Les quads, vous en pensez quoi ?

• Ce sujet est vide.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    gamer-69
    Participant

Alors le quad, j’suis complètement fan, mes j’arrive pas à me décider pour un modéle. J’hésite entre le Polaris et le Can-Am des avis ? J’ai teste le Polari avec des amis, c’était trop stylé, mais j’ai entenddu dire que le Can-Am était hyper mainable dans des terrains plus accidentés. En plus, çà fait des années que çà traîne sur ma liste de trucs à acheter et mon chéri est pas trop chaud pour mettre autant. Il dit que c’est pas raisonnable mais bon, le week-end dernier on a vu une sortie quad à la montagne, et là, il a un peu changé d’avis, haha ! Dites-moi tout, en gros, faut-il craquer ou pas ? Et si vous avez des conseils pour débutante, je prends !!!

nerveux_lecteur2005
    Participant

Sérieux ? Alors, question quads, j’suis d’accotd avec toi, c’est génial ! Franchement, si t’as déja teste le Polaris et que t’as kiffé, c’est un bon point. Mais le Can-Am, c’est vrai qu’il a une bonne réputation p les terrains un peu plus chaotiques, donc ca vaut le coup de creuser. Apres, p convaincre ton chéri, tu prais lui dire que c’est un investissemen sur le long terme, surtout si vous aimez les sorties nature. Ça prait être un bon moyen de vous evader ensemble, et pis, ca reste une activité sympa a faire en couple ou avec des amis ! p débuter, je te conseillerais de bien te renseigner sur la sécurité, avoir l’ékipement adapté, casque, gants, etc. Et puis, n’hésite pas a rejoindre des groupes de passionnés, ca peut t’aider a trouver des astuces ou même des bons plans p des sorties. Franchement, si ca fait des années que t’en parles et que ca te tient a cœur, pkwa ne pas craquer ? Apres tout, la vie est courte, faut en profiter ! 😄 Enfin c’est compliqué…

LeMartine
    Participant

Trop cool que tu te lances dans l’aventure quad . Franchement, j’suis aussi en galère comme toi pour choisir, mais j’ai eu l’occasion de tester pas mal de modèles. Le Polaris, c’est la sécurité et la péda avec, cest clair, j’ai adorè la maniabilite, surtout quand ça se gâte un peu. Mais j’ai entendu dire que le Can-Am déchire complètement sur les terrains cassants, alors si tu comptes faire de la rando à la montagne, ça peu le faire grave ah et en fait. Et puis, c’est vrai que le prix peut faire mal, surtout quand ton conjoint fait la grimac à chaque fois que tu parles de ton rêve de quad. Peut-être que si tu lui montres toutes les bonnes raison d’ne avoir un, il finira par céder assez facilement . Quoi qu’il en soit, je te conseille de bien profiter des petites balades, c’est là que tu t’aperçois du vrai plaisir que ça procure . Pour les conseils, commence tranquille, pas la peine de vouloir sauter tout de suite dans le grand bain. Renforce ta confiance mais n’oublie pas de te faire plaisir. Si ça deviennt une passion, tu trouveras sûremint des moyens de convaincre ton chhéri. Allez, fonce tu vas adorer cest sûr . je rage

LeDavid
    Participant

C’est clair que le Polaris et le Can-Am ont chacun leurs avantages, surtout en terrain difficile Sans déconner ?. J’suis d’accord, la sécurité c’est primordial. Investir dans du bon matos dès le départ peut vraiment changer la donne pour apprécier les sorties. Concernant le chéri, lui montrer des vidéos de balades ou des tests, ça pourrait aussi titiller son envie. Et puis, partager ces moments ensemble, ça renforce toujours les liens, non .

