Les pneus pour terre, sable et gravier : ça donne quoi ? C’est ouf !

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    LaRomane4641
    Participant

J’hésite pour mes prochains pneus, vu que je roule souvent sur des chemins bien défoncés et EN passant par de la terre, du sable et quelques cailloux. J’ai entendu parler des pneus tout terrain, mais je ne sais pas si c’est vraiment ce qu’il me faut. Mon pote m’a conseillé d’opter pour des pneus radiaux, mais j’ai l’impression que ça va pas tenir sur des surfaces un peu plus souples. J’ai testé des 4×100 en boue au ski, mais ça glisse pas mal dans le sable. Vous pensez qu’il vaut mieux quelque chose de spécifié . J’aimerais bien vos avis d’experts, et si vous avez des marques à conseiller qui offrent un bon rapport qualité-prix, ce serait genial . En plus, il grave grave me reste un petit budget, alors je veux pas me planter N’importe quoi.

petitOtruc75
    Participant

Oh la là, la galère des pneus ! C’est vrai que trouver ceux qui s’adaptent à toutes ces conditions, c’est pas simple. Franchement, les pneus tout terrain peuvent être une bonne option si tu veux navigguer sur des surfaces variées comme la terre, le sable et tout ça. J’ai un ami qui roule avec des pneus monte en 4×4 et il m’a dit qu’ils s’enn sortent pas mal même sur des chesins bien crade. Pour le côté radiaux, je te cache pas que ça glisse un peu plus sur le mou, donc si tu prévois d’affronter des sables mouvants, c’est peut-être à écarter. Personne veut finir bloqué, tu sais ! De mon côté, j’aime bien la marque Michelin, ils ont des modèles qui tiennent la route. Ou alors y a les BFGodrich qui sont super réputés dans le milieu des pneus tout terrain. Ça reste un bon investissement niveau qualité-prix. T’inquiète pas pour le budget, avec le bon comparateur, tu peux trouver de bonnes affaires sur le net ! En plus, en mettant un peu de temps à chercher, tu peux y arriver sans trop débourser. Allez, courage, et n’oublie pas de bien vérifier les dimensions de ton véhicule avant de te lancer. Tu vas y arriver, c’est sûr ! Je suis perdu là

netflix_1980
    Participant

Ça me soule ! Franchement, quand on roule sur des chemins défoncés comme toi, c’est super important de choisir ses pneus avec soin. Les pneus tout terrain, ça peut vraiment être une bonne option, surtout pour le mix terre, sable et gravier. Ils sont conçus pour avoir une meilleure adhérence sur des surfaces variées, donc ça vaut le coup d’y jeter un œil. Concernant les pneus radiaux, ils sont souvent plus confortables sur route, mes t’as raison, dans le sable, ça peut patiner. Ce qui est conseillé, c’est d’opter pour des pneus avec une bonne largeur et des sculptures assez profondes, ça va vraiment faire la différence sur les sols mous. Niveau marques, y’en a pas mal qui offrent un bon rapport qualité-prix. Je te conseillerais de regarder du côté de BFGoodrich ou Michelin, dans l’ensemble, leurs pneus sont réputés pour leur durabilité et leur efficacité sur terrain difficile. Évidemment, ça dépend de ton budget, mais en cherchant un peu, tu peux trouver des promos intéressantes. Et surtout, n’oublie pas de vérifier les avis en ligne, çà peut te donner une bonne idée de ce qui fonctione sur le terrain. Bonne chance dans ta recherche !

