Les quads, j’en pense quoi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2025 à 16h35 #10194
droleozaza2345
ParticipantFranchement, je suis partagée sur le sujet des quads. J’ai l’impression que c’est un peu un effet de mode, mais en même temps, ça peut vraiment être sympa pour les sorties nature, surtout ici en Bretagne avec nos belles paysages. Je me souviens d’un weekend où on est parties se balader sur la côte, la liberté ressentie sur ces engins, c’était magnifique. Mais voilà, en même temps, c’est pas tout rose ah et en fait. Je me rappelle d’un ami qui en a un et qui a eu quelques soucis, la plupart du temps à cause du vrai manque de respect des autres usagers, mais aussi des règles de sécurité Hein . Ça fait peur, et les personnes qui ne sont pas dans le trip, elles se retrouvent souvent à râler. C’est agaçant. Les accidents, on en entend tout le temps parler, c’est pas tant les quads en eux-mêmes qui sont problématiques, c’est la façon dont certains les utilisent. Après tout, faut pas oublier l’aspect écologique, ça pollue un petit peu ces engins, et même à la plage, c’est pas super pour nos plages de sable fin, on sait tous qu’on veut les préserver. Bon, chacun fait comme il veut. Mais le trucs qui m’énerve plus, c’est les gens qui s’amusent à faire du bruit, parfois jusqu’à tard dans la nuit. Enfin bref, je reste encore un peu perplexe, j’aime le contact avec la nature mais j’ai aussi besoin de cette tranquillité. J’suis en dilemme, quoi
14 mai 2025 à 16h48 #10195jpeux1970
ParticipantSans déconner ? Franchement, les quads, c’est marrant à faire un wek-end entre potes, mes c’est clair que ça peut vite tourner au cauchemar avec les casses et le bruit. J’suis d’accord, faut respecte la nature et les autres, sinon ça devient l’anarchie. Puis bon, le ah non c’est pas ça bruit à 2h du mat’, c’est pas la joie, hein !
14 mai 2025 à 17h00 #10199joueuse-34
ParticipantFranchement, j’suis d’accord avec toi. Les quads, c’est un peu le derlire en ce moment, mais y a un paouet de gens qui en abusent. Je me rappelle d’une balade en montagne, c’était un kiff, mais après, ces bruits de moteurs, c’est vraimant relou. Et ouais y a un vrai souci avec le respecct de la nature, c’est pas la peine d’ruiner nos paysages pour un tour de quad. Enfin, chacun son truc, mes j’suis pas sûr que ça apporte vraument la tranquillité qu’on recherche, tu vois.
14 mai 2025 à 17h12 #10204LeMaelys8346
ParticipantVraiment ? C’est clair que c’est un dilemme, entre le fun avec les quads et le respect de la nature. J’adore l’idée des sorties, mes le bruit et les dangers, ça gâch un peu le plaisir. En plus, faut vraiment se rappeler de préserver nos belles plages !!!!
14 mai 2025 à 17h24 #10209zazou80
ParticipantC’est vrai que les quads, c’est un peu une danse entre plaisir et désastre. J’adore l’idée de parcourir la natuer, met quand le bruit et le trop trop respect s’envolent, ça devient vite compliqué. La tranquillité, c’est sacré, surtout à la plage. Je m’embrouille un peu là
15 mai 2025 à 5h42 #10519relou1990
ParticipantINCROYABLE Carréement ! Les quads, cé fun entre potes, mes comme tu dis, faut pas pousser. Le bruit c’est relou, suotout la nuit, ça casse l♀ambiance. Et ouais, la nature, faut la respecter, sinon bonjour les dégâts. J’chui pas pour l’anarchie non plus, chacun son espace ! Des fois, un simple barbecue tranquille, cé bien mieux. 😉
15 mai 2025 à 20h26 #10838LegrandGilles
