LTZ 400 ou 400 EX, votre avis ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 juin 2026 à 11h30 #97635
stresseGamer34
ParticipantC’est faux J’hésite vraiment entre le LTZ 400 et le 400 EX. J’ai l’impression que le LTZ est un peu plus orienté pour le cross avec son look qui déchire et tout. J’en ai parlé avec un pote qui a le 400 EX, et il me dit que c’est un vrai cheval de bataille pour les balades en forêt. Mais voilà, je cherche un quad qui soit à la fois bon pour les sorties sportives et les balades tranquilles. Je vais souvent dans les champs et sur des terrains un peu accidentés le week-end, donc je veux quelque chose qui tienne la route. jai aussi vu que le LTZ a une meilleure suspension, ce qui me semble un gros plus quand on attaque un peu. Le 400 EX a l’air plus léger, ce qui peut être cool pour les manœuvres dans les petts chemins. Vous en pensez quoi ? Avez-vous eu des expérieences avec l’un ou l’autre ? Des conseils sur la fiabilité ou les pièces détachées aussi, ça m’intéresse. Si jamais vous avez des infos sur l’entretien, je suis preneur. Je veux pas me retrouver avec un quad qui me coûtera un bras en résparations. Merci les gars.
27 juin 2026 à 14h04 #97658Cuisine8636
ParticipantPrends le LTZ 400, il déchire vraaiment ! Plus de confort pour les grosses secousses, parfait en forêt. Mi-sport, mi-loisir, il fait le job ! Le 400 EX, ouais c’est léger, mais tu perds en suspension Mieux vaut pas héesiter quand tu bourrines dans les champs, tu vois ! Niveau entretien, ça se trouve, les pièces sont pas cher. Mais évite les bidouillages de bricolo, ça coûte un bras ! Si tu veux passser du bon temps sans te riuner, le LTZ c’est le bon choix. Amuse-toi bien !
27 juin 2026 à 14h05 #97665dj
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Le LTZ 400, c’est la péepite pour s’èclater dans les chemins Moins de secousses, et tu peux tracer comme une pro. J’suis pas trop fan du 400 EX, déjà essaye une fois et franchement, j’ai pris plein de secousses ! Les pièces pas chères, c’est un vrai plus, et pas de bricolo, sinon bonjnur les dégâts. Hâte de tester le LTZ sur le terrain, ça va être le feu ! 🔥
27 juin 2026 à 14h06 #97671fouXblockbuster
Participantfaux Ah ouais, le LTZ 400, c’est clairement la tuerie ! J’adore la façon dont il gère les chemins, c’est fluide, tu vois. Le 400 EX, j’en garde un souvenir, mais là, c’était pas la joie avec les secousses. En plus, pas tellement tellement tellement besoin de trop se prendre la tête avec les réparations, ça c’est chouette. Vivemant la prochaine sortie, ça va être un vrai non c’est pas ça régal ! 🚀
27 juin 2026 à 14h07 #97676foufou1020
Participantj’hallucine T’as trop raison, le LTZ 400, c’est vraiment un bon plan ! J’ai testé la bête en forêt et je te jure, c’est le confort ultime, j’ai adoré. Le 400 EX, j’hésitais au début, mais après avoir essayé, clairement, les secousses, non merci super super ! Les réparations, c’est un vrai casse-tête, donc moins j’en fais, mieux je me porte, lol. J’veux bien qu’on fasse une sortie ensemble, ça va être épike ! 🏍️💨 Je m’embrouille un peu là
27 juin 2026 à 19h50 #97726LeJean3028
ParticipantEuh… Franchemen, si tu veux le meilleur des deux mondes, je dirais que le LTZ 400 est génial pour le cross et il doit bien passer dans les champs. Le 400 EX, c’est un peu un tank mais c’est vrai qu’il est léger pour les menœuvres. Après, faut juste être à jour sur l’entretien, sinon ça peut piquer niveau résparations !
