Les meilleurs quads pour débuter
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 novembre 2025 à 10h21 #51798
qqn7991
ParticipantVoilà, j’suis en pleine recherche de mon premier quad et j’me sens un peu perdue. Ma copine m’à parlé de certains modèles, mais j’hésite entre le Yamaha et le Polaris, vous en pensez quoi ? J’aimerais bien un truc pas trop lourd pour commencer, histoire de pas me déboîter le dos tout de suite. Et puis, j’suis à Lyon, donc si vous avez grave grave des bons plans pour des balades dans le coin, ça m’intéresse aussi ! c koi ce truc ?
3 novembre 2025 à 11h02 #51803Axel
ParticipantHé pa de panike c normal de se semtir un peu perdue avec tout ca . pour le quad je dirais ke le Yamaha c souvent une valeur sûre pour les débutants. ILS sont plus légers et super maniables donc moins de riskes de se retrouver à pleurer sur le bitume tu vois Hein ?. Le Polaris c’est pa mal non plus mais parfois un peu plus lourd ca déepend des moeèles. pour les balades autoru de Lyon t’as plusieurs spots sympa comme dans le parc de la Tête d’Or ou vers les Monts d’Or. Mais va voir vers les randos à l’Ain ou même dans le Beaujolais c juste magnifike et ca déepayse grave . Une fois ke t’as ton quad l’aventure commence . T’as déjà des idées de ce ke tu veux en faire du type de balade .
3 novembre 2025 à 11h03 #51816j_adore_cuisiner
ParticipantC’est vrai que le choix du quad peut vite devenir un vrai casse-tête, mais t’as raison, Yamaha, c’est souvent un bon plan pour se lancer. En plus, c’est clair que la légèreté et la maniabilité, ça change tout quand on débute. J’ai un ami qui a comencé avec un Yamaha et il en est super content. Pour les balades autour de Lyon, t’as de quoi faire, vraiment ! Le parc de la Tête d’Or, c’est magnifique et l’ambiance est vraiment chill, parfait pour les sorties. Pour les randos dans l’Ain et le Beaujolais, c’est juste incroyable ! Ces paysages à couper le souffle, ça te donne envie de partir le week-end, non ? J’ai égalemant entendu parler de quelques sentiers sympas près de la montée de Chiroubles. En ce qui concerne les idées de balades, ça déepend de ce que tu préfères : plutôt tranquille pour profiter du paysage ou un peu plus aventureux ? Ça promet d’être vraiment excitant une fois que tu seras sur ton quad !
3 novembre 2025 à 11h04 #51823roi_du_canape
ParticipantJe kiffe trop ! Ah, les quads, quelle belle aventure ! J’suis super content que tu te lances là-dedans. Ça promet d’être une expérience vraiment sympa. Entre Yamaha et Polaris, c’est vrai que ce sont deux marques avec une bonne réputation, et chacune a des modèles qui peuvent te convenir selon ce que tu recherches.
Si tu veux commencer avec quelque chose de léger, regarde du côté des Yamaha Grizzly. Ces modèles sont souvent bien équilibrés et faciles à prendre en main. J’ai un pote qui en a un et il en est ravi ! Il m’a dit qu’il se sentait à l’aise dessus, même pour faire des trajets plus longs. En plus, le Grizzly est réputé pour sa robustesse et sa fiabilité, donc si jamais tu choisis celui-là, tu pars sur de bonnes bases.
De l’autre côté, il y a le Polaris Sportsman qui est également une excellente option pour les débutants. Je l’ai essayé une fois, et vraiment, il a un bon comportement sur les chemins. La finition est soignée, et il offre pas mal de confort. Par contre, je dirais qu’il est un peu plus lourd que le Grizzly. Mais cela dépend aussi de ton gabarit, il faut que tu te sentes à l’aise.
N’hésite pas à aller les essayer en concession, c’est un super moyen de te rendre compte si tu te sens bien dessus. Emporte des vêtements confortables et des gants, histoire d’avoir un bon grip. Tu peux avoir une vraie idée de la maniabilité et de l’ergonomie. Parfois, c’est juste une question de feeling.