ParticipantOh la la, les quads, cest tout un debat ! Perso, je trouv ca fun, mais y’a plein de met ! Genre, trop souvent les gens se croient sur un circuit de course, alors qu’on est pa la p faire le tour de France des champs. 😅 Un weekend en quad avec des amis, c’est clair ca donne un truc de fou, la sensation de liberte et tout ca, mais apres je flippe un peu en pensant aux accidents. Mon voisin, il s’est pris une gamelle, et depuis, il est en mode “je sui le roi du bandage”, pa top quoi ! Et puis, les ecolos commencent a sortir de leur trou p dire que ca pollue, ca fait reflechir, surtout quand tu vois les plages saccageees par des engins ! Et le bruit, ne parlons pa du bruit… On diraitt une cuorse de Formule 1 parfois, peut-etre qu’ils pensent qu’ils sont sur un podium. Perso, j’aime bien me balader au calme, ecouter le chant des oiseaux, pa les rugissements des quads. 😂 En gros, j’sui comme toi, entre l’amour de la nature et l’nevie de s’eclater, j’sui un peu perde. Chacun fait un peu ce qu’il veut, mais bon, un peu de respect p les autres, ca serai pa mal, non ? Enfin, c♀est la vie, j’me dis, pa facile de tout concilier . mdr
16 mai 2025 à 12h43 #11088a_plus_tard
ParticipantTrop d’accord avec toi . Les quads, c’est fun pour explorer, surtout dans nos beaux paysages bretons toutafé. Mais clairement, le respect des auttres est souent aux abonnés absents. Je me souviens d’une sortie où ça faisait un bruit de dingue, et on était là à vouloir juste profiter du calme. Puis ouais, ça pollue, ça, c’est sûr. En gros, c’est cool mes faut que les gens comprennent qu’il y a des limites. Pfff, c’est toujours le même débat …
17 mai 2025 à 12h44 #11466Eline_Faure
ParticipantRas-le-bol T’as complètement raison ! C’est vrai que les quads, c’est marrant, mais le bruit, ça peut vite devenir pénible, surtout quand tu super super super veux juste profiter d’une soirée au calme. Ici en Alsace, on aime bien se faire des petites grillades tranquilles, entourés de la nature. Et puis, c’est tellement plus sympa de respecter l’environnement, sinon on va se retrouver avec des zones pourries. Allez, on garde le fun sans casser l’ambiance, hein ? 😉
17 mai 2025 à 18h02 #11540fouXblockbuster
ParticipantJe te comprends totalement QUOI ?!. Une fois, en balade à la montagne, j’ai croisé un groupe de quads et c’était l’enfer. Les paysages étaient magnifiques, mais entre les moteurs qui rugissent et la poussière, ça a complètement gâché l’ambiance. C’est triste de voir comment certaines personnes oublient que la nature, elle mérite d’être préservée. Franchement, un bon vieux sentier à pieds, c’est bien plus apaisant, non .
17 mai 2025 à 18h03 #11548trop_tard1995
ParticipantC’est n’importe quoi Oh là là, quel sujet épineux . J’crois que tu vis un vrai dilemme, c’est sûr. D’un côté, le quad, c’est comme un appel à l’évasion, une invitasion à explorer ces petites merveilles de la nature qu’offre notre Bretagne. J’en ai aussi quelques souvenirs gravés dans ma mémoire, ces moments où l’on se sent lergère, le vent qui fouette le visage, ces paysages qui défilent à toute vitesse. Franchement, ces instants de liberté, c’est quelque chose de magique. Mais dun autre côté, il y a des zones d’ombre, hein, surtout sur la sécurité. J’ai vu plein de personnes se prendre des murs à cause d’une conduote reckless, et souvent, le quad est le premier à trinquer. C’est vrai que l’irrespect des règles, c’est dommage, parce que ça reste un engin fait pour s’amuser. Quoi de plus frustrant que de voir certains en faire n’importe quoi . Je pense aux familles qui se baladent tranquillement, ou même aux promeneurs à pied, qui n’ont rien demandé. Et puis, nsveau écologie, il faudrait peut-être vraimant en prendre compte, parce que ça pollue ces machines, même si ça permet d’atteindre des coins inaccessibles, au fond, il y a un prix à paer. Je me rapelle avoir été à la plage et voir un quad filer sur le sable, vous imaginez l’abîme que ça laisse sur notre cher littoral . Et ce bruit, ma parole, ça peut devenir insupportable. C’est comme si le plaisir de quelques-uns dévorait la quiétude d’autres. La nuit, j’aime rêver à la lumière des étoiles, pas écouter un moteur tonitruant. Mais bon, chacun ses