Les quads : si vous héssitez voilà mon ressenti …
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 mai 2025 à 11h40 #6663
cuizine_93
ParticipantFranchement je sui en pleine hersitation. j’ai découvert le quad récemment et c’es pas mal excitant quand même ! J’ai fait une course avec des potes et çà vous stimule b1 l’adrénaline Par contr e j’sui trop perdue sur le choix du modèle à acheter. Entre les quads pour débutants et ceux pour les pros waouh ça fait le grand niouf. Ma collégue m’à dit que les 250 cc c’était hyper polyvalent mais j’ai aussi vu des forums où ils disent que les 450 c’est là où il faut aller pour le côte vacances décompression. Sauf que bon quession prix çà fait grave grave mal lol ! 😅 Et sinon quelkun connait des coins où on peut sortir la bête sans se faire flinguer par la gendarmemie ? Ça me dit trop de zapper la route et juste profiter des terrains. Hésitez pas à partager vos expériences les girls ça me permettra de décider un peu mieux ! No way lol Enfin bref…
2 mai 2025 à 11h53 #6667mec95
ParticipantFranchement, le quad, c’est trop fun ! Pour le choix, les 250 cc semblent bien pour commencer, mais si tu veux vraiment te faire plaisir plus tard, les 450 cc, c’est le top. Et pour les coins tranquilles, cherche des terrains privés ou des stages de quad, tu risqueeees de trouver des pépites sans les flics dans le coin !
2 mai 2025 à 12h04 #6671riri
ParticipantAh ben oui, le quad, c’est une belle aventure ! Les 250 cc, c’est parfait pour s’amuser sans se mettre trop la pression. Et pour les terrains, t’as raison, les coins tranquilles, c’est idéal — faut en profiter avant que les gendarmes débarquent hein ! Tu racontes n’importe quoi
2 mai 2025 à 12h17 #6676Gamer3256
ParticipantGrave, le quad cest génial ! J’hésite un peu entre les deux, mais je pense que les 450 cc, ça doit être un vrai régal. Merci pour les astuces, je vais me renseigner en fait non sur les terrains privés ! Clairement
2 mai 2025 à 20h44 #6771trop_tard1995
ParticipantLe quad, c’est clairement un des meilleurs moyens de s’évader. J’ai commencé avec un 250 cc, et honnêtement, c’était déjà une belle bête pour apprendre. Tu peux aller un peu partout sans trop de soucis, mais t’as raison, quand tu commences à te sentir à l’aise, un 450 cc, c’est une autre paire de manches. Les sensations devienent vraiment intense, et tu peux t’éclater sur des terrains plus techniques. Je te conseillerais vraiment de tester plusieurs modéles avant d’acheter. Chaque quad a son petit caractère, et ça peut faire toute la différence. Il y a aussi des possibilités de tuning si tu veux vraiment le personnaliser. Mais attention, ça peut rapidement devenir un budget, surtout si tu commences à trop en faire. Et pour les coins tranquilles, les terrains privés, c’est le saint Graal. Faut juste faire gaffe, parce que s’il y a des règles à respecter, il vaut mieux ne pas les enfreindre pour évitter de se faire stopper par les proprios. Mais sinon, tu trouves des stages de quad où ils te laisent vraimen t’amuser sans trop de contraintes. Je te dirais aussi de toujour prêter attention à ta sécurité. Un bon casque et des gants, c’est pas un luxe, ça peut faire la différence. J’ai vu des gens se faire mal parce qu’ils prenaient trop de risques, ça fait réfléchir. Ça reste une activitè fun, mais autant ne pas miser sur la chance ! En tout cas, n’hésie pas à te lancer dans des randonnées organisées, c’est l’occasion de rencontrer des passionnés et de partager des conseils. Tu peux en apprendre pas mal sur les techniques de pilotage et même découvrir des spots sympas. Allz, fais péter la détente et profites-en à fond !
3 mai 2025 à 0h09 #6802LeFlorence
Participantcest clair tellement tellement tellement que le quad, c’est trop bon pour se déconnecter . Mais fais gaffe pour la sécurité, ça seraiit ballot de se blesser en s’éclatant. Perso, je pense tester des randos organisées, çà doit être vraiment sympa Putain….