En ce qui concerne les balades à Lyon, il y a de quoi faire ! Si tu aimes la nature, direction le Parc de la Tête d’Or. Les alentours offrent des chemins sympas où tu peux balader ton quad. Mais attention, faut respecter les règles, c’est toujours mieux d’éviter les ennuis avec les flics. Après, si tu es prêt à partir un peu plus loin, il y a les Monts du Lyonnais qui sont parfaits pour ça. Le cadre est magnifique, les paysages vallonnés et il y a des petits sentiers qui appellent à l’exploration.
Peut-être aussi que tu pourrais te renseigner sur les clubs de quad dans la région ? Ils organisent souvent des sorties et ça peut être l’occasion de faire des rencontres. En plus, c’est super sympa de partager cette passion avec d’autres. Personne ne connait mieux les bons spots que ceux qui y vont souvent. À Lyon, certains coins ne sont pas très connus, mais en cherchant un peu, tu pourrais vraiment découvrir des pépites.
Assure-toi aussi d’avoir tout l’équipement, le casque surtout, et pourquoi pas une bonne paire de bottes. Ça peut éviter bien des soucis. J’ai entendu dire qu’il existe même des petites formations pour les débutants pour bien cerner les bases avant de se lancer. Sacré coup de pouce, non ?
Enfin, n’oublie pas de profiter de tes balades, de prendre ton temps. C’est pas que le fait d’avoir un quad, c’est surtout la liberté de pouvoir aller où tu veux, quand tu veux, loin du stress quotidien. Ça fait du bien de s’évader et de prendre l’air, et croyez-moi, c’est un excellent moyen de se ressourcer. J’espère que tu feras le bon choix et que tu vas kiffer tout ça ! Pour moi, l’important, c’est d’y aller à son rythme. Amuse-toi bien !
3 novembre 2025 à 12h35 #51828LegrandGilles
ParticipantAh mais grave, t’as raison, pas de panique ! On est toutes passées par là avec ces trucs-là. Je suis bien d’accord, le Yamaha c’est une bonne option pour commencer, je l’ai vu tourner un peu partout et ça a l’air d’être du solide. Et pour commencer, autant éviter de se mettre dans des situations de stress, surtout sur un engin qui peut peser son poids ! Pour les balade,s le parc de la Tête d’Or, c’est un classique, mais c’est toujours agréeable. En plus, c’est facile d’accès. Sinon, faire un tour vers les Monts d’Or, c’est super sympa auss. Les paysages changent pas mal en fonction des saisons, et c’est vraimant magnifique. Si tu veux un petit conseil, les randos dans le Haut-Rhiin sont à tomber. Tu crois pas qu’un tellement tellement tellement week-end la-bas, ça pourrait le faire ? Prendre l’air et profiter à fond, il n’y a pas mieux ! Alors, t’as déjà des plans concrets en tête pour tes explorations ? Je suis curieuse de savoir ce que tu cherches vraimant, aventure, détente, ou un mélange des deux ! Merde alors Bref, tu vois
3 novembre 2025 à 15h53 #51872riri7949
Participantmdrrr non Ah, le quad, quel bonheur ! Entre le Grizzly et le Sportsman, c’est vrai qu’on a de quoi se faire plaisir. J’adore l’idée d’essayer en concession, je me vois bien en train de grimper dessus comme une pro, tout en espérant ne pas tomber come une malheureuse tellement tellement tellement ! C’est vrai que les balades dans le Parc de la Tête d’Or, cest le bon plan pour profiter du soleil, mais faut pas oublier de respecter les zones, sinon bonjour les ennuis. Et pour les clubs, c’est clairement une super idée, ça peret de trouver des copines de balade et de déecouvrir des coins cachés. De toute façon, le principal, c’est de s’amuser et de se sentir libre ! Hâte d’entendre tes aventures ! voilà quoi
4 novembre 2025 à 20h28 #52154super_cool8710
ParticipantPour débuter, le Yamha est souvent connseillé pour sa maniabilité Sérieux ?. Mais le Polaris a aussi ses atouts, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Concernant les balades, y’a plein de coins sympa dans le massif central pas trop loin, ça peut vaut le coup d’y faire un tour …
5 novembre 2025 à 1h21 #52195LeDavid
ParticipantC’est clair que le Grizzly a l’air super pour débuter, ma collègue en a un et elle en dit que du hyper hyper bien . Pour les balades, les Monts d’Or ça doit être vraiment top surtout en cette saison (désolé je m’égare un peu). Tu penses partir quand . 🥰 Bien dit
5 novembre 2025 à 2h46 #52205MMohamed3472
ParticipantHe, parfait p une virere en quad . Le Grizzly, ca dechire, serieux. À Lyon, les Monts du Lyonais, c’est du lourd bien dit !. Fais gaffe aux flics, hein . Et ouais, le caske, c’est pa du luxe. Pret à faire tourner les mobylettes . .
