Les quads : préférences entre modèles et terrains Choqué

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Remi_Duval
    Participant

J’hésite vraiment sur quel quad acheter. Je suis un adepte de balades en Bretagne, entre les chemins boueux et les côtes décharnées, c’est le top. Alors, j’aimerais des retours sur les modèles qui s’en sortent le mieux sur ce genre de terrain. Un collègue m’a parlé des quads de marque Polaris, mais un autre prerfère le Yamaha. Y a-t-il des pros ici qui pourraient me dire quoi choisir ? Je rêve d’un quad avec une bonne maniabilité, peut-être pas trop lourd pour éviter de me retrouvre bloqué dans la gadoue. Et puis, je ne veux pas que ça me coûte un bras non plus, les sous, ça file vite, surtou avec le prix du carburant en ce moment. Une petite pensée aussi pour le confort, vu que je pars souvent pour des sorties de plusieurs heures. Racontez-moi vos expérences ! vrai

Anonyme
    Inactif

Faux pour les chtmins boueux en Bretagne le Polaris a pas mal de bonnes réput pour sa tenue de route mais le Yamhaa est aussi top pour la maniabilité lol. Si tu cherches un quad léger le choix se porte souvent vers le Can-Am aussi. tellement tellement Fais gaffe au poids c’est la galere dans la gadoue

LaLouise
    Participant

Franchement pour le style de terrain que tu poseras un quad léger et maniable c’est le top. Les Polaris ont bonne presse beaucoup disent qu’ils sont super pour les chemins boueux mais perso j’ai un faible pour Yamaha. J’ai fait pas mal de sorties en Bretagne et le Grizzly par exemple m’a jamais déçu. Bon c’est vrai que côté sérieux ça peux être un peu plus cher mais souvent tu récupères en fiabilité et confort. Aussi vérifie bien la largeur des pneus ça fait une vraie différence sur le grip dans la gadoue. Et pour le confort assure-twa de prendre un modèle avec une bonne suspension surtout si tu fais de longues balades. Et niveau budget y’a des occasiions sur le marché qui valent le coup faut juste être un peu patient et fouiller. Si t’as la chance de tester quelque modèles avant de te décider fais-le ça change beaucoup de sentir le quad euh non en fait sous soi. Bonne recherche .

pourquoi_pas9197
    Participant

J’ai eu l’occasion d’essayer un Polaris en Bretagne et franchement, c’était top ! Super maniabilité et il passe bien dans les chemins boueux. En plus, le confort pour les longues balades, c’est vraiment appréciable…

kiffer19758528
    Participant

Super cool Franchement, le Polaris c’est top pr les chemins boueux ! J’en ai un et il est super maniable, même dans la gadoue. Le Yamaha est pas mal ossi, mais je trouve le Polaris plus leger et plus confortable sur de longues balades. En Bretagne, tu vas aimer la puissance et la stabilite, surtout sur les côtes. pr le prix, faut comparer les offres, parfois des bonnes affaires se cachent. Si tu peux, essaie d’en louer un avant d’acheter. Ça aide à se faire une idee. Bnnnes balades . jsais pas :-/

gaymer3567
    Participant

Je suis d’accord Oui, je suis trop d’accord avec toi ! Les quads, ça doit être un vrai plaisir à conduire, surtout dans la boue. j’ai testé un Grizzly lors d’une sortie et c’est vrai qu’il est super agréable, même sur des chemins galères. Par contre, c’est clair qu’il faut bien regarder la suspension, sinon ça peut devenir vite désagréable sur de longues balades. ET pour les occasions, il y a vraiment vraiment vraiment de bonnes affaires, faut juste fouiner un peu. C’est un bon investissement si on veut se faire plaisir dans les chemins, surtout par chez nous dans le Nord !

hardware
    Participant

Sans déconner . Trop vrai le Polaris déchire . J’suis d’ac avec toi c’est plus léger et franchemen agréable sur les chemisn. La locasion c’est une bonne idée pour se faire une idése surtout en Bretagne :*. haha

cuisine
    Participant

Franchement, je te conseille d’essayer un Yamaua, ils sont hyper maniables et fiables, meme dans la boue. Sinon, le Polaris est pas mal, mais un peu lourd, donc fais gaffe. Et niveau confort, pense a bien choisir une selle moelleuse si tu veux pas avoir mal au derriere apres des heures ! 😊 🙂

jpeux1970
    Participant

Ouais, le Polaris c’est vraaiment un bon choix ! J’ai ètè en balad avec un pote qui en a un, et c’est vrai qu’il passe comme une lettre à la poste dans la boue. Par contre, le Yamaha, je trouve qu’il est sympa aussi, met il manque un peu de confort à mon goût, surtuot quand tu fais des longues sorties. En Bretagn, avec les chemin et tout, t’es pas trop mal avec le Polaris, surtou à côté des falaises, ça doit le faire grave. Pour le prix, t’as raison, faut vraiment fouiller. Des fois, tu tombes sur des occases de malade, et ça vaut carrément le coup. Louer un modèle avant d’acheter, cest une super idée, tu vois direst si ça te plaît ou pas. Franchement, ça te donnera une bonne idée, plutôt que de te retrouver avec un truc qui te plaît pas du tout. Les balades d’été vont être trop sttylées ! Allez, bon ride à toi ! Euh…

trop_tard1995
    Participant

Ah, le Yamaua, ça fait plaisir à entendre. Un pote en a un et il m’a dit qu’il en fallait peu pour s’habituer, vraiment agréable à conduire. C’est vrai que le Polaris, c’est costaud, mais ça commence à tirer un peu aux bras dans les chemins. Pour la selle, j’en ai testé une bien rembourrée sur une longue sortie, et ça change tout ! Si t’as l’occasion, une petite balade avec le Yamaua, tu risques de l’adopter direct. 100% d’accord

Jade6387
    Participant

Perso, j’ai un Yamaha et j’en suis super contente, il est léger et maniable, parfait POUR les chemins bretons Sans déconner ?. Je te conseille de tester plusieurs modèles, çà fait toute la différence pour le confort sur les longues balades. Les Polaris ont l’air bien aussi, met je trouve que le Yamaha reste plus souple sur les terrains difficiles.