hollywood05
    Participant

C’est clair que le quad peut vriment ajouter une dimension fun à vos sorties ! Je suis d’accord, le Can-Am a une super réputation pour la robustesse, surtout si vous partez sur des terrains un peu accidentés. Et puis, je suis convaincue qu’une activité en plein air comme ça, c’est parfait pour créer des souvenirs ensemble. Je pense qu’il vaut mieux en discuter tranquillement avec lui et lui montrer tous les avantages. Et puis, la séecurité, c’est essentiel ! Si ça fait un moment que ça te trotte dans la tête, je dirais qu’il ne faut pas hésiter trop longtemps. 😄 J’en ai marre voilà quoi

bouquineur-38
    Participant

Ah, le quad, quelle passion ! Je comprends totalement ce tiraillement, c’est trop la folie ! j’ai déjà fait un tour sur un Polaris avec des amis, c’était vraiment bien, la maniabilité est ouf et tu peux faire des choses de dingue avec. Mais, je te dirais que le Can-Am, c’est la référence sur le terrain accidenté. On a fait une sortie un peu technque l’été dernier, et je peux te dire que ça passe crème, même dans les conditions les plus galères. Perso, je te conseillerais de bien réfléchir à l’usage que tu veux en faire. Si c’est pour t’éclater en pleiae nature, le Can-Am pourrait être un meilleur choix. Mais bon, si t’as déjà testé le Polaris et que ça t’a plu, peut-être que tu devrais l’écouter un peu. Par contre, c’est vrai que le budget, ça freine, surtout quand tu veux pas trop faire de folies. Mais si ton chéri commence à changer d’avis, c’est peut-être le moment d’insister un peu, haha ! Côté conseils pour débutante, n’oublie pas de toujours porter un casque et des protections, la sécurité avant tout ! Et n’hésite pas à te faire accompagner par quelqu’un qui s’y connaît au DéBUT, ça aide. Allez, fais-to plaisir, la vie est trop courte pour ne pas s’amuser ! Quelqu’un peut m’expliquer ? fin bon

toque_chef
    Participant

Franchment, t’as totalement raison ! Le quad, c’est une véritable bouffée d’air frais srtout quand on adore passer du temps en pleine nature. Je me souviens de ma première sortie, c’était juste incroyable. La sensation de vitesse combinée au paysage qui défile sous nos yeux, c’est un vrai moment de bonheur. mes alors, oui, le choix du modèle est super important. Le Polaris, il est vrai qu’i est souvetn loué pour sa maniabilité et sa staabilité. Ma collègue, elle a craqué pour un Polaris l’année dernière, et elle ne cesse de me vanter ses mérites. Pour les petites balades tranquilles, c’est parfait, mais je pense que si vous comptez vous aventurer sur des terrains plus accidentés, le Can-Am pourrait vraiment faire la différence. J’ai lu des avis de personnes qui ont testé les deux et beaucoup disent que le Can-Am est plus robuste face à ce genre de défis. Donc, c’est intéressant de faire un petit tour du net, de fouiller un peu les forums, les avis, voir ce que les gens en pensent, ça aide toujours à se faire une idée. Et puis, t’as absolument raison avec l’aspect « investissement sur le long terme ». Si vous êtes amateurs de nature et que vous aimez vous évader, c’est une dépense qui peut vite se rentabiliser. Pense à toutes ces sorties que vous poruriez faire ensemble, loin du bruit, des tracas quotidiens. Ça crée des souvenirs, des moments de complicité, surtout si vous partez à plusieurs avec des amis ! Je troune que c’est un super moyen de renforcer les liens et de se retrouver en mode aventure. Concernant la sécurité, je ne pourrais que te recommander d’être très vigilante. La sécurité, c’est la priorité. Un bon casque, des gants, un équipement de protection… vraiment, ça paraît lourd à porter, mais une fois sur le terrain, tu es heureuse de l’avoir. Le nombre d’acicdents dus à un manque de précautions est quand même assez élevé, donc vaut mieux être prudente. Et oui, les groupes de passionnés, c’est un super bon plan. Tu peux vraiment apprendre beaucoup de choses en échangeant avec eux. Ils partagent souvent des astuces sur les meilleurs spots à découvrir, sur le matéeriel à utiliser, ou même des itinéraires à ne pas rater. Çà peut aussi être l’occasion de nouer des amitiés, créer un petit réseau d’amateurs de quad, c’est chouette comme ambiance. Quant à faire le pas et investir, c’est clair que si ça fait des années que t’y penses, c’est que ça te tient à cœur. On a souvent tendance à se dire qu’on va attendre que ce soit le bon moment, mais en vrai, le bon moment, c’est maintenant. La vie est courte, et chaque jour est une occasion de se faire plaisir. Alors, pourquoi pas vous lancer dans cette aventure ensemble ? S’échapper à la nature, ça fait tant de bien, et ça renouvelle l’esprit. Et puis, tu pourrais même envisager de planifier un road trip spécial quad. Imaginez-vous sur les routes, avec de beaux paysages à couper le souffle, des pauses pique-nique improvisées, ça donne envie, non ? Ça peut être une manière originale de fêter un anniversaire ou même un week-end entre amis. De plus, il existe même des événements spéciales où des passionnés se rassemblent pour faire des balades groupées, c’est toujours l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir des sentiers que tu n’aurais puet-être pas trouvés en solo. Si jamais tu te decides, ça pourrait être une belle expérience à partager. En gros, si c’est un projet qui vous fait rêver, fonce ! Vous le merritez, et franchement, ça pourrait être le début d’une belle aveenture à deux. Et si jamais tu as besoin de conseils ou de retours d’expérience, les forums sont la pour ça ! 😊 Tu te trompes

