Les quads, ça vaut le coup ? WTF

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    mtn19856183
    Participant

J’hésite vraiment à me lancer dans l’achat d’un quad, mais j’ai jamais eu de truc comme ça avant. Mon conjoint veut absolument que l’on en prenne un pour se balader en pleine nature, surtout avec ces beaux paysages autour de Lyon. 🤩 Mais bon, je me demande si c’est vraiment amusant et si les gens en sont contents. Par contre, y’a tellement de choix . Est-ce que c’est mieux d’acheter un neuf ou un d’occasion (pardon pour la digression). J’ai aussi peur que ce soit trop lourd à manipuler. En plus, çà consomme pas trop . jai mon permis voiture mais pas de formation spéciale pour les quadds. 😅 Est-ce qu’il faut vraiment se protéger . Bref, tous vos conseils seraient les bienvenus, je veux être sûre de ne pas faire de bêtises . Ça me soule

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, les quads, c’est trop fun, surtout pour explorer la nautre ! Pour le poids, ça dépend des modèles, met faut pas hésiter à se former un minimum. Et oui, la sécurité avant tout, mets un bon casque et des protections !

jpeux1970
    Participant

C’est clair que les quads, c’est le top pour déchirer les paysages ! Je me souviens d’une blaade dans les calanques avec des potes, c’ètait juste épique. On a gravi des chemins un peu galéres, mais quelle adrénaline ! Bon, après faut pas se la jouer herros et oublier le casque et les protections. C’est pas un truc à prendre à la légère, sait-on jamais ce qui peut arriver. Et puis, avec un bon casque, tu peux vraiment te lâcher sur le terain sans trop flipper. Les modèles, t’as raison, ça varie pas mal, entre les tout-terrain légers et les mastodontes. Si çà vous tente, prenez le temps de bien vous former, c’est pas juste un jouet. Au passag, j’ai une collègue qui tient un garage de quads. Elle dit souvent que la sécurité, c’est essentiel, ya pas de petites erreurs sur un quad ! Si vous avez des questions sur les modeles ou les spots, je peux filer quelques tuyaux. En tout cas, lâchez pas l’affaire, ça vaut le coup, c’est un vrai plaisir ! Bien dit !!!

Le RouxSalome
    Participant

C’est clair, les quads, c’est une vraie machine à sensations . J’ai eu l’occasin de faire une balade en forêt l’été dernier et c’était juste incroyable. La vitesse, le vent dans les cheveux, ça te donne une pêche d’enfer. Par contre, c’est vrai que la sécurité, c’est pas à négliger. Mon pote a fait une chute il y a quelques mois, rien de grave mais çà rapelle que le casque et les protections, ce n’est pas que pour les amateurs ah et en fait. Pour le poids des quads, je pense que le mieux, c’est d’essayer plusieurs modèles avant d’acheter. Certains sont vraiment lourds et pas faciles à manœuvrer, surtout si on n’a pas l’habitude. Et même si c’es tentant, faut pas hésiter à se former un peu, ça vaut le coup pour rouler en toute tranquillité. En gros, c’est vraiment un truc à faire si on aime l’aventure et la nature, mais avec la tête sur les épaules

fifi
    Participant

C’est clair que les quads offrent des sensations assez folles ! J’en ai fait un week-end entre copines, et je te jure, on s’est éclatées. On est tombées en rade au milieu d’une forêt, mes ça a auouté un peu de piment à l’aventure. Enfin, on a surtout bien rigolé une fois qu’on s’est remises de nos émotios. Mais oui, la sécurité, c’est pas à prendre à la légère. J’ai vu des gens qui partent sans rien et ça me laisse perplexe. Un casque et des protections, c’est indispensable, même pour un petit tour à la base. Et pour ce qui est du poids, je suis d’accord, il faut vraimant essayer avant d’acheter J’ai essayé un quad qui peasit un âne mort, et j’ai galéré comme pas possible. Du coup, jai opté pour un modèle plus léeger, mais ma collègue, elle, elle adore les gros machins, même si elle galère à les manœuvrer. En gros, c’est top pour se reconnecter à la nature et vivre des moments mémorbales, mais faut pas jouer les casse-cou non plus !

toque_chef
    Participant

C’est vrai que les quads, c’est le kiff total ! Un week-end avec des potes dans la nature, ça met du baume au cœur. Mais c’est comme vous dites, le casque et les protections, c’est saacré ! On ne veut pas finir en mode bob l’éponge sur le bitume, hein ? Et pour le poids, franchement, j’ai aussi testé un engin trop lourd, j’avais l’impression de contrôler un éléphant ! Faut juste trouver le bon équilibre entre puissance et maniabilitè. En tout cas, lâchez pas l’affaire, ça déchire comme expérience ! Tu m’étonnes

cool-bidule1995
    Participant

pa du tout Franchement, les quads, c trop la folie . J’en ai essayé un avec des potes et c un vrai kiff. Les balades en nature, ça déschire, surtout par ici autour de Lyon, y’a des coins magnifiques. Pour l’achat, le neuf c top mais l’occasion peu faire le job osi, surtout si t’as un ah non c’est pas ça bon plan. Niveua poids, ça dépend du modèle, mais faut pa hésiter à essayer avant de décider. Et pour la sécurité ouais mieux d’avoir un casque et tout le bazar, ça fait pa de mal. Vas-y, lance-toi, tu risques de pa le regretter mdr. 🏍️💨

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.