Les quads, c’est bien beau, mais… ça craint !

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Timeo8372
    Participant

Désolé mais ça fait flipper ça . Si ça fait un bruit chelou vaut mieux check ça direct avant que ça devienne une grosse galeree Trop bi1 !. Et pr le budget essaie de trouver un bon mécano ça peut t’eviter des frais a la con plus tard.

master_chef_33
    Participant

Je te comprends, ça doit vraimen faire flipper de se retrouver dans une galère comme ça ! Une bonne révision, c’est clair, ça peut sauver ta peau. La nature, c’est beau, mais faut pas la prendre à la légère ! J’en ai marre

PierreSchneider
    Participant

Choqué Ouais, carrément d’accord, les quads, ça peut partir en cacahuète vite fait ! Faut pas héesiter à faire appel à un pro, surtout si t’es pas un PRO de la mécanique. Un bon vieux routard, ça a tsujours des astuces sous le coude, t’as raison. Et puis franchement, un petit tour en pleine nature avec le quad, çà met les idées au clair. Ça va te derpoussierrer, mes faut rester vigilant, la route est pas toujours une grand prommenade, hein…

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est clair ! Ah bah ouais c’est la galère quand ça arrive ! Une fois, en pleine frêt près de chez moi, j’ai failli me perdre aussi, j’te jure ça fout les chocotets. Faut toujours bien vérifier le matos avant de partir, sinon je veux dire c’est le drame !

super_cool8710
    Participant

Absolument pas Oh là là t’as pas idée à quel point je te comprends ! Les bruits de quad c’est vrm flippant. T’as bien fait de taper le sujet j’ai déjà eu ma dose d’angoisse avec le mien aussi. Une fois c’était exactement comme toi ça faisait un bruit bizarre et j’étais persuadée que c’était la fin. Je me suis tapée une frayeur de dingue avant de réaliser que c’était juste une pierre coincée dans le frein un truc de fou comme tu dis. Mais sérieux ne prends pas ça à la légère. Si le bruit persiste va voir un mécano même si ça te gonfle. Je sais ça coûte un bras et c’est jamais un bon moment mes tu sais quoi ? Attendre et croiser les doigts ça peut vrm te mordre dans le fessier. Ma collègue à traîné avec son quad pendant des semaines et au final elle a dû changer des pièces super chères. Imagine le stress ! Et puis des fois on se dit qu’on peux gérer ça toute seule mais les pros ils ont l’expertise pour repérer des trucs qu’on ne verrait même pas à des kilomètres. La dernière fois j’étais dans le même bateau et j’ai discuté avec un mec dans un atelier près de chez mwa il a ete super sympa et m’a appris plein de choses. En plus ça rassure d’avoir un avis extérieur surtout quand on est dans le flou tota. Fais pas comme certaines qui se disent « ah ça va passer » la mécanique c’est pas vrm un coup de poker. Je te souhaite d’arranger ça vite fait pour pouvoir retrouver le plaisir de rouler sans stress. Tiens-mwa au courant de la suite j’espère que ce sera juste une broutille comme un caillou mais fais attention à toi ! Courage tu vas y arriver

hollywood05
    Participant

Putain… Grave ouais surtout si ça fait des bruits de casserolle ça sent pas bon. Faut pas tarder a faire un tour au garage sinon ça riske de douiller. Bon courage t’inquiète tout s’arrangera voilà quoi

Gaston94
    Participant

T’inquiete, j’ai deja eu ca, c’est flippant ! Souvent, c’est juste un petit truc a regler, mais faut pas attendre trop non plus. Si ton pote dit courroie, vaudrait mieux faire checker ca avant d’avoir de plus gros soucis…

LeDavid
    Participant

T’as raison, çà fait flipper ces bruits ! Si c’est la courroie, faut vraiment pas traîner, çà peut pardon vite coûter cher. Je vais essayer de géerer sans trop forcer, histooire de pas aggrtver le truc.

truc4895
    Participant

T’as bien rasion de flippper, un bruit chelou, çà veut souvent dire qu’il y a un souci. Si ton homme dit que c’est la courroie, ça vaut mieux que çà pète en pleine balade File voir un pro, même si ça coûte un bras, mieux vaut prévenir que guérir, non . N’importe quoi (pas sûr d’être très cohérent là)

manettex92
    Participant
    fifi
    Participant

Génial ! Carréement ! Les bruits, ça fout vraiment les jetons ! J’te comprends, ma soeur avait une fois un bruit chelou qui l’a bien FAIT flipper, et au final, c’étai la courroi qui était foutue. J’suis d’accord, vaut mieux pas attendre et faire un petit check. On sait jamais ce qui peut arriver si on laisse traîner, ça peut coûter cher après. Fais gaffe et tiens-nous au courant ! 😊 voilà quoi

Stephanie.136
    Participant

cest clair . Les anciens, un vrai tréssor de savoir. Et puis, tellement tellement tellement un p’tit coup de main en méano, ça peut sauver la mise Tout à fait. Profite bien, ça fait du bien de se soucierr de soi. .

Lucas
    Maître des clés

C’est vrai, je suis pas une pro du tout, mais un bruit chelou sur un quad, ça fait toujours flipper. J’ai un voisin qui a eu une sacrée galère avec le sien à cause d’une courroie qui a lâché. Je t’dis, c’est pas le genre de truc qui rigole. Faut pas trop hésiter, surtout si tu veux pas te retrouver avec un engin en panne au fin fond d’un champ, comme ça m’est arrivé en allant ramasser des champignons Putain. En plus, le temps que ça dure, on n’a pas envie de rater nos virées entre gâteaux de Noël et vins chauds (je sais, ça n’a rien à voir)

13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.