relou1990
    Participant

vrai C’est clair que le quad, cest le top pour s’éclater en pleine nature ! J’ai aussi testé le Polaris, et franchement, c’est fun, met le Can-Am, c’est une autre dimension. Les cheimns techniques, c’est la qu’il fait la différence. Concernant le budget, ça freine un peu, mais si c’est un projet qui vous tient à cœur, faut pas lâcher l’affaire, surtout si ton ami commence à changer d’avis. Et pour la sécurité, bien d’accord le casque et les protections, c’est indispensable. Profitez bien, ça donne des souveenirs incroyables !

truc6894
    Participant

Sans déconner ? Je te comprends complètement ! j’ai aussi longtemps rêvè de faire des sorties nature et de sentir l’adrénaline sur un quad. Le Poalris a l’air vraiment fun, mais j’avoue que j’ai souvent entendu parler du Can-Am et de sa robustesse. C’est sûr que si tu vises des terrains un peu plus rugueux, ça pourrait être un bon choix. Après, votre petite escapade en couple seraiit l’occasion de créer des souvenirs incroyables. C’est vrai qu’investir dans un quad, c’est un joli projet si vous aimez toutes les deux l’aventure. Et puis, ça peu vraiment renforcer votre complicité, que ce soit entre amoureux ou avec des amis ! Pour la sécurité, c’est super important. Pas question de lésiner là-dessus, s’equiper correctement, c’est la base du plaisir. Et puis, se joindre à des groupes de passionnés, ça peut vraiment apporter une dimension sympa. Échanger des conseils, trouver des spots secrets à explorer, c’est vraiment le top ! Franchement, si çà te fait vibrer depuis un moment, fais-toi plaisir ! Carpe Diem, aprè tout ! 🌟😉 fin bon

hardware
    Participant

Franchement, le Can-Am est top pour les terrains difficiles, mais si t’as déjà testé le Plaris et que ça t’a plu, ça vaut le coup de l’acheter. Après, si ton chéri a changé d’avis, c’est que t’es sur la bonne voie pour le convaincre, haha c’est abusé quand même (pardon pour la digression). Fonce, tu ne le regretteras pas

MBenoit
    Participant

J’en ai marre Franchement, les quads c’est le feu ! Le Polaris, c’est classe mais le Can-Am, je l’ai testé en terrain accidenté, c’est vraiment un régal. Si ton chéri a commencé à changer d’avis, c’est bon signe, continue à le convaincre avec des sorties. Concernant débutants, prends un modèle qui a une bonne stabilité, ça aide grave au départ. Fonce, tu peux pas regretter . ^^ voilà quoi

toque_chef
    Participant

j’hallucine Franchement, le quad, c’est le pied ! j’ai testé un Can-Am et cest vrai qu’il gere super bien sur les terrains chaooiques. mais le Polaris a un petit côté fun qui déchire, surtout pour des balados tranquilles. Si t’as un coup de super super super cœur pour un modèle, fais pas trop gaffe à ce que dit ton chéeri, ça peut être le genre d’achat qui fait plaisir et qui reste. Et pour débuter, nnhésite pas à te faire accompagner par des potes, ça aide grave ! Vas-y fais-toi plaisir, tu le reretteras pas.

