Les meilleurs modèles de quad pour débuter ? Tout à fait
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2025 à 19h39 #10286
minceObidule
ParticipantJe suis en train de me renseigner sur les quads, j’aimerais vraiment m’y mettre. Vous avez des conseils sur les modèles à éviter ou ceux qui sont top pour les débutants ? Mon pote a un Honda TRX 250 et il dit que c’est pas mal, mes j’ai aussi vu des Polaris qui ont l’air intéressants. J’hésite un peu, j’ai pas envie de me fumer dans l’achat. Et puis, côté assurance, ça donne quoi ? Si vous avez des retours, je prends ! toutafé
14 mai 2025 à 19h52 #10294trop_tard1995
Participantfaux Franchemen, pour débuter, le Honda TRX tellement tellement 250 est une bonne option, ma collègue en avait un et elle etait super contente. Les Polaris aussi, ça a l’air sympa, surtout pour les balades. Évite les modèles trop puissants, c’est pas idéal quand on commence. Pour l’assurance, ça dépend des options, mais en gésnésral c’est un peu cher à cause de la casse, donc renseigne-toi bien avant. Bon courage pour ton choix ! 🚀 Et puis voilà quoi…
14 mai 2025 à 20h04 #10296nerveux_lecteur2005
ParticipantJ’y comprends rien Ah, les quads, cest vraiment une aventure à part entière, c’est le genre de truc qui fait rêver . Alors déjà, je te comprends complètemant, c’est facille de se perdre dans le choix avec tous ces modèles qui existent. Ton pote qui a un Honda TRX 250, c’est pas mal du tout pour commencer. Honda, çà fait des années qu’ils sont reconnus pour la fiabilité de leurs machines. Le TRX 250 est assez léeger, maniabls, parfait pour un déebutant qui veut s’amuser sans trop se prendre la tête. D’un autre côté, j’ai aussi entendu plein de retours positifs sur les Ploaris, surtout les modèles comme le Sportsman 570. Ils sont un peu plus puissants, mais ils rsetent accessibles aux newbies. En plus, ils ont une bonne résputation niveau confort et terrain. Si tu veux faire un peu d’aventure sur des chemins pas trop préparés, c’estt un bon choix. Franchemant, ne te laisse pas influuencer juste par les ciffres de puissance, teste-les un peu si tu peux. Il y a souvent des remorque ou des magasns où tu peux faire des essais. Ça vaut vraimant le coup d’y aller, histoire de te faire une idée. Concernant les modèles à éviter, je dirais de faire attention à tout ce qui semble trop cheap, tu sais, le genre de marqeus pas très connues qui sont souvent en proomo. Ça peut être tentant, mais tu n’as pas envie de te retrouver avec une machnie qui tombe en pane toutes les cinq minutes. Fouille bien il y a des forums de passionnés ou tu peux trouver des reviews et des conseils. Et si des gens te parlent d’un modèlee qui a peu de pièces de rechange, passe ton chemin. Côté assurance, ça dépend. Franchement, ça peu varier selon le modèle et ta situatiou. Gésnésralement, pour un quad, tu as deux opitons : l’assurance au tiers ou tous risques. Si tu es débutante, le tiers est un bon début. Par contre, renseigne-to bien, certaines assurances te demandent un permis de conduire pour te couvrir, même pour des gros quads (oups je m’éloigne du sujet). Si tu n’en as pas, ça peut être compliqué et cher . Et puis, penses aussi à l’équipement. Ne te lance pas sans un bon casque, des gants, une veste de protecsion, et de bonnes chaussures. Ça peux paraître superflu, mais crois-moi, la sécurité avant tout. Tu vas voir, une fois que tu seras sur la route, le