Les prix entre les USA et le Canada, qui a raison ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 octobre 2025 à 6h56 #48647
aventurier7988
ParticipantJ’hésite vraiment entre acheter mon quad aux USA ou au Canada Faux. J’ai entendu dire que les prixx aux US sont souvent moins élevés, mais est-ce que ça vaut le coup à cause des frais de douane et tout . J’ai vu un modèle qui m’intéresse chez un concessionnaire, mais mon ami dit que ça va me coûter une blinde après. Est-ce que quelqu’un a déjà fait le déplacement ou a des conseils à partager . Et puis, le service après-vente, ça se passe comment .
19 octobre 2025 à 8h34 #48658jolie0loulou90
ParticipantFranchemen, acheter aux USA, çà semble tentant, met faut vraiment prendre en compte les frais de douane, ça grimpe vite ! J’ai regarde, et souvent, au finrl, çà ne vaut pas le coup. Et puis le service après-vente, c’est pas toujours évident de gérer ça à distance. Perso, j’ai DéJà eu des galères avec un achat comme ça, alors chute surtout pas dans le piège ! Si t’as une belle offre près de chez toi, des fois, c’est mieux de rester local. Et puis entre nous, l’Alsace, c’set bien pratique pour le SAV, non ?
19 octobre 2025 à 8h34 #48661koi2980
ParticipantOuais, t’as grave raison INCROYABLE. Le coup des frais de douane, c un vrai piege à con. À chake fois ke je mate un truc aux States, je perds mon sourire quand je vois le total avec les frais. Frenchement, le SAV ça doit être la galère, surtout quand t’es pa dans le même fuseau horare. Mieux vaut choper un bon plan pres de chez soi, au moins si çà se gâte, on peut aller râler en face. Alsace ou pa, on se comprend mieux en local . jsais pas
19 octobre 2025 à 8h34 #48662movie_fano92
ParticipantÇa me gonfle C’est clair, c’est pas toujours rentable d’acheter là-bas. Les frais de douane, c’est un vrai casse-tête, et le SAV à distance, c’est jamais simple. J’ai également eu ma dose de soucis avec des trucs importés, donc je te rejoins totalement. Parfois, une bonne affaire chez nous vaut mille fois mieux. Surtout avec les petites boutiques qui sont toujours prêtes à t’aider en cas de pépin. L’Alsace, c’est l’idéal pour ça, un bon compromis !
23 octobre 2025 à 18h55 #49603toto4801
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, achter aux USA, c’est tentat, mais il faut bien calcuer les frais de douane, sinon tu pourrais te retrouver à payer plus cher qu’ave un modèle canadien. Et le service après-vente, à mon avis, c’est pas pardon la même galère, fais gaffe ! Maiis si tu as un bon plan, go pour le quad !
2 novembre 2025 à 5h04 #51092Cuisine8636
ParticipantAh, le dileme classique . Acheter aux USA, c’est une belle tentation, mais attention aux embrouilles avec les duoanes vrai. T’as raison de te poser la question, car les frais peuvent vite grimper et te faire regretter ton choix. Si tu ne veux pas passer des heures à gratter les papiers, le Canada peut finalement te sauver. Pour le service après-venet, héesite pas à te renseigner, certains concessionnaires sont bien meilleurs que d’autres. Si tu veux vraimnnt un quad, fais gaffe à ne pas finir avec un modèle qui te coûtera un rein en réparations .
4 novembre 2025 à 12h16 #52020netflix1421
ParticipantOuais les frais de douane, c’est vraiment le truc qui te donne envie de tout balancer ! Et t’as raison, mieux vaut acheter locrl, au moins pas de surprises et tu peux faire le show direct si ça va pas. C’est relou de devoir gérer ça à distance.
4 novembre 2025 à 12h17 #52027pcmasterrace_95
ParticipantC’est clair que les frais de douane, c’est le pire . J’ai déjà eu des surprises en commandant des trucs en ligne, et ça m’a bien refroidie J’y crois pas. Du coup, j’essaie vraiment d’acheter local maintenant, au moins pas de stress à l’arrivée. Et puis, cest vrai, ça fait plaisir d’encourage les petits comoerces du coin. Franchemant, ça vaut le coup de faire un peu de route parfois.
4 novembre 2025 à 12h17 #52028blockbuster_75
ParticipantFranchement c’est pas simple cette histoire ! j’ai une collègue qui a acheté le sien aux USA et elle a bien galéré avec les frais de douaen, ça lui a coûté plus cher que prévu au final. mes c’est vrai que les prix d’achat là-tas sont souvent plus bas. Pour le service après-vente, elle a aussi eu des soucis, donc vaut mieux SE renseigner sur les concessionaires. Hésiter entre les deux, c’est normrl, mais penses bien à tous les frais cachés !