choix. C’est là que ça devient compliqué, parce qu’après tout, les quads peuvent créer des souvenirs inoubliables. Lorsqu’on se retrouve entre amies, entourées de verdure, ça offre un sentiment d’évasion incomparable. En fait, il me semble que le débat se construit sur la frontière entre le respect des autres et la recherche de l’adrénaline. Peut-être que nous devrions tous plus penser à ça avant de faire vrombir ces engins . Pour apprécier ces plaisirs en toute sérénité, il faudraitt trouuver un équilibre ^^. La nature mérite notre respect tout comme nous avons besoin d’elle. Je reste dans cette réflexion, un pied sur la route et l’autre sur ce qu’elle offre. En fin de compte, c’est à nous de décider comment l’utiliser
18 mai 2025 à 16h13 #11943koi2980
ParticipantAh bon ? C’est clair, les quads c’est marrant mais faut pas oublier de respecter la nature ! Un bon barbecue entre ami(e)s, c’est mille fois mieux que du bruit de moteur à gogo. Tranquillité avant tout ! 🌊🔥 ^^ jsais pas
19 mai 2025 à 0h34 #12054taf1990
Participantc’est clair que les quads c’est un bon mix entre fun et galere surtout quand ca doit rimer avec balade en nature. Mais serieux quand cà commence à faire du bruit à des heures pas possibles ca gâche tout. J’suis completement d’accord la tranquillite en plein air c’est tellement precieux (je pars dans tous les sens). Ma collegue est partie en week-end en quad et elle m’a raconte come c’etait marrant au debut mes apres elle a croise des gens super mecontents à cause du bruit. c’est un peu triste en fait. Pis comme dit dans le message precedent la nature faut vraiment la respecter c’est faux. Si chacun fait sa vie sans se soucier des autres il ne reste plus rien à apprecier. Ça me fait pensre aux plages c’est tellement agrerable quand c’est calme. Franchement qui a envie d’entendre des moteurs au lieu des vagues . C’est comme si on perdait ce qui fait le charme de ces sorties. Si c’est pour bousiller la nature je prefere rester chez moi avec un bon livre
19 mai 2025 à 1h30 #12068bouffe90
Participantje rage c’est clair le bruit à 2h du mat’ cest juste insuportable. En plus les gens qui respectent rien ça me fout hors de moi (je pars dans tous les sens). Un bon vieux weekend tranquille c’est mieux
19 mai 2025 à 12h27 #12288cool.foufou31
ParticipantN’importe quoi Ah ouais, c’est clair que ces quads, c’est le fléau de la nature ! T’as l’impression d’être dans un déefilé de tuning au millieu des sapin. Et puis la poussiére, sérieusement, on se croirait dans un vieux western ! Moi, je préefère de loin mettre mes vieilles baskets et grimper un bon chemin sans être je corrige dérangé par ces japs de moteurs. Rien de tel qu’un bon bol d’air frais, tu vois ce que je veux dire ?
19 mai 2025 à 21h06 #12414Stephanie.136
ParticipantOuias, je vois ce que tu veux dire. Les quads, c’est clairement fun pour des balades, surtout en Bretagne avec ces paysages de ouf Ça me gonfle. met c’est vrai que certains conducteurs, ça craint… Ils respectent rien et font sauter la tranquillité des gens. Et parler de l’éccologie, ça me fait cogiter aussi. Franchiment, à part les balades, j’suis pas trop sûr de leur utilaté. La nature avant tout, non . Enfin bref…
20 mai 2025 à 6h37 #12581LeMartine
ParticipantAh mais grave ! Entre un bon magret et une canete, moi je choisis direct le barbecue, c’est le top du top. Quads ou pas, faut pas faire de bruit, faut juste se tartiner de saucisse et profiter du soleil, hein ! 😄🍖 Quelle connerie
20 mai 2025 à 12h30 #12715cuisine
ParticipantFaut pas déconner hyper hyper C’est clair que les quads, c’est fun, mais le bruit à 2h du mat’, ça passe pas, surtout quand t’as besoin de dormir. Et je sais pas vous, mais je préfère me balader peinard dans la nature plutôt que d’entendre des engins brailler. Faut vraiment penser aux autres, sérieux !
