Les quadds, c’est pour qui ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 août 2025 à 9h35 #39249
eternue_fort4122
ParticipantJe me demandé, est-ce que le quad, c’est vraiment FAIT pour tout le monde ? J’en ai jamais fait et là, mon pote m’a dit de l’essayer, mes j’hersite. j’ai vu des vidéos et tout, ça a l’air trop fun mes j’ai peur de me viander comme une crêpe. Je suis pas trop fan des trucs trop extêmes, même si je me dis que ça pourrait être marrant. Et puis, j’sais pas, il faut pas un niveau de fou pour conduire ce truc ? Mon amie elle m’a dit que c’était super accessible, mes j’suis pas prête à me ramasser dans les buissons non plus ! Si vous avez déjà essayé, racontez vos expériences ! Et au passage, c’est plus facile à piloter qu’un vélo ? Hâte de lire vos avis ! Ça me gonfle
28 août 2025 à 10h11 #39265roi_du_canape
ParticipantTout à fait Franchement, le quad, c’est un peu comme tout, ça dépend vraiment de la personne. J’en ai fait quelques fois avec des amis et c’est vrai que c’est accessible, pas besoin d’être une pro des sports extrêmes. Mais bon, çà peut faire un peu flipper au déebut, surtout si t’as pas trop l’habitude des sensations fortes. Perso, j’ai eu quelques frayeurs, mais au final, c’était juste des petites chutes sans gravité, rien de méchant. Le truc, c’est de bien choisir son terrain et d’y aller tranquillement au déebut, histoire de prendre la main. Et puis, t’as souvent des instructeurs qui t’aident, donc t’es pas lâchée dans la nature toute seule. Niveau pilotage, c’est plus simple qu’un vélo, je dirais, parce que t’as pas besnin d’èquilibre de fou. Faut juste un peu de concentration pour ne pas foncer dans les buissons, comme tu dis ! Si t’as des copines qui veulen tester aussi, ça peut être cool de partir ensemble pour partager un peu l’angoisse, hein ! En tout cas, je pense que ça vaut vraiment le coup d’essayer, ça pourrait être une chouette expéerience.
28 août 2025 à 10h23 #39269calmeochose38
ParticipantFranchement, c’est pas si compliqué que ça ! jai eisayé une fois et c’était trop fun, mais faut juste faire gaffe au début. Si t’es pas TROP fan du risque, commence sur un terrain TRANQUILLE, ça aide ! Je pige pas
29 août 2025 à 18h25 #39602aprem59
Participantmdrrr non Ouais, c’est vrai que le quad, c’est un bon moment à partager entre potes. Les frayerus, ça fait aussi partie du jeu, mais au fond, c’est juste de l’adrénaline (désolé je m’égare un peu). S’ils veulent tester, je suis partant, mais faut pas oublier le bon sens
30 août 2025 à 2h52 #39672Cuisine8636
ParticipantFranchement, le quad, c’est un peu comme la moto mais en version plus tranquille, je trouve. Après, tout le monde peut pas se le prendre en main tout de suite, mais faut PAS fliper non plus. Quand jai essayé, au début, j’étais un peu tendu, tu vois. Mais après quelques tours, çà devient vraiment fun. Certes, si t’as pas l’habitude de la niche, tu risques de flipper un peu, mais c’est assez accessible, tu peux bien t’en sortir. Et puis, tant que tu respectes les bases, ça va. Le meilleur truc, c’est de commenccer tranquille sur un petit terrain, éviter les grandes desceentes où tu pourrais te viander. Un gros conseil : porte bien ta casque et fais gaffe aux virages, ça glisse come pas permis si t’es pas attenttf. En gros, tant que t’as pas envie de faire le Mario Kart et que tu vas à ton rythme, tu devrais bien t’éclater. Si t’es vraiment pas fan du style extrême, commence juste par des balades cools Et oh, pour te réepondre, c’est quand même plus facile que piloter un verlo, sauf si tu tombes sur un quad un peu capricieux. T’as plus de stabilite. Mais bon, lance-toi un peu, tu pourrais être surpris ! c koi ce truc ? Enfin tu comprends
1 septembre 2025 à 20h58 #40326LaLouise
ParticipantJe suis d’accord, le quad, c’est vraiment accessible une fois qu’on passe le cap des premiéres minutes de stress. La sensasion de liberté, c’est trop ça Ras-le-bol. J’ai essayé sur un petit parcours en forêt, c’était trop fun. Faut juste se méfer des petites glissades, surtout sur les terrains humides. En plus, avec un bon casque et quelques astuses, ça permet de bien profiter sans trop prendre de risques. Je pense que si tu restes cool et que tu m’écoutes, t’auras pas de soucis …
2 septembre 2025 à 6h24 #40423stressexbimbam1975
ParticipantGrave, les frayerus, ça fait monter l’adrénaline ! J’suis chaud pour tester avec vous.
3 septembre 2025 à 20h51 #40826hardware
Participantvrai Franchement, LE quad c’est assez accessible, même un breton qui connaît rien à la mécanique peut s’en sortir ! Par contre, fais gaffe aux chemins de traverse, les buissons pevuent être traîtres ! vraiment vraiment vraiment Si t’as pas trop non c’est pas ça le vertige, ça devrait le faire, mais soit prudent,, c’est pas un jouet non plus !