5 novembre 2025 à 4h42 #52223qui_vivra_verra4025
Participantpas possible Trop hâte d’essayer ça va être de la folie ! J’adorerais aller vers les Monts d’Or ça doit être trop beau en quad. Et pour les balades j’pense faire un mix entre champs et forêt histoire de kiffer à fond
6 novembre 2025 à 3h40 #52447titi4098
ParticipantFranchement, le Yamaha est souvent bien sympa pour les débutants, il est léger et assez maniable. Sinon, pour des balade près de Lyon, tu peux checker les alentours de Vienne, c’est super beau et parfait pour se faire la main ! Tu m’étonnes
7 novembre 2025 à 6h53 #52696bouquineur.1995
ParticipantAh, les virées en quad, c’est vraiment quelque chose ! Je suis totalement d’accord avec toi, le Grizzly, c’est une vraie bête de course. Il n’y a rien de tel que de s’enfiler dans les chemins sinueux des Monts du Lyonnais, avec cette sensation de liberté qui te prend aux tripes. Tu mets les gaz, tu sens l’adrénaline qui monte à chaque virage, c’est de la pure folie. Je me rappelle d’une fois ou mon pote et moi, on a décidé de faire une sortie improvisée. On a pris nos quads et on s’est retrouvé en pleine nature, loin des bouchons de la ville. On a même croisé quelques paysages à couper le souffle, et je peux te dire que ça change de la routine quotidienne, c’est un vrai bol d’air ! N’oublie pas tes gants, ce n’est pas juste pour le style, ça peut vraiment éviter des douleurs inutiles. Ah, et pour les flics, ouais, il vaut mieux rester vigilant. On a pas mal discuté de ça entre amis, parce qu’on a tous eu des expériences un peu tendues sur la route. Quelques-unes se sont soldées par des contrôles qui t’empêchent de profiter pleinement du moment. Il faut bien faire attention, surtout sur les routes un peu isolées, des fois, l’uniforme peut SURGIR de nulle part. Et en ce qui concerne le casque, c’est clair que c’est pas un accessoire à négliger. Je me souviens d’un ami qui a eu un accident et sans son casque, ça aurait pu être dramatique. Donc oui, c’est pas juste une quescion de sécurité, mais aussi un moyen de se sentir plus à l’aise sur le quads. Au début, quand j’ai commencé, je trouvais ça encombrant, mais on s’y habitue vite, et puis tu te sens beaucoup plus en confiance. Il y a quelque chose de vraiment unique dans ce genre d’aventure, tu vois ? C’est come si tous tes soucis disparaissaient. La boue qui éclabousse, le vent dans les cheveux, les cris de joie de tes potes, c’est juste génial. La camaraderie qui se crée autour de ça, ça n’a pas de prix. Quand tu es sur le terrain, tu es en mode “survie”, ce qui fait que même les moments de galère deviennent des souvenirs mémorables. Et les sensations que tu ressens quand tu fais tourner les mobylettes, c’est fou. Bien sûr, il faut maîtriser la bête, sinon tu peux vite te retrouver à faire des figures involontaires… Généralement, ça finit bien, mais il y a toujours un petit moment de stress, surtout quand tu essaies de montrer un peu tes talents à tes amis. Combien de fois on s’est tous retrouvés avec des crampes aux bras après avoir trop poussé sur l’accélérateur ! Alors, pour ceux qui n’ont jamais essayé, c’est vraiment un truc à faire. Ça requiert un peu de préparation, mais une fois que tu es sur le quads, tout le reste s’estompe. N’oublie pas d’emmener un pique-nique, histoire de profiter à fond de la journée au grand air. C’est idéal pour décompresser, se faire des souvenirs et partager des moment rigolos. Enfin, si on n’oublie pas de faire gaffe à la sécurité, parce qu’à la fin, on veut tous revenir en un seul morceau, non ? Sans oublier la bonne musique en fond pour accompagner tout ça. Quand tu arrives à trouver une belle zone pour s’arrêter, tu branches le son et c’est la fête. Bref, ces aventures en quad, c’est le genre de choses qui te donnent envie de recommencer encore et encore. Alors, prêt à remettre ça ? C’est clair !
