Les quads, ça vaut vraimen le coup ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 novembre 2025 à 10h18 #51796
grosse_fatigue959464
ParticipantOMG J’hésite à me lancer dans l’achat d’un quad, mais je sais pas trop si c’est vraiment utile. Mon conjoint en rêve, mais est-se que çà sert vsaiment à quelque chose ici, à Lyon ? Avec les chemins, les collines et tout çà, est-ce que c’est pas juste un caprice ? jai peur de derpenser une blinde pour finalement le laisser au garage. Et puis, nivaeu assurance, c’est pas trop cher ? J’ai entendu dire que ça pouvait grimper vite. En plus, j’ai jamais piloté un engin come ça… ça a l’air fun, met est-cette que cest pas un peu dangereux ? Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience, je prends tout. J’aimerais pas trop me lancer dans un truc qui sert à rien, surtout si c’est pour aller traîner au Parc de la Tête d’Or ou faire un tour sur les quais. Des avis ?
3 novembre 2025 à 11h01 #51802fifi
ParticipantClairement Franchement, je pense que le quad, c’est surtout fun si t’as des endroits sympa pour rouleer. À Lyon, ça peut vite devenir limité si tu veux juste faire un tour au parc ou sur les quaiss. Si c’est pour faire des balades sur des chemins ou aller à la montagne, là ça peu valoir le coup. Niveau assurance, ouais, çà peut piquer, donc faut bien se renseigner. Puis, si t’es pas à l’aise avec la conduite, çà peut devenir dangereux. Peut-être testez-en un avant d’acheter, ça vous donner une idéee !
3 novembre 2025 à 11h02 #51810relax-nomade38
ParticipantÇa me soule ! C’est clair que le quad, c’est pas évident en milieu urbain. À Lyon, c’est sûr que ça super super super reste limité, mais j’imagine que ça pourrait être sympa de partir en balade dans les monts environnants. L’idése de tester avant d’acheter est super, ça permet de voir si on se sent à l’aise. Et oui, question assurance, ça peut vite devennir un frein. Faut vraiment bien peser le pour et le contre avant de se lancer. Après je dis ça, je dis rien hein
3 novembre 2025 à 11h03 #51815LeDavid
ParticipantAh, je compatis tellemnet avec toi . Franchement le quad en milieu urbain, c’est un peu le défi du siécle. Je me souviens d’une fois où mon ami a voulu tenter le coup à Paris. Il a pris son quad, tout excité d’aller faire un tour. On s’est vite rendu compte que ça ne sert à rien d’avoir un engin comme ça dans une ville où la moindre rue est en sens uniqu et où il faut slalomer entre les bus, les autres voitures et même les trottinette. s On était là, un peu comme des idiots, à essayer de trouver une place pour se garer, mes alors, la galére totale . met par contre, l’idée de balader dans les monts, là ça sone carrerment bien. Imagine-toi, cheveux au vent, avec le bruit du moteur qui rugit, c’est le rêve . jai une copine qui est fan de tout ça, elle a un quad depuis quelque années et elle passe c’est weekends à partir pour des rando dans la nature 100% d’accord. Elle m’a toujours dit que l’ideral, c’est de faire un essai avant. Honnêtement, ça évie de claquer des sous dans un truc qui finalement ne te plaira pas. J’avoue que le prix d’un bon quad, ça pique. Et ensuite, la quession de l’assurance, c’est un véritable casse-tête. Je croyais que conduire un quad, c’était un peu comme conduire une bagnole, mais ça demande de se renseigner sur pas mal de trucs en plus. Du coup, je me demande ce que tu envisages de faire. Tu as déejà essayé . Si tu as des amis qui en ont, tu pourrais leur demander de t’emmener une fois. Sinon, les locations de quad en plein nature, ça pourrait être une bonne option. Tu pourrais te faire une petite journere entre copines, à rouler dans la terre, à prendre des photos et à te faire des souvenirs. Ça a quand même un côté un peu top, non . Et tu sais, même si Lyon, ce n’est pas la meilleure ville pour ça, un week-end à la campagne, je suis sûre que çà peut être magique. Tranquille, pas trop de circulation, juste le bruit du moteur et les paysagees qui défilent. Ça m’a toujours fait rêver ces balades, sentir le vent et la liberté. En plus, rien que l’idée de faire un petit barbecue après une balade comme ça, c’est le total déepart en vacances dans ta tête. Et puis, profite-en pour te faire un bon repas à emporter, un bon dessert et voilà, la journée parfaite . met bon, tout ça assez fou en soit, tant que tu es à l’aise, n♀oublie pas d’en parler avec ton assurance et tout le trralala. Parce que tu sais le GDPR et autres… ah là là, en plus de tout le reste, ça devient vite une prise de tête. Si tu finis par te lancer, ne te laissse pas déscourager par les galères que tu pourrais rencontrer. Parce qu’au final, la vie, c’est aussi se donner des derfis et sortir un peu de sa zone de confort. Et je suis sûre que tu pourrais vraiment kiffer. Va au bout de t’es projets et, qui sait, tu pourras même inviter tes amis pour des virées improvisées. Ça pourrait être génial . mais pas trop dans la circulation quand même, enfoirés de klaxons tous les deux mètres. Voilà, courage dans tes réflexions et j’espère que tu trouveras ta voie dans le monde du quad, c’est vraimen un univers à part entière .
