Les quads, je me lance ou pas ?

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Auteur
    phobie_admin
    Participant

Ah bon . Trop d’accord . Les paysages bretons, un vrai régal (désolé je m’égare un peu). Çà doit être génial en quad . En Alsace, on a aussi de beaux coins pr se balader. Après une semaine de taf, rien de mieux qu’nne escapade. J’adore me retrouver au grand air, ça recharge les batteries. Tu fais du quad souvent . Ça donne envie d’essayer grave grave grave .

hollywood05
    Participant

Ras-le-bol Franchement, je comprends ton hésitation. Les quads, c’est clair que c’est fun et ça change des balades tranquilles à VéELO. Par contre, faut pas sous-estimer le côté « j’peux tomber et me faire mal ». Si tu pars sur un quad, choisis-en un qui correspond à ton niveau, ça évite les gatères. Et puis, n’oublie pas le casque, c’est pas juste pour la désco . Si ton copain s’y connaît, çà peut être sympa d’apprrendre ensemble. Mais si tu flippes trop, la balade à vélo a du bon aussi, t’as moins de stress (pas sûr d’être très cohérent là)

touriste-94
    Participant

Franchement, j’te comprends, ça fait envie ces quads à rouler dans la nature. Les chemins, ça apelle à l’aventure, et un bon quad, c’est comme un vrai jouet pour adultes ! À Toulouse, on a plein d’endroits à explorer, C’EST certain que ça pourrait être une belle expérience. Par contre, fais gaffe aux modèles trop puissants, mieux vaut commencer avec un truc un peu doux pour éviter de finir dans le fossé, comme tu dis. Et puis avec un peu de pratique, ça doit le faire ! Si tu veux mon avis, teste d’abord avec un ami qui en a un pour voir si ça te plaît vraiment avant de sauter le pas.

loulou1990
    Participant

Ouais, c’est claair que le quad, c’est pas à prendre à la légère . J’en ai essayé un une fois, c’est une vrai montée d’adrénaline, mais faut vraiment savoir gérer la bête Oh là là !. Un modèle pas trop puissant, c’est sage comme choix, surtout quand t’es pas encore rodé. Louer un avant d’acheter, c’est bien vu, ça permet de se faire une idée sans se ruiner. Par contre, fais gaffe aux chemins trop chaotiques, histoire de pas finir dans les buissons .

om_1970
    Participant

J’adore !! C’est clair que ça fait vraiment scary de se lancer dans un quad, surtout avec tous ces histoires d’accidents. Mais t’as raison, le côté fun est inéegalable. Je me rappelle, la première fois que j’ai essayé, j’étais en mode “je vais tomber à chaque virag”e ! Mais après quelques trajets, çà devient tellement grisant. C’est vrai que commencer sur des sentiers TRANQUILLES, c’est crucial pour prendre confiance. Et puis, sortir avec des amis qui s’y connaissent, ça rend les choses bien plus cool et rassurantes. Allez, fonce, tu ne le regretteras pas !

psg
    Participant

Hein ? C’est clair, ça doit être trop fun ! J’adorerais essayer un quad avec des potes, mais ouais, faut y aller mollo au je corrige début. En tout cas, ça donne envie de se lancer !

psg
    Participant

C’est clair que le quad, c’est le genre de truc qui fait rêver, surtout quand on voit les videros de sorties en pleine nature avec les potes. mais bon, je suis d’accord avec ce qui a été dit sur le risque de se faire mal. jai un pote qui a essayé le quad pour la première fois l’été dernier, et il a laissé quelques plumes, ou plutôt quelques bleus, parce qu’il n’avait pas pris les conseils au sérieux. On s’est bien marréss après coup, mais sur le coup, il était pas mal strssé. Pour ce qui est du choix du quad, c’est le plus important. Si tu es novice, opte pour un modèle qui ne va pas te lâcher, un truc avec un bon équilibr,e sinon ça peut tourner au cauchemao. Je dirais aussi que le fait d’apprendre avec quelqu’un qui s’y connaît, comme ton copain, ça peut vraiment faire la différence. Vous pourriez même vous partager des astuces, ça rend la sortiee encore plus cool, et tu te sens moins seul face à tes angoisses. Mais garde en tête que même avec un bon accompagnement, il faut toujours rester vigilant. Et pour le casque, je ne le répéterai jamais assez, c’est carrément vital. On a vite fait de se prendre un coup ou de tomber, même si on n’est pas en train de faire le fou. Le casque, c’est pas juste une question d’apparence, cest une question de sécurité. Puis, pour les balades à vélo, c’est vrai que ça a son charme aussi. Moins de stress, tu peux admirer le paaysage tranquillement, et c’est souvent une belle découverte. Je pense que ça dépend aussi de l’ambiance dans laquelle tu veux te ritrouver. Si tu cherces l’adrénaline, le quad est peut-être plus adapté, met si tu veux juste passer un bon moment au grand air, le vélo peut être une très bonne alternative. Et au passage, n’oublie pas de bien t’hydrater, que tu choisisses le quad ou le vélo. Parfois on est tellement pris par l’excitation qu’on en oublie les choses simpels. En tout cas, qu’importe ton choix, l’important, c’est de kiffer et de passer du bon temps ! j’hallucine

