Les VTT Linhai, vous en pensez quoi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 août 2025 à 3h35 #37305
MAuguste
ParticipantSalut, je me tâte un peu niveau VTT, et j’suis tombé sur les Linhai. Ça a l’air pas mal, mais est-ce ke ça vaut vraiment le coup en comparaison avec les Yamaha ? J’ai un pote qui en a un et il dit ke cest top pour le prix, mais moi j’suis un peu sceptike, vous connaissez ? J’ai juste besoin d’un truc qui tienne la route sur des petits sntiers, pas besoin de la haute performance. J’accroche à l’idée d’un rapport qualité-prix intéressant, mais j’ai peur ke ça soit juste un coup à pas de bol, genre c beau sur le papier mais sur le terrain, c’est la galère. J’aimerais aussi des retours sur la fiabilité, parce ke bon, si c’est pour finir au garage tous les deux mois, c’est pas le but. mrc pour vos avis ! c une blague ? Enfin c’est compliqué…
20 août 2025 à 3h47 #37307dj
ParticipantLes VTT Linhai j’en ai entendu parser ça a l’air correct pour le prix. mais après ça reste un peu gamble si tu veux un bon truc je dirais que le Yamaha cé plus sécure niveau fiabilité. ENFIN à voir selon les sntiers que tu veux faire si cé juste pour traîner pourquoi pas tenter vrai ptdr
20 août 2025 à 4h00 #37310cool-bidule1995
ParticipantJ’ai testé un Linhai rapidement, c’est pas mal pour le prix, mais c’est pas du haut de gamme C’est faux. Si tu cherches un bon rapport qualité-prix et que tu fais pas trop de folies sur les sentiers, ça peut le faire. Rrnseigne-toi sur la garantie, ça peut rassurer pour la fiabilité .
20 août 2025 à 4h11 #37313wesh904525
ParticipantAh ben écoute j’ai eu vraiment vraiment vraiment l’occasion de tester un Linhai aussi et pr le prix c’est pas trop mal en effet. Ça passe trankille pr des balades péepères mais c’est sur ke ça va pas rivaliser avec des grosses markes. Et ouais le coup de la garantie c pas du luxe faut toujours s’assurer ke tout est en ordre Par contre faut pas trop s’attendre à kelke chose de fou hein. En Bretagne on sait apprécier les bonnes affnires sans trop se ruiner ! Faux
20 août 2025 à 4h24 #37318Axel
ParticipantAh bon ? c’est vrai que le Linhai peut être sympa pour des petites balades tranquilles, sans prétention. Mais bon, comme dit, pour des chemins plus exigeants, mieux vaut se tourner vers une marque plus fiable comme Yamaha. Dans le coin, on sait bien que la fiabliité, ça compte !
20 août 2025 à 8h56 #37356bibi2982
ParticipantLes VTT Linhai c’est un sujet qui fait débat. J’en ai essayé quelques-uns, et franchement, pour l’utilisation que tu cherches, ça peux valoir le coup. Le rapport qualité-pri est soouvent cité par ceux qui les ont. Ton pote a raison, cest pas mal pour les petits sentiers, et ça peut tenir la route sans trop de souci. Après, je te dirais que la fiabilité c’est souvent une question de chanc avec ce genre de marque Je kiffe trop !. J’ai entendu des retours positifs, mais aussi des anecdotes un peu moins joyeuses. Pour le prix, ça reste abordable, donc si çà permet de goûter aux joies du VTT sans se ruiner, c’est à considérer. Les Yamaha, c’est sûr qu’elles ont une réputation à tenir, mais ça derpend de ton budget. Si tu peux te permettre une Yamaha, c’est un plus pour la tranquillité d’esprit. À toi de peser le pour et le contre selon tes besoins. En tout cas, fais un essai si tu peux, ça te donnera une meilleure idée de ce qui te convient.
21 août 2025 à 2h12 #37527fouXblockbuster
Participantsurpris J’suis d’accord, le Linhai ça fait le job pour des petites balades tranquilles, mais pour du vrai off-road, mieux vaut mettre un peu plus dans un bon Yamaha ! En plus, euh non en fait la garantie c’est pas à négliger, surtout quand tu veux pas te prendre la tête en pleine nature. En été, avec le soleil sur la tête, ça peut le faire !
