Les mitaines d’armée canadienne, avis ? No way !!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 décembre 2025 à 14h31 #64554
cc7385
ParticipantJ’hésite vraiment sur l’achat de mitaines d’armée canadienne. J’aime bien leur style, mais je me demande si c’est vraiment pratique pour les sorties en hiver, SURTOUT quand on fait de la randonnée. Mon ami en a, il dit que c’est top, mais j’ai peur qu’elles soient trop rigides. Et puis, je ne suis pas fan du vert militaire, ça me fait penser aux missions… Si quelqu’un a testé, ça serait SUPER d’avoir vos retours !
25 décembre 2025 à 15h37 #64572fantastique6245
ParticipantFranchhement j’ai essaye ces mitines c’est pas mal mes pas ouf pour la rando. Elles tiennent pas trop chaud et le style vert c’est pas trop mon délire non plus Ça me soule !. Si t’aimes le look fais gaffe a la praticité .
25 décembre 2025 à 15h38 #64576Axel
ParticipantOuais, je suis d’accord, c’est pas génial ces mitaines. Le vert, c’est pas super sexy et niveau chaleur, c’est un peu nul pour nos randonnées. Faut vraiment trouver un truc qui déchire et qui garde les mains bien au chaud !
25 décembre 2025 à 15h38 #64578jolie0loulou90
ParticipantOuais, t’as raison, ces mitaines, c’est pas le top, surtout avec le vent d’ici ! On devrait aller faire un tour au vieux port pour trouver des gants qui tiennent vraiment chaud, c’est là qu’on déniche des bonnes affaires ! Choqué
25 décembre 2025 à 15h38 #64584movie_fanx94
Participantkwa ?! T’as raison c’est vrai qu’elles sont pas hyper chaudes mwa j’aime b1 quand ca maintient un peu. Et le vert… pfff c’st pas le top. J’ai osi teste un modele plus flashy ca passe mieux pour mwa. mes ouais faut toujours verifier si c’est pratike pour randonner. T’aas trouve d’autres modeles qui te plaisent
2 janvier 2026 à 5h38 #65345hardware
ParticipantPas du tout T’as raison, le confort avant tout. J’ai essayé des modèles flashy aussi, c’est plus fun. Sinon, j’aime bien le noir, ça va avec tout. Pour la randonnée, faut vraiment penser à la semelle et la tenue. Si c’est pas praique, ça sert à rien. J’en ai vu quelques uns sur internet qui ont l’air pas mal, tu cherches quoi exactement ça me fait penser
2 janvier 2026 à 6h57 #65677petitOtruc75
ParticipantAh oui, le vieux port, c’est un bon plan . Il y a toujours des trucs sympas à dénicher là-bas. Je me souviens d’une fois où je suis tombée sur une petste boutique qui avait des gants en laine tricotés à la main, un vrai coup de cœur. On dirait qu’ils t’enevloppent dans une douceur infinie, comme un câlin. Et puis, avec ces températures, il nous faut vraiment quelquue chose qui protège des frimas, sinon c’est la désillusion assurée avec des mitaines qui laissent passer le froid Choqué. Le vent qui s’engoouffre entre les doigts, c’est pas ce qu’on veut pour passer l’hiver. Franchement, ces gants, c’est un peu comme les promesses : ça peut vite tomber à l’eau. Une fois, j’avaais craqué sur des mitianes trop belles, toutes perléees, mais même pas une heure dehos et j’avais déjà les mains gelés . Une catastrophe. En plus, en flânant au vieux port, on peut toujours croisser des petits artisans. Quelquefois, je tombe sur des créateusr qui font des trucs vraiment unniques. Ça change des grandes surfaces où tout le monde a les mêmes gants en faux cuir. Si on trouve une petite échoppe qui vend des gants en cuirs souples, ça vaudrait vraiment le coup, je parie que ça tiendrait mieux contre le froid et çà a un petit style en plus. Et en plus, ça donne l’occasion d’en profiter pour prendre un chocolat chaud dans un des cafés du coin. Rien de tel pour se réchauffer en discutant des dernièrres trouvailles et des looks d’hiver. Qu’est-cet que tu en dis, une peitte escapade au vieux port prochainement . On se fait une session shopping gants et chocolat chaud, ça promet d’être sympa . On va s♀en sortir avec des articles qui tiennent la route et qui nous font briller sous le ciel gris, rien de mieux pour affronter l’hiver. 🎉.
2 janvier 2026 à 7h40 #66096patatra
ParticipantFranchement, je trouve les mitaines d’arméee canadiennes assez cool, mais je vois ce que tu veux dire sur la rigidité. jai essayé celles de mon frère, c’est vrai qu’elles protègent bien mais niveau mobilité, bof. En plus, le vert militaire, c’est pas trop mon truc non plus, ça fait vraiment baroudeuse Perso, j’opterais pour quelque chose de plus stylé et pratique pour la rando, genre des gants en laine ou néoprène. À voir selon tes goûts ! C’est faux
2 janvier 2026 à 7h54 #66228jpeux1970
ParticipantAh ouais, les couleurs flashy, ça peut donner un peu de peps, mais faut pas oublier le confort, hein . j’ai vu des modèles sympas à décathlon mes ça dépend vraiment de ce que tu veux faire Exactement !. Un bon maintien, c’est essentiel pour les ranndos, sinon bonjour les courbatures .
8 janvier 2026 à 22h02 #67389super_cool
ParticipantAh oui, le vieux port, c’est l’endroit rêvé pour dénicher des trésors du froid . Entre les gants chauds et les bonnes crêpes, on va passer un super momet . Hâte d’y être c koi ce truc ?.
