Les pneus Big Horn, ça vaut le coup ou pas ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 44)
  • Auteur
    coloc345917
    Participant

Je suis en pleine réflexion pour changer les pneus de mon quad, et j’entends parler des Big Horn partout. Mais j’ai un peu peur de me faire avoir, comme la dernière fois avec un truc qui brillait mais qui tenait pas la route, vous voyez . 😅 D’un côté, mon pote dit que C’EST top pour la boue, mais de l’autre, je me demande si c’est pas trop bruyant sur la route. J’aime bien faire des balades le dimanche, et le bruit, ça me saiule un peu. Et puis, j’ai aussi vu qu’il y a plusieurs tailles, est-ce qu’il y en a une qui est mieux que les autres . Si vous avez des retours d’expérience, je suis preneuse, parce que là, je patauge un peu. Merci les filles mdrrr non.

chose751879
    Participant

Les Big Horn, c’est un peu un classique, mais ça dépend de ce que tu fais avec ton quad. C’est vrai qu’ils sont top pour la boue, mais sur bitume, ils peuvent être assez bruyants. Y a des tailles qui sont mieux pour la route, mais faut vraiment voir ton usage. Si tu fais beaucoup de balades tranquilles, peutiêtre qu’un modèle un peu moins agressif serait mieux. Sinon, si tu vas souvrnt dans la gadoue, fonce sur les Big Horn, tu risques pas de regretter. Enfin, voilà quoi ! Tu m’étonnes

LaLouise
    Participant

C’est csair, les Big Horn, c’est un peu le choix évident si tu veux du grip dans la boue ! Par contre, je te rejoins sur le bitume, ça vibrait pas mal sur la rote. Pour des petites baladess, un pneu moins agressif, super super en effet, çà pourrait bien le faire. Après, ça dépend vraimen des chemins que tu prends, faut pas hésiter à tester. Ici, avec la boue des champs autour de Toulouse, je suis bien content de les avoir …

dj
    Participant

T’as raison, les Big Horn, c’est un incontournable p ceux qui kiffent la boue. Mais c’est vrai que sur le trop trop trop bitume, ça fait un peu de bruit, c’est pas l’idéal p les balades pépères. Si t’es souvent en forêt ou dans les chemins, fonce sur ça, tu vas pas le regretter. Après, p un usage plus tranquille, un pneu moins agressif, ça peut vaaloir le coup d’y réfléchir. Selon moi, faut vraimen jongler avec ton usage. A+ ! Chelou

riri
    Participant

C’est clair que les Big Horn, c’est le top pour taper dans la boue, mais ca fait beaucoup de bruit sur le bitume. Si t’aimess balader tranquillement, un pneu moins agressif peut vraiment etre plus agreable. Un bon euilibre selon ou tu te balades, kwa !

fifi
    Participant

Quelle connerie Franchement, je trouve que les Big Horn sont pas mal du tout, surtout pour la boue. Mon collègue en a mis sur son quad, il se réegale dans les terraisn glissants. Par contre, c’est vrai qu’ils font un peu de bruit sur la route, c’est pas tip top pour les balades tranquilles du dimanche. Niveau tailles, ça déepend vraiment de ton usage, mais si tu préevois de souvent t’amuser en dehors des petits chemins, prends une taille adaptée à ton terrain. Sinon, tu risques de le regretter. N’écoute pas que les prix qui brillent, regarde bien les avis ! 😉

PtitIsabelle
    Participant

C’est clair que les Big Horn, c’est pour ceux qui adorent s’enfoncer dans la nature . Perso, je préfère un peu plus de confort lors des balades sur la route, donc je fais gaffe avec le choix. N’empêche, quand il s’agit de déraper dans la boue, y a pas photo, ça déechire. J’ai déjà croisé des gars qui ont changé de pneus juste pour une sortie en forêt. Mon pote, lui, a opté pour un modéle moins agressif et il est ravi, ça roule mieux sur le bitume et il a pas à subir le bruit Merde alors. Les chemins, c’est un vrai kiff avec des pneus bien crantés, mais si tu fais un miixte, c’est mieux d’avoir un truc polyvalent. Vraiment, tout dépend de ce que tu fais de ton véhicule. Parfois, jongler entre l’offroad et la route, ça devint un vrai casse-tête. Mais bon, ça fait aussi partie du jeu, non .

super_cool
    Participant

Franchement, ouais, les Big Horn, c’est le top pour devenir un roi de la gadoue ! Mais si tu veux pas que ton quad hurle tout le long du bitume, pense à prendre un truc plus calme pour les balades à deux. Éqiulibre entre le plaisir et le bruit, c’est clé ! J’adore !!