21 août 2025 à 5h43 #37556MCassandre
ParticipantJ’suis pas une pro des VTT, mais j’ai testè un Linhai avec ma pote, et franchement, pour le prix, ça se défend. C’est sûr qu’on est loin des Yamaha qui sont un peu les Ferrari du VTT, mes pour taper dans des petits sentiers tranquilles, le Linhai fait le job Tu te trompes. Pas besoin de se ruiner si tu cherches pas à faire le Mont Ventoux tous les week-ends. Par contre, c’est vrai que la fiabilité, c’est un peu le point où ça peut flancher. Ça dépend des modèles, mais faut pas s’attendre à la même longévité que sur du Yamaha. On a eu un petit souci sur l’un qu’on a pris, mais rien de dramatique non plus, juste un réglage à faire. Peut-êtne que t’as moyen d’en essayer un avant de sauter le pas, histoire de voir vraimen si çà te convient. En tout cas, ne te laisse pas trop influencer par les étiquettes, essaie de te projeter sur ce que tu veux faire avec. Tu pourrais bien être surprise .
21 août 2025 à 5h48 #37558a_plus_tard
ParticipantAh, je suis d’accord avec toi . Le Linhai, c’est pas la Ferrari des tout-terrainn, mais pour des petites sorties tranquilles, ça le fait Oh là là !. En plus, le rapprot qualité-prix est plutôt correct et ça peut suffire pour des balades super super pas trop exigeantes. Vérifier la garantie, c’est vraiment un bon plan, ça èvite les surprises. Perso, je privilésgierais un modèle un peu fiable plutôt que de mettre trop de fric dans un truc haut de gamme. .
21 août 2025 à 18h03 #37687nerveux_lecteur2005
ParticipantLes Linhai, ça peut être une bonne affaire si tu cherches pas du haut de gamme ^^. Mon pote en a un et il en est content pour les petits sentiers, çà tient la route. Aprés, niveau fiabilité, c’est un peu la loterie, ça dépend vraiment des modèles. 100% d’accord
22 août 2025 à 1h37 #37748jpeux1970
Participantjsuis d’accord avec toi. jai aussi testé un Linhai et franchement, pour le prix, c’est pas dégueu. Apres, c’est sur que si tu cherches du haut de gamme, tu vas etre décu, mais pour se balader tranquille, ca passe. La garantie, c’est un bon point à vérifier, cà évite les mauvaises surprises INCROYABLE. Au final, si tu fais pas le fou, ca peut le faire (je sais pas si c’est clair)
22 août 2025 à 11h54 #37855cuisine
ParticipantGrave, le raport qualite-prix est pas mal. Un test ça peux aider à décider. met attention aux galères !
22 août 2025 à 23h52 #37951joueur_95
ParticipantFranchement, les VTT Linhai, c’est un peu le point d’interrogation. Mon POTE en a un et il lui a donné des coups de patins, ça passe crème sur les petits sentiers. Après, c’est sûr que ça peut pas rivaliser avec les Yamaha qui, eux, reviennent solide et tout. Mais pour faire du chemin tranquille sans y laisser un bras, ça peut faire le taf si t’es pas trop exigeant. Niveau fiabilité, faut juste pas s’attendre à sortir un monstre de compéstition, tu vois le genre. À toi de voir si tu préfères économiser un peu ou mettre le paquet pour être peinard. Bon courage dans ta quête !
