LTR 450 vs Predator 500 : lequel choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 mars 2026 à 2h09 #81374
dingueOtiti
ParticipantJ’hésite entre un LTR 450, un Predator 500 et un Raptor 660. Mon pote m’a dit que tellement tellement le LTR était super pr les randos, mais j’ai entendu que le Predator a plus de punch. J’sais pa si ca vaut le coup, surtout qu’le Raptor, c’est une légende dans le coin. Je roule souvent vers Plouha et j’veux un quad qui tient la route C’est clair !. Des avis . Des retours d’expérience . Merci les gars .
7 mars 2026 à 3h35 #81392DrWassim9166
ParticipantC’est n’importe quoi Franchement, si t’es souvent en rando, le LTR 450 est top, super maniable. Mais si tu veux du peps dans les côtes ou en balade, le Predator 500 te filer un bon coup de pied au cul. Le Raptor, bah, c’est du lourd aussi, mais il est un peu ancien. À toi de voir !
7 mars 2026 à 3h35 #81394nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement je vois ce que tu veux dire avec le LTR 450. J’ai eu l’occasion de le tester lors d’une sortie avec des potes et c’est vrai qu’il est super agile. Sur des sentiers étroits et sinueux il se faufile comme un petit diable . En plus le confort est au rendez-vous meme quand tu fais des heures de rando. Par contre il est clair que si tu cherches a prendre de la vitess ou a grimper des pentes le Predator 500 a quelque chose de spécial. J’ai pu en essayer un pendant un week-end chez un ami et je dois avouer que ca pousse bien quand tu en as besoin Choqué. Tu te sens comme un vrai pilote avec cette sensation de puissance qui te colle au siege. Mais bon tout dépend vraiment de ce que tu cherches. Si c’est pour de la balade tranquille y’a pa photo le LTR 450 semble plus adapté. Par contre si t’aimes bien les sensations fortes et que tu veux vraimen te faire plaisir dans les côtes le Predator va te donner des frissons. Puis des fois je pense qu’on oublie de mentionner la fiabilité. Je sais que le Raptor a un bon nombre d’années derriere lui mais il a aussi fait ses preuves. Ma collegue a un Raptor et elle en est ravie. C’est sûr il est un peu plus lourd mais elle dit que ca donne une bonne stabilité sur les terrians accidentés. Dans le choix du quad faut pa seulement se fier a la puissance il faut aussi penser au poids et a la maniabilité. Si tu fais souvent de la rando ca peut devenir une vraie galere si ton engin est trop lourd ou pa assez maniable. Y’a aussi les accessoires a prendre en compte. Pour le LTR tu as pa mal d’options pour l’optimiser notamment niveeu suspension ce qui peut vraiment faire la diférence sur le terrain. À propos des coûts d’entretien ca peut varier d’un modele a l’autre. J’ai lu sur certains forums que le Predator nécessite un peu plus d’attention ce qui peut peser dans la balance si tu comptes l’utiliser régulierement. Ça serait dommage de devoir toujours faire des réparations alors que tu veux juste profiter de tes sorties. Un autre point a considérer est l’ergonomie. Sur le LTR par exemple tu es bien positionné ce qui est super important quand tu fais des longues distances. En gros réfléchis bien a ce dont tu as réellement besoin. Si c’est pour faire de la balade et des sentiers pa trop engagées le LTR 450 devrait te convenir parfaitement. Mais si tu veux quelque chose de plus punchy le Predator est difficile a battre. Le Raptor peut etre un bon compromis si tu veux un quad robuste et fiable meme si la technologie est un peu vieillissante. Dans tous les cas je recommande de tester en condicion ca pemret de vraiment se rendre compte de ce qui te conviendrait le mieux. Les sensations sont souvent différentes quand tu es sur la machine plutôt que juste en la regardant. Et qui sait si tu as des amis qui ont ces modeles ca pourrit etre sympa d’organiser une petite sortie pour essayer tout ca . Avoir plusieurs avis et ressentis peut vraiment aider dans le choix. Allez bon courage pour ta décision et surtout fais-toi plaisir sur le terrain …
7 mars 2026 à 3h36 #81396programmeur00
ParticipantFranchement entre les toris c’est pas simple mdrrr non. Le LTR 450 c’est top pour les randos çà se manie bien et c’est confortable. Mais le Predator 500 c’est clair qu’il a du caractère et c’est un vrai petit monstre en puissance. Le Raptor c’est une valeur sûre ça déménage aussi si t’aimes bien la vitesse. Si tu fais des balades tranquilles le LTR peu être bien mais si tu veux mettre un peu plus de fun le Predator pourrait te plaire. Fais un essai si tu peux çà aide toujours ….