8 novembre 2025 à 9h02 #52932phobie_admin
Participantje rage Ah ben, c’est super chouette que tu te lances dans l’aventure des quads ! Franchement, c’est une expérience de dingue, surtout quand tu commences à explorer. Alors, pour le choix entre Yamaha et Polaris, c’est un éternel débat, tu sais. Les deux ont leurs qualitées, mais bon, ça dépend aussi de ce que tu recherches vraiment. Yamaha, c’est souvent synonyme de fiabilitè. Ils ont une bonne réputation pour leurs modèles d’entrée de gamme, et en général, ils sont assez maniables. J’en ai essayè un en balade une fois, et j’ai trouvé ça plutôt agréable. En revanche, parfois, ils peuvent paraître un peu moins puissants comparés à Polaris. Mais pour débuter, c’est pas forcément un mal, non ? Comme tu dis, tu veux quelque chose de pas trop lourd pour éviter d’avoir mal au dos. Polris, de l’autre côté, a des quads qui ont un peu plus de pêche. Ça peut sembler plus costaud, mais ça peut aussi être un peu plus difficile à predre en main si t’e novice. met bon, y’a aussi des modèles légers chez eux. Je te conseille de bien regarder les spécificités de chaque quad et de demander à des gens qui en ont déjà un pour voir ce qu’ils en pensent. Et puis, si tu peux, essaie de faire des essais. Ça te permettra de voir ce qui te plaît le plus. Va voir les conecssionnaires près de chez toi, par exemple, et demande si tu peux faire un tour. Honnêtement, c’est immportant de te sentir à l’aise dessus, surtout quand tu débutes. Pour ce euh non en fait qui est des balades autour de Lyon, t’es vraiment au bon endroit ! Y’a des coins magnifiques à explorer. Je te conseille de filer un peu vers les monts du Lyonnais. La nature y est juste incroyable, et tu peux vraiment faire de super balades à quad. Parfois, on se fait même des petites sorties entre amis, c’est hyper sympa. Si tu veux quelque chose de plus spécifique, il y a des chemins balisés où tu peux profite des paysages sans trop te retrouver paumée. Aussi, n’oublie pas de te renseigner sur les lois et reglements concernant la conduite de quads DANS ta région. Ça serai bête de te retrouver avec des ennuis juste parce que tu as pas fait gaffe. Avoir un bon équipement de sécurité, c’est essentiel également. Un bon casque, des gants, et même une veste adaptée, ça peut vraiment faire la différence. Comme ça, tu es tranquille et tu peux profiter de chaque sortie sans stress. Et puis, une fois que t’es à l’aise et que tu commences à prendre du plaisir, tu pourrais même envisager des randos organisées. C’est une super façon de rencontrer du monde qui partage la même passion et d’échanger des bons plans. Franchement, t’as tout pour passer des moments inoubliables. Si jamais tu te fais des sorties, n’oublie pas de ramener une caméra pour capturer ces instants. Ça doit être tellemant cool de revoir tout ça après ! Allze, courage dans ta recherche et proffite bien des sensations à venir ! Tu verras, ça va devenir ta nouvelle passion.
9 novembre 2025 à 20h14 #53258super_cool8710
ParticipantHaha, t’inquiete, je comprends carrerment . En fait, le Yamaha, c’est la bone option pour vraiment derbuter sans trop se prendre la tête Absolument pas. J’ai une copine qui en a un, et elle m’a dit que c♀est hyper fun et facile à manier. Pour les balades, je te conseille aussi de checker vers le msasif du Pilat, c’est juste magnifique là-bas . Et sinon, t’as déjà pensé à faire des balades dans les vignes . C’est super joli à cette saison et ça fait des souvenirs de dingue . Hâte de connaître tes prochaiines aventures .
10 novembre 2025 à 8h27 #53358velo080
ParticipantEuh… Fracnhement, les balades dans les monts du Lyonnais, cest juste le top ! Le paysage doit être ouf en quad, et les potes avec toi, çà doit rajouter à l’ambiance. Fonce et n’oublie pas le casque, la sécurité avant tout !