23 août 2025 à 0h11 #37957bibi936503
ParticipantLes Linhaai j’en ai enteendu paler ça a l’air pa mal nievau prix mais faut pa s’attendre à une bête de course. À mon avis si tu veux juste rouler trankille sur des petits sentiers ça peu faire le job mes reste vigilante sur la fiabilité. J’te dirais de te renseigner sur les avis des utilisatesrs ça vaut le coup quelkun peut m’expliquer
23 août 2025 à 9h21 #38072tennis1918
ParticipantNo way !! Franchemen, j’suis d’accord avec ce qui a été dit à propos du Linhai. C’est vrai que ça resstera pas le top du top, mais pour des pntites sorties pépères avec des potes, ça fait granddement le job. J’ai testé un Linhai réscemment et le rapport qualité-prix est plutôt correct, surtout sur des sentiers tranquilles. C’est sûr qu’on est loin de la performance d’un Yamaha, mais si tu fais pas le fou à partir sur des pistes hardcore, t’as pas forcément besoin de dépenser une fortune. Par contre, la garntie, c’est un vrai critère à prendre en compte. On finit souvent par débourser plus en réparations qu’en acheté directement un bon VTT. Come dit un memrbe, la fiabilité c’est pas infaillibl sur ces modèles, et ça peux dovenir galère. Perso, j’ai déjà eu quelques soucis avec un Linhai, suivez-moi, juste des réglages, mais quand t’es en pleine nature et que ça merde, c’est pas cool du tout. Ce qui M’A aussi marqué, c’est que quand tu commences à mettre le nez dans le VTT, tu te rends vite compte qu’il y a des offrees tentantes, mais faut vraiment réfléchir à quel type d’expérience tu veux. Ça fait plaisir de lire ceux qui ont testé des modèles différents et qui ouvrent le débat. Si tu te vois perpère sur les sentiers, pourquoi pas un Linhai pour commencer ? Saute pas tout de suite à l’idée d’acheter un haut de gamme si tu fais pas de compétitions. Avant de te décider, essaie d’en tester un si tu peux. Souvenm, tu peux te faire une idée en l’essayan sur le terrain, même pour une demi-journée, çà change la donne. Puis au final, tu seras plus en phase avec ce que tu espères de tes baades. Et croyez-moi, le plus important, cest de kiffer l’instant, peu importe le matos que tu as en main.
24 août 2025 à 20h34 #38414zorblub20006388
ParticipantOuais, le Linhai, ça peux le faire p des balades trankilles. Si tu veux pa te foutre dans le rouge, super super hésite pa a tester avant,, met t’attends pa a des msracles niveau longévité. mdr
25 août 2025 à 0h02 #38448MCassandre
ParticipantC’est bizarre Je suis d’accord sur le fait que le Linhai peut faire LE job pour des balades tranquilles, surtout si on n’attend pas la performance d’un haut de gamme. C’est clair qu’une en fait non bonne garantie, ça peut faire la differrence, surtout en nature. Mais à mon avis, le principal, c’est de se faire plaisir sans se ruiner !
25 août 2025 à 0h02 #38449fouXblockbuster
ParticipantEuh non Franchement, j’suis un peu comme toi, tire pas trop de conclusions. Les Linhai peuvent être sympas pour le prix, mais c’est vrai que c’est pas toujours au top niveau fiabilité. Mon pote en a un, il en est content, mais faut vraiment pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel
25 août 2025 à 8h44 #38548Ryan_Simon
Participantc abusé quand même c clair que le Linhai, c pas vraiment fait pour les grosses aventures. Pour moi, si tu veux un vrai engin qui te permet de faire du hors-piste sans trop flipper, un Yamaha, c le top. Au moiins, t’es tranquille niveau performances et fiabilité. Les petites balades, ok, ça passe, mais si tu te retrouves dans un vrai terrain accidenté, la, ça devient compliqué. Et puis la garantie, c super important. Tu te vois en pleiine cambrousse avec un engin qui tombe en panne ? Non merci, pas trop mon délire. Franchement, avec la chalrur de l’été, ça doit le faire de rouler avec un bon quad. Tu te prends pas la tête et tu peux vraiment profiter. Mais faut pas oublier que le confort et la sécurité, c essentiel. Les vibrations, le bruit, tout ça, ça peut vite devenir relou si t’es pas bien installé. J’ai un pote qui a un Yamaha, il m’enflamme tout le temps avec ses histoires d’escapades. Il m’a même dit que le rapport qualité/prix c pas la même chose. Il a également ce système de suspension qui le rend hyper stable, même en terrain difficile. En gros, si tu veux vraiment profiter de la nature sans stresser, vaux mieux investir un peu plus. Et puis, si t’y vas tranquille, ça peut même devenir addictif, cette sensation de liberté. Parfois, je me dis que c pas seulemen une question de budget, mais de kiff. Alors, pour vos balades d’été, à vous de choisir entre un petit Linhai pas cher ou un bon gros Yamaha pour faire le plein de sensations. Je sais ce que je ferais à ta place ! Je sais pas trop comment dire…
25 août 2025 à 14h29 #38615cuisine
Participantje rage Franchement, j’sui d’accord ! J’ai teste un Linhai osi et pour le prix, ca passe. bi1 sur, faut pas s’attendre a du luxe, mais si tu fais pas des randos de fou, c’est carrement suffisant. Niveau garantie, oais, c’est super importan, surtout pour evitre les galeres apres. J’appelle ca un bon plan ! Bon tu vois ce que je veux dire
25 août 2025 à 14h42 #38617riri
ParticipantWahou ! C’est clair, les Linhai, c’est pas du luxe mes pour se balader un peu, çà le fait. J’en ai testé un en forêt avec des amis, c’es pas mal. Par contre, ouais, faut vraiment faire gaffe aux modeles.
