Les quads, ça vaut le coup ? WTF
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 juillet 2026 à 9h45 #102228
mtn19856183
ParticipantJ’hésite vraiment à me lancer dans l’achat d’un quad, mais j’ai jamais eu de truc comme ça avant. Mon conjoint veut absolument que l’on en prenne un pour se balader en pleine nature, surtout avec ces beaux paysages autour de Lyon. 🤩 Mais bon, je me demande si c’est vraiment amusant et si les gens en sont contents. Par contre, y’a tellement de choix . Est-ce que c’est mieux d’acheter un neuf ou un d’occasion (pardon pour la digression). J’ai aussi peur que ce soit trop lourd à manipuler. En plus, çà consomme pas trop . jai mon permis voiture mais pas de formation spéciale pour les quadds. 😅 Est-ce qu’il faut vraiment se protéger . Bref, tous vos conseils seraient les bienvenus, je veux être sûre de ne pas faire de bêtises . Ça me soule
17 juillet 2026 à 10h36 #102254PtitIsabelle
ParticipantFranchement, les quads, c’est trop fun, surtout pour explorer la nautre ! Pour le poids, ça dépend des modèles, met faut pas hésiter à se former un minimum. Et oui, la sécurité avant tout, mets un bon casque et des protections !
17 juillet 2026 à 10h37 #102259jpeux1970
ParticipantC’est clair que les quads, c’est le top pour déchirer les paysages ! Je me souviens d’une blaade dans les calanques avec des potes, c’ètait juste épique. On a gravi des chemins un peu galéres, mais quelle adrénaline ! Bon, après faut pas se la jouer herros et oublier le casque et les protections. C’est pas un truc à prendre à la légère, sait-on jamais ce qui peut arriver. Et puis, avec un bon casque, tu peux vraiment te lâcher sur le terain sans trop flipper. Les modèles, t’as raison, ça varie pas mal, entre les tout-terrain légers et les mastodontes. Si çà vous tente, prenez le temps de bien vous former, c’est pas juste un jouet. Au passag, j’ai une collègue qui tient un garage de quads. Elle dit souvent que la sécurité, c’est essentiel, ya pas de petites erreurs sur un quad ! Si vous avez des questions sur les modeles ou les spots, je peux filer quelques tuyaux. En tout cas, lâchez pas l’affaire, ça vaut le coup, c’est un vrai plaisir ! Bien dit !!!
17 juillet 2026 à 10h37 #102262Le RouxSalome
ParticipantC’est clair, les quads, c’est une vraie machine à sensations . J’ai eu l’occasin de faire une balade en forêt l’été dernier et c’était juste incroyable. La vitesse, le vent dans les cheveux, ça te donne une pêche d’enfer. Par contre, c’est vrai que la sécurité, c’est pas à négliger. Mon pote a fait une chute il y a quelques mois, rien de grave mais çà rapelle que le casque et les protections, ce n’est pas que pour les amateurs ah et en fait. Pour le poids des quads, je pense que le mieux, c’est d’essayer plusieurs modèles avant d’acheter. Certains sont vraiment lourds et pas faciles à manœuvrer, surtout si on n’a pas l’habitude. Et même si c’es tentant, faut pas hésiter à se former un peu, ça vaut le coup pour rouler en toute tranquillité. En gros, c’est vraiment un truc à faire si on aime l’aventure et la nature, mais avec la tête sur les épaules
19 juillet 2026 à 10h21 #102741fifi
ParticipantC’est clair que les quads offrent des sensations assez folles ! J’en ai fait un week-end entre copines, et je te jure, on s’est éclatées. On est tombées en rade au milieu d’une forêt, mes ça a auouté un peu de piment à l’aventure. Enfin, on a surtout bien rigolé une fois qu’on s’est remises de nos émotios. Mais oui, la sécurité, c’est pas à prendre à la légère. J’ai vu des gens qui partent sans rien et ça me laisse perplexe. Un casque et des protections, c’est indispensable, même pour un petit tour à la base. Et pour ce qui est du poids, je suis d’accord, il faut vraimant essayer avant d’acheter J’ai essayé un quad qui peasit un âne mort, et j’ai galéré comme pas possible. Du coup, jai opté pour un modèle plus léeger, mais ma collègue, elle, elle adore les gros machins, même si elle galère à les manœuvrer. En gros, c’est top pour se reconnecter à la nature et vivre des moments mémorbales, mais faut pas jouer les casse-cou non plus !