10 janvier 2026 à 17h43 #67951bouffe383544
ParticipantC’est ouf ! C’est clair, le vert militaire, ça fait un peu “je pars en guerre”, pas facile à porter en rando ! Des gants en laine, ça a de la classe et en plus, t’as les doigts au chaud. La praticité avant tout, mais avec style, évidemment !
12 janvier 2026 à 2h40 #68231zazou313625
ParticipantIncroyable ! Franchement les mitaines d’armée canadienne c’est un vrai dilemme. Mon pote en a osi et il kiffe mais pesro je trouve ça un peu trop massif et rigide pr les sorties. En plus le vert militaire cé pas trop mon truc… ça me fait penser aux mecs qui débarkent en mode trop trop trop commando (pas trop mon style tu vois). Niveau pratike ça peut le faire si t’évalues b1 le temps mais ke tu fasses de la rand o je sais pas si cest le meilleur choix. J’sui plus pr des gants en cuir ou en polare ça tient b1 chaud et c’est plus souple. Si tu veux vrmt te lancer regarde pas ke le style vise osi le confort. Fais gaffe à pas te retrouver avec des mitaines qui t’empêchnet de bouger les doits sinon tu feras rien. Bref essaie de les essayer avant pr voir ce ke ça donne si tu peux.
15 janvier 2026 à 8h27 #68867patatra
Participant🙁 C’est clair, les mitaines d’armée c’est vraiment pas le top pour sortir tranquille. En plus, ce vert, ça fait un peu trop “je sors du camp”, ça me gave aussi. Perso, j’préfère de loin des gants en cuir, ça claque mieux et ça garde les mimines au chaud sans être trop bulky. Puis ouais, le confort c’est le plus important, tu veux pas je corrige te retrouver avec des gants qui te bloquent les doigts. T’as raison, faut vraiment les essayer et voir si tu te sens à l’aise avec. Fin bref, fais gaffe à ton choix !
16 janvier 2026 à 0h12 #69008ouf905181
ParticipantOuais, je te comprends, les mitaines d’armée, c’est pas le top. T’as l’impression de sortir d’un film de guerre, ça fait pas vraimen stylé. Les gants en cuir, c’est la classe, t’as bien raison. Et puis, ça maintient au chaud sans te serrer comme un bourré. Faut vraiment les essayer pour être sûr qu’ils te conviennent, sinon tu risques d’être bien emmerdé. Fais gaffe à pas tomber dans le piège des ftshion faux pas, hein ! 100% d’accord
16 janvier 2026 à 8h26 #69080nerveux0rantanplan
Participantohlala Franchement, j’suis pas convaincue non plus par le style des mitaines d’armere. j’ai testé, et tu risques de galérer pour bien sentir tes doigts quand tu fais de la randonnée. En plus, c’est vrai que le vert militaire, c’est pas top pour la mode !
18 janvier 2026 à 3h01 #69418phobie_admin
Participantc’est vrai que le look des mitaines, c’est un peu particulier et pas toujours pratique. j’ai eu aussi cette impression en les essayant pour mes randos. Au départ, je pensais que ça allait être super tendance, mais au fianl, j’ai vite compris qu’il fallait vraiment privilégier le confort et la chaleur. Ces jours-là où le vent souffle fort, je présfère garder mes gants chauds, même si ça fait un peu moins stylé. En plus, le vert. c’est pas trop mon truc non plus. Je présfère quelque chose de plus neutre, qui s’accorde avec tout. J’ai l’impression que les marques se concentrent plus sur l’esthétique que sur l’efficacité. Mon ami a des gants qui, même s’ils ne sont pas flashy, sont hyper chauds et pratiques, et franchement je préfère ça. Quand on est en pleine montagne, le style passe un peu au secodn plan, non . À choisir, je préfère être bien au chaud et profiter du paysage sans avoir froid aux mains . Euh non (je pars dans tous les sens)
19 janvier 2026 à 15h04 #69706bobo2044
ParticipantFaut pas déconner Franchement, je les ai testése et c’est pas mal en termes de chaleur, mais effectivement, ça peut manquer de souplesse pour les activités comme la rand. o Sinon, le style, c’est pas tout le monde qui aime, mais moi ça me dérange pas trop (bon j’arrête mon délire). Si t’es vraimen pas fan du vert militaire, peut-être chercher d’autres modèles
21 janvier 2026 à 6h09 #69978supporter
ParticipantFranchement, les mitaines d’armée canadienne, c’est un peu un sujet scabreux. J’en ai essayé quelques-unes lors d’une sortie en montagne avec des potes l’hiver dernier. J’avais des doutes, surout au début, parce qu’effectivement, je pensais qu’elles allaient être trop rigides. En fait, elles sont plutôt confortables une fois qu’on les a enfilées. Par contre, le souci, c’est qu’en termes de chaleur, ça dépend VRAIMEN des conditions. Si t’es en balade tranquille, ça passe, mais dès que le vent se lève ou que tu comences à grimper, tu sens que c’est pas l’idéal. Pour le style, c’est sûr qu’on n’est pas là pour faire défilé sur un podium, mais j’avoue que le côté utilitaire a son charme. J’ai lu pas mal d’avis, et ceux qui apprécient le look militaire sont souvent fans de ce côté “aventure”. Peut-être que tu pourrais opter pour une couleur plus neutre, histoire de ne pas trop te plonger dans le vert militaire. Et sinon, les gants, c’est une option à considérer si tu veux vraimment garder la mobilité de tes doigts. En gros, à ta place, je tenterais peut-être de les voir en magasin avant de me lancer, histoire de sentir le truc. Pas du tout.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.