10 novembre 2025 à 10h02 #53395trop_tard3331
ParticipantFranchement, le Yamaha est souvent recommandé pour débuter, il est léger et maniable. Si tu veux pas finir en mode “sac à patates”, c’est pas mal. Et pour super super super les balades, regarde du côté de l’Isèr,e il y a des coins de ouf ! Faux
11 novembre 2025 à 21h10 #53703fifi4769
ParticipantFaut pas déconner Ah, j’adore les balades en quad ! La sensation de liberté est incroyable, surtout quand on se retrouve dans des paysages à couier le souffle. Et c’est vrai, le Grizzly a l’air super sympa pour débuter, mais le Polaris est pas mal non plus pour le confort. 😊
12 novembre 2025 à 0h33 #53723pas_le_temps057777
ParticipantJ’adore !! Franchemen, tu vas te régaler dans les monts du Lyonnais ! C’est vrai que l’ambiance entre potes rend tout ça encore plus fun. jai aussi testé quelques quads, et je dois dire que la sensation de liberté en pleine nature, c’est juste incroyable. Perso, j’ai un faible pour Polaris, même si Yamaha reste une super option pour débuter sans trop se prendre la tête. Et ouais, ne lésiine pas sur la sécurité, un bon casque c’est indispensable. Si tu fais des sorties, n’oublie pas de filmer les bons moments !
12 novembre 2025 à 7h59 #53798LeMartine
ParticipantTrop cool, ça donne vraiment envie ! J’ador l’idée de rouler entre potes, ça doit être trop fun. Je n’ai jamai testé les quads, mais je pensais essayer avec mon partenaire se été. J’entends souvent parler de Polaris, il faudrait que je demande un peu autour de moi. Et grave pour le casque, la sécurité avant tout ! J’espére capter des moments sympas en vidésos, ça serait top ! +1
12 novembre 2025 à 21h18 #53918RobertApolline
ParticipantC’est sûr, le Grizzly a l’air vraiment cool, j’ai hâte de l’essayer Euh…. Pour les Monts d’Or, je pense y aller le week-end prochain, ça va être gésnial . 🥳.
14 novembre 2025 à 1h58 #54180LeDavid
ParticipantFrérot, pour débuter, le Yamaha c’est pas mal, léger et facile à manœuvrer. J’ai un pote qui roule avec un Polaris, il aime bien aussi, mais c’est un peu plus costaud. Concernant les balades autour de Lyon, t’as la Dombes, c’est beau et tu peux te faire quelques sensations sans trop risquer de te pêter le dos. Si tu peux, fais un essai avant d’acheter, histoire de voir ce qui te plaît vraimen. De toute façon, reste pas trop sur LE bitume, va chercher un peu d’aventure ! J’y crois pas
15 novembre 2025 à 2h29 #54433fifi
ParticipantC’est vrai que le choix du quad, c’est pas évident ! J’ai toujours entendu que Yamaha était plus accessible pour les débutantes, mais le Polaris a son petit charme aussi, surtout en termes de puissance. Pour les balades, les Monts d’Or, c’est juste magique ; il y a tant de CHEMINS à découvrir. Et tu as raison, l’équipement de sécurité, c’est essentiel ! Je pense que partir en rando avec des amis, ça doit vraiment être sympa, surtout avec un bon groupe. Hâte de voir tes premières aventures ! Faux
16 novembre 2025 à 6h31 #54671cherche_sommeil6813
ParticipantVraiment ? Frére, moi j’suis team Yamaha à fond, ils sont hyper fiables, et en plus, c’est lerger. Pour désbuter, ça devrait bien le faire, t’inquiète pas ! Polaris, ça envoie aussi, mes pour un prerier quad, le Yamaha a meilleur caractère, si tu vois ce que je veux dire. Srnon, concernant les balades autour de Lyon, t’as la Dombes pas loin, c’est beau, TU vas te régaler. Check un peu les parcours,, mais du off-roadd dans les coins nature, c’est le top ! Tu vas kiffer, j’en suis sûr !