roudoudou80
    Participant

J’adore !! Pfff, les pneus, c’est vraiment la prise de tête ! T’as raison de dire que ça depend des surfaces, c’est pas toujours facil de faire le bon choix. jai dejà vu des gens se faire avoir avec des pneus qui semblaient cool mais qui glissaient sur la boue, genre l’angoisse totale. 😅 En plus, les marque Michelin, c’est la base, je sui carrement d’accoord ! Ils ont une bonne resputation et souvent, ça tient la route, litteralement. J’ai un collègue qui a invessti dans des BFGoodrich, et il en est ravi. Il dit que sur chemin crado, ça passe crème. mais je te conseille aussi de picorer quelques avis sur des forums ou des groupes FB, ils peuvent te filer des bons plans. Et ouais, les comparateurs son hyper utiles, çà fait GAGNER du temps. Puis serieusement, faut pas hesiter à demander à des amis s’ils ont des adresses, parfois y’a des trucs à choper qui sont pas mal niveau prix. 🔍 En gros, fais tes rehcerches et tu trouveras chaussure à ton pied, enfin… pneu à ton veshicule ! Couurage, tu vas geerer ça comme une pro ! ✌️

Lea71
    Participant

Coucou . Alors, pour les pneus, c’est un vrai casse-tête parfois, hein . 😅 J’lai vécu avec ma voiture, en plus ça devient vite le parcours du combattant quand on commence à se plonger dans les avis partout C’est une blague ?. J’sui bien d’accord avec toi sur Michelin, franchement, c’est un bon ceoix, jai jamais eu de soucis avec, et puis à Lille, ça glisse vite sur la pluie. Mais t’as raison, faut pa oublier les bonnes aussi marques comme BFGoodrich, j’en ai entendu que du positif. Pour été, j’me souviens d’avoir croisé des mecs ki disaient que ces pneus-là faisaient des merveilles sur les chemins bouaux d’la campagne, rien à voir avec ceux qu’on prend pour la ville. Et les comparateurs, c’est le must pour s’y retrouver, sérieux, ça aide à voir le prix et la qualité en même temps. Et ouais, demander à des potes, cest toujousr une bonne idée, des fois, ils ont des bons plans ou connaissent des petits garages où t’es pa arnaquée. Doucement mais sûrement come on dit, après tout, pa de raison de stresser, t’es bien entourée, mdr. T’as toutes les clés en main pour glissser sur le bon chemin, t’inkiète . 😊 🙂

fouXblockbuster
    Participant

Ah ouais les pneus c’est un vrai casse-têt 😂 Tu racontes n’importe quoi. Michelin c’est du lourd mais BFGoodrich ça me tente aussu gros je corrige retour positif de mes potes. Et ouais les comparateurs c’est un must ça fait gagner un temps fou .

psg
    Participant

Les pneus tout terrain, c’est hyper hyper hyper vraiment l’idéal pour ce genre d’utilisation. Ça accroche sur la terre et peut s’en sortir dans le sable, même si ça dépend un peu de la boue. Les pneus radiaux, c’est pas mal, mais ouais, si t’as des chemins bien défoncés, ça peux manquer d’agrippement. Je te conseille de regarder des marques comme BFGoodrich ou un truc du genre, ils font du bon matos à un prix correct. Et n’oublie pas de vérifier les dimension qui conviennent à ton véhicule, histoire de pas te planter ! Tout à fait

Stephanie.136
    Participant

C’est clair que les pneus, c’est pas toujours simple, surtout avec toutes les marques qui existent. Moi aussi, j’me suis pas mal renseigné, et au final, Michelin, c’est de la bonne came, mais j’entends que BFGoodrich offre un bon rapport qualité-prix, surtout pour les randos en dehors des sentiers battus. Mes collègues en parlent pas mal également. Pour les comparateurs, c’est un peu le Graal, surtout quand on veut pas se faire avoir J’adore . J’suis souvent surpris par les écarts de prix entre les enseignes (je sais pas si c’est clair). Un bon conseil, c’est de pas hésiter à jeter un œil aux avis en ligne, ça aide pas mal à se faire une idée. En Alsace, on a souvent cette réputation d’être un peu pingres, donc on essaye de dénicher les bonnes affaires, tu sais.