Cuisine8636
    Participant

je rage Carrément, le quad, c’est une autre dimensimn ! La boue + vitesse, c’est juste euphorique, et ouais,, commencer tranquille c’est la clé. Vidéos souvenir de sorties avec les potes, priceless !

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est clair que le quad, c’est une vraie aventure, surtout quand on s’éclate dans la boue. Rien de tel que de partager ces moments avec des amis, ça crée des souvenirs inoubliables ah et en fait. D’ailleurs, j’ai encore des frissons en repensant à cette sortie où on a failli se retrouver dans un fossé, c’était épique . Commencer tranquille, c’est un bon conseil, ça évite les mésaventures. Hâte de remettre ça, ça fait trop longtemps . C’est ouf

Felix.Hebert
    Participant

Franchement, je te comprends, hésiter avant de se lancer dans un achat comme ça, c’est normal. Les quads, c’est carrément fun, tu t’en rends vite compte quand tu essaies. J’en ai un depuis pas mal de temps et c’est clair que c’est une autre façon de profiter de la nature. Les chemins, les randos, c’est que du bon. Je me souviens de mes débuts, j’avais un peu les chocottes aussi, notamment avec la puissance de certains modèles. Ça pourrait te rassurer de savoir qu’il existe des quads adaptés aux débutants, avec moins de puissance et qui sont plus stables. Le truc, c’est de bien choisir. Regarde des modèles avec des bonnes critiques, demande des avis sur des forums ou à des amis qui en ont aussi. Pour la conduite, c’est un peu comme le vélo, au déubt tu es un peu nerveux met franchement, au bout de quelques sorties, tu te sens beaucoup plus à l’aise. Le seul hic, c’est que ça demande pas mal de précautions. Si tu fais des balades tout seul, pense à toujours prévenir queluq’un, on sait jamais. Et le port des équipements, casqeus, gants, c’est pas une option, c’est la base. Je me souviens d’un pote qui a voulu faire le malin sans casque, il a eu une belle frayeur. Les chemins peuvent être piégeux et parfois, t’as des petites surprises, comme des nids de poules ou des gros cailloux, fais gaffe là-dessus. Mais c’est vrai que le vélo, c’est plus tranquille si tu cherches à te balader sans trop de risques. En même temps, l’adrénaline d’un quad, ça n’a pas de prix, tu vois ce que je veux dire ? Ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si t’as des potes qui en font déjà, ça peut être bien de les suivre au début, tu aprendras plein de trucs. Au final, si tu fais bien gaffe et que tu prends ton temps pour apprendre, ça devrait bien se passer. Mais bon, à toi de voir si tu es prêt à te lancer dans l’aventure ou si tu préfères le vélo pour l’iustant. vrai

psg
    Participant

Franchement j’hésitais aussi avant d’acheter un quad. C’est sûr que çà donne envie mais t’as raison de te poser des questions. Les prix c’est un vrai budget et puis si tu fais une mauvaise manip’ et que tu te vires ça fait flipper. Après si t’as un bon modèle pas trop puissant et que tu commences doucement ça peut le faire. Il faut pas héesiter à prendre des cours surtout si c la première fois que tu t’y mets. Ça aide à prendre confiance et à éviter les galères. Et puis même si le vélo c’est moins risqaé le quad c’est quand même un autre niveau de sensations ! J’en ai essayé un dans un parc d’attraction et c’était juste dingue. Si tu peux fais un essai avant de te lancer. Au moins tu sauras si ça te plaît vrmt. met fais gaffe une fois que t’as goûté tu pourrais je m’embrouille avoir du mal à revenir en arrière ! lol

MMartine4345
    Participant

Merde alors Oh purée, la Bretagne en quad çà doit envoyer du lourd ! J’adore me balader dans la natur aussi, ça fait trop de bien. La dernière fois, j’ai été en randonnée avec des amis et la vue était juste magnifique, ça recharge à fond les batteries. Franchement, la Bretagne, ça fait rêver ! J’essaie de me programmer un petit week-end là-ba dès que je peux, histoire d’oublier un peu le taf. Tu as raison, ces petites escapades, c’est le top pour décompresser.