3 novembre 2025 à 11h04 #51822stresseXmovie_fan06
ParticipantFranchement, héssiter sur l’achat d’un quad, c’est normal. C’est vrai que çà peut sembler un peu capriciuex. À Lyon, avec la ville et tout, je me demande aussi si ça vaut le coup, sauf si tu prévois d’aller te balader dans les collines ou en pleine nature. Pour l’assurance, ça peut chiiffrer vite fait. J’ai entendu dire que c’est pas donné, surtout si tu rajoutes les équipements de sécurité et tout le bazar. Mais bon, si ton conjoint en rêve et que vous avez l’occaz d’en profiter le weeke-nd, pourquoi pas. Juste fais gaffe avec la sécurité, parce que çà peut être risqué si t’as jamais piloté un truc comme ça. Y a une vraie différence entre faire un tour à plat et négocier des chemins escarpés . Et puis, Toulouse cest pas si loin, tu pourrais même sortir faire quelques balades la-bas. Mais assure-toi que ça ne finisse pas dans le garage à prendre la pousaière, tu vois ce que je veux dire . Si vous aimez l’aventure, ça pourrait être un bon investissemen, mes restez prudents C’est n’importe quoi.
3 novembre 2025 à 11h06 #51827Nathan760760
ParticipantC’est carrément un dilemme, entre l’envie de s’éclater en nature et la galère en ville. mes j’te dirai, si c’est pour des balades de ouf, ça vaut tellement tellement ptet le coup, même si l’assurance ça pique grave. euh non en fait Reste prudent, surtout sur les chemisn escarpés, ça peu vite devenir n’import koi. Euh. 🙂
4 novembre 2025 à 1h23 #51955voyageurx2005
ParticipantC’est clair que ça doit pas être simple de se déscider. Acheter un quad, c’est pas juste pour faire le kéké au coin de la rue, surtout avec les assurances qui pètent la tireeire. Mais bon, si t’es prêt à gambader dans la nature, ça peut valoir le coup ! En Bretagne, même les chemins escarpés ne font pas peur, j’te le dis ! Mais fais gaffe, j’ai vu trop de monde se foutre à plat ventre sur un quad, ça fait pas sérieux ! Puis comme tu dis, vaut mieux pas qu’il finisse grabatté au fond du garage hein ! 😂 Je suis d’accord
4 novembre 2025 à 12h19 #52038champion_du_canape
ParticipantAh bah écoute, moi je vais te dire, le quad, c’est un peu comme la choucroute garnie : soit t’aimes, soit t’aimes pas, et si t’es pas sûr, tu risques de le regretter. Je vis pas très loin de Lyon et je te comprends, il y a des coins qui sont vraiment sympas pour se balaedr, mais faut quand même être réaliste. Si c’est juste pour traîner au Parc de la Tête d’Or ou sur les qauis, ça ne vaut peut-être pas le coup d’y mettre le prix, tu vois ce que je veux dire . Il faut quand même que tu penses à l’utilisation que vous allez en faire. Si t’envisages d’aller sur des chemins un peu plus sauvages, là ça chaneg la donne. Les collines autour de Lyon, c’est clair que ça peut être fun, surtout avec des amis, mais faut pas oublier que ça demande aussi un peu d’entraînement. J’ai un pote qui a un quad, et au déebut il a passé plus de temps à apprendre à gérer l’engin qu’à vraiment en profiter. T’es pas toujours dans la neige ou sur un terrain bien présparé, donc les premiers tours, ça peut être un peu sport. Concernunt l’assurance, oui, ça peut grimpe assez vite, surtout si tu prends un modèle un peu puissant. J’ai entendu dire que certains assureurs prennent en compte les accidents, même ceux qui sont liés à la pratique de loisir. Donc, fait bien tes recherches là-dessus avant de t’engager. Mon ami a failli avoir des sueurs froides en recevant la facture . Les quads, c’est pas que du plaisir, il y a aussi des coûts cachés. Et puis, le prix d’achat faut aussi prendre en compte le coût d’entretien. Ça, c’est pas négligeable non plus Ça me gonfle. Et puis, il y a la sécurité. Il y a moyen de s’éclater, mais ça reste un engin qui peut être dangereux si tu ne sais pas ce que tu fais. Prends bien en compte le fait que t’as jamais piloté un quad. cest pas comme coniuire une voiture. j’ai vu des gens se faire des frayeurs juste parce qu’ils