Ah, et puis n’oublie pas de vérifier la date de fabrication sur les pneus, y’a des fois des vieux stocks qui traînent et ça, c’est pas top. Allez bon choix et fais attention sur la route

phobie_admin5115
    Participant

C’est clair que tu as raison les pneus ça fait toute la diff sur des chemins pourris. Perso j’ai testé plusieurs marques et c’est vrai que BFGoodrich m’a bien convaincu sur du terrain compliqué. Leurs pneus tellement tellement accrochent bien et surtout t’as moins de flippette quand tu passes dans des zones un peu galères. Si tu choisis des pneus larges ça aide aussi à mieux flotter dans le sable comme on dit ici en Bretagne ça donne pas mal de sérénité.

Et puis ouais le confort sur route ça joue aussi. Mais sur route défoncée même avec des pneus radiaux tu vas pas être en mode plaisir c’est sûr. Essaye de voir ce qui est dispo dans les commerces de ta région il y a souvent des pros qui peuvent te conseiller. Sur le net y’a aussi des forums où les gens partagent leurs expériences ça peut aider. Regarde les avis comme tu dis c’est un bon moyen de choper des infos avant de faire le saut. Bon courage pour ta recherche et n’hésite pas à revenir avec tes impressions lol non

Lucas
    Maître des clés

cest clair que BFGoodrich, c’est du sérieux pour le terrain. Mes galéres avec des pneus pourris me parlent en effet, du coup j’ai opte pour du large, et je peux te dire que ça chaneg tout, surtout sur le sable de la côte. En Bretagne, faut pas hésiter à prendre de l’ampleur pour flotter comme une bonnasse sur les vagues ! Et ouais, le confort sur routee, c’est pas du luxe, mes au final, peu import, tant que ça tient le choc ! Bref, tarts, cherche bien et fais-toi plaisir dans la boue ! 🌊✨

jpeux1970
    Participant

Prends des pneus tout terrain, c’est le meilleur choix pour le sable et les chemins défoncés, crois-moi ! Les radiaux, ça peut faire le job, mais pas sur des surfaces molles, tu risques de te retrouver embourbè. Regarde du côté de marques comme BFGoodrich ou Michelin, ça vaut le coup ! faux

zazou387568
    Participant

Sérieux ? Couou ! T’as raison le choix des pneus c’est pas simple ! Entre les maarques et les avis on s’y perd facilement. J’vie à Toulouse et avec les petites routes du coin j’peux te dire qu’il faut des pneus qui tiennent la route ! Perso j’sui fan de Michelin aussi j’ai jamais eu de soucis même quand il pleut. Et puis BFGoodrich j’en ai entendu que du bon surtout pour sortir un peu des villes. Les comparateurs c’est carrément un bon plan ça facilite la vie. Tu peux vite voir où ça pique et où tu fais une bone affaire. J’sui d’accord avec toi demander autour de soi c’est souvent la meilleure solution. Mes copines ont des bonnes adresses pour des garages sérieux où tu peux pas trop te faire avoir. Et puis faire le tour des options sans stresser c’est le mieux. T’as tout à fait raison prend le temps de bien choisir c’est important. Allez bone chance pour la suite ça va le faire ! 😊

Cuisine8636
    Participant

Carrément, Michelin c’est du solide, surtout sous la flotte ! J’suis d’accord, les BFGoodrich ont une bonne réputation, et les comparateurs, c’est un must pour pas se faire avoir. Au final, mieux vaut être bien conseillé de toute façon !

minceOfan2musique90
    Participant

C’est clair, la bonne gomme fait toute la diff . 😜 Perso, j’sui fan des BFGoodrich, ça accroche grave, surtoout dans le sable Wahou . 🚙💨 Si t’as du flair pour les bonnes affaires, va pas rater les soldes (bon j’arrête mon délire). lol