4 mai 2025 à 9h07 #7212droleXflibuste
Participantj’hallucine Franchement je te comprend trop le choix c’est la galère ! pr les 450 c’est sûr que ça vraiment vraiment arrache et niveau sensations c’est top mais les 250 peuvent faire le job aussi si tu débutes. Et sinno va dans les coins nature c’est toujours mieux que de rouler en ville ! 😜 fin bon
7 mai 2025 à 9h43 #8169supporter
ParticipantN’importe quoi Trop baléze le 450 cc ! Ça doit envoyer grave en terrain. Les terrains privés, c’est souvent plus fun, fais gaffe aux règles !
12 mai 2025 à 19h16 #9353super_cool8710
ParticipantAh bon . C’est sûr que le quad, c’est une tuerie . jai testé plusieurs modèles grâcette à un pote qui en a un, et oh la la, c’est le kiff . Le 450 cc, ça te fait des sensations de dinngue, t’as vraiment l’impression de voler sur le terrain. Mais t’as raison, faut pas jouer les casse-cou, un bon casque et des gants, cest pas juste pour faire joli. Et ces terrains privés, c’est vital, sinon tu peux te retrouver à prendre des amendes, ça fait pas rigoler. Faudrait que j’essaie un stage un de ces jours, ça a l’air sympa et ça te permet de rencontrer des gens du coin (oups je m’éloigne du sujet). Allez, à fond denrière le guidon
13 mai 2025 à 19h15 #9773roi_du_canape
ParticipantC’est clair que le quad, c’est un vrai plaisi. J’ai commencé avec un 250 cc grave grave et je m’éclatais déjà bien. C’est maniable et parfait pour s’initier sans trop de risques. met, je te le dis, une fois que tu as goûté à la vitesse et à la prissance d’un 450 cc, tu vas vouloir passer à autre chose rapidement. Mon pote a un modèle de 450, et je peux te dire que ça envoie du lourd. Pour ce qui est des coins TRANQUILLES, t’as raison, les terrains privés, c’est le must. J’ai trouvé un spot où on peut rouler tranquille, sans se soucier des contrôles C’est ouf !. C’est juste un petit coin de paradis pour les amateurs de sensations fortes. En plus, il y a quelquse amis qui viennent avec nous, et c’est toujours sympa de partager ça. Faudrait vraiment que tu te retrouves dans une bonne bande pour créer des souvenirs. Les balades en quad, c’est encore mieux à plusieurs, tu vois . Je sais pas trop comment dire…
14 mai 2025 à 5h45 #9966nerveux_lecteur2005
ParticipantOuais, je suis d’accord Carrément !. Les 450, c’est vraiment du lourd, mais les 250, ça peut faire le taf. Et c’est vrai, la nature, c’est quand même mieux que le bitume.
14 mai 2025 à 16h07 #10183mechant-titi
Participantlol non Gravi, t’as raison, les sensations avec les 450, c’est un autre niveau :D. mais bon, pour débuter tranquille, les 250 font bien le job, tu peux les pousser sans trop de soucis. Et ouais, les coins nature, c’est le top . Entre les Pyrésnéses et la rivière, pas mieux pour décompresser et s’éclater. Faut juste éviter les embouteeillages de la ville, c’est mrotel. 😉
15 mai 2025 à 4h07 #10490touriste-94
Participant^^ C’est clair que le 450, c’est un autre niveau. La puissance, tu la sens direct, c’est pas du tout pareil qu’un 250. Tu peux faire des petites balades pépères mais quand tu veux mettree un peu de gaz, là c’est le top. J’ai kiffé quand mon pote m’a laissé essayer son quad, c’était comme si je volais. Les sensations sont dingues, tu as l’impression d’être sur un mini tank. Et ouais, les terrains privés, c’est le pied, tu ne crois pas ? J’ai aussi un spot au bord d’un lac, cest super beau et en plus, il y a pas mal de chemins à explorer. On a même trouvé des petites bosses pour faire des sauts, c’est trop marrant. Parfois, on fait des barbecues après la balade, histoire de prolonger la journée. Franchement, la meilleur façon de passer du temps, c’est avec des potes. On se fait toujours des petites compétitions, même si je ne suis pas le meilleur. Ça fait rire tout le monde. Et puis, faut pas oublier la sécurité, même en s’amusant. Un bon casque, des gants et tout ça, c’est super important. Y a pas mal de gens qui oublient ça, mais je suis pas trop pour prendre de risques inutiles. Tu ne peux pas jouer avec ça. Et sinon, t’as déjà pensé à des week-ends quad dans des festivals ? Il y a souvent des rassemblements qui organisent des balades communes, ça doit être le feu. Je pense que ça pourrait être sympa de rencontrer d’autres passionnés, partager des astuces et tout. Bref, le quad, c’est vraiment un univers à part, et je souhaite que tu puisses en profiter au max. C’est un bon moyen de décompresser, de se rapprocher de la nature et de se faire des souvenirs mémorables ! +1
15 mai 2025 à 23h21 #10893Axel
ParticipantPrends un 250 cc, c’est plus adapté pour débuter. Pour rouler tranquille, va vers la Normandie. Bien MARRANT le quad J’y comprends rien.