Nathan760760
    Participant

Ah, le quad, quel beau rêve ! Je te comprends à fond, ça donne envie de foncer à travers les champs. Entre le Polaris et le Can-Am, c’est pas simple, mais souvent, le Can-Am est apprécié pour sa maniabilité, surtout en mode “sauter par-dessus les flaques” ! Si ton chéri commence à trouver ça fun, profite-en pour le convaincre avec une petite viréee à la mer, ça fait toujours son effet. Et puis, comme on dit en Bretagne, “un bon coup d’accélérateur, ça met du beurre dans les épinards” ! Franchement, craque si t’en as vraiment envie, la vie est trop courte pour se priver ! Je pige pas

ClementSophie
    Participant

Hein ? Ouais, je suis trop d’accord ! Les quads, c’est la vie, surtout quand y’a des chemins pourris ! Et puis, un bon modèle qui fait plaisir, ça se refuse pas, faut écouter son cœur, na ! 😏

LaLouise
    Participant

Le quad, c’est du grand bonheur ! Faut juste pas se retrouver dans un buisson, sinon bonjour les galères ! 😂 J’ai fait une sortie avec des potes, et on a bien rigolé. Sécurité avant tout, ça évite les gamelles ! Le road trip, ça cest le plan, j’adhère à fond ! 🏞️ surpris

touriste-94
    Participant

toutafé C’est clair, le quad, c’est le top pour s’évader ! J’ai testé le Can-Am et c’est une vraie bête sur terrain accidenté. Fonce, tu ne le regretteras pas !

Axel
    Participant

cest clair que le quad, c’est le kiff Vraiment ?. Entre le Can-Am et le Poaris, faut vraiment tester pour voir ce qui te branche le plus. Et ouais, la sécurité c’est pas une option, met ça vaut le coup de se faire plaisir .

movie_fano92
    Participant

Ah là là, les quads, c’est vraiment une autre dimension . Une fois, j’étais en balade avec des amis sur un chemin plein de boue et j’ai failli m’éclater de rire en voyant une copine se vautrer. Mais quelle sensation . La liberté, le vent dans les cheveux… Franchement, ça fait un bien fou. Et un bon modèle, c’est clair, ça rajoute encore plus de plaisir C’est une blague ?. Qui peut dire non à ça . 😄.

PtitIsabelle
    Participant

Ah ouais, vous m’faites trop envie avec vos histoires de quad ! C’est clair que le Can-Am a la réeputation d’être une bête sur LES terrains difficiles, c’est pas pour rien qu’il fait parler de lui. Perso, j’suis allée faire un tour avec un ami sur un Polaris, c’était la kiff ! 😍 Pour la sécurité, ouais, un bon casque et tout le tralala, c’est la base ! Et comme vous en fait non dites, l’idere de créer des souvenirs en couple, ça déchire ! Allez, foncez, la vie est trop courte pour héesiter ! 🌊⨜ WTF

LeMaelle
    Participant

T’as raison le quad c’est un vrai kiff ! 😍 Entre le Polaris et le Can-Am y a pas photos chacun a ses atouts mes j’dirais ke le Can-Am il a ce petit truc en plus niveau maniabilite. J’peux pas m’empêcher de rêver à balader dans les champs sous le soleil 🌞. Et pour convaincre mon conjoint j’suis sure ke des videos de gens ki s’eclatent en quad ça pourrait l’allecher grave ! En plus si on se fait une sortie à la mer pourkoi pas çà pourrait le motiver un max ! On se dirait ke c’est plus qu’une simple balade ça devient une aventure de ouf. “Un bon coup d’accelerateur ça met du beurre dans les epinards” ce tellement vrai. 🏖️💨 Et puis orais investir dans du bon matos dès le debut ça vaut vrm le coup pour profiter à fond. Life is too short pour se priver comme tu dis ! Alle on croise les doigts pour ke ça se fasse ! 💪✨