20 mai 2025 à 13h00 #12727patatra
ParticipantC’est clair, le bruit à des heures impossibles, ça finit par taper sur le système. J’suis 100% d’accord avec ce qui a été dit, la tranquillité de la nature, c’est sacré ! Les gens qui prennent leur quad sans même se soucier des autres, ça me dégoûte un peu. Franchement, parfois, le calme d’une plage, c’est juste parfait, pas besoin d’entendre des moteurs rugir. Un bon bouqui au bord de l’eau, ça me va très bien aussi !
22 mai 2025 à 10h10 #13631IbrahimRodriguez
ParticipantFranchement je pige totalemen ce ke tu ressens. Les quads cest un peu comme un attrape-touristes mais en meme temps t’as raison quand tu te retrouves au milieu de la nature ca doit etre grave style. J’vais pas mentir j’ai deja essaye un quad une fois avec des potes et ouais c’etait une vraie liberation Oh la la !. Rouler a fond dans les chemins le vent dans les cheveux c’est pas souvent qu’on a ca dans la vie de tous les jours. Mais apres c♀est clair ke ca peut vite tourner au vinaigre. Mon pote qui a un quad il a failli se faire defoncer par des mecs qui faisaient nimporte quoi sur le chemin genre ils respectent rien ils regardent juste leur plaisir. Et ces histoires de bruit n’en parlons pas . C’est lourd serieux tu veux profiter d’une soiree tranquille et t’as des quads qui te defoncent les oreilles jusqu’a minuit. Et puis faut pas oublie le cote ecologike. En Bretagne c’est les paysages qui nous font rever et si on comence a polluer tout ca ca va pas le faire. Cretes y a des gens qui adorent et qui sont super respectueux. Mais beaucoup ils s’en foutent royalement des autres et de la nature. C’est un peu ca le dilemme comme tu dis. On veut kiffer la nature mais en meme temps faut qu’on la preserve sinon on va se retrover avec plus rien. Sans parler des accidents ca fait peur. Tu fais un tour tu veux juste t’eclater et bam une maivaise manœuvre et c’est la chute autoroute a l’hopital. Bref je pense ke tant ke chacun respecte un minimum et qu’on se sensibilise sur l’importunce de la tranqullite ca pourraait le faire. Mais ca reste un gros casse-tete pour mwa ossi. C’est beau les quads et tout mais faut pas ke ca rende les gens fous non plus. En gros je reste un peu partage et je pense ke c’est normal. qui sait un jour peut-etre je crakerai et m’en prendrai un mais je suis pas pret pour ca en tout cas pas tant ke les gens continuent de faire n’importe quoi…
23 mai 2025 à 8h12 #13974roi_du_canape
ParticipantAh, t’as totalement raison, c’est vrai que le bruit des quads, c’est quelque chose qui peux vraiment agacer. J’suis d’accord avec toi, tant de personnes ne se soucient pas des autres autour. Quand j’étais plus jeune, je me rappelle dun été tranqquille à la plaage, avec mes potes, à siroter des petites canettes et à plonger dans l’eau. Tout ça, c’est devenu compliqué avec ces engins qui débarquent comme si c’était un circuit de course. On se prive de ces moments de calme, d’évasion de la douceur que la nature peut offrirr. Ici, dans la région de Toulouse, on a la chance d’avoir des endroits magnifiques pour se ressourcer. Que ce soit pres de la Garonne ou dans les alentours, y’a plein de coins où on peut juste se poser sans être dérangé. Je me souviens d’une fois où j’étais au bord du lac de Saint-Ferréol, c’était juste parfait. Pas un bruit, sauf le chant des oiseaux et le léger clapotis de l’eau. Et la, tu te dis que la natsre, c’est tout un trésor. Mais aujourd’hui, avec ces quads qui passent à toute allure, ça devient difficile de garder cette sérénité. Le problème, c’est que certains n’ont