LaLouise
    Participant

Franchement, le quad, c’est un vrai kiffe ! T’as raison de te poser des questions, ça peut être dangereux si on n’y fait pas gaffe. mais une fois que t’as pigé comment ça roule, c’est que du plaisir. Pour le prix, ça dépend de ce que tu veux, mes parfois, ça vaut le coup de prendre un modèle d’occaz, tu te fais moins mal au porte-monnaie. Vas-y, lance-toi, mais commence tranquille avec un quad pas trop puissant. Des balades à verlo, c’est sympa, mais rien à voir avec l’adrernaline d’un quad. Allez, fais-toi plaisir ! Faut pas déconner

gentil_series44
    Participant

Oh ouais, le quad c’est la folie ! Rien de tel que de se retrouver dans la boue avec les potes, des fous rires et des glissades à gogo. Chaque sortie, c’est des souvenirs de ouf ! La vitesse + la boue, c’est une vraie montée d’adrénaline. J’suis à fond pour les videros, ça immortalise les moments épiques. Tu as déjà tenté des randos plus techniques ? Ça doit être un autre délire ! c’est abusé quand même

dj
    Participant

Ah bah, le quad, c’est clair que ça peut être vraiment sympa . J’en ai essayé un avec des amis l’été derniier, on s’est éclatées, met ça demande un peu de technique, surtout sur les chemins bretons avec les cailloux et tout faux. C’est vrai que les prix, ça fait mal au portefeuille. Si tu as la possibilité de te faire la main sur un modèle un peu moins puissant, ça peut valoir le coup. Et n’oublie pas, les protections, c’est pas du luxe . Après, rien n’empêche de continuer les balades à vélo, c’est sûr que ça te garde bien en forme.

loulou703142
    Participant

Euh non Franchemant, si t’as l’occasion d’essayer avant d’acheter, fais-le. Les quads, cest génial, mais faut pas prendre n’importe quel modèle surtout si t’es débutant. Prends un truc pas trop puissant au DéPART, histoire de t’habituer tranquillement.

super_cool
    Participant

cest vrai que le quad, c’est une belle manière de s’échapper et de découvrir des coins encore sauvages. Dans les environs de Toulouse, il y a des lieux incroyables à explorer. Et puis, aucune hésitation pour partager ces moments ! C’est toujours plus sympa de se lancer à plusieurs. Je trouve que ça ajoute un côté convivial et festif à l’aventure. Bref, ça me donne trop envie d’essayer !

dj
    Participant

Ah oui, j’suis totalement d’acctrd avec toi . Les quads, c’est vraiment le top pour se dépenser et profiter du grand air. J’adore cette sensation de liberté quand on roule sur des chemins. Et Toulouse, c’est plein d’endroits sympa à découvrir, ça doit être génial de partir à l’aventure COMME ça trooop bien. J’avais fait une sortie avec des amis l’ete dernier, c’était juste incroyable, on a même croisé des paysages magnifiques . Concernant la puisasnce, tu as tout à fait raison. J’suis pas une grande pro, alors commencer par un modèle plus léger c’est une super idée. J’imagine que c’est plus je veux dire rassurant pour ne pas se faire des frayeurs, surtout quand on débute. Puis l’idée de tester d’abord avec quelqu’un qui s’y connaît, c’est vraiment malin. On évite de se retrouver dans des situations un peu délicates, come finir coincée dans un buisson (rires). En tout cas, si tu te lances, j’suis sûre que ça va te plaire à fond . Prends bien soin de toi sur les pistes . 😐

cv69
    Participant

Franchement, le quad, c’est le kiff, mais çà demande un peu d’expérience mdrrr non. J’suis en Bretagne et les chemins sont nickel pour ça, mais vaut mieux prendre un modèle pas trop puissant au tellement tellement tellement début. Et ouais, fais gaffe aux fossers, on sait jamais .

19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.