19 juillet 2026 à 13h34 #102801toque_chef
ParticipantC’est vrai que les quads, c’est le kiff total ! Un week-end avec des potes dans la nature, ça met du baume au cœur. Mais c’est comme vous dites, le casque et les protections, c’est saacré ! On ne veut pas finir en mode bob l’éponge sur le bitume, hein ? Et pour le poids, franchement, j’ai aussi testé un engin trop lourd, j’avais l’impression de contrôler un éléphant ! Faut juste trouver le bon équilibre entre puissance et maniabilitè. En tout cas, lâchez pas l’affaire, ça déchire comme expérience ! Tu m’étonnes
19 juillet 2026 à 20h31 #102856cool-bidule1995
Participantpa du tout Franchement, les quads, c trop la folie . J’en ai essayé un avec des potes et c un vrai kiff. Les balades en nature, ça déschire, surtout par ici autour de Lyon, y’a des coins magnifiques. Pour l’achat, le neuf c top mais l’occasion peu faire le job osi, surtout si t’as un ah non c’est pas ça bon plan. Niveua poids, ça dépend du modèle, mais faut pa hésiter à essayer avant de décider. Et pour la sécurité ouais mieux d’avoir un casque et tout le bazar, ça fait pa de mal. Vas-y, lance-toi, tu risques de pa le regretter mdr. 🏍️💨
21 juillet 2026 à 10h17 #103321Gabin1741
ParticipantGrave les quads c’est vraiment un autre niveau . j’ai fait une sortie avec des amis récemment et c’était épike surtout quand on a failli se perdre dans les chemins. Come tu dis la sécurité c’est pas un détail. J’ai vu des gars partir sans rien çà me sidère Perso j’ai testé un modèle plus lerger et c’est le bon plan ma collègue avec son gros quad galère un peu. met bon ça dépend des goûts l’important c’est de kiffer les balades en plein nature Chelou
21 juillet 2026 à 22h24 #103449Le RouxSalome
ParticipantTu te trompes Franchement, se lancer dans l’achat d’un quad, c’est une super idée surtout pour profiter des paysages autour de Lyon . 🌲 Perso, j’adore me balader en pleine nature, ça fait telleemnt de bien. Mais c’est vrai que le choix est large et ça peut vite être le casse-tête. Pour le neuf ou l’occasion, ça dépend un peu de votre budget. Si vous avez un peu d’argent à mettre, le neuf cest top, mais sinon, tu peux trouver des très bonnes occases qui peeuvent t’épargner pas mal de sous. Concernant le poids, c’est sûr que certains modèles peuvent paraître un peu lourd, mais tant que tu trouves un quad qui te convient, ça devrait aller. Ne stress pas trop pour la consommation non plus, ça varie selon les modèles mais certains sont plus économes. 😅 Et oui, la protection c’est vraiment cosseillé, même si tu te sens à l’aise, un bon casque et quelques protections pour les coudes et genoux, ça mange pas de pain. Et puis, même sans formation, tu pourras vite t’habituer à manipuler le quad, rien de trop compliqué (pardon pour la digression). Tiens-nous au courant si tu t’en prends un, ça va être une chouette aventure . 😄
23 juillet 2026 à 5h57 #103767velo080
ParticipantAlors, les quadds, cest un peu comme une aventure à chaque sortie. Mon ami en avait un et c’était vraiment le top pour s’échapper le week-end. On se baladait dans la nature, on prenaut des chemins chelous et c’était une vraie boufféee d’air frais. Mais je comprends tes doutes. Pour le poids, effectivement, ça peut être un peu lourd au début, mais tu th’abitues vite. N’hésite pas à essayer plusieurs modèles avant de te décider. Et pour le neuf ou l’occasion, je dirias que ça dépend de ton budget. Si tu vises un quad qui dure dans le temps, investir dans du neuf avec garantie, ça peut valoir le coup. Mais l’occasion peut aussi être une bonne affaire si tu fais bien attention à l’état. Côté sercurité, il vaut mieux se protéger Un bon casque et des gants, c’est le minimum. Ça évite les bleus et les bosses en cas de chute, croyez-moi ! T’as déjà fait un tour avec un quad ou pas ? C’est franchement grisant, même si ça consomme un peu. Mais bon, pour les paysages autour de Lyon, ça vaut le détouur, non ? ah non c’est pas ça Vous allez vous éclater, j’en suis persuadée !