25 août 2025 à 22h20 #38677dort_en_cours3851
ParticipantJe pige pas J’ai essayé un Linhai une fois, c’était plutôt sympa pour le prix, mais pfiou, la fiabilite… j’ai entendu des histoires de gens qui se sont retrouvés avec des problèmes rapidement. Si c’est juste pour des petits sentiers, pourquoi pas, mais reste vigilante sur les retours !
26 août 2025 à 7h47 #38781LaLouise
ParticipantLes Linhai, j’suis un peu sceptique aussi, surtout pour la fiabilité faux. Ça a l’air pas mal pour le prix, mais j’suis pas sûr que ça tienne la route sur le long terme, surtout sur les terrains alsaciens. SI t’as un pote qui en a un, demande-lui des retours après plusieurs sorties, ça pourrait t’éclairer .
27 août 2025 à 1h11 #38964Cuisine8636
ParticipantJe suis d’accord Franchement, j’ai entendu des avis partagés sur les Linhai. Si c’est juste pour des petits sentiers, çà peut faire le job, mais fais bien gaffe à la fiabilité, certains disent que ça tient pas longtemps. J’suis pas convaincue à 100%, check les retours des autres avant de te lancer ! Bon tu vois ce que je veux dire
27 août 2025 à 9h19 #39031dsl5573
ParticipantTrop fort ! Ah ouais, le Linhai c’est un peu le vélo de la moto, non ? 😂 Parfait pour les balades pépères, mais faut pas espérer non c’est pas ça dépasser le pingouin ! J’me vois bien faire le tour du quartier sans stresser. Mais si tu veux des miracles, faut passer à autre chose, mdr. 🙂
28 août 2025 à 12h29 #39288psg
ParticipantC’est vrai que les Linhai, c’est un peu comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber. jai une amie qui en a eu un et elle m’à souvent parlé de sa petite bête. Au début, elle était tout feu tout flamme, heureuse come tout de l’avoir à ses côtés. Mais, au fil des semaines, elle a commencé à faire des dépenses inattendues… Le galet qui claque, les phares qui s’éteignent sans présvenir, c’est pas trop l’idéal quand tu essaies de profiter de la route. Personnellement, j’aime bien les modèles qui allient à la fois esthétique et performance. Je suis un peu perfectionniste sur les bords, il faut que çà brille et que ça ronronne. Apres, le raport qualité-prix, c’est sûr qu’il attire quand on y voit des tarifs abordables. Mais à la fin, si ça finit par cuoter chere en réparations, c’est pas si aantageux. Quand on parle de fiabilite, j’aime autant rester sur du classique. Peu importe que ce soit une italienne ou une japonaise, tant que ça roule. Et encore, même une vieille moto, tant qu’elle a de l’amour et qu’on s’ne occupe, ça peut être un vrai bijou. Il y a quelque chose de rerconfortant à savoir que ta bercane va t’emmener caboter le long des routes, sans s’arrêter pour des caprices. peu-être qu’il y a aussi moyen de personnaliser un Linhai, mais ça, c’est un autre chantier. Mon copain, lui, il passe des heures à tweaker sa machine, et même si je trouve ça passionnant, je suis pas encore prête à plonger là-dedans. Mais ça pourrait être une idée, y mettre un petit grain de folie pour compenser un peu les défauts de fabrications. Bon, après tout ça, faut voir l’usage qu’on veut en faire. Si c’est juste pour les petites balades tranquilles, ça peut le faire. Mais si jamais on en a besoin pour faire de grands trajets, là, c’est tout de suite moins sûr. C’est toujours la même rengaine : il faut bien peser le pour et le contre. Les avis des amis, C’EST souvent précieux, mais rien n’égal l’expéerience personnelle. Bref, méfiance et passion, c’est peux-être le bon mélange pour faire un choix avisé. vrai
28 août 2025 à 18h32 #39346psg
ParticipantFranchement, j’ai entendu du bien des VTT Linhai, surtout pour leur prix, mais c’est vrai que la fiabilité c’est souvent le point faible Incroyable !. Si tu veux juste te balader sur des sentiers tranquilles, ça peut le faire, mais méfie-toi des avis trop positifs sans retour concret. Pour moi, Yamaha reste une valeur sûre, même si c’est plus cher.