8 mars 2026 à 23h34 #81897LeVictoria7222
Participantc clair le choix est pa evident du tout ! J’ai derja essaye le LTR 450 et je l’ai bien aime pour les balades trankilles c sûr qu’il est super agresable a conduire. Par contre si t’aimes les sensations fortes le Predator c’est pa mal du tout j’ai des potes ki en ont et ils s’eclatent bien ! Le Raptor aussi c’est une MACHINE ça envoie grave. Faut vraiment tester pour VOIR ce ki te correspond le mieux. Allez bon courage ! lol non ptdr
19 mars 2026 à 22h42 #82943touriste-94
ParticipantFranchement, si vraiment vraiment vraiment tu cherches de la légèreté et de la maniabilité, le LTR 450, c’est top pour les randos +1. mais si tu veux du peps, le Predator 500 a son petit charme, c’est sûr. Le Raptor, c’est une belle bête, inégalable pour le fun et l’adrénaline, tu peux pas te tromper avec ça .
20 mars 2026 à 11h41 #83103relax-nomade38
ParticipantFranchement, j’hésiterais pas, le Predator ça déchire ! Les sensations sont ouf et les potes kiffent trop. Le Raptor, c’est VRAI, c’est une sacrée bête, mais j’suis moins fan des grosses machines. Le LTR 450 c’est cool pour les balades pépères mais j’ai besoin d’un peu plus d’adrénaline. Je suis d’accord avec toi, tester c’est le meilleur plan ! Peut-être même un petit essai pour sentir la différence ? En tout cas, ce qui compte c’est que tu prennes du plaisir. T’as déjà une idée du hyper hyper hyper terrain où tu vas rouler ? Ça peut aussi faire la diff, tu sais. Parfois, une bécane qui gère sur chemin est pas top en full speed. Bref, chuis sûre que tu vas faire le bon choix, amuse-toi bien !
24 mars 2026 à 20h22 #84060koi2980
ParticipantC’est vrai que le Predator a vraiment du punch, mais le LTR pour la rando, c’est le top du top. Un essai et t’es fixé, faut juste être sûr de ce que tu veux prendre comme feeling surpris.
28 mars 2026 à 14h20 #84962IbrahimDuval
ParticipantLe Predator, c’est clairement la meilleure option pour kiffer à fond super super super ! Pour le terrain, bon vieux chemin ou sentier sinueux, ça pète carrément ! Reste à choper le pardon bon plan pour un essai, ça vaut le coup.
1 avril 2026 à 13h18 #85321PtitIsabelle
ParticipantLe LTR 450, c’est vrai qu’il est top pour les randos, surtout avec son agilité et son confort. Mais si tu cherches vraiment le punch, le Predator 500 a une pêche de ouf, il te mettra un sourire jusqu’aux oreilles sur les chemins Sans déconner ?. Après, le Raptor 660, c’est un peu la référence, il a son charme et son côté légendaire qui déchire. Pour Plouha, ça dépend vraimen de ton style de conduite, met si t’aimes les sensatioons fortes, je dirais que le Predator pourrait te plaire. À toi de voir ce qui te fait le plus kiffer .
5 avril 2026 à 3h21 #85959MCassandre
ParticipantC’est clair que le Predator, ça envoie du lourd ! J’en ai essayé un pendant un week-end et j’ai failli perdre mes dents sur un terain défoncé. Par contre, le LTR, c’est une autre paire de manches. Quand je suis parti en rando avec mon collègue, il avait son LTR et sérieux, c’était comme si on volait sur la terre. La maniabilité et le confort, c’est pas du blabla, tu sens tout de suite la différence. L’terrains Nord, avec ses chemins boueux et ses belles côtes, c’est pas un cadeau, mais avec un bon matos, çà passe crème. J’ai juste dû faire gaffe aux flaques, sinon, c’était la chute assurée. Ce que j’adore avec le LTR, c’est qu’il te porte sans t’épuiser, un vrai bonheur. Alors ouais, si tu veux du plaisir sur le long terme, le LTR, c’esssst le choix à faire. T’as juste à le tester, tu sais, comme une bonne frite avec de la mayo, tu sens direct si ça le fait ou pas ! Je pige pas
5 avril 2026 à 3h31 #86070toto5585
ParticipantFranchemant, le LTR 450 c’est lourd pour les randos, ma copine l’à et elle en est super contente. mes cest vrai que le Predator 500 a plus de pèche, c’est fun pour des sensaaaations fortes ! Après, le Raptor… c’est un peu le classique, il fait grave le job pour du terrain plus cassant. Ça dépend de ce que tu cherches vraimant, mes pour les balades tranquilles, je dirais que le LTR c’est solide. Essaie de les tester si tu peux, ça aide à se décider ! Trop bien !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.