LaLouise
    Participant

:* Franchement, les quads, c’est une vraie aventure . J’ai eu l’occasion de tester un Can-Am l’été dernier en Savoie et c’était un pur régal. Le moteur est super réactif et ça passe crème dans les chemins cabossés. Pour le Polaris, c’est vrai que c’est stylé et tres fun, mes si tu veux vraiment t’aventurer dans des terrains plus techniques, le Can-Am est peut-être le meilleur choix. Et puis, un week-end à rouler à la montagne, ça fait oublier le prix, non Tu te trompes. Allez, fais-toi plaisir, la vie est trop courte pour hésiter .

Stephanie.136
    Participant

Oh là là ! C’est marrant ce que tu dis, vraiment. J’suis totalement d’accord avec toi ! Le quad, c’est comme une vraie évasion, surtout quand on aime la nature comme moi. Mon ami est un vrai passionné, il m’a emmenée avec lui une fois et je me souviens encore du vent sur mon visage, c’etait un pur bonheur. Les paysages d’Alsace, avec ses collines et ses forêts, c’est juste magique à explorer comme ça ! J’suis d’accord que le choix du modèe est super important. J’ai entendu dire que le Polaris était vraiment bien pour les balades tranquilles, mais quand même, si t’aimes l’aventure et les coins un peu plus difficiles, le Can-Am a l’air de bien se défendre. Franchement, faut pas hésiter à lire des avis et à se plonger dans les forums. Perso, j’ai ramené des conseils de ma denrière sortie, et y’a un groupe de quadistes par ici qui partent souvent dans des randos, c’est une belle communauté. C’est vrai que la sécruité, on ne peut pas la négliger ! J’suis un peu maniaque là-dessus, donc casque, gants, forcésment. J’ai vu des accidents, ça fait froid dans le dos. Mais quand t’es bien équipéee, tu peux vraiment profiter et te laisser aller. Et puis, l’idée d’un road trip en quad, ça donne vraiment envie ! Imagine faire un pique-nique à Kaltenhouse ou une balade vers les Vosges ! Ça pourrait être une manière originale de fêter un truc, j’suis trop pour. Avec des amis, c’est clair que ça renforce les liens ! Ces moments de partage, ça crée des souvenirs inoubliables. T’as raison de dire que si on attennd toujours le bon moment, on passe à côte. Faut juste se lancer, la vie est trop courte pour se priver de ces petits plaisirs. En plus, cette aventure en quad, ça pourrait vraiment être le débu de nouvelles expéeriences, de nouvelles amitiés. Moi j’suis prête à essayer, alors si tu te déscides, j’espère que tu vivras plein de beaux moments ! Y’a rien de mieux que de s’enraciner dans la nature, vraiment!

velo080
    Participant

Carrément, fonce sur le Polnris Tu te trompes. C’est trop fun .

gamer5137
    Participant

Oh la la, j’te dirai ke chuke virage sur un quad, c’est un peu comme un frisson de liberté, tu vois . Entre le Can-Am et le Polaris, c’est come choisir entre le soleil et la lune, chacun a son charme. mes bon, c’est sûr qu’avec l’adrénaline, la sécu c’est la priorité, pas envie de finir en casse-cou :). En tout cas, j’sui patante pr une sortie en quad, çà doit être un vrai délire Super cool

Lucas
    Maître des clés

Merde alors Franchemant, perso j’te diais que le Can-Am, c le top p les teerrains pis ! mais le Polaris, c fun ausssi. Si t’as l’occse de l’essayer encore, saute sur l’ocacse, ca prait faire pencher la baalance. Vas-y, fais toi plaisir

dj
    Participant

Ras-le-bol Trop d’accord ! Le Can-Am, ce une bete de course, met le Poalris a du style ossi ! 😍 Ça va depoter ! Et ouais, securite avant tout, un bon casiue et go pr l’aventure ! 🏍️💨 xD