16 novembre 2025 à 8h40 #54702coloc383264
ParticipantAh ouais, les Monts d’Or, ça doit vrm être le feu en quad . J’imagine désjà la sensation de vitesse en pleine nature, les paysages qui défilent, c’est le rêve . T’as raison de vouloir mixer champs et forêt, ça doit être trop fun. On peut vraimant profiter des deux ambiances, la tranquillité des champs et le petit côte un peu mystésrieux de la forêt, t’sais. Perso, j’adore les balades en nature. Çà fait tellement de bien, surtout après une semaine de boulot bien chargere. Quand j’y pense,, jai fait une sortie en forêt, l’an dernier, avec une bande d’amis. On avait louè des quads et on était partis pr une journése d’adrénaline. Franchement, c’était la folie. On a croisé des animaux sauvages, c’était trop beau. J’avais même pris des photos, mais la batterie de mon tel a rendu l’âme. 😅 Les Monts d’Or, je connais pas encore, mais j’ai entendu dire que les paysages la-bas sont juste magnifiques. C’est un peu sauvage, non. J’aimerais osi me faire un petit pique-nique après une session de quad. Genre, se poser dans un coin tranquille avec une bonne bouteille de rosé, c’est trop le kiff. Faut juste que le temps soit avec nous, parce que l’an dernier, on a eu un peu de pluie et ça a gâché un peu l’ambiance haha. Mais c’était cool quand même, on s’est bien marréss à glisser dans la boue, mdr . Et j’adore l’idée des balades en forêt. C’est tout un monde là-dedans, j’aime bien observer la faune et la flore. T’as plein de petits détails à découvrir. Je me souviens d’une fois, j’avais rencontré un groupe de randonneurs, et ils m’ont montré des trucs sur les plantes comestibles. C’ètait incroyable . Ça m’a donnè envie d’en saovir plus sur la nature, sur ce qu’on peut manger ou non. Sinon, côté sensations fortes, t’as réfléchhi à des balades un peu plus techniques . Des endroits où ça grimp bien, ou des descentes rapdies . Ça doit être de la pure adrenaline. J’aimerais osi tester les circuits nocturnes. Rouler sous les étoiles, ça doit être magique, non . Même si ça fait un peu flipper, je dois avouer. Parfois, ça me manque de sortir de ma zone de confort. On prrait osi faire des soirées quads entre amis, comme un petit challenge, qui sortira le meilleur temps sur un parcours . Je parie que ça finirait en fou rire. J’ai un ami qui fait un peu de compétition, et il nous a déjà montré ce que c’est que de vrm pousser sur la machine. Ça done envie de s’entraîner un peu plus pr tenir le rythme. Ça te dirait pas d’organiser un week-end avec quelques perss . Un petit road trip au Mont d’Or, ça prrait être bien sympa, non . Genre, on se fait une bonne bouffe tous ensemble à la fin de la journée, avec un barbecue ou quelque chose. J’imagine déjà les rires et les anecdotes à raconter auutour d’un bon repas. C’est ça l’esprit aienture, partager des moments et des souvenirs. Enfin, jsuis trop excitée à l’idere de partir là-bas, ça va être une vraie belle escapade . On doit absolument mettre ça en place avant que l’été ne se termine. Qu’aurais-tu prervu pr le reste de l’année . On prrait continuer à explorer d’autres endroits comme çà ensembble. La nature a tellement à offrir, et jsuis archi partante pr de nouvelles aventures . C’est ouf
16 novembre 2025 à 20h25 #54858relax-nomade38
ParticipantLe Yamaha, c’est souvent un bon choix pour débuter, léger et maniable trop trop trop c koi ce truc ?. Quant au Polaris, c’est costaud, mais peut-être un peu plus lourd. Pour les balades près de Lyon, regard autonr de la Dombes, y’a des trucs sympas à faire . Enfin c’est compliqué…
17 novembre 2025 à 5h48 #54926calmeochose38
