistes de recharge ca peut jouer Incroyable !. Si ca persiste fais-la voir a un pro .. ptdr
7 juillet 2026 à 2h52 #99697Mila25
ParticipantC’est fou, la dernière fois que ma voiture a fait ça, c’était juste un câble mal branché ! J’ai failli l’emmener chez le mécano, HEUREUSEMENT que j’ai vérifié. On dirait que des fois, les pannes sont bêtes. +1
8 juillet 2026 à 1h06 #99943MCassandre
ParticipantÇa m’est déjà arrivé avec un quad ;). Ça pourrait effectivement être l’alternateur, mais vérifie aussi les connexions de la batterie, des fois c’est je corrige juste ça. Bon courage
8 juillet 2026 à 2h56 #99983hardware2990
ParticipantT’es pa dans la merde ça sent le coup de l’alternateur effectivement . Si ça clignote comme un disco peu-être un câble qui fait le fou aussi. Faut fouiller un peu met sinn ramène-le chez le mécano cest souvent moins galère (oups je m’éloigne du sujet). surpris 😉
10 juillet 2026 à 22h46 #100651chanteuse8383
ParticipantSalut, Ah, les soucis de batterie, c’est vraiment la galère ! J’ai eu des problèmes similaires avec mon quad, donc je compatis. Alors, cette histoirrre de batterie qui refuse de charger, ça peu venir de plusieurs turcs. Déjà, si elle n’à même pas deux ans, c’est pas normal qu’elle soit déjà capricieuse. Ton pote a peut-être raison avec son histoire d’alternateur. Si l’alternateur ne foectionne pas correctement, il peut pas fournir l’électricité nécessaire pour maintenir la batterie chargée. Ça expliquerait pourquoi elle se décharge aussi vite. Peut-êtee qu’il faudrait vérifier si l’alternateur est bien branche, ou si les cosses sont pas oxyderes. L’électricité c’est capricieux, ça peut venir de détails tout bêtes. Une autre piste, c’est la batterie elle-même. Des fois, même les batteries neuves peuvent présenter des défauts de fabrication. Si tu as accès à un multimètre, tu pourrais vérifier la tension de la batterie. Une battreie bien chargée doit être autour de 12,6 volts à l’arrêt. Si elle est en dessous de 12 volts, ça veut dire qu’elle comence à avoir des soucis. Aussi, tu devrais jeter un œil aux câbles qui la relient au quad. Des fils usés ou des connections mal serrées, ça peut aussi causer des problemes d’alimeentation. Vérifie bien que tout est en bon état. Une bonne connexion est super importante pour èviter ce genre de désagrément. Et puis, est-ce que tu as pensé à voir si ton quad est à jour niveau entretien ? Parfois, un petit netoyage des contacts ou même un coup de souffle dans les parties electriques peut faire des miracles. Des fois, je le fais pour le mien et çà aide bien ! Si tu es un peu bricoleur, tu pourrais essayer de démonter la batterie et la recharger avec un chargeur externe, juste pour voir si c’est un souci de carge. Parfois la batterie a juste besoi d’un petit coup de boost. Mais attention, si tu fais ça, prends bien les précautions d’usaie ! Aussi, il y a les fusibles à vérifier. Si un fusible est grillé, ça peut provoquer des pannes électriques bizarres. Inspecte ceux qui sont liés à l’alternateur et à la batterie. Ça peut paraître trivmal, mais il y a des fois où c’est la source de tous les maux. Si après tout ça, ça ne fonctionne toujours pas, tu devrais peut-être envisager de consulter un pro. Ça peut coûter un peu, mais au moins tu seras sûr d’avoir eu un diagnostic complet et précis. Parfois, on pense avoir un souci banal alors qu’il peut y avoir quelque chose de plus grave derrière. Ah, et un dernier truc, si tu fais beaucoup de trajets coourts avec ton quad, ça peut aussi fatiguer la batterie. Elle a besoin d’un bon moment pour se recharger et si tu la fais fonctionner juste pour des petites balades, ça peut l’use à la longue. Pense à lui donner une bone session de ride de temps en temps, ça lui fera du bien. Tiens bon, j’espère que tu vas trouver la solution à ce souci. Ces pannes, ça arrive aux meilleurs d’entre nous. Tiens-nous au courant de comment ça évolue !