Louis582582
    Participant

Franchement les pneus Big Horn ça déchire p la boue c’est clair. trop trop Mon pote en a monté sur son quad et il les kiffe. Par contre sur la route cest pas vrmt le top çà fait un bruit pas possible. Si tu fais beaucoup de baldes tranquilou le dimanche çà risque de te saouler ouais. p les tailles tout dépend de ton quad et de ton style de conduite mais regarde les avis spécifiques sur le modèle que tu vises ça peut aider. Bref fais gaffe à ce QUE tu choisis mais p la boue c’est solide !!! fin bon

fouXblockbuster
    Participant

cé clair que les Big Horn, pour les chemins bien crades, c’est le top ! Par contre, pour une balade pépère sur le bitume, ça va pas le faire, tu risques de péter les plombs avec le bruit. Prends bien le temps de voir ce qui te correspond. Et n’oublie pas, le bon pneu c’est comme un bon pastis, faut pas le rater ! 😉

Le RouxSalome
    Participant

Les Big Horn, c’est vrai qu’ils déchirent DANS la boue ! Puis niveau bruit, cest un peu chiant pour les balades tranquilles, mais ça fait je veux dire partie du jeu, non ? Faut juste savoir à quoi s’attendre. ohlala

LeDavid
    Participant

Franchemen, les Big Horn, c’est du solide pour la boue, çà accroche bien ! Par contre, sur route, c’est vrai que ça peut faire un peu de bruit, mais ça dépend des modèles. Si tu prévois surtout des balades tranquilles, peut-être regarde des pneus un peu plus polyvalents. Quelle connerie

Adele.Leroux
    Participant

Oeais grave ! Les Big Horn c’est fun dans la boue mais pour les petites balades péperes c’ert clair qu’un pneu ki fait mwans de bruit c’est le reve ! On veut pas effrayer les oiseaux hein ! 😂 QUOI

cuizine-1995
    Participant

C’est sûr que les Big Horn font leur job en mode gadoue, mais pour les balades tranquille, un peu de douceur ça fait pas de mal, tu sais . Entre le bruit et la boue, faut jongler comme un bon vieux breton avec ses crêpes, haha Tu m’étonnes. .

jojo3485
    Participant

No way !! Ah ouais c’est clair qu’avec les Big Horn c’est pas le silence assuré ! 😂 Mais pour des petites balades tranquilles un bon pneu moins bruyant c’est le top. J’suis d’accord faut pas déranger la faune surtout avec tout ce qui se passe en ce moment. En Alsace on aime bien profiter de la nature sans trop faire de chahut hein ! Faudrait presque un pneu muet pour ceux qui sortent à la fraîche …

linux2873
    Participant

Ouais les Big Horn, c’est pas mal, mais c’est sûr que çà doit être galère sur route avec le bruit. Après, si tu fais que de la boue, t’es peinard. Faut vraiment choisir en fonction de tes sorties et tellement tellement de ta conduite, c’est clair. jai un pote qui a eu des problèmes avec des pneus trop gros, ça l’à pas aidé. Regarde bien les avis, come tu dis, ça evite de se planter.

LeMartine
    Participant

Franchement, les Big Horn, c’est du solide pour la boue, mais sur la route, c’est vrai que ça peut être un peu bruyant. Si tu fais des balades le dimanche, çà peu vite devenir saoulant. J’te conseillerais de prendre une taille qui correspond à ton style de conduite, là tu te feras plaisir ! Absolument pas

mimi805133
    Participant

Ouais, t’as raison, les Big Horn c’est marrant, mais sérieux, on dirait qu’ils crient plus que moi quand je me lève le matin . 😂 Pour les balades tranquilles, un bon pneu qui fait pas de bruit, c’est le top, pour profiter du paysage sans derranger les bestioles Absolument pas. Des fois, j’me dis qu’on devrait faire un concours de pneus silencieux, ça serait marrant, non . Bref, si j’peux choisir, j’opte pour le calme, à fond .

cuisine
    Participant

Franchement, les pneus Big Horn, c’est du bon matos pour le terrain, surtout pour la BOUE . J’en ai entendu que des bonnes choses, mais oui, sur la route, c’est un peu bruyant, c’est sûr Oh là là !. Mon petit frère les a, et il galère pas mal avec le bruit en balades. Pour les tailles, faut juste voir ce que ton quad peut prendre, les super super plus larges ont tendance à mieux accrocher, mais attention à la consommation après. Si tu fais surtout des balades tranquilles, peut-être qu’il vaut mieux te tourner vers un modèle plus polyvalent. Allez, ou plutôt bon choix …

loulou
    Participant

c’est clair, les Big Horn, c’est la folie dans la gadoue ! Par contre, t’as raiso, pour les balades, ça fait un bruit d’enfer, mais bon, on s’y fait. Tant que ça glisse, cest le principal, non ? J’y crois pas