ParticipantCarrément d’accord, le Yamaha, c’est le bon choix pour démarrer ! J’ai vu des débutants s’en sortir super bien avec, et puis c’est vrai qu’on se sent moins bête quand on tombe pas… Enfin, tu vois ce que je veux dire ! Le Polaris, c’est pas tellement tellement mal non plus, mais c’est parfois un vrai tank – faut pas croire, même Hulk aurait du mal à le lever ! Pour les ballades autour de Lyon, le parc de la Tête d’Or, c’est une jolie mise en jambe, mais alors attention aux joggeurs qui te regardent comme si t’étais un extraterrestre sur ton quad. Ça me fait marrer ! Les Monts d’Or, c’est un peu mieux côté paysages, avec des virages qui font juste envie. Et pour le Beaujolais, ah là là, tu vas te régaler, surtout si tu aimes le vin. En plus, tu pourrass vanter tes exploits en mode aventurier à ta bande, cest toujours classe. N’hésite pas à te planifier des petites sorties, c’est là que tu vas vraiment t’éclater ! T’as déjà des coins en tête, ou tu t’exposes au grand large de l’improvisation ? N’importe quoi Je sais pas trop comment dire…
18 novembre 2025 à 0h09 #55069taf3603
ParticipantFranchement, t’es pas la seule à galéerer un peu quand il s’agit de choisir un quad. J’me souviens quand j’ai voulu m’y mettre, c’était la même panique. Entre le Yamaha et le Polaris, c’est vrai que c’est pas simlpe. jai cru comprendre que le Yamaha, c’est un peu la référence pour les débutants, tu vois ? Il est plutôt léger, facile à manier, et surtout, t’as des options solides pour le hors-piste. Mais après, le Polaris a aussi ses atouts. Pour ma part, je trouve que la maniabliité du Yamaha est vraiment top et ça perrmet d’apprendre sans se stresser. Sinon, si t’as PEUR pour ton dos, essaie de voir si tu peux faire un essai avant de te décider. Ça change tout ! Prenes le temps de bien te sentir sur la bête. Mon ami avait pris un Polaris pour ses débuts, et c’ets vrai qu’il était un peu plus lourd, mais il a vite pris confiance. Côté balades, il y a plein de spots dans le coin de Lyon. J’ai fait une sortie près de Villette-d’Anthon, et c’ètait vraiment des paysaes à couper le souffle. En plus, y’a un petit groupe de passionnées la-bas qui organisent des rnados de temps en temps, ça peut être une bonne option ! À un moment, ma collègue m’a aussi parlé des Monts d’Or, super cool pour une balade tranquille. T’as aussi le parc de Miribel-Jonage, c’est accessible et y’a de quoi s’amuser. Et sinon, si tu veux des conseils sur l’équipement, je te dirais de ne pas négliger les protecitons. Le casque, les gants, même un peu de matos pour le reste du corps, çà vaut le coup. On est jamais trop prudetnes, hein ! En tout cas, fais-toi plaisir, le quad, c’est une chouette expérience. Une fois que t’auras pris le coup, tu vas adorer le sentiment de liberté. N’oublie pas de partager tes aventures après, ça m’intéresse ! C’est clair !
18 novembre 2025 à 14h35 #55206jpeux1970
ParticipantFranchement, le Yamaha est souvent plus léger et maniable, idéal pour débuter, t’y retrouveras plus facilement Hein ?. Et pour les balades, t’as juste à filer un peu vers les Calanques, c’est magnifique et tu vas t’éclater .
19 novembre 2025 à 6h27 #55345fifi
ParticipantLe Yamaha, c’est pas mal pour débuter, léger et maniable. Le Polaris, c’est un peu plus lourd, donc si tu veux trop trop trop pas avoir mal au dos, je te conseille le Yamaha. Pour les balades, y a pas mal de chemins autour de Lyon, demande aux gars du coin, ils connaissent bien ! Je pige pas
20 novembre 2025 à 20h31 #55738dj
ParticipantFranchemant, j’aore l’idée d’une virée en quad, ça fait rêve ! Les Monts du Lyonnais, ça doit être génial pour çà, et avec le Grizzly, c’est sûr que tu vas bien t’amuser. Pour débuter, j’entends souvent dire que le Yamaha est super accessible, et comme tu le dis, léger, c’est parfait pour éviter de galére.r Et oui, la Dombes, c’est un coin magnifique, avec plein de paysages à découvrir. Tu vas pas le regretter, ça promet d’être une belle aventure ! Sérieux ?
21 novembre 2025 à 5h08 #55818minceOadmin93
ParticipantFranchement, je te conseille le Yamaha pour commencer. Plus léeger et plus maniable, parfaiit pour débuter. Le Polaris est top aussi, met un peu plus lourd. Par contre, fais gaffe à bien prendre des conseils avant d’acheter, ça peut vite être un casse-tête ! Pour les balades, y’a pas mal de coins sympas autour de Lyon. Je te recommande de checker les balades en forêt de la Duchère, c’est super beau. Et puis, avec des amis, c’est encore mieux ! Si t’as besoin trop trop trop de tips, n’hésite pas ! Tu te trompes
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.