27 juin 2026 à 23h17 #97736psg
Participantc’est abusé quand même T’as raison, le LTZ, c’est du lourd ! J’suis déjà allé faire un tour, c’est un réegal. Les secousses, c’est pas ce que je cherche non plus. Quand ça va vite dans les chemins, faut que ça reste stable, hein ! Et ouais, les pièces pas cheres, un vrai bonheur Ça fait plaisir de pas dépenser une fortun à chaque réparation. On devrait s’organiser une sortie un de ces jours, histoire de mettre çà à l’épreuve, çà va être du pur kiff ! Hâte de voir les performances en vrai, ça promet, mon pote ! 🔥
29 juin 2026 à 5h22 #97980LegrandGilles
ParticipantFranchement, le LTZ 400 a une super accroche pour le cross et son look fait envie, mais le 400 EX est vraiment robuste pour les balades. Si tu cherches queelque chose de polyvalent, le LTZ pourrait être plus adaté à ton utilisation, surtout avec sa suspension. Côté fiabilité, les deux se défendent, mais renseigne-toi bien sur la disponibilité des pièces pour éviter les mauvaises surprises. OMG jsais pas
1 juillet 2026 à 6h23 #98338PtitGabin4532
ParticipantGrave, t’as raison, le LTZ 400 a un style de ouf et sa maniabilité est top pour le cross, tu peux te faire plaisir. Le 400 EX, c’est pas un mauvais choix non plus, surtout si tu veux faire un peu de route tranquille ça me fait penser. met ouais, pour la polyvalence, je pense que le LTZ est clairemant à privilégier. Pour les pieces, ça peut vite devnir un casse-tête, donc mieux vaut se renseigner avant d’acheter. Vivemest que ça roule
2 juillet 2026 à 9h32 #98597koko4012
ParticipantFranchement, je suis team LTZ pour le look et la suspension trooop bien. Mais le 400 EX, c’est le roi des balades tranquilles, parfait pour les petits chemins Si tellement tellement tellement t’attaques un peu, privilégie le LTZ, mais n’oublie pas que le 400 EX est super maniable, donc ça dépend vraiment de ce que tu préfères .
2 juillet 2026 à 21h16 #98704Anonyme
InvitéFranchement, c’est un choix bien difficile entre les deux ! Le LTZ 400, c’est clair qu’il a un look de fou, et la suspension est vraiment un gros point fort, surtout si tu prévois d’attaquer un peu lors des balades. J’ai un ami qui en a un, et il m’en parle souvent, ses sensations sont top dans les terrains un peu chaotiques. Pour le cross, c’est vrai que ça semble mieux adapté. Mais, ce qui me fait un peu hésiter, c’est que le 400 EX est souvent décrit comme un vrai guerrier pour les balades en pleine nature.
J’ai même entendu dire qu’il a un bon rapport poids puissance, ce qui est un atout si tu as besoin de faire des manœuvres serrées, même dans des petits chemins. Ça peut être super pratique quand tu es dans des situations un peu moins confortables. Je pense que le choix va vraiment dépendre de ton utilisation. Si tu veux un quad qui soit polyvalent, je comprends que tu sois dans l’indécision. En même temps, je trouve que le LTZ a une personnalité plus “sportive”, ce qui me plait beaucoup.
Concernant la fiabilité, ça dépend aussi pas mal des utilisateurs. J’ai lu des avis partagés sur les pièces détachées, certains disent que le LTZ est un peu plus facile à réparer, mais d’autres affirment que le 400 EX est plus accessible niveau prix d’entretien. C’est un facteur à prendre en compte, surtout si tu veux pas trop débourser pour les réparations. Une copine a eu un 400 EX pendant quelques années, et elle m’a dit qu’elle n’a jamais eu de gros soucis, juste un entretien basique.
Je te conseille de faire un tour dans une concession pour te faire une idée, peut-être essayer chaque modèle si possible. Ça pourrait vraiment t’aider à en fait non trancher. En tout cas, n’hésite pas à demander autour de toi et à te baser sur les retours d’expérience des autres ! C’est un investissement, donc il vaut mieux choisir le bon. Des fois, les sensations quand tu es sur le quad sont déterminantes, donc écoute bien ton feeling. Si t’as d’autres questions ou si tu veux que je partage mon avis sur quelque chose de plus précis, dis-le ! Je suis curieuse d’entendre ce que tu vas choisir à la fin. Super cool
3 juillet 2026 à 23h46 #98943tralala313484
ParticipantFranchement, j’suis team LTZ 400 ! On dirait qu’il a une sacrée gueule et pour le cross, c’est le top. Mais si tu fais plus de balade,s le 400 EX peut être un bon choix, il passe super bien dans les chemins étrtits. Faut juste voir ce que tu privilésgies ! Tu racontes n’importe quoi
4 juillet 2026 à 5h32 #99004relax-nomade38
ParticipantFranchement, c’est un dilemme intéressant que tu as là. Le LTZ 400, c’est vrai, il a ce look qui claque et cette suspension qui te permet de te frayer un chemin à travers les terrains chaotiques. Quand tu le mets sur la piste, il est fait pour ce genre d’usage, aucun doute là-dessus. Mais le 400 EX n’est pas à sous-estimer non plus. Sa légèreté peut vraiment jouer en sa faveur, surtout quand tu te faufiles dans les petits chemins malmenés par les intempéries. Concernant les balades en forêt, le 400 EX a cette réputation de robuste compagon. Sa maniabilité est un vrai atout. Si tu prévois d’y aller pour des petites sorties en famille ou entre amis, il peut être plus agréable à conduire sur de longues distances. Pour la fiabilité, les deux modèles sont plutôt réputés, mais il est vrai que le LTZ pourrait, par pardon moment, réclamer un peu plus d’attention au niveau de l’entretien. Quant aux pièces détachées, j’ai entendu que c’était assez facile à trouver pour les deux J’adore !!. Au final, ça va vraiment dépendre de ton style de conduite et de ce que tu recherches en termes d’expérience. Si tu veux du fun et du sport, je te dirais peut-être que le LTZ pourrait mieux te convenir, mais pour des balades tranquilles, le 400 EX a aussi ses charmes. Bonne réflexion .