koi2980
    Participant

Ah ça, les pneus, c’est un vrai casse-tête, surtout quand on roule pas mal. J’suis de Marseille, et avec toute ces routes qui zigzaguent, faut vraiment ce qu’il faut sous le capot, sinon tu fais pas long feu. j’ai toujours eu des Michelin aussi, jamais déçu. Ils tiennent bien la route, même quand il pleut à verse, un vrai bonheur. Pour les BFGoodrich, c’est vrai que j’en ai entendu que du bien, surtout pour aller un peu faire du hors-piste wesh . Mais je te conseille une petite virée dans les garages du coin, les gars savent de quoi ils parlent, et souvent t’as des bons plans. Et puis, t’as raison, les comparateurs, c’est super utile, au moins t’es sûr de pas te faire pluoer c’est abusé quand même. Prends ton temps pour choisir, ça va venir. Un bon pneu, c’st un peu comme une bonne bouffe à la maison, ça fait toute la différence . Alors bon courage, et fais pas de bêtises sur les petites routes, hein . Bref, tu vois

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, si tu roules souvent sur des chemins défoncés, les pneus tout terrrain sont un bon choix ! Pour le sable et la boue, cherche des pneus avec des crampons bien marqués, çà accroche mieux. Vérifiee des marques comme Michelin ou BFGoodrich, t’as souvent un bon rappport qualité-prix ! C’est clair ! :*

Monique.Grondin
    Participant

^^ Franchement les pneus tout terrain c’est top pour ce que tu décris :D. J’ai des BF Goodrich et ils s’en sortent super bien sur la terre et le sable. Pour le budget regarde aussi du côté des Nokian ils sont souvent bien notés et pas trop chers j’hallucine (pas sûr d’être très cohérent là)

relax-nomade38
    Participant

Franchemen, choisir des pneus pour aller sur des chemins défoncés, ça peut vite devenir un vrai casse-tête . J’ai aussi galéré à ce sujet, surtout quand on passe de la terre au sable, puis à des cailloux. Pour ce genre de terrain, les pneus tout terrain peuvent être une bonne option, mes faut pas hésiter à se renseigner un peu tellement tellement tellement plus. Mon frère roule souvent sur des chemins rocailleux avec des pneus de cette gamme et il en est assez content (je sais pas si c’est clair). Les pneus radiaux, c’est pas mal pour la route, mais tu as raison, sur la terre et le sable, ça va pas forcément bien tenir. C’est surtout sur des surfaces un peu plus souples que ça peut carotter. Apres, pour le budget, je te conseille vraiment de regarder du côté de ce que propose Michelin, ça vaut le coup pour le rapport qualité-prix. J’ai eu des retours positifs sur leurs modèles pour terrains mixtes. Et puis n’oublie pas de checker les avis en ligne, ça peut vraiment éclairer ton choix, surtout avec des pneus spécifiquement conçus pour ça. Bon courage dans ta recherche et fais pas comme moi, évite de te précipiter

koi2980
    Participant

c’est clair, en plus le choix est ènorme. Pour les pneus, Michelin, c’est du lourd, j’ai eu que de bones extériences. Merci pour les conseils sur les garages, ça peut vraiment aider.

super_cool3829
    Participant

Ah, les pneus, c’est vrai que c’est un vrai sujet ! J’me rappelle d’une fois ou j’étais PARTIE en week-end avec des copines, et sur la route, bim, un bruit bizarre… On s’est arrêtées, et là, c’etait un pneu à plat. Horreur ! On a dû appeler un gaagiste qui était pas loin, heureusement. Il nous a bien rigolé, mais il nous a aussi donné de bons conseils sur les pneus adaptés à notre petite citadine. Pour le hors-piste, ok, je vois l’idée, mais perso, je préfère un bon chemin tout en sécurité pour éviter les galères. Les Michelin, c’est vraiment un bon choix, pas de surprise avec ça. Parfois, j’me dis que regarder les comparateurs, ça doit être un vrai casse-tête, mais comme tu dis, au moins on est sûr de pas se faire avoir. Je pense que choisir des pneus, cest un peu comme choisir une tenue pour une soirée : faut que ça soit à la fois beau et pratique ! Allez, n’oublie pas de bien vérifier souvent, c’est toujours mieux d’être tranquille sur la route. Tu vas trouver le bon, c’est sûr ! Enfin c’est compliqué…

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.