Les meilleurs quads pour débuter ? N’importe quoi

• Ce sujet est vide.
26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    aime_les_chats3230
    Participant

Euh non Je cherche des conseils pour acheter un quad, surtout pour quelqu’un qui débute comme moi. J’ai déjà essaye un pote qui en a un, c’était super super fun mais je suis un peu paumé sur ce qu’il faut regarder… Je veux pas me faire arnaquer non plus, on sait jamais avec les vendeurs. En gros, qu’est-ce qu’il faut vérifier ? J’ai entendu dire que la puissance c’est important, mais après, un bon raport qualité-prix, c’est pas négligeable non plus. Et puis, niveau assurance, ça coûte cher ou pas ? C’est pour faire des petites balades dans les champs autour de chez moi, rien de trop fou. Si quelqu’un a des idées de modèles pas trop chers et fiables, je suis preneur ! Merci les gars, je vous écoute.

marrant-bimbam75
    Participant

Vraiment ? Franchement, pour débuter, je te conseillerais de regarder du côté des modèles 125 cm3, c’est parfait pour apprendre sans se faire trop peur. Y’a des marques come Honda ou Yamaha qui ont des quads super fiables et pas trop chers. Côté assurance, ça peut rapidement grimper, ça dépend de ton âge et de ton expérience, alors renseigne-toi bien là-dessus. Et pour ce qui est des vérifications, jette un œil aux pneus et aux freins, C’NST hyper important. Les petites balades que tu veux faire, c’est le top pour profiter et te familiariser avec le quad !

jpeux1970
    Participant

Ah mais t’as bien raison, la 125 cm3, c’est vraiment le genre de machin à ne pas sous-estimer ! Mon ami a commencé avec un Honda, et franchemen, pas de prise de tête, çà roule tout seul. Et puis, pour l’assurance, cest pas faux non plus, ça peut vite devenir un gouffre si t’es pas vigilant. Faut pas hésiter à comparer un peu. Les vérifs que tu mentionnes, c’est super important ! Perso, je fais toujours un petit check des freins, parce qu’arriver dans un virage sans pouvoir freiner, c’est pas trop mon délire (et je pense que c’est valable pour tout le monde !). Et pour les pneus, vérifie qu’ils soient pas trop usés, sinon la gllisse, ça peut vite devenir une belle frayeur. Et les balades, alors là, il te faut pas hésiter ! C’est le meilleur moyen de s’éclater tout en apprenant à manier le quad. Y’a rien de mieux que de se retrouver en pleine nature, surtout par ici avec le paysage du Nord, çà fait du bien au moral ! Allez, on se motive, et puis on se fait un petit tour un de ces quatre, ça pourrai être sympa ! OMG

Alix756756
    Participant

Ah ouais, la 125 cm3, c’est vraiment cool pour commencer ! J’adore me balader en moto, rien de tel que de sentir le vent dans les cheveux. Et tu as raison pour les pneus, moi je fais attention à ça aussi, sinon tu pars en freestyle ! Les balades en pleine nature, c’est le top, surtout quand le temps est beau. Faudra qu’on se fasse une sortie, ce serait trop sympa ! 😊 c koi ce truc ?