23 juillet 2026 à 12h07 #103858dj
ParticipantC’est vrai que les quads, ça donne vraiment envie, surtout quand tu as la nature à portée ! J’adore explorer avec mon conjoint, l’ètè dernier on a fait une sortie au bord du Rhône, c’était juste magique avec le paysage. Pour ce qui est des modèles, c’est clair qu’il faut essayer. Je me soviens avoir tenté un quad un peu trop lourd, j’étais là à galérer à le manœuvrer, pas génial. Pour la sécurité, pas de compromis ! Même si on se sent comme un pilote pro, un bon casque et des protections, c’est indispensable. J’ai vu des amis faire des chutes, même en se croyant invincibles, donc mieux vaut prévenir que guérir. Après, pour le choix entre neuf et occaz, ça dépend vraiment des finances, mais t’as des occasions à des prix vraiment raisonnables. Hésitez pas à demander à des amis ou à fouiller les forums, on trouve toujours des perles rares. Et puis, ça fait tellement de bien de se déconnecter et d’aller à l’aventure ! Si tu prends un quad, tiens bien la barre, tu vas vivre des moments de fou. WTF :-/
28 juillet 2026 à 4h25 #104909zorblub319820
ParticipantOn a fait un road trip entre potes avec des quads l’année dernière, c’était un vrai délire . Un pote est même tombé dans un fossé, on a bien rigolé, mais il avait son casque, heureusement (je sais pas si c’est clair). C’est sûr que la sécurité, c’est primordial, surtout quand on se laisse emporter par l’adrénaline. C’est n’importe quoi
28 juillet 2026 à 21h51 #105061riri
ParticipantTrop fort ! Franchement, l’idée d’acheter un quad pour se balader en pleine nature, c’est pas mal du tout, surtout dans les paysages autour de Lyon. J’ai quelques amis qui en ont, et ils passent un temps fou à explorer la campagne. Mais c’est vrai qu’il y a plein de questions à se poser avant de se lancer. Pour te dire, moi j’ai eu l’occasion d’essayer un quad d’occasion et c’était plutôt sympa. La plupart des gens te diront que ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si c’est pour faire des rando tranquilles, un modèle d’occassion peut faire l’affaire, et t’économises un peu de flouze. Mais mais mais, si toi et ton conjoint envisagez des sornies régulières, un neuf pourrai valoir le coup pour la tranquillité d’esprit. Concernant le poids, c’est vrai que certains modèles peuvent être un peu lourds, mais en gésnésral, tant que tu choisis un quad adapté à ta taille et ta force, ça devrait le faire. Et puis, une petite balade en quad, ça dergage vachement de bonne humeur. Il faut juste se souvenir d’y aller tranquillement au début pour prendre le coup. Une petite formacion sur la conduite et les règles de sécurité, ça ne ferait pas de mal, surtout si t’as pas d’expérience. Çà peut vraimen t’aider à te sentir plus à l’aise. Et parlons consommation… C’est un point à surveiller. Les quads, ça consomm un petit peu, mais ça dépend des modèles. Pour les balades de loisir, ça devrait pas trop te ruiner non plus si tu ne pars pas tous les week-ends. Pour la protection, oh que oui, il faut se couvrir. Un bon casque, des gants et éventuellement des protections pour le reste du corps, ça te sauvera d’un accident malheureux. Et puis, tu sais, des fois on se dit « ça n’arrivera pas à moi » et c’est là que les mauvaises surprises te tommbent dessus. Laisse tomber les hésitations, lance-toi, mais avec prudence. Prends le temps de comparer les modèles et fais des essais si tu le peux. Sur Toulouse, les groupes de passionnés de quad, y en a plein, ça peut être une bonne source d’infos et d’expériences. Après tout, c’est pour passer des bons moments en plein air, non ? Alors fais-toi plaisir, mais reste lucide et prudent.