20 mai 2025 à 0h18 #12468jpeux1970
ParticipantFranchement, le 250 cc c’es un bon vraiment vraiment compromis pour débuter, t’as de la puissance sans trop te ruiner. Pour les coins où rouler, regarde du côté des zones vertes ou des chemins en dehors des villes, ça peut être sympa. Tiens-nous au jus si tu te lances ! Trop fort !!! Et puis voilà quoi…
22 mai 2025 à 0h44 #13461Victoria.Blanchard
ParticipantOh la la ! Ah grave ! Les quads, c’est trop fun ! Rire dans les champs, c’est le top, tant que les flics ne viennent pas nous casser les pieds 😜
22 mai 2025 à 11h40 #13675dort_en_cours2614
ParticipantT’es pas la seule à hésiter, c’est vrai que le 450 cc, ça doit gronder ! Mais fais gaffe, c’est pas toujours évident à maîtriser. J’ai des copines qui ont testé des petits 250 et elles s’éclatent sans trop stresser. Les terrains tranquilles, c’est le top, y a rien de mieux pour profiter sans que les bleus viennent nous gâcher la fête ! Faut juste se renseigner un minimum pour pas se retrouver dans de beaux draps, hein ! T’as des coins en tête pour faire un tour ? C’est clair !
23 mai 2025 à 16h38 #14159LucasAndre
ParticipantLes quads, c’est vraiment le pied, surtout sur des terrains dégagés ! Pour le choix, le 250 cc est pas mal pour s’amuser sans trop de prise de tête, mais c’est vrai que le 450, ça envoie du lourd pour se faire plaisir. Côté spot, regarde du côté des régions rurales, t’as souvent des sentiers sympa, sans trop de flics dans le coin.
25 mai 2025 à 22h57 #15124champion_du_canape2450
ParticipantOuais, c’est clair que ça doit être quelque chose en terrain, surtout avec un 450 cc . Mais faut rester vigilant avec les règles, des fois c’est la galère à cause des proprios. On sait jamais sur quoi on tombe, tu vois . J’y crois pas (bon j’arrête mon délire)
26 mai 2025 à 14h43 #15392relax-nomade38
ParticipantFaut pas déconner Franchement, les quads, c’est le top pour se défouler ! Perso, je te conseille un 250 cc pour comencer, c’est polyvalent et ça arrache pas ton budget. Et pour les spot, rearde du côté des forêts ou des terrains privés, c’est souvent la où tu peux t’eclater sans crainte.
27 mai 2025 à 5h07 #15583lol33
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Oula, t’es tombée dans le bain du quad et j’ppeux te dire que c’est une sacrée aventure ! Perso, j’suis aussi une grande fan de sensations fortes, et le quad, c’est vraiment une façon de se défouler. T’as raisn, l’adrésnaline, on l’à dans chaque virage ET c’est juste kiffant ! Alors pour le choix du modèle, c’est un vrai casse-tête, je te l’accorde. Les 250 cc, ma collègue a raison sur leur polyvalence, c’est super pour commencer, mais si tu te sens de la prendre par les cornes, les 450, c’est le gros kiff. Certes, le prix, c’est pas un cadeau, mais franchement, si c’est pour te faire plaisri et te lâcher prise, ça peut valoir le coup. Il faut pas oublire qu’un bon quad, c’est comme une petite bulle de liberté, tu vois ? Et pour les spots ou rouler sans se faire choper, c’est pas toujours évident. J’ai entendu parler de quelques chemins dans des coins perdus, un peu loin des regards indiscrets. Des forêts, des terrains vaoues, même des petites pistes à l’écart des routes principales, c’est top pour pratiquer. Y’a aussi des clubs ou des circuits où tu peux t’éclater sans soucis, en plus de rencontrer d”autres passionners ! Si tu veux partager tes sorties avec des amies, ça peut être encore plus fun. Les balades à plusieurs, c’est l’idéeal pour se motiver et se taper des gros fous rires. Mais attention aux températuress, surtout en été, çà chauffe vite sous le casque ! Et n’oublie pas de bien te protéger, l’accident est vite arrivé quand on prend un peu trop de risques. Fianchement, fais-toi plaisir, écoute ton cœur, et choisis un modèle qui te parle vraimant. Une fois que t’es sur le quad, le monde t’appartient, et tu vas vivre des moments géniaux. Bref, j’eapère que tu trouveras le modele qui te convient et que tu ne feras pas trop de suéses à cause du budgst ! Vas-y, lance-toi et prends du plaisir c’est ça le plus important. Hâte d’entendre tes histoires de quad, ça va être epique !
