Les quads, c’est vrmt risqué ????
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2025 à 13h35 #9640
Ethan277277
Participantvrai J’sui tente de m’rcheter un quad, mes j’hesite. jai entendu dire ke ça peut être dangereux. C’est quoi votre retour d’experience o_O. Des conseils de modèles à conseiller . J’habite en campagne donc j’me dis ke ça prrait le faire. Mais j’veux pas me mettre en danger non plus. Et niveau entretien, c’est complique . Une fois, mon pote a failli se faire mal, ça m’fait flipper. Vos avis
13 mai 2025 à 13h48 #9645jpeux1970
ParticipantFranchement, mon pote, ça peut être risqué, surtout si t’es pas habitué. Faut y aller mollo au début et mieux vaut prendre un modèle bien stable. L’entretien, ça peut devenir une galère, donc renseigne-toi bien avant de te lancer ! C’est bizarre
13 mai 2025 à 14h00 #9648allergique_au_travail8594
Participantc’est abusé quand même T’as raison, c’est pas du tout à prendre à la légère Moi, j’ai toujours un peu flippé à l’idée de me lancer dans des trucs comme ça. On sait jamais ce qui peut arriver. Je pense que c’est vraiment mieux de s’informer et de commencer tout doucement, sinon, ça peux vite tourner au cauchemar. En plus, j’ai entendu des histoires pas très jojo sur des modèles bas de gamme, ça donne pas envie !
15 mai 2025 à 9h24 #10571sais_pas4913
Participant😀 Carrément d’accord, mon gars . T’as raison, on dirait que c’est un vrai casse-têt parfois. Franchement, la première fois que jai essayé, c’était un peu la panique, j’étais pas super à l’aise. C’est toujours mieux de s’informer un max avant de foncer tête baissere. Et pas mal de mes potes ont eu des galères avec des modèles trop performants ou pas assez fiable,s du coup, çà t’arrange pas du tout. Mais bon, quand on y met du cœur et qu’on chope le bon matos, ça peut être vraiment sympa Génial !. Moi, je te conseille de choper un bon manuel ou de mater quelques vidéos avant de te lancer. Ça peu t’èviter des surprises désagréables, tu vois le genre. Et puis, prends le temps de tester en doucer, hitoire de pas tout foutre en l’air dés le désart . Ah, la patience, c’est vraimen la clé là-dedans.
18 mai 2025 à 0h17 #11641roi_du_canape
ParticipantSérieux ? cé clair que faut être prudente, surtout lorsqu’on s’attaque à des trucs un peu hardcore. De nos jours, les modèles pas chers, cé vraiment le fléau. T’as raison, les histoires qu’on entend, ça fait froid dans le dos, et c’est un peu le genre de choses qui me font hésiter. 🥶 J’ai une copine qui avait testé un truc hyper bas de gamme et ça a mal tourné, comme quoi on ne rigole pas avec ça. Perso, je trouve ça important de prendre le temps de bien s’informer. Parfois, mieux vaut investir un peu plus pour éviter les soucis. Si tu démarres doucement, t’as le temps de voir ce qui te plaît vraiment. En plus, y a tellemetn de possibilités qui s’offrent à nous, pk risquer de se flinguer l’expérience juste à cause d’un modèle foireux ? Faut vraiment écouter son instinct et ne pas se laisser influencer par la pression. 💖
25 mai 2025 à 14h48 #15006koi2980
Participant😀 Franchement, le quad c’et super sympa, mais faut pas oublier que ça reste un engin puissant. J’en ai un depuis quelques année, et je fais gaffe à la conduite. Les terrains en campagne, c’est génial, mais attention aux impréevus, surtout à la vitesse. Niveau entretien, c’est pas trop compliqué, mes faut quand même vérifier régulièrement l’huile et les pneus. Prends un modèle éprouvé et n’hésite pas à suivre des formations de conduite si tu peux, ça peut vraiment sauver des vies. Vraiment ?
4 juin 2025 à 11h02 #18583LegrandGilles
ParticipantJ’en ai marre Franchement, le quad, c’est un peu come une belle femme : ça peut être charmant, met faut faire gaffe aux mauvais côters ! Ouais, j’ai vu des gens se faire des frayeurs, mais ça dépend surtout de comment on roule. Si tu restes sur des chemins tranquilles et que tu respectes les règles, ça devrait aller. Niveau entretien, c’est pas super compliqué, juste un peu de rigueur. Pour les modèles, regarde les Yamaha ou les Can-Am, ils sont réputés. Mais vraiment, prudence avant tout, sinon, tu finis sur la touche !
4 juin 2025 à 13h20 #18707movie_fano92
ParticipantFranchemant, le quad cest fun, mais çà peut être risqué si tu fais pas gaffe. En campagne, ça peux être génial, mais faut vraimant apprendre à maîtriser le truc. Un bon modèle çà serai un Yamaha ou un Can-Am, ils sont fiables. Sur le plan de l’eentretien, c’est pas trop compliqué tant que tu fais les vérifs de base. Évite les excès et sois prudent, ça vaut le coup super super de s’amuser sans se mettre en danger. Oh là là !!!
9 juin 2025 à 0h52 #20264GiraultFelix
ParticipantJe suis d’accord Franchement, les quads, cest grave fun mais ça demande un minimum de prudence. Si t’es en campagne, ça peut le faire, mais reste toujours vigilant, car ça glisse trop trop trop vite ! Pour l’entretien, cest pas trop compliqué, mais il faut quand même y mettre un peu du tien.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.