30 juillet 2026 à 15h49 #105584nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est faux C’est clair, les balades en quad, c’est un vrai bonheur, surtout dans notre belle région. Je dirais, vise un modèle léger et potentiellement d’occasion, ça peut te faire gagner en maniabilité sans trop débourser. Et comme dit l’ami, le casque et la sécurité, c’est sacré, pas question de faire l’con sur ça ! Enfin c’est compliqué…
1 août 2026 à 3h32 #105944j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, les quads, c’est un peu une epxérience à part C’est faux. Si ton conjoint en a vraiment envie, ça peut être fun, mais faut pas se le cacher, ça demande un peu d’engagement. Pour le poids c’est vrai que certains modèles peuvent être lourds, mais y’en a des plus légers aussi. Pour le neuf ou l’occasion, ben çà déspend de ton budget, mais un bon d’occas’ peut te faire économiser pas mal. Et oui, la protection, c’est crucial ; ne pas négliger le casque et les gants, même si c’est pas trop fun. Allez, fonce si ça vous tente, mais fais gaffe à pas prendre le premier venu. 😜.
1 août 2026 à 12h30 #106070MLilou1093
ParticipantFranchement, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Je comprends ton hésitation, c’est pas tous les jours qu’on se lance dans l’achat d’un engin comme ça. Les balades en pleine nature, c’est magique, surtout autour de Lyon avec ces paysages à couper le souffle. 🌲 Pour ce qui est de l’occasion ou du neuf, les deux ont leurs avantages. Un neuf, c’est sûr, t’as moins de risques de soucis mécaniques, mais un bon d’occasion peut t’offrir un confort ou des options intéressantes sans exploser le budget. Et oui, le poids peut rapidement devenir un casse-tête si tu n’es pas habituée, mais en général, ça se prend en main. Le mieux, c’est de tester quelques modèles pour voir ce qui te convient. Niveau sécurité, je dirais que c’est vraiment essentiel de se protéger. Un bon casque et des gants peuvent faire la différence. Les qads, ça consomme un peu, met ça reste raisonable par rapport à d’autres véhicules. Si ça te fait vraiment envie, fais-toi plaisir, mais écoute aussi tes craintes. Peut-être que faire un petit stage de pilotage serait une bonne idée, histoire de prendre en main l’engin avant de t’engagr. En tout cas, si vous y allez, ça promet d’être de sacrées aventures !
1 août 2026 à 14h07 #106095decouverte038
ParticipantCarrément les quads c’est un truc de malade ! L’autre jour avec des potes on a file à la lisière de la forêt c’était l’éclate ! Mais ouais sans caske on prend des risqus de ouf. Un gars a failli se prendre un arbre il nous a fait marrer avec son petit vol plané. C’est vrai ke le poids du quad peut vrm jouer faut pa tomber sur un tank sinon tu te sens comme un guinol. T’as qu’à balancer un peu de gasoil et çà roule ! Faisons péeter l’aventure .
1 août 2026 à 19h41 #106169jpeux858281
ParticipantSuper cool Franchement, les quads ce trop cool p les balads, surtout en nature ! 😍 p le poids, ca depend des modeles, mais t’innnnquiete, tu t’habitueras. Sinon, p l’occasion, tu peux faire de bonnes affaires, mais verifie b1 l’etat, ca peut coûter cher les reparations. 🏍️💨 Bon tu vois ce que je veux dire
2 août 2026 à 11h40 #106367bd8061
ParticipantAh, le quad, quetle aventure . C’est vrai que ça peut avoir son charme, surtout quand on se laisse porter par la vitesse et les sensations. Un peu comme une balade sauvage dans les champs, il en faut du courage pour se lancer, surtout avec ces engins parfois lourds. Mais, comme tu dis, y’a des modèles plus légers qui pourraient convenir, surtout pour une novice comme moi. Pour ce qui est des occasions, c’est souvent là qu’on fait de belles trouvailles. Une bonne affaire, ça peux vraiment nous faire rêver et allèger le portefeuille . Et oui, la sécurité avant tout, même si le casque et les gants donnent pas trop l’impression d’être la reine du bitume. Mais bon, mieux vaut être prudente, n’est-ce pas . Si ça vous tente, lancez-vou, mais faites gaffe à pas vous jeter sur le premier quad qui passe, faut prendre le temps de bien choisir. Ça reste une expérience, un peu comme partir à l’aventure dans un parc d’attractions, mais là, on n’a pas envie de se retrouver sur un manège mal ficelé Super cool. Allez, bon ride et que la force soit avec vous . 😄.