4 juillet 2026 à 14h59 #99108petitOtruc75
ParticipantJ’en ai marre C’est clair que le LTZ, c’est une machine de guerre ! J’suis trop d’accord avec toi, t’as raison, la stabilité ça compte grave, surtout quand on fonce dans les chemins. J’ai pas envie de risquer une gamelle à cause de secousses trop violentes. Sinon, les réparations pas chères, c’est le rêve, ça aide à garder un budget relax. 😅 Une sortie serait pas mal du tout, ça nous permettrait de se retrouver et de tester tout ça ensemble. J’suis curieuse de voir comment ça va se passer en vrai, çà doit être une ambiance de folie ! En plus, avec plusieurs, ça va être encore plus fun, on va vraimant s’éclater. On devrait fixer une date, histoire de préparer tout ça !🔥 Ça promet d’être une super journée, surtout avec du vraiment vraiment bon monde !
4 juillet 2026 à 16h02 #99114roi_du_canape
ParticipantGrave . Le LTZ ça déchire tu fais du cross avec le vent dans les cheveux et dans les chamms c le top. Le 400 EX c plus musclé mais faut pa mettre les mains super super super dans les poches p les réparations sinon ça coûte un bras hein :). surpris
4 juillet 2026 à 17h31 #99130trop_cool5521
ParticipantFranchement, j’ai essayé les deux et si tu veux mon avis, le LTZ 400 a un super look et la suspension est au top pour les sauts et les terrains accidentés. met aprés, le 400 EX, c’est une vraie machine pour les balades. Parfois, j’y vais avec mon collègue qui a un 400 EX et c’est vrai qu’il se faufile comme un chef dans les petits chemins. Si tu veux un quad polyvalent, le LTZ peut être un bon coix, mais fais gaffe à l’eentretien, ça peux vite chiffrer si tu le maltraites. En tout cas, whichevre tu choisis, ça va envoyer du steak dans les champ ça me fait penser. J’y comprends rien
5 juillet 2026 à 12h10 #99333cuisine
Participantlol non Perso je pencche plus p le LTZ il a un look trop stylè et la suspen’ a l’air bi1 meilleure ! Le 400 EX peut être leger mais si tu veux t’eclater sur des terrains accidentes le LTZ semble plus adapte surtout p les balades en forêt. Et p l’entretien prends une bone assurance on sait jamais avec ces bêtes-la . 🙂
6 juillet 2026 à 15h18 #99586cool-bidule1995
ParticipantFranchement, ton dilemme est complètement compréhensible. Alors, entre le LTZ 400 et le 400 EX, chacun a ses atouts, mais le choix dépend vraiment de ce que tu cherches. J’ai eu plusieurs potes qui ont ces quads et honnêtement, il y a pas mal de différences, même si ça peut sembler un peu subtil. Le LTZ 400 est vraiment un bon compromis si tu cherches quelque chose qui soit à la fois fun pour le cross et qui puisse encaisser des balades en forêt. Sa suspension est effectivement un gros point fort, surtout si tu as l’intention de rouler sur des terrains cabossés. Quand tu commences à attaquer dans les virages, tu vas vraimant sentir la différence. En plus, le look est assez agressif, donc il a un petit côté qui donne envie de le sortir tous les week-ends. Cela dit, le 400 EX a son propre charme. Il est plus léger, ce qui est un vrai plus pour naviguer dans les chemins étroits. J’ai entendu dire que pour les balades calmes, c’est un vrai régal, et ça doit être sympa ça, surtout si tu veux passer des journées à explorer sans trop de souci. En fait, un ami m’a même dit qu’il trouvait le moteur plus vivant, ce qui pourrait faire la différence quand tu veux un peu de peps. Niveau fiabilite, les deux semblent bien se défendre, mais ce qui m’interpelle, ce sont les pièces détachées. Le LTZ est peut-être un peu plus populaire et tu fins pas mal de choses en ligne. En revanche, le 400 EX a une bonne réputation dans le milieu, donc trouver des pièces pour lui ne devrait pas être trop compliqué non plus. Mais ça serait