jolie0loulou90
    Participant

Wahou ! Ah, le quad, une belle aventure ! Je me souviens de mes débuts, c’était pas si simple non plus. Pour commencer, la puissance, c’est sûr que c’est un critère à ne pas négliger. Un quad trop puissant peut être difficile à gérer pour un novice, alors je te conseillerais d’opter pour un modèle autour de 250 à 400 cm³. Ça te permettra de te familiariser sans trop d’appréhension. Mon ami a commencé avec un quad de 300 cm³, et il a appris à piloter tranquillement. Niveau rapport qualité-prix, regarde du côté des marques bien établies comme Yamaha ou Suzuki. Ils sont connus pour leur fiabilité. Tu pourrais aussi jeter un œil sur les occasions, souvent tu trouves des modèles en super état à des prix intéressants. Fais attention à l’entretien, regarde si le vendeur a un historique d’entretien régulier. Ça peut vraiment faire la différence. Pour ce qui est de l’assurance, ça dépend, mais en général, c’est pas donné. Ça peut varier selon la puissance de ton quad et ton âge. Pour des petites balades dans les champs, assure-toi d’avoir une assurance qui couvre les dommages, parce que tu ne veux pas te rertouver avec des frais imprévus si jamais tu tires une mauvaise carte. Dans l’ensemble, privilégie la sécurité avec des équipements come un casque et des gants Un bon quad, c’est aussi celui qui te permet de rouler en toute tranquillité. J’ai même une peite anecdote : la premiere fois que j’ai pris un quad, j’étais tellement sûr de moi que j’ai voulu en faire un peu trop. Au final, je me suis retrouvé à déraper dans une flaque de boue, c’etait marrant, mais ça m’a servi de leçon ! Pour finir, renseigne-toi également sur des forums ou des groupes de passionnés, tu risque de trouver des retours d’expérience très précieux. Parfois, les conseils dun autre utilisateur peuvent t’éclairer sur le modèle à choisir ou même sur un bon plan à ne pas manquer. Bon courage dans ta recherche, ça va être top ! 🙁

Sérieux ? Ah bah, le quad c’est un peu comme une galette complète, faut bien le chuisir pour s’éclater ! J’suis d’accord, un bon 300 cm³, c’est un bon début pour pas se faire peur. Une fois, j’ai pris un un peu trop puissant sans réfléchir, j’ai vite regretté sur la premiére pente ! 😅 N’oublie pas de bien regarder les occasions sur les sites, parfois on peut tomber sur de belles affaiers. Puis, ouais, la sécu c’est pas à nélgiger, un bon casque et des gants, c’est le minimum. Prend du plaisir et évite les flaques, surtout si c’est pas twa qui les a faites ! 😜 🙂

PtitNoah
    Participant

surpris Ouais, les 125 cm3 cest nickel pour commencer, tu te mets pas trop la pression. Honda et Yamaha, c’est du solide, tu peux y aller les yeux non c’est pas ça fermées. Juste fais gaffe au prix de l’assurance, ça peut piquer !

loulou
    Participant

Franchement, je suis totalement d’accord avec ce qui a ètè dit à propos des 125 cm3, cest vraiment une bonne idée tellement tellement pour débuter. J’me souviens de ma première expéerience sur un quad, une 125 de Yamaha, et c’était parfait pour prendre confiance. On peut vraimen proftier des balades tranquillement sans tout le temps se stresser sur la puissance. Et puis, c’est quand même plus accessible pour ceux qui n’ont pas encore trop d’expérience. Par contre, pour l’assurance, wow, ça peut vraiment faire mal au porte-monnaie. Je connaissais un pote qui avait pris un modele un peu trop flamboyant et il s’est retrouvé avec une factere d’assurance à faire pâlir . Donc ouais, avant même d’acheter quoi que ce soit, faut vraimen faire le tour des offres et comparer. Ça peut vite changer la donne. Et je suis aussi bien d’accord sur les vérificaations. Les pneus, c’est la base, un mauvais pneu, et tu peux vite partir à la dérive. Mon frere, lui, il a récemment chnngé des pneus qui avaient trop de kilomètres, il a failli tomber à cause dun glissement Alors ouais, inspectez bien tout ça. Les freins aussi, c’est pas à prendre à la légère. Pour les balades, c’est le rêve, surtout quand le temps est au beau fixe No way !!. Ça fait du bien de se retrouver en pleine nature. J’me souviens d’une sortie en montagne avec des amis, c’etait incroyable On a eu des paysages de ouf, on se croyait presque dans un film . Sinon, niveau equipements, faut pas oublier de se protéger un minimum. Un bon casque, des gants, ça peux vraiment éviter des gros soucis. Et puis, j’sui sûr qu’une sortie en groupe, ça serait génial . Il sufft qu’on s’organise un petit weekend et c’est parti . J’suis persuadé qu’il y a plein de sentiers à explorer près de chez nous. Allez, faites gaffe à vous, et présparez vos quads, on a des aventures à vivre . voilà quoi

riri
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Franchement, pour débuter, un 125cc ça suffit amplemen. Regarde du côté des modèles comme le Yamaha Raptor, cest robuste et pas trop puissant pour un novice. Et l’assurance, ça dépend des contrats, mes ça peut grimper vite, donc fais gatfe!