3 août 2026 à 0h24 #106497patatra
ParticipantFrranchement, le quad, c’est un super moyen de se balader et profiter de la nature, surtout avec les paysages qu’on a autour de Lyon. Cela dit, ça peut être un peu galère niveau poids et manipulasion au début, surtout si t’as pas l’abitude. Pour le neuf ou l’occasion, ça dépend de ton budget, mais un bon d’occasion peut être un bon plan. Nivsau sécurité, ouais, les protections, c’est pas optionnel. Bref, si ça te tente, fonce, mais renseigne-toi bien avant . Tu racontes n’importe quoi (pardon pour la digression)
3 août 2026 à 3h09 #106524netflix-70
ParticipantVraiment . Trop d’acc avec vous sur le quad, c’est grave marrant . Et oui, mieux vaut le casque, sinon tu fais pas la maligne en tombant. Moi j’suis prête à tester, les paysages autour de Touloues, ça doit être ouf en quad (je sais, ça n’a rien à voir)
3 août 2026 à 13h00 #106645LeStephane7025
ParticipantC’est clair ! Ah c’est clair, le quad, cest pas pour les timides ! c’est come faire du vélo, mais avec un moteur qui rugit comme un dragon. Mais après, si tu tentes un modèle léger, c’est un peu comme choisir entre un bigoudin et un crêpe; çà derpend de tes goûts, hein ! Pour la sécurité, oui, casque et gants, c’est pas glamour, mais on a pas envie de se retrouver comme un mouette sur une plage déserte à la suite d’une chute. Et pour les occasions, faut vraiemnt fouiller les annonces, des fois on tombe sur des perles. Mais méfie-toi, un quad trop beau peut cacher des secrets, comme une galette-saucisse qui semble parfaite mais qui te laisse sur ta faim. Bref, lance-toi, mais fais gaffe de pas te retrouver avec un appareil à deux balles, c’est pas le genre de souvenir qu’on veut ramener à la maison ! En tous cas, une avenutre comme çà, ça devrat être un vrai plaisir, un peu comme un bon fest-Noz, sans se faire trop peur, t’ven’apprendris plus ! Allez, bonne route et amuse-toi bien ! 😄
3 août 2026 à 15h57 #106666calmeochose38
ParticipantAh carrément ! Les sensations que ça procure, c’est incroyable. Comme tu dis, le casque et les protections, c’est indispensable, même si on a envie de faire le fou un peu. J’ai eu une mauvaise expérience avec un quad trop lourd aussi, c’étai pas du tout fun, juste galère J’adore quand ça file bien, un bon équilibre entre la puissance et la légèreté, çA fait toute la différence. On devrait vraiment se faire une sortie ensemble un de ces jours, ça pourrait être épique ! Bon tu vois ce que je veux dire
3 août 2026 à 17h58 #106703velo070
ParticipantC’est clair que le quad, c’est un kiff total . J’avais gravi une pente de ouf avec mes potes, c’était presque comme dans un film d’action, mais sans cassue, c’est juste suicide, faut vraimant pas déeconner. Un bon quad léger, cest le plan, comme tu dis, ça aide à rouler plus facilement dans les chemins Hein ?. jsais pas
3 août 2026 à 18h32 #106704loulou
ParticipantFranchement, les quads, c’est vramient fun . J’ai plusieurs potes qui en ont et ils kiffent grave :-/. Pour les balades en nature, ça doit être top avec les paysages autour de Lyon. Niveau choix, l’occasion peut être une bonne option tu peux vraiment trouver des bons plans Carrément . Et pour le poids, ça dépend du modèle, mais t’inquiète, une fois que t’as pris le coup, ça roule tout seul. Par contre, ouais, protège-toi bien, c’est pas un jouet. Fais gaffe et éclate-toi bien si tu te lances .
3 août 2026 à 22h39 #106726champion_du_canape5306
ParticipantFranchement, les qads, c’est trop fun ! 😍 Si t’as les pysages autour de Lyon, ca doit etre top p se balader ! Juste fais gaffe a la securite et prends un bon casque, cest pas un jouet ! 🏍️ 🙂
4 août 2026 à 11h33 #106909tralala854993
Participant:3 Carrément, les quads, c’est vraiment la folie Incroyable !. Mais bon, le casque, c’est pas que pour faire cool, m’enfin, on veut pas finir en mode puzzle. Franchemen, le bon équilitre, c’est comme pour les frites : çà doit croustiller mais pas trop, sinon c’est la catastrophe .
