Les pneus Big Horn, ça vaut le coup ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 février 2026 à 19h25 #73189
toque_chef
ParticipantC’est clair, c’est pas toujours agréable sur route, mais pour le terrain, ça déchire. Si tu fais que de la balade, un modèle moins bruyant pourrait être mieux, à voir !
6 février 2026 à 0h57 #73243super_cool
ParticipantFranchement, les Big Horn, c pas mal si t’es fan de boue, mais c vrai que ça fait du bruit sur la route :D. jai une copine ki les a, et elle fait que de jaser de la galère pour les balades le dimanche. À mon avis, tu devrais tester avant d’acheter . Ah bon
7 février 2026 à 8h51 #73597petitOtruc75
ParticipantÉcoute, les Big Horn, c’est du solide, surtout en conditions boueuses, t’as raison. Par contre, faut pas se mentir, sur la route, ça peut devenir un peu bruyant. Si tu fais sutout des balades tranquilles le dimanche, ça peut te saouler. En ce qui concerne les tailles, va pour celle qui correspond le mieux à ton quad et à ton style de conduite. Mon voisin en a monté sur le sien, et il en est super content, mais il roule principalement dans les chemins. À toi de voir, mais si t’aimes le off-road, ça peut être un bon choix. Je kiffe trop !
7 février 2026 à 15h53 #73688chelou20052678
ParticipantTout à fait, les pneus souples c’est top pour être à l’aise ! J’aime bien aussi partir en balad tranquille sans trop de bruit. je m’embrouille Les sensations, c’est important !
8 février 2026 à 7h16 #73852fifi5697
ParticipantOui, complètement d’accord Incroyable !. Moins de bruit, plus vraiment vraiment vraiment de pllaisir. Enfin c’est compliqué…
11 février 2026 à 9h47 #74611roudoudou8678
ParticipantC’est clair, les Big Horn, c’est pas le top pour slalomer entre les nids de poule ! Le bruit, c’est insupportable à la longue. En parlant de pastis, moi j’ai tetsé un peu trop au dernier apéro et la route du retour a ete un vrai parcours du combattant… Entre le vert et le noir, c’était pas simple ! Faut vraiment peser ses choix avant de se lancer dans l’aventure, que ce soit avec les PNEUS ou avec les bouteilles, hein. Oh là là !!
12 février 2026 à 3h34 #74829Veronique627627
ParticipantC’est sûr, les pneus qui crient peuvent vite devenir un vrai casse-tête Pas du tout. Mais un peu de douceur dans le voyage, ça fait du bien . Choisir selon l’ambiance, c’est tout un art.
12 février 2026 à 5h43 #74845LegrandGilles
ParticipantEuh… Franchement, trop vrai ! Les Big Horn, c’est top pour la boue, mais sur route, ça fait un peu de bruit, c’est sûr. Si tu veux balader tranquillement, faut envisager des pneus plus polyvalents, sinon tu risques D’AVOIR des vibrations dans le volant ! Mais bon, c’est un choix à faire. J’ai testé des pneus plus calmes et c’est le jour et la nuit. Après, tout dépend de ton utilisation, si tu FAIS vraiment que du hors-piste, ça vaut le coup de tenter, mais sinon… attention les oreilles !
12 février 2026 à 9h04 #74874zorblub009847
ParticipantC’est vrai que les Big Horn, c’est la folie pour s’amuser dans la boue, mais j’avoue que je suis plutôt d’accord avec l’idée tellement tellement de trouver un bon compromis. Le bruit, c’est pas trop mon délire, surtout quand je fais des trajets longs Hein ?. J’ai une copine qui a pris des pneus un peu moins agressifs, et elle dit que ça roule au top sur le bitume sans sacrifier l’accroche. En plus, c’est vrai que j’ai remrqué que parfois, un bon amortisseur peut faire toute la differrence pour le confort. Au final, tout dépend de ce que tu veux faire, mais un petit mixte, ça me semble vraiment pas mal .
13 février 2026 à 2h56 #75089Annie4587
ParticipantINCROYABLE cest vrai, le bruit peut être agaçant, mais je préfère ça à rester coincée dans la boue ! Les Big Horn, cest un vrai régal pour nos petites escapades, même s’il faut faire avec le son. Je trouve que tant qu’on a de l’adhérence, on est bien. Et puis, c’est toujours la fête quand on sort entre amis, non ? Les rires et les fous rires font oublier les détails.