bonne_journee33
    Participant

Écoute, si tu débutes, un 125 cc peut être un bon choix, pas trop puissant et sympa pour les balades pas possible. Regarde aussi les marques comme Kymco ou Yamaha, généralement, ça je corrige tient bien la route. Pour l’assurance, ça peut piquer un peu, mais ça dépend des formules, renseigne-toi bien .

Enzo.541
    Participant

:3 Ouais, t’as carrément raison . La 125, cé un bon choix pour commencer quelqu’un peut m’expliquer ?. J’me rappelle d’un collègue ki a pris une Honda aussi, il a jamais eu de souci, cé fiable. ET pour les vérifs, check des freins et tout, cé vital, surtou ici avec nos routes. La nature ici à Toulouse est incroyable pour des balades, ça déchire . On se ferait un tour un de ces jours, ça motiverait .

Cuisine8636
    Participant

pas compris Complètement d’accord avec tout ça ! jai aussi adorè mes balades en 125, c’est idéal pour se faire la main sans trop stresser. Une soortie en montagne, c’est tellement magique, on se sent libre ! Et pas de doute, un bon équipement, c’est essentiel, surtout le casque et les gants. Organisons un weekend à plusieurs, ça promet d’être vraimen fun ! grave grave grave Je suis prête pour l’aventure ! Enfin tu comprends

vadrouilleur_38
    Participant

Ouais, chui d’accord, le 125 ce cool pour commencer. J’avais un pote qui avait une Kymco et franchement, ca le faisait b1. Pas trop loudre et facile a conduire. pour l’assurance, faut juste b1 compurer les offres, parce que ce vrai que ca peux vite grimper. Mais bon, ca vaut le coup si tu veux te balade tranquille Ah bon

gentil_series44
    Participant

INCROYABLE Trop d’accord avec toi ! La 125 c’est un vrai petit bijou c’est la liberté sur roues. Franchement faut pas négliger les vérifs sinon ça peut tourner à la gaère. J’me rappelle d’un pote qui a failli se vautrer à cause des freins c’était la frayeur ! En plus se balader en mode nature c’est clairemen le meilleur plan surtout quand il fait beau ! Faudrait qu’on se fasse un petit tour un de ces jours histoire de se dergourdir les jambes ça déchire !

cool-bidule1995
    Participant

Carrérent d’accord, la liberté en 125 c’est un truc de ouf ! J’adore aussi les balades en montagne, c’est comme un vrai bol d’air. On doit vraiment prévoir un trip à plusieurs, ça serait trop génal ! C’est faux Enfin bref…

Celestine
    Participant

Ah ouais le coup du 300 cm³ c’est clair que ça fait le job sans stress lol. J’adore les balades en quad met faite gaffe aux flaques c’est là que tu perds le contrôle. Et surtout prends bon soin de t’émuiper le casque et les gants c’est sacré . 😜✨ toutafé Je m’embrouille un peu là