peut-être pas mal de te renseigner sur les forums de passionnés. Ils partagent souvent leurs retours d’expérience et ça t’aidera à y voir plus clair. Pour l’entretien, rappelle-toi que c’est à la fois un facteur clé pour la longévité de ton quad et un élément à ne pas négliger. Ça évite aussi de te retrouver avec des grosses factures après, donc fais en sorte de garder un œil sur l’huile, les filtres et tous ces trucs-là. J’ai un ami qui a eu de gros soucis avec un quad mal entretenu, et ça lui a coûté un bras. En résumé, si tu veux prendre du plaisir à ruoler dans des terrains variéss et que tu aimes l’idée de taper dans le cross de temps en temps, le LTZ 400 pourrait avoir un léger avantage. Par contre, si tu privilégies la légèreté et la maniabilité pour les balades tranquilles, le 400 EX pourrait être plus adapté. Bonne chance dans ton choi, ça va être un sacré plaisir de rouler ! ohlala
6 juillet 2026 à 18h37 #99624Stephanie.136
ParticipantJ’y crois pas C’est vrai que le LTZ 400 a un look qui claque, et la suspension est juste géniale pour se faire plaisir sur les sauts. Après, pour des balades tranquilles, rien ne vaut le 400 EX, comme tu dis, il se faufile partout sans problème. Ma collègue a un 400 EX et je me régale quand on part ensemble sur les petits chemins. Le LTZ demande un peu plus d’entretien, mais quand ça envoie, c’est du lourd ! Finalement, ça dépend vraiment de ce que tu recherches, mais peu importe, tu t’amuseras. Enfin c’est compliqué…
8 juillet 2026 à 1h15 #99947LeDavid
ParticipantINCROYABLE Franchement, le choix n’est pas évident entre les deux. Le LTZ 400 a effectivement un bon look et une suspension qui envioe, parfait pour le cross et les terrains accidentés. Par contre, le 400 EX est super fiable pour les balades et il est assez léger, donc maniable dans les petits chemins. Si tu veux un bon mélange des deux, le LTZ pourrait être ton meilleur choix pour les souties sportives, met n’oublie pas de vérifier la disponibilité des piéces, ça peut jouer. Au final, tout dépendra de ton style de conduite et de l’utilisatio que tu en feras.
8 juillet 2026 à 2h13 #99976nono912267
ParticipantCarrément super super d’accord ! J’ai hâte de faire cette sortie et de voir l’ambiance. Ça va être épique, surtout avec une bonne bande ! ✌️ QUOI ?!
8 juillet 2026 à 16h12 #100116serieuxXzorblub05
ParticipantTrop d’accord avec toi ! J’adore le LTZ 400, c’est une vrai merveille pour se faire plaisir ! Le 400 EX, j’veux même pas en entendre parler, trop de vibrations, je suis restée sur ma faim. En plus, c’est clair, les piéces pour le LTZ, c’es un vrai bonheur, on peut pas se tellement tellement louper. Vivement que je l’essaie dans les bois, ça va dépoter ! Et puis, avec un peu de chance, pas trop de casse après une sortie. C’est vrai que si tu bricoles trop, gare aux déegâts ! Allez, à bientôt sur le terrain, ça va être ouf ! 💥
9 juillet 2026 à 11h32 #100313PtitIsabelle
ParticipantAh ouais, le LTZ 400, j’en ai entendu ke du b1 . C’est clair qu’il est top pour s’eclater dans les champs, et en cross, c’est un vrai hyper hyper hyper bijou N’importe koi :D. Je suis d’tccord pour le 400 EX, il a une sacree gueule, mais faut pas negliger l’entretien en effet. Sinon, tu peux vite te retrouver avec des factures saleees. Bref, à choisir, je penchreais plus pour le LTZ, plus polyvalent je trouve Je sais pas trop comment dire…
10 juillet 2026 à 1h44 #100466cuisine
ParticipantFranchhement, j’ai un LTZ 400 et je grave grave l’adore ! Il tient super bien sur les terrains pourris, et la suspension est top pour bouger rapidement. Mon conseil : essaie les deux et vois lequel te fait le plus kifferr, mais le LTZ a une bonne vibe pour le sport ! Bien dit !