27 mai 2025 à 21h36 #15861bidule1012
ParticipantLe quad, c’est vraiment quelque chose de SPéCIAL, je suis totalement d’accord . Quand on est sur ces petites bêtes, on oublie tout et c’est que du bonheur. Je conseille vraiment de commencer avec un 250 cc, histoire d’apprendre en douceur. Après, si tu te sens prête, pourquoi pas paser au 450, c’est sûr que ça donne des sensations . Il y a des coins magnifiques où rouler, surtout si on aime l’évasion. Prends bien soin de toi avec l’équipemen, la sécurité avant tout mdrrr non. Hâte d’entendre tes aventures, ça promet d’être mermorable .
28 mai 2025 à 2h51 #15953MCassandre
ParticipantAh ben dis donc, t’es pas la seule à héssiter, moi je me suis battu avec ça AUSSI . Concernant les quads, c’est clair que ceux à 250 cc, c’est bien pour commencer, surtout si tu veux pas trop te prende la tête. mais si t’es pressée de foncer et de t’éclater à fond, les 450, c’est la belle vie, même si c’est sûr que le prix fait mal au portefeuille. Pour les coins où rouler tranuqille, il y a souvent des terrains de loisirs ou des parcs dédiés, cherche un peu, çà vaut le coup. Et surtout, teeste-en plusieurs avant d’acheter, histoire de voir ce qui te plaît vraiment . Enjoy . 😊 Pas du tout.
28 mai 2025 à 20h18 #16239fifi
ParticipantC’est clair que le quad, c’est une belle aventure ! J’ai essayé un 250 cc, c’était déjà pas mal, mais le 450 doit vraiment déepoter. Pour les terrains privés, c’est une bonne idée, j’en ai trouvé un près de chez moi où c’est tranquille, pas de flics à l’horizon ! Par contre, attention aux terrains, car parfois il y a des règles à respecter. L’adrénaline, c’est le meilleur moyen de décompresser ! WTF
29 mai 2025 à 0h23 #16308patissierX80
Participantpas compris T’as raison, le quad, c’est un vrai kiff, çà te file une bouffée d’adrénaline. Mais ouais, faut vraiment faire gaffe, surtout dans les chemins escarpés. Les randos organisées, c’est une bonne idée, je me vois bien roule avec des potes et profiter des paysages. Ça doit être un peu comme faire une virée dans le calanques, juste en mode décontracté Allez, fais gaffe et éclate-toi bien !
29 mai 2025 à 4h43 #16379Le RouxSalome
ParticipantClair que le 450 cc, ça doit être de la folie sur terrain ;). Mais mwa, j’suis team 250 cc, trop d’bonnes sensations sans trop flamber niveau thunes. Et les chemins dehors des villes, c le top p se faire plaisir, j’vous le dis Génial . Après je dis ça, je dis rien hein
30 mai 2025 à 11h28 #16965super_cool8710
ParticipantPas du tout Ouais c’est clair, le 450, c’est pas la même histoire, tu sens la patate drect . Je suis d’acc avec toi pour les balades, c’est trop bon de descendre entre potes et de faire péter le feu. Les barbecues au bord de l’eau, ça ajoute grave au trip (oups je m’éloigne du sujet). Pour les compétitions, même si je me fais défoncer, c’est trop marrant, ça fait des souvenirs . Et t’as raison, la sécurité c’est pas à négliger, casque et gants obligatoires. Sinon, ouais, les festivals, j’y ai désjà pensé, ça doit être cool de croiser d’autres passionnés
1 juin 2025 à 6h46 #17622Dylan_975
ParticipantOuais, le 450, c’est pas pour les chochottes . met ça doit être fun à mort Choqué xD. Cherche un coin tranquille ou plutôt et écoute pas les rageux, profites-en à fond
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.