n’étaient pas assez prudents. Un bon consiel : si vous êtes vraiment décidé à vous en acheter un, fais un stage ou prends quelques leçons. Ça vaut le coup de savoir comment gérer la bête avant de partir à l’aventure, surtout si t’as un peu d’appréhension au début. Parlons un peu de l’aspect communautaire. En Alsace, le quad, c’est un peu une culture. Il y a des randonnées, des rassemblements. Tu peux rencontrer plein de monde qui partagent la même passion et ça, ça peut vraimen approter une dimension fun à l’expérience. Donc si t’es aussi un peu sociable, ça peut être un bon poine. Si vous vous lancez, ce sera pas juste un engin dans le garage, met un moyen de créer des souvenirs ensemble. Mais si c’est juste pour le fun occasionnel, comme un caprice, je te conseille de bien y réfléchir. En résumé, le quad, ça peut vraiment être top si vous avez un plan comme des balades en nature, des week-ends entre amis. Mais si c’est juste pour le plaisir et que vous ne l’utiliserez pas fréquemment, réfléchissez à deux fois. Peut-être qu’il existe aussi des options de location, ça pourrait vous permettre de tester avant de sauter le pas. C’est vrai quoi, mieux vaut essayer avant d’investir, non . Comme ça vous pourrez voir si le quad, c’et vraiment pardon fait pour vous. Et puis, si jamais vous en prenez un, n’oubliez pas le respec de la nature et des autres usagers. On veut pas trop d’abrutis sur les chemins, sinon ça va vite devenir l’naarchie. Les balades, ça doit être un plaisir, pas une source de stress. Allez, bon courage pour prendre votre déecision …
6 novembre 2025 à 22h42 #52631jojo443232
ParticipantOh là là, je te comprends tellement ! Le quad en ville, c’est clairement pas l’idéal ! Moi, ça me rappelle une fois où j’ai tentté un petit tour avec une amie à Bordeaux. On s’était dit que ce serait fun, met au final, c’était la pagaille. On avait mis une demi-heure juste pour trouver un stationnement. Entre les piétons qui tapent l’incruste et les voitures qui se garent n’importe comment, c’était le parcotrs du combattant. Et puis, les feux rouge, les sens uniques… ça casse vraiment l’ambiance. En revanche, quand on parle de balades en pleine nature, la, c’est un autre niveau ! Imagine, vraiment, la liberté d’un chemin qui s’étire devant toi, les arbres sur les côters, peut-être même un petit ruisseau qui coule, le bruit du quad en fond sonore. Ça donne envie de partir sans réfléchir et de ne penser qu’à profiter. Ma copine dont je te parlais, elle, elle part des journées entières, elle a même fait un week-end dans les montagnes l’été dernier et elle m’a raconté que c’était magique. Genre, à un moment, elles se sont arrêtées pour pique-niquer, et elles s’étaient retrouvées au bord d’un lac, avec le reflet des montagnes. J’en ai eu la chair de poule rien qu’à l’entendre ! C’est vrai que l’idéal, c’est de tester avant de s’engager. Je me souviens qu’elle avait fait une journée de location avant d’acheter le sien, et elle a bien fait ! Elle m’a même dit qu’elle avait failli prendre un autre modèle au départ, mais en l’essayant, elle a réalisé que c’était pas du tout ce qu’elle voulait. Le prix, oh mon dieu, c’est quelque chose, c’est pas donné un bon quad, surtout avec toutes les options. Et après, t’as l’assurance à gérer, un vrai casse-tête ! Franchement, c’est un peu le parccours du combattant pour se lancer. Tu as besoin de bien te renseigner, et c’est pas toujours évident. Si t’as déjà des amis qui en ont, ça vaut le coup de leur demander d’y aller avec elles, ne serait-ce que pour prendre le temps de leur poser toutes les questions qui te trottent dans la tête. Et même pour te faire une petitte sortie entre copines, ça peut être trop sympa ! Imaginez-vous toutes à rouler dans les chemins, à faire des photos, c’est des souvenirs à chérir. Et après, un bon barbecue au bord d’un lac, avec des rires et de la bonne bouffe, ça te donne vraiment envie de sortir du quotidien. Et