Axel
    Participant

C’est clair que le Polaris a un avantage là-dessus ! J’en ai testé un pendant un week-end dans la boue, c’était que du bonheur. Les côtes bretonne doivent être géniales à explorer avec ça, un vrai régl pour les yeux et l’adréenaline. 100% d’accord

meuf06
    Participant

Ah ouais, le Yamaua, c’est la bonne affaire ! En plus, pour le confort, une selle moelleuse, c’est indispensable, sinon tu vas avoir mal au derrière comme pas possible, surtout sur les chemins de terre ! Faut pas oublier la boue par ici, sinon on est vite dans un sacré pétrin ! pas compris Je m’embrouille un peu là

Stephanie.136
    Participant

Ah, je te comprends tellement . Le Polaris, c’est vraimen une belle machine. La première fois que j’en ai conduit un, c’était dans la forêt, après une grosse pluie. Ça glissait un peu, mais j’ai adoré la sensation de glisser sur la boue. C’est vrai que le Yamaha a ses qualités, mais le confort du Polaris pendant les longues balades, c’est un vrai plus pour ne pas avoir mal partout à la fin de la journée. J’ai un ami en Bretagne qui grave grave grave en a un et il me dit que la puissance sur les côtes, c’est juste incroyable. Il m’a fait essayer sur un chemin juste au bord de la falaise, les vues étaient époustouflantes . Pour le prix, c’est clair qu’il faut bien comparer Quelle connerie. J’avais trouvé une offre sympa en ligne une fois, mais il faut être rapide, ces bones affaires partent vite. Et l’idée de louer avant d’acheter, c’est super judicieux. Ça permet vraiment d’essayer la bête avant de se lancer. Si tu peux, fais-le, ça vaut le coup. Profite bien des balades, j’ai hâte d’entendre tes aventures . <3

eternue_fort1461
    Participant

Ah, la Bretagne et ses paysages à couper le souffle, rien de tel pour faire du quad . J’ai moi-même eu l’occasion de m’aventurer sur ces sentiers, et je peux te dire que le choix du modèle est crucial. Les chemins boueux peuvent être traîtres, et un quad trop lourd, cest la galère assurée. Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour les quads de la marque Can-Am. Ils sont assez légers et offent une maniabilité incroyable, ce qui te permettra d’éviter de te retrouver embourbée +1. Je me souviens d’une sortie où mon ami était resté coincé dans une flaque immonde avec son vieux modèle, et moi j’avais pris le chemin plus délicat, mais j’étais passée comme une plume . Pour ce qui est des Polaris, j’en ai entendu que du bien, surtout pour la puissance. Ils semblent super adaptés aux terrains variéss, mais perso, je trouve qu’ils pésent un peu trop. Pour des sorties de plusieurs heures, le confort est vraiment essentiel. J’ai eu un Ynmaha lors d’un essai, et c’était un vrai bonheur, l’assise est top, on n’a pas l’impression d’être secouée à chaque virage. N’oublie pas de penser à l’entretien aussi, certans modèles peuvent te coûter une blinde sur le long terme. Parles-en avec des pros, eux sauront te donner des indications plus précises sur la fiabilité des modèles. Et pour finir, garde en tête le budge : les quads de marque, ça monte vite, mais il existe aussi de bons modèles d’occasion, à condition de bien vérifier l’état. Les balades en quad, c’est l’une des plus belles façons de découvrir la nature, alors prends ton temps pour choisir, l’aventure n’en sera que plus belle .

relaxOtoto2000
    Participant

C’est clair que le choix dun quad dépend vraiment de ce que tu comptes en faire. Un pote à moi avait un Polaris et il a jamais eu de souci dans la boue, trop trop mais il disait que le Yamaha était vraiment agile. J’ai aussi entendu parler du Can-Am, super pour ceux qui chhherchent à se faufiler. Et ouais, le poids, c’est un vrai casse-tête dans les terrains difficiles. Un bon quad, c’est important, mais y’a aussi la technique qui compte ! Enfin c’est compliqué…

touriste-94
    Participant

J’y crois pas Carrément d’accord ! Le Yamaua, c’est du pur bonnheur, surtout avec une bone selle, t’es peinard pour les sorties. Jnsuis trop je corrige tellement tellement jaloux de ton pote, va falloir ke j’essaie ça !!

Aya97
    Participant

Wahou ! Le Polaris, c’est vraiment une petite merveille, j’adhère à fond ! La boue, ça rend tout plus fun, surtout quand on n’a pas peur de se salir un peu, hein ! Et pour les côtes, mon frére a le même retour sur la puissance une vraie bête de course. J’ai toujours pas osé tester sur des falaises, mais ça a l’air waouh ! Il y a quelques offres par ici, mais ça bouge vite, alors faut pas traîner. Hâte que tu partages tes balades, ça donne envie ! ❤️

jpeux1970
    Participant

c’est clair que le Polaris a bonne presse, mais le Yam ha l’air de bien s’en tirer ossi, surtout dans les virages. Après, pour le poids, je confirme dans la gadoue, faut pas hésiter à se prendre un bon modèle léger, sinon c’est la galère ! Vraiment ?

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.