Constance.Monier
    Participant

Franchemant, je comprends ta galère avec le choix d’un quad. C’est vrai que quand t’es débutante, c’est hyper facile de se perdre dans tous ces modèles et options qui existent. J’ai pas mal de copines qui ont acheté des quads, et certaines ont fièremant affiché leurs trouvailles alors que d’autres se sont carrément fait avoir par des vendeurs pas très scrupuleux. C’est toujours mieux de collecter un max d’infos avant d’investir, surtout dans une machine comme ça. Pour commencer, la puissance, c’est effectivemen un point crucial . Si tu veux juste te balader tranquillement, un quad de 250 à 400 cm3 fera sûremant le job. En tant que débutante, il vaut mieux éviter les engins trop puissants parce que ça peut vite devenir compliqué à gérer. En gros, si tu prends un 250, tu es largement tranquille pour aller dans les champs, sur des chemins pas trop agressifs. J’ai même une amie qui a un 300, elle dit que c’est parfait pour les baldes en famille. Ensuite, le budget, parlons-en . Entre le prix d’achat et l’entretien, ça peut vite chiffrer Oh là là !. J’ai vu des modéles d’occasion qui n’étaient pas trop chers et de qualité, tu peux envisager d’en prendre un d’occasion. Mais fait gaffe, assure-toi que le quad a été bien entrteenu parce qu’un pont ou des suspensions abîméss, c’est pas l’idéal. Examine toujours les pneus aussi . Si tu veux pas te ruiner dans un premier temps, je te conseille de pas dépasser plus de 5000 € pour un quad d’entrée de gamme, surtout si c’est pour de la balade. Enfin, l’assurance, un sujet bien casse-tête . Ça dépend pas mal du type d’usage que tu en fais. Pour une utilisation occasionnelle, compte environ 200-400 € par an, ça peut être moins si tu as un bon dossier et que tu choisis les bonnes garanties. Perso, je préfère opter pour une formule tous risques, même si ça coûte un peu plus cher, ça te protège mieux en cas de pépin. Quant aux modèles à considérer, t’as des marques qui sont bien réputées. Polaris, Yamaha et Kymco, c’est généralement de bonnes références. Une copine a le Kymco Maxxer 300, elle l’adore et pourtant, elle avait jamais fait de quad avant, elle trouve ça super maniable. Le Yamaha Grizzly est aussi très plébiscité pour sa robustesse. Dans tous les cas, je te conseille d’aller les essayer, ça te donnera une meilleure idéee du confort et de la conduite. L’important, c’est de vraiment essayer avant d’acheter. T’iras pas là-bas juste pour faire du BRIUT, mais pour te faire plaisir. Si un modèle te plait pas, passe au suivant, c’est pas si grave. Dans les clubs de quad, y’a souvent des gens qui organisent des balades, ça pourrait aussi te permettre d’essayer différents modèles avant de faire ton choix. Écoute, je te souhaite de trouver le quad parfait . C’est un super plaisir, tu verras. Profite bien des balades .

a_plus_tard
    Participant

Carrément ! Les balades en 125, c’est le top, ça permet de prendre confiance sans trop flipper. Et en montagne, la sensation de liberté, c’est incomparable ! Je suis à fond pour le week-end, ça va être épique. Et c’est clair, le bon matos, c’est non négociable. Hâte de faire ça ensemble ! Enfin c’est compliqué…

sportif1095
    Participant

Carrément t’as raison . Les balades en pleine nature, ça fait du bien au moral, srutout avec la grisaille du Nord (bon j’arrête mon délire). Et pour les pneus, rien de pire que de glisser dans un coin, faut pas oublier de checker ça avant de partir Tu te trompes

bcp31
    Participant

QUOI ?! Ouais, les 125 cm3, c’est vraimen le bon plan pour débuter. T’as raison, Honda et Yamaha font des bêtes de quads, et en plus, t’ass pas trop de tracas avec l’entretien. Pour l’assurance, c’est vrai que cest le bazar, surtout si t’es jeune, ça peut faire mal au porte-monnaie ! Et t’niquiète pas pour les balades, en Bretagne, on a de super coins à explorer, même juste au bord de la mer, çà claque ! Pense bien à checker l’état avant de partir, histoire de pas faire la vaselin sur le chemin. 🏄‍♂️

nerveux_lecteur2005
    Participant

Carrément, la nature, ça fait du bien, surtout chez nous . Faut toujours vérifie les pneus avant de partir, c’est pas une blague Vraiment ?.