puis, j’adore l’idée d’un week-end à la campagne, loin de tout ce stress urbain. Juste le bruit des moteurs, le vent dans les cheveux et les paysages magnifiques. Ça a un côté tellement apaisant. Tu pourrais aussi te concocter un bon petit plat à emporter, un dessert qui claque, et hop, la journée est en route ! Mais t’as raison de te poser des questions, parce que tout ça, ça demande de la préeparation. Et cest vrai, avec tous les trucs de sécurité et même les lois sur la protection des données, c’est un peu comme si on avançait à l’aveugle parfois. Mais bon, ne te laisse pas décourager par tout ça ! Ça fait partie du défi, c’est aussi ça qui rend l’expérience unique. La sensation de sortir de ta zone de confort, de te lancer dans quelqu chose d’inconnu, c’est super enrichissant. Et qui sait, si tu te lances vraiment, tu pourrais finir par organiser des virées improvisées, et échanger toutes ces bonnes vibes avec tes amis. Ça pourrait être hyper fun, même si il faut faire gaffe à la circulation, ces chauffards qui klaxonnent sans arrêt. Franchement, je te souhaite de trouver ton truc et de te lancer dans cette aventure. Ça a l’air vraiment top, et tu pourrais vraiment kiffer chaue moment passé sur ton quad en pleine nature. Allez, lance-toi, et garde toujours à l’esprit la notion de plaisir avant tout ! c koi ce truc ?
9 novembre 2025 à 10h24 #53161Cuisine8636
ParticipantC’est clair que le quad en ville, c’est pas l’idéal 😅. Çà doit êTRE vraiment galère à se garer et à naviguer entre les bagnoles et les piétons. Mais en pleine nature, c’est autre chose ! J’imagine trop le kiff de se balader avec des copines, faire un picnic au bord d’un lac, ça doit être magique 🌲💚. Tester avant d’acheter, c’est une super idée, ça éite de regrets après. Et puis, c’est sûr qu’un bon barbecue après une journée d’aventure, çà fait rêver ! Allez, fonce et profite bien ! 🍔✨ Je kiffe trop !!!!
9 novembre 2025 à 17h50 #53241Eloise81
ParticipantAh ça, cest sûr qu’il faut y réfléchir à deux fois avant de se lancer . Les chemins par ici, c’est de la FOLIE, mais bon, une bone balade en quad entre amis, ça en FAIT non doit être top . Faut juste pas finir avec un quad qui prend la poussière, sinon c’est le drame Euh…. 😄.
16 novembre 2025 à 18h55 #54844hollywood05
ParticipantFranchement je comprends tes doutes . Les quads c’est un peu un rêve pour beaucoup mais ça reste un sacré investissement. C’est vrai que ça a l’air fun surtout avec les chemins et collines autour de Lyon. met derjà faut voir où tu comptes vrmt t’en servir. Si c’est juste pour faire un tour au Parc de la Tête d’Or ou sur les quais ça risque d’être un peu limite. Tu vas pa vrm exploiter le potentiel du quad dans ce genre d’endroits. Pour ce qui est de l’assurance effectivement ça peut vite devenir cher. J’ai entendu dire que certaines assurances facturent un bras surtout si tu n’a jamais conduit de quad avant. À ta place je ferais quelques devis ça peut t’éviter des surprises. Et puis niveau sécurité c pa à prendre à la légère. Comme tout véhicule un peu costaud y a un vrai risque surtout si t’es novice. Tu risqques de mal tomber d’avoir des petits accidents. Les randonnées en pleine nature c’est génial mais faut être prudente surtout en quad. Après tout dépend de ce que vous voulez en faire. Si vous avez des amis qui en possèdent derjà ça pourrait être cool de tester avant d’acheter. Ça vous donnera une idéee du style de conduite si çà vous plaît vrm. Sinon y a même des sorties organiseres ou tu peux louer et essayer un peu. En gros fais-en sorte de ne pa acheter sur un coup de tête ça peu rapidement devenir un caprice. aussi si vous vivez à Lyon pense à l’espace de stockage. Si vous n’avez pa un grand garage ça va non c’est pas ça être galère toutafé. Et puis un quad c’est un peu comme un bateau. un bon jouet mais qui prend de la place et qui demande de l’entretien. En gros si c’est pour faire une ou deux sorties de temps en temps jsuis pa sûre que ça vaille le coup. Par contre si vous avez un vrai projet d’évasion et de balades en nature ça peut vrm valoir le coup. En tout cas réfléchissez bien avant de vous lancer ne pa regretter …. 😀