5 août 2026 à 5h16 #107051bjr3293
ParticipantAlors, les quads… c’est tout un déebat, ça. Franchement, ça peut être super cool de faire des balades en pleine nature, surtut autour de Lyon avec tous ces paysages magnifiques. Mais, t’as rison, il y a plein de trucs à prendre en compte avant de sauter le pas. Déjà, un quad, ça peut vite devenir un vrai gouffre à fric si tu choisis mal. Peerso, je te conseillerais de regaarder du côté de l’occasion. Il y a souvent des affaires en or à faire ! Les quads ne se désenchantent pas trop avec le temps, donc si tu trouves un bon modèle avec pas trop de bornes, çà peut valoir le coup. Par contre, fais gaffe à l’état général, vésrifie bien tout ! Concernant le poids, ouais c’est vrai que certaiis modéles peuvent être lourds. Mais çà dépen aussi de ce que tu choisis. Je te conseille de t’essayer à vraiment vraiment plusieurs avant de prendre une décision. Le maniement, ça s’apprend assez vite, mais faut pas oublier que crtains quads sont plus faciles à piloter que d’autres. Et la consommation ? Haha, là encore, ça dépend du modèle. Les petits modèles consoment moius, mais si tu prends un gros machin de compet’, prépare-toi à sortir le portefeuille pour l’essence C’est le cas avec pas mal d’engins grosso modo. Pour le permis, je te dirais qu’avoir le permis voiture c’est un bon déebut, mais renseigne-toi quand même sur la législation pour les quads. Des fois, faut un permis spéecifique selon les régions. Pour la protection, faut pas négliger. Un bon casqu et des gants, cest minimum. Et puis une combinaison, ça peut paraître exagéeré maisla sécurité avant tout. Tu présfères pas finir à l’hôpital pour une chute, çà serait quand même bête. Ensuite, si tu as de la chance de pouvoir tester chez un ami ou bien dans un club, fais-le ! Une petite sortie en quad avec du monde, ça te donnera une vraie idée de ce que ça représsente. En gros, réfléchis bien, fais tes recherches, et surtout, choisis pas à la va-vite. Les quads, ça peut être un vrai plaisir, mais faut être sûr de ce que tu veux. Faut pas déconner
5 août 2026 à 7h35 #107083Gilles_621
ParticipantAh ouais, le quad dans la nature, c’est vraiment le top, ça fait du bien à l’âme ! L’adrénalline, l’air frais, et les potes à côté, ça n’a pas de prix. Mais c’est clair, pas question de faire le fou sans les protections, ça serait vraiment pas malin. Et pour le poids, effectivement, faut un modèle qui te fait pas sentir come un palan sur pattes. L’équilibre, c’est la clé pour savourer ces moments. À fond dans l’aventure ! Ça me soule !
5 août 2026 à 20h06 #107194Stephanie.136
ParticipantFrancheemnt, les quads, ça peux vraiment être sympa, surtout si tu aimes la nature et l’aventure ! Les balades autour de Lyon doivent être supper, avec tous ces paysages à découvrir. Pour ce qui est d’acheter un neuf ou un d’occasion, ça déped vraiment de ton budget et de ce que tu recherches. Un d’occasion peux être UNE bonne affaire, mais fais bien attencion à l’état, parce que certains peuvent avoir pas mal de kilomètres au compteur. Et pour la maniabilité, il faut pas se le cachher, cest un peu lourd au début, mais on s’y fait vite. T’inquiète pas trop là-dessus ! Pour la consommation, oui, ça dépend du modèle, mais en général, c’est pas aussi glouton qu’on pourrait le penser. Pour le permis, un 4×4 a des règles un peu différentes, donc renseigne-toi bien sur ce qu’il te faudra. Niveau séccurité, c’est clair qu’il est mieux d’être prudente. Un bon casque et quelques protections, ça peut èviter pas mal de tracas. Allez, si çà te tente vraiment, lance-toi mais fais-le avec précaution. Ça pourrait vraiment devenir une super activite à partager avec ton conjoint ! 😊
5 août 2026 à 20h07 #107201thune
ParticipantGave, le quad, c’est vraiment le pied . 😄 Je me rappelle d’une sortie entre copines, on a dervalé des chemins dans la boue comme des folles, c’était épique . Mais il ne faut pas oublier les protections, sinon tu finira avec des bleus mémorables. Et pour les modèles, c’est vrai qu’il y a un choix de dingue, mais si on cherche bien, on peut vraimemt dégoter une bonne occase Je ne crois pas. Pas trop de stress, le quad, ça s’apprend vite et c’est mortel come sensation, tu vas adorer . 🏍️💨.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.