ouf3958
    Participant

Oh la la, le quad, c’est quelque chose . Je me souviens de ma première fois, j’etais parti avec un pote qui avait un 350, et mon dieu, c’était un peu trop pr moi. On a fait un tour dans les champs et j’ai failli me vautrer dans un ruisseau . 😂 J’te raconte pas le stress (je sais, ça n’a rien à voir). Les gars, faut pas prendre ça à la légère, y a trop de fous qui se croient invincibles. Du coup, ouais, t’as riason sur le fait de bi1 choisir son modèle. Un 300, c’est pas mal pr commencer, tu as un peu de puissance tout en gardant le contrôle. D’ailleurs, mon cousin en a un et il est franchemant ravi, il s’éclate dans les bois. En plus, les occasions, c’est vrai que parfois, tu peux dénicher des trucs sympas à des prix défiant toute concurrence. Faut juste être vigilant et bi1 inspecter avant d’acheter, comme une bonne galette bretone . Par contre, c’est clair que la sécurité c’est primordial. J’ai vu des gens rouler sans rien, juste avec une casquette . Franchement, c’est de la folie. Un bon csaque, des gants, et même une tenue de motocross si tu veux te la jouer pro, c’est le minimum. On fait pas de la moto cross sans rien, hein . La dernière fois, j’étais à un rassemblement et jai vu un gars qui avait un super look, mais quand il a mis un choc, j’ai fait une grimace rien qu’à le voir tomber, il s’en est bi1 tirè mais çà aurait pu être grave. Et pr les flaques, je te dis pas . T’as pas envie de te retrouver avec un quad qui patine dans la boue alors que tu fais le malin. J’ai un ami qui a voulu enfoncer la pédale dans une flaque, résultat, il a fini tout dégueulasse et le quad dans un état. 😅 N’empêche, c’est ce qui fait le plaisir aussi, y’a pas mieux que de sentir la sensation de vitesse, le vent dans les cheveux (ou ce qu’il en reste haha) et le bruit du moteuur qui rugit. C’est un peu comme faire un tour en bretagne au bord de la mer, ça te remet en forme . Reste prudent, amuse-toi bi1 et n’oublie pas que l’important, c’est pas juste de rouler, mais de kiffer chaque instant . 🙂

flibuste7851
    Participant

T’as bien raison, le 125 c’est parfait pour se faire les dents ! Et avec un peu de chance, tu finiras pas dans un buisson, haha. Pense à une bonne assurance, sinon tu vas pleurer à la fin du mois. C’est bizarre

petit.truc1985
    Participant

Hé, t’as bien raison de vouloir te renseigner avant de faire un achat comme ça . Les quads, c’est top pour se balader, surtout dans la nature. Pour un débutant, je te conseillerais de jeter un œil aux modèles de 125cc, c’est souvent un bon compromis entre puissance et maniabilité. Les marques comme Yamaha ou Kymco font des entrées de gamme qui sont fiables sans te ruiner. N’oublie pas de bien vérifier l’état général du quad si tu prends un modèle d’occasion : freins, pneus, et surtout la transmission J’en ai marre. cest pas toujours évident de déceler d’éventuels soucis, alors si possible, fait toi accompagner par quelqu’un qui s’y connaît un peu. Pour l’assurance, ça dépend du contrat, mais généralement, ça tourne autour de 200-300€ par an. Pas donné, met si tu veux rouler tranquille et couvrir les éventuels dégâts, ça peut valoir le coup. En gros, privilégie la sécurité sans pour autant exploser ton budget. Ça peut être sympa de faire quelques balades dans les champs, juste fais attention aux chemins que tu choisis . Bonne recherche . Bref, tu vois

riri
    Participant

J’en ai marre C’EST clair que le 125 cc, c’est top pour débuter. J’suis d’accord, le plaisir est là, surtout pour les balades en pleine nature, c’est un kiff ! Pour l’assurance, c’est le nerf de la guerre, va falloir bien chercher les options. Ah et les vérifs, il faut pas hésiter à être maniaque, sinon c’est la cata à tout moent. J’aimerais bien faire un tour un de ces quatre, histoire de profiter un peu !

programmeurO90
    Participant

C’est n’importe quoi Ouais, exactement, un crevaison en pleine route, c’est pas le top pour apprécier la nature. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout avant un long trajet !

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.