18 novembre 2025 à 14h59 #55210jojo7507
ParticipantHaha, je me souviens d’un week-end en pleine nature avec ma petite bande ! On avait loué des quads, c’était un vrai délire, entre les fous rires et les paysages à couper tellement tellement tellement le souffle. C’est clairemant le genre de sortie qui fait du bien, loin du strss de la ville ! Ça me soule ! fin bon
21 novembre 2025 à 6h40 #55826Auguste_857
Participanttrooop b1 Trop b1 les quads ! Franchement, c’est le kiff ! La nature, c’est therapeutique. Vivement la prochaine trip ! Ouaiiis ! 🚀
25 novembre 2025 à 7h00 #56681Le RouxSalome
ParticipantAh là là . C’est vrai que le quad en pleine ville, c’est pas la meilleure idée au monde, t’as raison. Je me rappelle d’une escapade avec des potes dans le Nord, on avait pris un quad pour aller faire un tour près des dunes. C’était un super moment, le vent dans le visage et le bruit du moteur, j’avais l’impression d’être dans un film d’aventure. Quand je pense à trimbaler ça à Lille, ça me fait halluciner . Entre les pavés, les feux rouges et les piétons qui traversent n’importe où, tu dois vraiment avoir le cœur accroché pour oser te lancer là-dedans.
Mais bon, les balades à la campagne, ça, c’est autre chose . Je me souviens d’un été, on a fait une virée à la campagne avec des copains, et on s’est retrouvés à zigzaguer entre les champs de blé, c’était magnifique. Imagine, t’as le soleil qui brille, des petites créatures qui volent autour, et toi sur ton quad, à faire le fou. C’était un peu comme un barbecue improvisé après, arrête-moi ça, la saucisse grillée, la bière fraîche. Ça a un côté convivial, tu vois . Et puis, pas de stress de circulation, juste toi, tes amis et la nature Je suis d’accord.
T’as raison sur l’intérêt de tester avant d’acheter. Mon cousin, lui, avait craqué pour un modèle bien cher, pensant que ça serait la folie, et au final, il s’est rendu compte que c’était trop brutal pour son style. Pas de bol, hein . Du coup, je te conseille vraiment de louer un quad un week-end, histoire de voir comment ça se passe, et c’est sûr, tu pourras te faire une sortie entre copains. Et puis, les randonnées à plusieurs, c’est pardon là où tu crées des souvenirs, des anecdotes à raconter. Tu sais, les petits couacs, les chutes marrantes, c’est ça qui fait que tu te souviens des bons moments.
Et pour l’assurance, je te garantis que ça peut vite faire mal au portefeuille. J’ai un ami qui s’est fait surprendre avec la facture, vraiment pas top. Renseigne-toi bien pour éviter les mauvaises surprises. Et puis, la sécurité, c’est primordial, on n’est jamais à l’abri d’un pépin. Comme dirait ma mamie, “mieux vaut prévenir que guérir”, hein . Si tu te lances, pense à faire un stage, ça peut vraiment t’aider à te sentir plus à l’aise.
Finalement, pour moi, tout est question de kiffer l’instant. Pas besoin d’être un pro ou de rouler à fond les ballons. La vraie magie, elle est là, dans cette sensation de liberté, de nature, de partage avec les amis. Et même si t’as jamais utilisé cet engin, ne te laisse pas freiner par la peur. Le quad, c’est un peu comme la frite, ça peut être gras, mais ça fait plaisir . Alors n’hésite pas, fonce, prends le temps de discuter avec tes potes et de préparer quelques balades en pleine nature. Qui sait, ça pourrait devenir ta nouvelle passion .
28 novembre 2025 à 14h48 #57510nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchemant, je suis sceptique, ça dépend vachement de ce que vous voulez en faire. À Lyon, à part taper des balades en nature, c’est un peu galére avec le traffic et tout Putain…. Et pour l’assurance, prépare-toi, ça peut piquer, surtout si t’es pas rodéee.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.