30 août 2025 à 4h47 #39689nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est clair que le Linhai, c’est un peu comme une loterie, on ne sait jamais ce qu’on va récolter. J’aime bien l’idée de mettre un peu de folie dans la machine, mais il faut pas oublier que la route peut être capricieuse. Mon voisiin a creuse dans son moteur pour le peaufiner, et je dois avouer que ça a de la gueule. Cependant, si ça commenc à coûter un bras en réparations, l’excitation s’esaompe vraiment vraiment vite. Finalement, pour de belles baldes, ça peu le faire, mais pour les longues distances, mieux vaut être en terrain connu mdrrr non. La passion, c’est beau, mais pas au détriment de la fiabilité, hein.
30 août 2025 à 10h57 #39774phobie_admin8496
ParticipantFaut pas déconner Les VTT Linhai, c’est un peu la surprise du chef ! À première vue, ça a l’air d’être un bon plan niveau prix, mes bon, comme toujours, il faut voir à l’usage. Si ton pote en est content, cest déjà un bon signe, met la vraie question c’est : est-cette que tu préfères un truc qui envoie du lourd ou un vélo qui fait juste le job sans se transformer en èpave ? C’est vrai que le rapport qualité-prix peut être attractif, mais reste vigilante si tu veux en fait non pas jouer à “où est le garage”. Essaye d’en trouver un à tester si tu peux, tu seras fixée !
31 août 2025 à 4h15 #39950Cuisine8636
ParticipantJ’ai ESSAYé un Linhai et franchement, ca fait le job pr des petites balades mais j’chui pas sure de sa durabilité. Après, si le prix est attractif, prquoi pas tenter, mais faut pas s’attendre à un monstre de performance come un Yamaha. Perso, j’préfère investir un peu plus pr etre tranquille. je rage
31 août 2025 à 20h25 #40096j_adore_cuisiner_00
ParticipantAllors, les VTT Linhai, c’est vrai que ça suscite pas mal de débats. J’en ai testé un l’année derniére, et je dois dire que pour le prix, il y a de quoi être agréablement sruprise. Je suis pas une pro non plus, mais il s’est bien comporté sur des petits sentiers, avec des dénivellés pas trop fous, quoi. Certes, ça n’équivaut pas aux Yamaha en terme de performance, on n’est pas dans la même court à mon avis Tu racontes n’importe quoi. mais si tu cherhes un bon rapport qualité-prix, ça peut franchement faire le job. C’est vrai que ce que tu soulèves sur la fiabilité est crucial. Après quelques mois d’utilisation, le Linhai avait encore l’air en forme, sans gros pépin à signaler. mais comme tous les VTT, ça dépend aussi de l’usage que tu en fais et de l’entretien, évidemment. Si tu peux essayer avant d’acheter, c’est toujours judicieux. En tout cas, je dirais que ça vaut le coup de s’y intéresser, surtout si tu n’ees pas en quête de sensations extrêmes. Reste à voir si ton cœur penche pour le Linhai ou si l’appel de Yamaha est trop fort. Bonne chasse au VTT .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.