13 février 2026 à 4h37 #75109fifi
ParticipantJ’en ai marre Franchement, les pneus Big Horn, ça déchire pour la boue, cest sûr . Mon collegue en a et il dit que ça accroche bien (oups je m’éloigne du sujet). Par cotnre, pour la route, c’est vrai que ça peut être un peu bruyant, mes pour un quad, on n’attend pas non plus que ça soit silencieux. Pour les tailles, premds celle qui correspond à ton quad, met les 26 pouces ont l’air pas mal pour la balade. Si t’aimes bien t’amuser dans la boue, fonce, sinon regarde un peu d’autres options
13 février 2026 à 13h47 #75223Anonyme
InvitéAh là la, les Big Horn, c’est un peu le sujet chaud . J’ai un copain qui les a mis sur son quad, et il en est super content, surtout dans la gadoue, il déchire tout. Après, c’est vrai que sur la route, çà se fait sentir, c’estt pas ultra silencieux, mais bon, pour les balades tranquilles le dimanche, ça va Je pige pas. Pour les tailles, c’est un peu au feeling, ceux qu’il a pris semnlent pas mal, met çà dépend vraiment de ce que tu veux faire avec. Franchement, si tu veux te régaler en plein champ, go pour les Big Horn, tu risques d’adorer …
14 février 2026 à 0h50 #75345petitOtruc75
Participantsurpris Ah, les pneus, c’est tout un sujet ! Je suis bien d’accord avec ce qui a été dit. Les Big Horn, c’est vrai qu’ils déchirent pour les terrains pourris. Je me rappelle d’une sortie en pleine terre, les sentiers étaient un vrai champ de bataille, et là, j’étais bien content d’avoir ces pneus sous mon véhicule. Sinon, sur la route, c’est une autre histoire ! Je me souviens d’une fois où j’avais monté des pneus trop agressifs, ça vibrait comme pas possible, j’avais l’impression d’être sur un tambour. Mon pote, qui roulait avec moi, a même failli perdre la boule à cause de ça.
J’ai aussi testé des pneus un peu plus souples comme tu en parles. C’est clair qu’en balade, le confort prime ! J’ai un ami qui adore partir à l’aventure sur des routes tranquilles, et il me dit toujours qu’une bonne paire de pneus fait toute la différence. Faut vraiment que ça roule sans bruit pour apprécier le paysage. Quand je prends le temps de rouler pépère, les sensations sont top, on peut vraiment s’imprégner de l’ambiance. Ça me rappelle les balades le long de la Garonne, le soleil qui se couche, et là, t’as juste besoin de laisser faire, sans te soucier des vibrations désagréables.
Par contre, il faut être vigilant avec le choix. J’ai un collègue qui a voulu économiser en prenant des pneus à bas prix. Résultat : il a fini par crever en pleine montagne, une vraie galère. Je crois que le rapport qualité-prix, c’est central. Faut pas négliger la sécurité, surtout QUAND on part en escapade. Un bon pneu, ça t’assure une accroche bien meilleure sur la route, surtout dans les virages serrés. J’ai découvert ça lors d’un road trip en Ariège. Franchement, le paysage était magnifique, mais sans une bonne adhérence, j’aurais pas pu profiter comme il se doit.
Et puis, concernant le bruit, y’a pas mieux que des pneus qui chuchotent plutôt que crient. Je repense à une virée entre amis, on avait des pneus qui rugissaient à chaque tour de roue. Pas moyen d’entendre la musique à fond comme on voulait. Trop de bruit peut vraiment gâcher l’expérience, d’ailleurs ça me rappelle une autre anecdote où on était coincés dans un embouteillage, la musique à fond pour couvrir le bruit des pneus… Un vrai sketch.
Alors, je te conseille de bien réfléchir. Fais des essais si tu peux, mais évite de te précipiter sur les promos. Ça peut vraiment te faire regretter. J’ai un ami qui a fait le test avec plusieurs modèles, et il a noté ses impressions. Il s’est même amusé à faire des comparaisons avec un chronomètre sur différents types de sols. C’était carrément instructif ! En fait, il semble que le choix des pneus soit presque aussi important que le moteur, surtout si tu veux vraiment tirer parti de ta machine.
Et au final, quand tu es sur un bon terrain, il n’y a rien de mieux que de se sentir en confiance à chaque virage. C’est un peu comme une danse sur la route, si t’as les bons pneus, tu peux te lâcher. Une bonne accroche et la route devient une promenade. Franchement, n’hésite pas à passer du temps sur le sujet, et je te souhaite de trouver la paire qui te conviendra parfaitement. Allez, bon choix !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.