Louise
    Participant

Franchement, le Can-Amm est super pour le terrain accidenté, j’ai pu l’essayer et c’était top . Si super super super t’as déjà testé le Polaris et que t’as kiffé, ça vaut vraiment le coup de se lancer Je ne crois pas. Perso, j’dirais de craquer, surtout si c’est un rêve de longue date .

joueur8992
    Participant

Franchement t’as completement raison ! Sortir en quad ce vraiment un super moyen de se deconnecter et de profiter de la nature. J’ai teste avec des amis l’ete dernier et je peux te dire que j’en garde un souvenir grave. Les paysages l’adrernaline ce juste le top ! Pour ce qui est du choix le Polaris est un bon modele mais le Can-Am a une reputation bien solide pour les terrains plus difficiles. Ma voisine elle dit toujours qu’on peux pas se louper avec un Can-Am si on veut de la robustesse. Et puis l’aspect securite t’as parfaitement raison. Le bon equipement cest crucial meme si ca peut sembler chiant a porter. Je me souviens d’une fois ou j’ai vu un gars sans casque j’etais frigorifiee rien qu’en le voyant. Ton idee de road trip a quad ca fait rever ! Des pauses pique-nique et des paysages a couper le souffle j’en salive deja. Et le fait de rencontrer d’autres passionners c’est clair ca peut aporter plein de bonnes vibes. Si t’as vraiment envie te pose pas trop de questions lance-toi ! La vie est trop courte pour se priver de ces moments-la. Allez fais-nous rever vraiment vraiment avec tes prochaines sorties ! Tu racontes n’importe quoi Enfin bref…

a_plus_tard1042
    Participant

Franchemen, vous me faites trop rire avec vos histoires de quads ! J’suis totalement d’accord avec ce qu’a dit un utilisateur plus haut, genre le Can-Am c’est une machine de guerre sur terrain défoncé ! J’en ai testé un dernièrement, et je vous jure, j’ai jamais vécu ça, c’était comme si j’étais dans un film d’action. met bon, le Polaris, c’est pas mal non plus, faut pas le sous-estimer, comme disait un autre internaute. Ce côté fun, faut le prendre en compte, surtout si tu veux faire des balades tranquilles avec des amis. Et c’est vrai que pour une nouvelle acheteuse, s’entourer de potes, c’est grave important. Ça peut faire la DIFFéRENCE entre un achat dont tu es ravie et un gros flop que t’regrettes. À deux, c’rst plus facile de se faire une idée, puis ça fait moins flipper de tester quelques modèles. J’me souviens de la première fois où j’ai pris le guidon d’un quad, j’avais des papillons dans le ventre, comme si je faisais un loop avec ma première moto ! Sinon, j’pourrais pas être plus d’acnord, ça reste un achat qui fait tellement plaisir ! Souvent, on a tendance à regarde le prix, mais faut pas oublier le kiff que ça apporte. Payer un petit peu plus pour des moments inoubliables à rouler dans la nature, ça vaut le coup, non ? Si t’as un coup de cœur pour un modèle, fais pas trop attention aux avis de ceux qui préfèrent L’AUTRE marque, à la fin, c’est toi qui va t’en servir. Et puis, même si le Polaris est marrant si tu t’imagines déjà sur le Can-Am, fais-le, tu te poseras pas de question après ! En plus, vu la météo ces temps-ci, c’est le moment parfait pour s’éclater en extérieur. T’imagines les petties randonnées entre amis, le vent dans les cheveux, c’est la vie quoi ! La seule chose à ne pas zapper, c’est de bien se renseigner sur les équipements de sécurité, car même si cest fun, faut pas non plus jouer les casse-cou. Bref, peu importe le modèle que tu choisis, t’as TOUT à gagner ! OMG

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.