DrCassandre1438
    Participant

C’est clair ke les Big Horn sont gesniaux dans la boue, mais le bruit sur la route, c vrai ke ca peut vite devenir casse-pieds toutafe haha. j’ai vu des potes qui ont monte des pneus un peu plus polyvalents, et ils sont bien contents. Si tu fais des balades tranquilles, ca peut valoir le coup d’opter p un modele mwans bruyant. À la trop trop trop fin, faut trouver le bon equilibre entre plaisir et confort. Bon ride a toi . 🌪️

LegrandGilles
    Participant

C’est clair les Big Horn c’est la meilleure option pour les terrains pourris . 😅 met t’as raison sur le bitume ca doit jurer seevere. J’ai deja essaye des pneus un peu trop agressifs sur la route c’etait l’enfer. Faut vraiment trouver le bon equilibre sinon tu ressorrs de la balade avec un mal de crân. e Prends tout le temps qu’il te faut pour choisir ca fait vraiment la diff . J’y comprends rien

zaza927369
    Participant

Absolument pas Ah mes grave, je te comprends à fond ! Ces gros engins avec leurs gros pneus, c’est marrant sur le coup, mais pour les balades, c’est pas trop ça. Moi, j’suis plutôt pour le calme aussi Y a rien de mieux que d’entendre le chant des oiseaux et le bruit tranquille d’une petite rivière pendant une promenade en nature. Ça fait du bien au moral, hein ? J’ai une copine qui a un VTT silencieux, et franchement, c’est un régal d’aller se balader avec ELLE. On peut discuter, observer la faune sans les déeranger. Parfois, on tombe sur des animaux sauvages, tu sais, comme des cerfs ou des faisaans, et là, c’est tout un spectacle ! Çà me rappelle les week-ends qu’on passait à la campagne quand j’étais gamine, à explorer les environs, c’était magique. Et puis, l’idée d’un concours de pneus silencieux, franchement, j’adore ! Ça pourrait donner lieu à des beles rigolades. Chacun pourrait amener son meilleur modèle et on jugerai sur le bruit ! En plus, çà pourrait être un bon moyen d’échanger des astuces sur les bons plans pour rouler sans déranger. C’est vrai que parfois, on a juste besoin de déconnecter, de se retrouver dans un coin tranquille. Rien que de penser à une petite balade au bord d’un lac ou dans les bois, ça me fait rêver. Je suis sûre qu’avec un bon pneu silencieux, cest encore plus agrerable. En plus, on pourrait même apporter un pique-nique, s’installer sur l’herbe, et profiter du paysage. Ça fait tellemen de bien de prendre le temps. Allez, j’te lasse, je vais aller rêver de mes prochaines balades ! Mais n’hésite pas à me dire si t’as d’autres idées de sorties tranquilles, ça m’intéresse toujours.

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement les Big Horn c’est du bon matos vraiment vraiment vraiment pour la boue mais en route c’est un peu bruyant c’est sûr. Perso je privilégierais une taille intermédiaire ça passe mieux partout tu vois ? Ça fait le taf sans trop de bruit ! Wahou .