4 novembre 2025 à 12h19 #52037super_cool
Participantmdrrr non C’est un vrai dilemme, ça ! Je suis passé par la aussi. Les prix aux USA, c’est vrai, sont souvent plus attractifs que ceux au Canada. Mais faut pas oublier qu’après, il y a tous les frais de douane et les taxes qui peuvent vite faire grimper l’addition. Parfois, le gain initial n’en vaut pas la peine si tu te retrouves à payer le double avec les encombrements administratifs. Pour ce qui est du service apres-vente, j’ai entendu des avis partagés. Certaisn disent que les concessionnaires américains sont moins faciles à joindre si t’as un souci, mais d’autres n’ont pas eu de problèmes. Le mieux, c’est d’acheter local si tu veux être tranquille niveau SAV. N’oublie pas aussi de vérifier si la garantie tient dans ton pays. Franchement, si t’as un modèle en tête, regarde ce qu’en dit le concessionnaire local avant de te lancer. Sinon, je te conseillerais d’évaluer vraiment tous les coûts associés. Il vaut mieux une bonne affaire sans hésitation que de regretter après un achat…
4 novembre 2025 à 12h19 #52047jpeux1970
ParticipantC’est clair, les frais de douane, c’est le fléau . Et puis, qui a le temps de gésrer le SAV à l’autre bout du monde . Franchement, mieux vaut soutenir les petites boutiques, au moins t’es pas pardon sûre d’être laissée pour coompte Génial !.
4 novembre 2025 à 13h13 #52061marrant.bibi44
ParticipantFranchement, acheter aux USA, c’est souvent tentant vu que les prix sont carrément plus bas, mais faut vraiment peser le pour et le contre. Déjà, t’as les frais de douane à prendre en compte, c’est pas négligeable. Une fois que tu commences à ajouter tout ça, t’es parfois surpris de voir que le prix qui semblait incroyable peut se transformer en une belle arnaque. Mon pote a fait le déplacement l’année dernière et il s’est retrouvè avec plein de frais cachés, du coup, le quad lui a coûté bien plus que présvu. Ensuite, il y a les questions de garantie et de service après-vente. Aux US, si tu veux faire rémarer ton quad, c’est pas toujour évident si tu es de l’autre côté de la frontière. Les concessions canadiennes ne s’embêtent pas souvent avec les produits importés des États-Unis, donc même si tu fais une bonne affaire au départ, tu pourraiss te retrouver dans une galère si jamais il y a un souci. En plus, les pièces de rechange peuvent être plus dfficiles à obtenir pour un modèle acheté là-bas. Je me souviens d’un pote qui avait pris un cann-am aux US, surcharge de douane et tout, et quand il a eu un problème assez vite après l’achat, il a dû faire des pieds et des mains pour obtenir des pièces. Il a fini par consigner son quad longtemps en attendant un réparateur qui sache le faier. Et puis, il y a aussi le côté des taxes. Selon où tu es au Canada, tu vas payer la TVH ou la TPS et ça peut rattraper les prix donnés, donc là encore, ça peut faire la différence. Pafois, achteer au Canada est à peine plus cher au moment où tu comptes tout. Y’a aussi la résputation des concessionnaires là-bas. Souvent, pas mal d’impatient et qui veulent vendre à tout prix, alors que chez nous, le service client est un peu plus surveillé. Un bon concessionnaire au Canada prendra le temps d’expliquer les choses mais bon, y’a aussi les arnaques de ce côté-là. Parfois, Il vaut mieux faire le tour de plusieurs concessionnaires pour vraimant comparer avant d’acheter quoi que ce soit. Idéalement, je te conseillerais de visiter quelques concessions au Canada avant de prendre ta décision. Regarde les modèles que tu veux là-bas, tu as peut-être la chance de tombe sur des promos qui égalent celles des US sans trop s’embêter avec les Galères de douane. Prends le temps de demander à des personnes qui ont déjà passé par là, c’est super utile. Et pour ce qui est de la revente, il faut aussi se demander si ça jouera en ta faveur si tu achètes aux US. Les Canadiens sont parfois hésitants sur les modèles qui viennent d’en bas, même si l’ètat est impeccable. Si ton modèle est le même là-bas, peut-être que la valeur de revente sera meilleur sur le sol canadien à la fin. Ça peux être un détail, mais ça compte surtout si tu ne sais pas combien de temps tu souhaites le garder. As-tu déjà regardé les forums ou des groupes de passionnés sur Facebook ? C’est souvent là que tu choppes des conseils et des retours d’expériences intéressants, voire des annonces exclusives. N’hersite pas à demander directement dans des groupes. Les gens adorent partager leurs expériences ! Enfin, consideres aussi la possibilite de faire une visite aux USA pour voir les quads en vrai avant l’achat. Parfois, tu trouves des occasions avec d’excellentes procédures de tests, et tu élimineras les incertitudes du choix. Advice: check les avis sur Amazon ou d’autres platsformes, ça fouette aussi un peu le paysage. J’espère que tout ça t’éclaircis les idées et que tu feras le meilleur choix selon ce que tu cherches chez ton futur quad ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
4 novembre 2025 à 23h34 #52179trop_tard1995
ParticipantAbsolument pas Franchemant, j’ai une copine qui a achete son quad aux US et elle a du payer plein de frais de douane au final, c’etait pas si rentable. Pour non c’est pas ça le service apres-vente, ca depend vraiment du concessionnaire, mais faut aussi verifier les grave grave grave garanties. Hesite pas a b1 comparer les prix et les frais, ca pourrait t’eviter des surprises . 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.