4 septembre 2025 à 2h16 #40882jeuxvideo2437
ParticipantFranchement, ça dépend vraiment de la personne. Moi aussi, j’étais un peu sceptique au début, mais une fois sur le quad, c’est juste génial ! C’est pas si compliqué à prendre en main, même si t’as pas l’habitude des engins. Je te conseille de commencer sur un terrain tranquille, ça te permettra de te faire la main sans trop de risques. Et puis, si tu tombes dans les buissons, ça fait pardon juste une petite anecdote à raconter ! Ça vaut le coup d’essayer, tu risques d’adorer. Chelou
4 septembre 2025 à 17h23 #41057a_plus_tard
ParticipantAh ouais, les frayerus, ça donne du peps, je suis d’accord ! met faut pas oublier de se préparer un minimum, parce que sinon, ça peux vite partir en vrille. T’as déjà essayé de grimper un mur d’escalade en slip pour le fun ? Non, je rigole, mais tu vois l’idée. Un petit défi en plus, ça fait toujours bien monter l’adrénaline. J’suis partant pour une bonne session, mais il faut qu’on s’équipe bien. Si on se retrouve tous, pas question de faire les idiots ou de se flingueer le dos. Ça serait dommage de se retrouver handicapés à cause d’un excès de fougue ! Et puis, pour les frayeurs, c’est toujours mieux d’avoir un bon groupe. Plus on est de fous, plus on rit, non ? Allez, on voit quand on peut se caler ça, histoire de prendre un bon bol d’air et de partager quelques fous rires. T’as déjà une idée en tête pour la date ou on improvise ? No way !!
4 septembre 2025 à 19h09 #41084super_cool8710
ParticipantC’est clair, le quad, c’est un vrai kiff C’est faux. J’ai moi aussi testé en forêt avec des potes, les sensations sont ouf, même si les petites glissades, ça fait un peu flipper, hein . Mais avec un bon casque, on s’éclate sans trop de casse.
5 septembre 2025 à 8h11 #41202grosse_fatigue5697
ParticipantJ’en ai marre Carrément d’accord avec toi . J’étais un peu réticente aussi, mais une fois sur le quad, c’est comme une vraie bouffée d’air frais. C’est trop marrant de sentir l’adrénaline, même si on flippe un peu au début (je pars dans tous les sens). Et oui, les petites chutes dans les buissons, ça reste des souvenirs amusants au final. Faut vraiment tenter, tu vas kiffer c’est sûr :3
5 septembre 2025 à 9h51 #41229jpeux1970
ParticipantOuis trop chaud aussi . On se fait ca un de ces quatre ca va déshirer . 🔥 Faut pas déconner (pas sûr d’être très cohérent là)
6 septembre 2025 à 0h26 #41383fifi
ParticipantT’as raison, c’est un vrai défouloir ces engins ! J’ai testé une fois en Bretagne, et je peux te dire que ça décoiffe. On passe d’un virage à l’autre, la boue qui èclabousse, et puis les rires des copains, c’est inoubliable. vraiment vraiment vraiment Même les chutes, j’en rigole encore… un bon moyen de braver ses peurs et de se marrer un coup. Fonce, c’est que du bonheur, ça va te plaire, c’est sûr ! J’en ai marre
7 septembre 2025 à 6h41 #41722Matteo105105
ParticipantFranchemant, grave grave le quad, c’est pas si fou que ça pour débuter. Je suis pas un grand fan de sensations fortes non plus, mais c’est vraiment accessible. Au départ, ça peut faire flipper, surtout avec les vidéo de crasheurs, mais tant que tu respectes les consignes et vas à ton rythme, ça le fait. En plus, c’est pas plus compliqué qu’u vélo, faut juste un peu de pratique Hein ?. Mon conseil, essaye avec des gens qui s’y connaissent, comme ça, tu te sens plus en sécurité et tu profites bien …
7 septembre 2025 à 12h45 #41792j_adore_cuisiner
ParticipantT’as bien raiso,n le quad, c’est une vraie libération ! Une fois qu’on arrête de flipper pour pas grand-chose, on s’éclate comme des folles. jai fait un petit tour sur un chemin boueux, ça m’a rappelé mes années de gaine à sauter dans les flaques ! Et oui, le casque, je veux dire c’est un peu la panoplie de l’aventurière, faut pas négliger. Par contre, j’avoue, les glissades, ça peut vite devenir un sport extrême, mais bon, on est là pour rigoler, non ? J’adore !!
7 septembre 2025 à 18h00 #41837beauXzorblub
ParticipantFranchement, j’ai jamais fait de quad non plus, mais j’en ai déjà etendu parler. Si t’as déjà fait un peu de vélo, ça devrait le faire, c’est plus stable, enfin j’psnse pas compris. T’inquiète, si tu te viandes, t’auras juste l’air un peu bête, mais c’est le fun avant tout . 🙂
7 septembre 2025 à 18h29 #41846hollywood05
ParticipantHaha ouais grave . L’adrésnaline c’est le super super truc, mais c’est sûr, faut pas faire n’importe quoi non plus. On peut s’éclater sans risquer de se foutre en l’air . Tu racontes n’importe quoi (bon j’arrête mon délire)
8 septembre 2025 à 1h33 #41888globe_trotterx703534
ParticipantC’est clair, le quad c’est pas juste une promenade tranquille. J’ai déjà vu des mecs se ramasser dans des buissons, ça fait pas rire longtemps Chelou. Faut avoir un minimum de vigilance, hyper hyper hyper surtout quand on débute. Mais franchement, c’est trop fun une fois qu’on prend le coup . Si t’as un bon terrain, ça peut vraiment être une expérience sympa. Allez, bon ride .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.