10 juillet 2026 à 9h25 #100531gros.voyageur31
ParticipantFranchement, c’est pas évident comme choix . Moi, je pense que le LTZ 400 est un bon compromis pour ce que tu cherches. C’est vrai que son look envoie du lourd et la suspension est top pour les terrains un peu chauds (pardon pour la digression). Mon pote a le 400 EX et il en est super content pour les balades, met ça fait un peu moins “sportif”, je trouve. Niveau pièces, je crois que ça dépend des revendeurs, mais le LTZ est souvent bien ctoé. Faut juste surveiller l’entretien, sinon çà te coûte un bras à la fin . À toi de voir en fonccion de tes prerferrences . Absolument pas
10 juillet 2026 à 9h25 #100537Nathan760760
ParticipantFranchement, c’est vrai que le choix est pas simple du tout C’est une blague ?. J’ai quelques amis qui ont eu les deux et les avis sont partagés. Le LTZ 400 a l’air top avec son look et tout, mais c’est quand même plus lourd à manœuvrer dans certains cas. Personnellement, j’adore le style du 400 EX, il est un peu plus léger et facile à piloter, même si c’est moins sportif.
Par contre, c’est clair que si tu comptes l’utiliser souvent, tu vas vouloir surveiller l’entretien de près. J’ai entendu dire que certaines pièces peuvent coûter un bras, donc ça vaut le coup de fouiller un peu pour trouver de bons plans. Et puis, niveau confort, je trouve que le LTZ est mieux pour les longues balades, surtout sur terrains accidentés. Mais bon, tout dépend de ce que tu recherches vraiment . Après, si c’est un peu plus sportif que tu veux, faut voir si tu es prête à sacrifier un peu le confort. T’as déjà testé les deux . Bon tu vois ce que je veux dire
10 juillet 2026 à 17h04 #100580hollywood05
ParticipantFranchement, le LTZ, c’est le top pour le fun . super super super Plus sportif et tu te régales dans les champs. Fonce sur celui-là faux.
11 juillet 2026 à 0h19 #100676drolextralala3988
Participant:3 cest clair que le LTZ 400 a de l’allure, surtout dans les chemins alsaciens ! Mais pour de longues balades entre potes, le 400 EX tiens mieux la route, c’est plus léger et maniable. Faut vraiment peser le pour et le contre selon ce que tu cherches. c’est abusé quand même
12 juillet 2026 à 17h39 #101127zinzin948195
ParticipantJe suis d’accord Ah grave, le LTZ 400, c’est vraiment une bête ! J’en ai vu quelques-uns sur des spots, et c’est clair qu’il se débrouille bien. J’adore l’idée de pouvoir gambader dans les champs sans se soucier des obstacles ! Et puis le cross, c’est le kiff total ! Le 400 EX, ouais, il a de la guuele, mais t’as raison, l’entretien, c’est le gros souci. J’ai entendu des histoires de potes qui ont eu des factures bien salées, ça calme direct. Moi, je suis plutôt team LTZ aussi, il donne une certaine liberté. Pour les balades le week-end entre amis, c’est vraiment le meilleur. Tu peux le sormir UN peu partout, et avec un bon pneu, t’es tranquille. Puis, il est super maniable, même dans les terrains un peu casse-gueule. Bref, un vrai bonheur ce quad, et ça te donne envie de partir à l’aventure !
13 juillet 2026 à 5h31 #101236relax-nomade38
Participantc koi ce truc . Ouh là là, je suis pas trop calée en cross, mais je comprends ce que tu dis tiens d’ailleurs. Le LTZ a vraiment une bonne réputation, mais le 400 EX, c’est sloide aussi, hein . J’hésiterais pas à regarder les PIèCES avant de me lancer, c’est toujours le casse-têt ça. 🤔
13 juillet 2026 à 17h50 #101343koi2980
ParticipantMerde alors C’est vrai que le LTZ 400 a un desiggn trop stylé, et pour le crors, ça doit être le top ! mais je trouve que le 400 EX a vraimant ce côté fiable pour les balades tranquilles, tu sais, pas trop chiante en entretien. Une copine en a un et elle en est super contente. Après, faut voir ce que tu pméfères, un bonhomme qui en a un m’a dit qu’avec le LTZ, ou plutôt c’est fun à mort, alors… À toi de choisir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.