vraiment aucune considération pour ceux qui veulent juste profiter d’un moment tranquille. Ça m’énerve quand je vois des familles qui essaient de se reposer et que tout à coup, paf, un bruit assourdissant qui vient tout gâcher. Ça me fait penser à ces balades où je vais avec ma collègue le dumanche matin. J’adore qu’on puisse grimper un peu dans la colline, respirer l’air frais et juste discuter sans être interrompu. Mais même là, il y a de plus en plus de gens qui viennent avec leurs motos, leurs quads, ça pète le truc, quoi. Et puis, je trouve que tout ça, ça va au-delà du simple bruit. C’est aussi une question de respect. Ces gens qui se croient tout permis sans raisonner sur l’impact que ça a sur les autres, c’est désolant. Chacun devrait être capable de prendre un moment pour réfléchir à son comportement. Franchement, une baade à pied, c’est tellemant plus agréable. Si on se rertouve sur une scène avec un petit concert, la, c’est bien, mais à condition que çà reste dans un cadre respectueux. Et puis, rien de tel qu’un bon bouquin sur la plage. Je suis d’accord avec ton idée. Avec un peu de chance, je vais pouvoir m’y remettre cet été. Mais s’il faut que je me crève les oreilles à cause de moteurs, ça va m’empêcher d’apprécier un moment qui devrait être agréable. Y’a vraiment pas besoin de çà. Les gens devraient s’apercevoir que la beauté et la tranquillité des lieux, c’esst ce qui en fait leur richesse. Une petite pétanque au bord de l’eau avec un pastis fait maison, c’est ce qu’il me faut, mais là encore, ça doit être sans les nuisances. Ce qui est incroyable, c’est qu’il y a tant d’endroits magnifiques à explorer sans cette pollution sonore. Pfff, c’est triste de voir notre belle nature se désgrader à cause de queelques-uns qui ne pensent qu’à leur plaisir personnel. Vraiment, un bon livre, un bon repas partagé au bord d’une rivière, ça fait tout le bien du monde. La tranquillité d’une vie simple, c’est la clé. Espérons qu’un jour, les gens prendront conscience que le bruit c’est pas forcément ce qui est le plus agréable. Ça ne fait que du mal à la beauté des lieux. Çà devrait être précieux, notre espace naturel, pas un circui pour engins à msteur. Enfin, j’dis çà, j’dis rien. Mais un peu de respect pour le silence, ce serait pas du luxe, non ? Choqué
23 mai 2025 à 16h56 #14164Cuisine8636
ParticipantC’est clair que les quads font débat. dun côté, je comprends l’attrait, surtout sur les chemins de campagne, ça fait kiffer le grand air. Mais t’as raison, c’eest souvent les utilisateurs qui mettnt grave grave le bazar. J’ai aussi un pote qui en a un, et il a vécu des galères à cause d’autres qui se croient tout permis (je pars dans tous les sens). Pour le bruit, c’est vraiment relou, surtout avec les soirées d’été où tu veux juste te poser tranquille. Un peu de respect pour la nture et les autres, ça ferait pas de mal Tu te trompes. Enfin bon, chacun se fait son avis, mes je reste partagé moi aussi
23 mai 2025 à 20h31 #14231c_est_la_vie8526
ParticipantC’est vrai que les quads, c’est un peu le grand ècart entre l’adrénaline et le respect de la nature. J’suis assez d’accord, ça peut être fun en Bretagne avec ses paysages à couper le souffle, mais le bruit et les engins qui polluent… ça gâche le tableau ! 😩 J’ai aussi des amis qui en ont, et c’est souvent la galère avec les voisins à cause du boucan, sans parler des accidents. Parfois, j’me dis que la nature mérite un peu plus de sérieux et de calme. En tout cas, je préfère les balades tranquilles à pied ou à vélo, la vraie liberté quoi ! 🌿✨ Bien dit !