LaDamien2005
    Participant

pas possible c’est vrai que les Big Horn, ils sont vraiment top pour s’éclater dans la boue, pas de soucis là-dessus ! Je me rappelle d’une sortie avec des amis où on a testé ces pneus sur un chemin bien gorgé d’eau. On avait tous la boue qui èclaboussait de partout, mais sérieux, quelle rigolade ! Ils permettent d’avoir une bone accroche, et ça, ça te donne un vrai sentimen de confiance. Mais je comprends les retours sur le bruit. C’est sûr qu’ils ne sont pas les plus discrrets quand tu sors faire une balade tranquille. Ça peut vite devenir fatigint pour ceux qui aiment les moments zen. Enfin, chacun son truc. En même temps, c’ert logique : t’achètes des pneus conçus pour les terrains extrêmes, t’as pas les mêmes attentes que pour queqlue chose de plus urbain. Si tu veux juste ruler en mode pépère, c’est peut-être pas le meilleur choix. Peut-être que réfléchir à des pneus un peu plus polyvalents comme l’a suggéré un internaute, c’est pas mal. Des trucs qui vont te donenr un bon compromis entre confort sur route et capacité à s’en sortir dans des conditions délicates. Après, tout dépend de ton utilisation. Si tu veux pas trop abîmer ton véhicule sur la route, je te conseille de regarder des modèles qui ont un bon compromis, comme ceux qui sont plus orientés route mais qui gardent quand même un semblan d’accroche en hors-piste. Mon coloc a récemment pris des pneus de ce genre, et il en est super content. Il fait surtout des petites escapades le week-end, mais il sait qu’avec les Big Horn, il serait vite limité sur les trajets quotidiens. C’est toujours la même histoire avec l’équipement : si c’est trop spécrfique, ça peut te brider dans ce que tu souhaites faire. Puis bon, le bruit, ce n’est pas qu’une question de confort, c’est aussi une question de santé à long terme. Roler avec une caisse qui hurle, ça doit cacher quelque chose sur son état général. Donc, si t’es souvent sur des longues distances, c’est à prendre en compte. Et puis au-delà des pneus, il y a le reste du véhicule qui joue aussi. Parfois, c’est aussi une question de suspension. Si tu choisis de rider avec des pneus bruyants, mais que ta suspension est béton, ça compense un peu. Mais bon, pas tout le monde veut investir dans un tel settup. J’ai un pote qui a fait l’erreur de ne pas faire attention à la compatibilité entre pneus et amortisseurs : au final, ça le fait trembler de partout et le bruit sur route, c’était l’horreur. Un vrai supplice. Si tu veux pas te retrouver dans cette galère, vaut mieux bien s’informer. Parfois, les avis des autres peuvent vraiment t’aider. Néanmoins, comme pour tout, il y a ceux qui critiquent sans avoir testé. C’est un peu la jungle des pneus 4×4, et chacun a son avis. Mais je pense qu’il est important d’y aller à l’instinct et de prendre en compte ses propres besoins et ses propres attentes. En gros, si tu fais de la boue une priorité, les Big Horn te conviendront, mais prépares-toi à des balades bruyantes. Fais bien tes tests avant de te décider, et prends le temps de comparer. C’est souvent ce qui fait la diffésrence, et ça vaut la peine d’investir du temps pour choisir le bon matériel.

touriste-94
    Participant

Ouais t’as raison, sur route c’est un peu galère avec des hyper hyper GROS pneus qui hurlent. Des pneus PLUS soft, ça RESTE cool pour les balades tranquilles. Faut juste pas oublier de bien choisir selon les vibes du moment, c’est clair ! Pas du tout

zorblub3139
    Participant

Ras-le-bol Oh purée, t’as raison ! Les pneus qui font pas de bruit, c’est la vie, on peut apprécier le paysage au lieu d’avoir l’impression d’être dans un concert de cris de mouettes ! 😂 Et un concours de pneus silencieux, ça serait un truc de ouf ! Faudrait qu’on le lance après un apéro bien sûr ! 🥳

jpeux1970
    Participant

Ah c’est sûr, les Big Horn, c’est vraiment pas fait pour du bitume ! J’ai failli péter un câble au dernier trajet sur les routes de la côte, avec ce bruit constant. En Bretagne, on dit souvent : “trop de pastis, ça fait tourner la tête”, y’a pas que les pneus qui doivent être bien choisis !

calmeochose38
    Participant

Franchement, les pneus Big Horn, cest du bon matos pour le quad, surtout si tu roule souvent dans la boue. Mon voisin en a mis sur le sien et il en est super content, il dit que ça accroche bien et qu’il a pas eu de galère dans les terrains délicats. Après, c’est clair qu’ils sont un peu bruyants sur la route, ça c’est sûr. Çà fait un bruit de tracteur, mais bon, ça dépend aussi de ce que tu recherches, si tu fais plus de routes ou de pistes Ras-le-bol. Pour les tailles, ça dépend de ton quad et de ton style de conduite. Les plus larges, ça accroche mieux, mais ça peut alourdir un peu le poids et rendre la conduite moins plaisante sur bitume. Si tu fais des balades tranquilles le dimanche, peut-être que tu pourrais opter pour une taille intermédiaire, histoire de pas trop sacrifier le confort. Écoute, les avis sont partagés, mais si tu veux mon avis, ça vaut vraiment le coup d’essayer, surtout si tu aimes le off-road. T’as pas à avoir peur de te faire avoir cette fois .

super_cool8710
    Participant

Franchement, les Big Horn, ça déchire en tout terrain, surtout dans la boue, mais c’est clair qu’ils sont bruyants sur la route. Si tu te fais beaucoup de balades tranquilles, ça peut devenir pardon PéNIBLE. Pour la taille, je dirais que ça déepnd de ton usage, mais prends pas trop gros si tu veux pas sacrifier le confort. J’adore !!

jojo20008379
    Participant

Franchement, les Big Horn, c’est du bon matos pour la boue, mais sur route, c’est vrai que ça fait un peu de bruit. Si t’es souvent sur la route, pense à une taille qui garde un bon compromis, sinon tu risques de te faire chier les oreilles. MON pote en a, et il kiffe surtout en mode champignon ! 😄 C’est n’importe quoi

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.