13 juillet 2026 à 4h19 #101225coco5683
ParticipantAh, la galère avec la batterie, je connais ça . J’ai eu un souci simmilaire avec mon quad l’année dernière. c’est vraiment frustrant quand la machine refuse de désmarrer et que tout se met à clingoter comme un sapin de Noël, surtout quand on a prévu une belle sortie. Alors, oui, ton ami a peut-être raison concernaant l’alternateur, mais il y a quelques autres pistes à explorer avant de se lnacer dans des réparations. D’abord, je te conseille de vérifier les câbles de la batterie. Parfois, c’est aussi simple qu’un câble mal connecté ou corrodé. J’avais eu ce problème est, en fait, il suffisait que je resserre les connexions. Ça peut sembler bête, mais ça arrive souvent, surtout si tu roules sur des terrains un peu accidentés. La vibration peut derloger un peu tout ça. Ensuite, la batterie elle-même : as-tu vérifié les niveaux d’électrolytes . Si ça fait un mmoent que tu ne l’as pas fait, ça pourrait te poser problème. Les batteries plomb-acide néscessitent un entretien régulier, sinon elles peuvent s’user plus vite que prévu. Je sais que c’est pas hyper fun, mais un petit contrôle de temps en temps, ça peut faire des miracles. Puis, l’état de la batterie est aussi primordial. Même si elle a moins de deux ans, il se peut qu’elle soit déjà en fin de vie, surtout si elle n’a pas été bien entretenue. Tu sais, il y a plein de facteurs : les températues extrêmes, le type d’utilisation, et même le fait de laisser la machine sans tourner pendant longtemps. L’année dernière, j’ai dû changer la mienne parce qu’elle ne tenait plus la charge. La vieillerie, quoi . Aussi, réfléchis à l’utilisation que tu fais de ton quad. Si tu fais souvent des trajets courts, çà peut empêcher la batterie de se charger correctement. Les alternateurs ont besoin dun certain temps de fonctionnement pour recharger la batterie efficacemen. Si tu fais juste des allers-retours rapides, ce n’est pas étonnant qu’elle ne prenne pas bien. Une autre piste, c’est le réguateur de tension. Un régulater déefectueux peut faire en sorte que la batterie ne charge pas correctement, ce qui pourrait explique le clignotement des lumières Wahou !. J’espère que ce n’est pas trop compliqué à vérifier, mes un bon méecanicien devrait pouvoir te dire si cest la cause de tes soucis. Enfin, il y a la possibilité de faire un test de charge sur la batterie pour voir si elle tient la charge correctement. Ça peut être utile pour déterminer si ta batterie est vraiment bonne ou si elle a besoin d’être remplacée. C’est un test assez simple que tu peux faire chez certains magasins de motos ou même chez un mécanicien. Si elle ne tient pas, il vaudra mieux la remplacer avant de te retrouver bloquéee au milieu de nulle part. Voilà, en gros, fais un petit tour des differrentes causes possibles et n’hésite pas à demander de l’aide à un pro si ça te semble trop compliqué. Les soucis de batterie, ça peut parfois être simple à résoudre, mais d’autres fois, ça demadne un peu plus de temps et de derpenses. Bon courage, j’espère que tu pourras remonter sur ton quad très vite . Bref, tu vois
14 juillet 2026 à 18h41 #101590petit.truc1985
ParticipantTrop vrai, la batterie, c’est comme une diva . 😩 Pense aussi à l’entretien, et oui, des fois, une bonne balade de plus de 30 min, ça peut faire des merveilles C’est n’importe quoi. 🤞💖..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.