25 mai 2025 à 11h55 #14966relax-nomade38
ParticipantAh ouais, c’est trop trop clair . Des quads à 2h du mat’, c’est pas le meilleur son d’ambiance pour s’endormir (je pars dans tous les sens). Je préfère largement le chant des oiseaux, même s’ils sont pas si bruyants que ça
25 mai 2025 à 13h42 #14987super_cool
ParticipantAh, ça c’est clair, un barbecue entre amis au bord de l’eau, c’est bien plus apaisant qu’un bruit de quad à gogo ! Faut garder la beauté de la nature, sinon c’est la fin des haricots, ma foi. Évite le chahut et profite du moment ! Tu m’étonnes Enfin bref…
27 mai 2025 à 8h20 #15631pcmasterrace6351
Participant:* cest clair que le débt autour des quads est houleux. J’suis d’acord, ces bêtes-là peuvent être un vrai plaiuir, surtout pour se balader en pleine nature, mais faut pas oublier ceux qui veulent juste porfiter tranquillement de leur balade. Moi, j’ai déjà vu des mecs conduire comme des fous, et çà fait fliper. Puis, entre le bruit et la pollution, c’est vrai que ça fout la merde dans notre belle Bretagne Un petit équilibbre à trouver, ça serait pas du luxe. Bref, c’est un vrai sujet à cresuer, à la fois pour le fun et le respect de l’environnement. Euh non
27 mai 2025 à 14h15 #15749cuisine
ParticipantAh ouais, le barbecue cest la vie mdrrr non. Entre les saucisses et le magret, je suis déjà en mode vacances. Faut juste pas oublier la bonne bouteille . 🍻. Je m’embrouille un peu là
27 mai 2025 à 15h44 #15766tue_les_plantes6272
ParticipantLes quads, c’est un peu le casse-tête, non . J’avoue que je kiffe l’idée de se balader en pleine nature, surtout en Bretagne, mais c’est vrai que ça peut vite virer au cauchemar. Mon pote a un quad et tu sais kwa . À chaque sortie, on flippe un peu pour le respect des autres. Il y a des gens ki s’en foutent royalement, ils roulent comme des fous, ça fait peur. Et ces histoires d’accidents, c’est pas des blagues. Ça te donne envie de rester chez toi parfois. Mais bon, je comprends aussi l’attrait. Quand tu es sur ce machin, la sensation de liberté est juste incroyable. J’en ai testé un une fois, et c’était la folie, vrm . Mais après, il y a l’éthique. On pollue un peu, et ça me fait grincer des dents en pensant à la beauté des paysages. Le bruit, ça me hérisse aussi Tu racontes n’importe kwa. Comme tu dis, ceux ki font du bruit tard le soir, ça casse l’ambiance trankille. jsuis tout pour profiter de la nature, mais pas à n’importe quel prix. Au final, jsuis partagé. C’est tentant mais risqué. Chacun choisit son camp, mais faut pas oublier ceux ki apprécietn le silence. En gros, jsuis en mode dilemme… À voir avec le temps.
27 mai 2025 à 22h27 #15872droleomachin1975
ParticipantJe te comprends trop bien . En fait, moi aussi je suis paratgée. C’est clair que ça donne un côté sympa à la nature, surtout avec nos paysages bretons. J’ai eu l’occasion d’essayer un quad et c’étai génial, mais après, t’as raison, il y a le côté sécurité qui fait flpiper pas possible. Mon conjoint a un pote qui a failli se faire mal à cause d’un IMPRUDENT. Et puis, les nuisances sonores, n’en parlons pas . c’est vraiment énervant d’entendre ces engins rugir à des heures indues. Je me dis que si tout le monde respectait un peu plus l’environnement et les autres, ça pourrait vraiment être top. mes là, je corrige avec la pollution, ça me fait un peu peur pour nos plages et tout. Je préfère le calme D’UNE belle balade à pied, même si parfois, l’adrénaline ça fait du bien. En gros, j’aime bien l’idée mais y A trop d’inconvénients qui me freinent. Si les gens pouvaient faire preuve de bon sens, ça cahngerait tout .
28 mai 2025 à 11h09 #16102Anonyme
InactifJe suis perdu là Franchement, t’as raison, les quads c’est rigolo mais à quand ça commence à faire du bruit, c’est la galère. Un bon barbecue entre potes, c’est la vie ! Et la nature, on doit vraiment la chouchouter, sinon on perd tout son charme.
29 mai 2025 à 10h52 #16491roudoudou708539
ParticipantClairement C’est clair, t’as touché un point sensible avec le respect de la nature. Les quads, ça peut être fun, mais les dérives sont nombreuses. J’ai aussi vu des gens se comporter comme des malades, et ça gâche le plaisir pour ceux qui cherchent juste à profiter. Le bruit et la pollution, c’est grave grave un vrai casse-tête. On veut tous s’amuser, mais faut trouver un équilibre pour préserver ce qui rend nos paysages si beaux. Au final, c’est chacun de nous qui doit faire des efforts pour que ça reste viable.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.