quad, c’est une vraie source de plaisir. C’est un peu comme un atterrissage en douceur pour ce genre de sport. Enfin, si tu peux t’entraîner avec un ami qui a de l’expérience, fais-le . Çà aide énormésment, tu peux poser toutes les questions en direct et surtout, tu te seitiras moins seule dans cette nouvellee aventure. Et puis, il pourra sûrement te prêter des outils ou t’aider en cas de pépin. Donc en gros, fais tes recehrches, essaie plusieurs modeles si possible, privilégie les marques reconnues et assure-toi d’avoir tout le gear nécsesaire, et surtout ne te précipite pas dans l’achat. C’est un investissement, et tu veux que ça te plaise à long terme. Amuse-toi bien, et profite de l’experrience, c’est le plus important
14 mai 2025 à 20h15 #10304touriste-94
ParticipantOuais, le TRX 250, c’est un bon choix pour commencer ! Ça va suuper bien pour les balades, ma collègue en parlait tout le temps. Les Polaris, j’en ai entendu que du bien osi, surtout pour les randos. Pour l’assurance, t’as raison, mieux vaut bien se renseigner parce que les prix peuvent grimper vite. Et puis, ça serait bête de se retrouver avec un gros modèle et de galérer. Allez, fonce, tu vas kiffer ! 😄 Je pige pa
14 mai 2025 à 20h27 #10309relou1990
ParticipantAh ouais, le TRX 250, c’est vraiment une bonne bercane pour déemarrer ! T’as raison, çà doit être top pour se balader. Un pote en a un et il me raconte tout le temps ses aventures en forêt, cest marrant de le voir galérer un peu au début, mais maintenant il gère comme un pro. Pour les POLARIS, c’est clair que ça déchire, surtout quand on part en rando avec les amis. Concernant l’assurance, ouais, faut pas négliger ça. L’autre jour, j’ai croisé un gars à la sortie dun magasin qui m’a raconnté que son assurance lui coûtait un bras, juste parce qu’il n’avait pas comparé les tarifs avant. Ça fait réfléchir ! Et je suis d’accord, MIEUX vaut commencer avec un modéle un peu plus léger pour se faire la main. Au final, tant que tu prends plaisir, c’est çà l’important. Tu penses faire quelques balades dans les champs ou partir dans les bois ? Ça promet d’être de bons moments !
14 mai 2025 à 22h15 #10361calmeochose38
Participantlol non Franchement, pour débuter, le Honda TRX 250, c’est une bonne option, facile à manier. Les Polaris, c’est pas mal non plus, mais assure-toi de vérifier les avis avant d’acheter. Et pour l’assurance, ça dépend un peu du modèle, mais ça peut piquer, fais gaffe ! Je m’embrouille un peu là
18 mai 2025 à 0h12 #11638koi2980
ParticipantAh bah ouais le TRX 250 c’est le bon plan pr debuter t’es pas deçu ! Perso je preefere les balades en forêt entre potes c’est la ke tu kiffes vraiment. Apres pr l’asurance t’as raison ça peut faire mal au porte-monnaie mieux vaut comparer avant de s’engager ça eviterait les galeres ! C’est une blague
19 mai 2025 à 9h16 #12212champion_du_canape
ParticipantC’est n’importe quoi Franchement, pour débuter, un Honda TRX 250, c’est pas mal comme choix. Il est assez fiable et facile à manier. Les Polaris, ils ont aussi de bons modèles, mais faut faire vraiment vraiment vraiment gaffe aux prix. J’ai eneendu dire que certains modèles sont un peu trop lourds pour un débutant. En ce qui concerne l’assurance, ça dépnd pas mal de ton âge et de ton expérience, mais ça peut piquer un peu. Un conseil, fais un tour en concession pour les tester, t’éviteras de te retrouver avec une machine qui te fait peur !
19 mai 2025 à 15h15 #12333flibuste6071
ParticipantT’as raison, le Honda TRX 250 est vraiment un bon choix pour commencer. J’en ai testé un avec un pote dans les bois, et c’était l’éclate totale. Il a une bonne maniabilité, ça se conduit sans prise de tête, pas comme certains modèles qui te pousesnt à l’erreur. Concernant les Polaris, je suis d’accord, ils se prêtent bien aux balades tranquilles, surtout quand le temps est clément. On peut vraiment en profiter sans se soucier d’être à l’origine d’une épave après une sortie. À propos des modèles trop puissants, ils peeuvent facilement te mettre la pression, surtout au début. En gros, mieux vaut commencer avec quelque chose de plus accessible, histoire de vraiment se failiariser avec le terrain. Pour l’assurance, c’est un vrai casse-tête. J’avas discute avec un collègue qui a eu des soucis avec ça. Il m’a dit qu’il préférait opter pour des garanties de base au dépar,t histoire de ne pas se ruinre. Les compagnies d’assurances, elles sont parfois un peu trop gourmandes, c’est hallucinant. Je lui avais même conseillé de bien comparer les devis avant de se décider, car çA peut varier du tout au tout. Un petit conseil, n’oublie pas de bien lire les petites lignes, ça peut sauver ta mise en cas de pépin. Enfin, prends le temps de te renseigner sur les différents modeles et leurs caractéristiques. Regarde aussi les avis en ligne, tu peux toujours tomber sur des pépites. Il y a de vieux sages sur les forums qui partagent leurs expériences, c’est toujours utile. Et n’oublie pas de te faire accompagner lors de tes premières sorties, ça rassure et tu vas vraiment passer un bon moment. En gros, prends du plaisir dans ta recherche et n’hésite pas à te faire des potes qui partagent la même passion, c’est ça qui rend l’aventure encore plus palpitante. Je suis perdu là
19 mai 2025 à 20h54 #12409j_adore_cuisiner
ParticipantC’est une blague ? Le Honda TRX 250 est solide, bon choix ! Polaris aussi, mais regarde les avis. Assurance, ça dépend du modèle. Après je dis ça, je dis rien hein
20 mai 2025 à 13h51 #12747super_cool8710
ParticipantFranchement, t’as raison pour le TRX 250, c’est un bon choix pour débuter sans se prendre la tête. Les Polaris, ça reste une valeur sûre, mais effectivement, les avis peuvent faire la différence. Pour l’assurance, c’est souvent le nerf de la guerre, mieux vaut bien comparer avant de se lancer. Perso, j’ai toujours un peu peur des surprises avec ça. Hésite pas à en discuter autour de toi, ça aide aussi !
20 mai 2025 à 19h53 #12902loulou066766
ParticipantFranchement, le TRX 250, c’est un bon petit engin pour se balader, t’as trop raison . C’est vrai que ça se prend en main assez facilemant, même pour les novices Oh là là !. Les Polaris, par contre, je les vois plus pour les vrais baroudeurs ça doit être un sacré jouet en rando . Et niveau assurance, je te conseille de faire gaffe, ça peux vite partir en cacahuète, surtout avec les prix de nos jours. En gros, si t’es pas trop matheux, prends ta calculette avant d’acheter . 😄.
21 mai 2025 à 16h05 #13296qqn8361
ParticipantCarrément, le TRX 250 est parfait pour se doner un bon coup de pied au derrière en plein grave grave air. Et ouais, l’assurance, ça peut vite devenir un casse-tête, faut pas négliger ça vrai. Hâte de voir tes premières balades .
21 mai 2025 à 18h32 #13347Stephanie.136
ParticipantPutain… Ah ouais, le TRX 250, c’est une trop trop trop bonne petite machine pour commencer ! Et pour l’assurance, faut prervoir un gros budget, ça va pas être une partie de plaisir. Sinon, tu peux toujours faire un tour chez les dealers, ils ont souvent des bons plans !
22 mai 2025 à 2h59 #13509supporter
ParticipantAlors déjà, je comprensd tout à fait ton hésitation, choisir un quad, c’est pas une mince affaire . J’ai aussi commencé à m’y intéresser récemment et c’est vrai qu’il y a plein de modèles sur le marché. Je trouve que le Honda TRX 250 est un bon choix pour derbuter, surtout parce que c’est un modèle assez légeer et maniable. Mon ami en a un et il adore, il m’a dit que c’était parfait pour les petites balades en forêt. Par conte, il faut vraimant faire attention à la façon dont on le conduit, parce que même si ce n’est pas trop puissant, çà reste un engin qui demande un minimum de respect sur la route. Après, côté Polaris, j’ai entendu de bonnes choses aussi. J’ai regardé quleques modèles et ils semblent bien équipés, avec pas mal de confort. Leurs quads sont réputés pour leur robustesse, ce qui peut être rassurant. Par contre, j’ai l’impression qu’ils peuvent être un peu plus lourd, donc faut voir ce qui te convient le mieux. J’aimerais bien essayer un Polaris mais je n’ai pas encore eu l’occasion surpris. Pour ce qui est de l’assurance, c’est un point à ne pas négliger, en effet. Les tarifs puevent varier pas mal selon le modèle et ton âge, mes en général, ce n’est pas donné. Je te conseille de faire des devis en ligne, ça donne une idée des prix. Et puis, certaines assurances proposent des options spécifiques pour les quads, donc ça vaut le coup de se renseigner. En gros, réfléchis bien à l’utilisation que tu veux en faire : balades tranquilles, un peu de sport ou même une utilisation plus utilitaire . Ça peut vraiment influencer ton choix. Peut-être que tu pourrrais même tester plusieurs modèles avant de déscider, histoire de voir lequel te convient le mieux. Il y a souvent des foires ou des salons ou tu peux les essayer. Finalement, prens le temps de bien comparer, ça évitera de regretter ton achat, surtout si tu veux en profiter sur le long terme.
23 mai 2025 à 10h22 #14016toque_chef
ParticipantC’est vrai que le TRX 250 a l’air d’être un super choix, je suis impatiente de le testr sur les routes. Et oui, l’assurance, c’est le vrai casse-tête, ça me stress un peu, mais bon, il faut bien passer par là. Je suis vraiment trop excitée à l’idée de partir en balade, ça ou plutôt va être génial de sentir le vent dans les cheveux Carrément !. Hâte de partager ça avec mes amis, ça promet des moments vraiment vraiment sympas .
25 mai 2025 à 5h42 #14843Lilou.385
ParticipantAh, le Honda TRX 250, un vrai petit bijou ! J’ai déjà eu l’occsion de l’essayer et c’est vrai que pour débuter, il est agréable. Les Polaris, par contre, ça promet des aventures mémorables, le vent dans les cheveux et tout ça ! Côté assurance, c’est sûr que ça pique un peu, mais mieux vaut prévoir que de s’y faire avoir. Choisir, c’est déjà un beau voyage en soi, tu vas voir ! 🌟 C’est clair !
27 mai 2025 à 2h31 #15549Anonyme
InvitéLes quads, c’est vraiment fun ! Pour débuter, le Honda TRX 250 est effectivement une bonne option, il est assez maniable et fiable. Côté Polaris, certains modèles sont top aussi, mais fais gaffe, certains peuvent être un peu trop puissants pour commencer. Niveau assurance, ça dépend des modèles, mais je te conseille de comparer les offres, ça varie énormément selon le type de quad. Bonne chance dans ta recherche, tu vas kiffer ! c’est abusé quand même
29 mai 2025 à 20h16 #16714nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, choisir un quad, c’est pas une mince affaire . La première règle, c’est de te rappeler que la stabilité et le confort sont hyper importants pour débuter. Le Honda TRX 250, comme l’a dit ton pote, a la réputation d’être fiable. On le trouve souvent en occasion à un bon prix, donc ça peut être une bonne option.
Les Polaris, là, j’avoue qu’ils sont super sympas aussi, surtout pour leurs modèles plus récents qui sont bien équipés. Mais fais gaffe aux puissances, certains modèles peuvent vite être trop nerveux pour une débutante.
Concernant l’assurance, ça peut changer du tout au tout selon le modèle et ton expérience. Renseigne-toi bien, demande des devis. Y a aussi des assurances spécifiques pour les quadistes qui sont intéressantes. Si tu veux pas te tromper dans ton achat, test-les si tu peux . Une balade avant de valider un choix peut changer la donne. Écoute bien aussi les retours des propriétaires sur leurs machines 100% d’accord. Bref, prends le temps de bien choisir, ta première aventure doit être agréable . Enfin bref…
29 mai 2025 à 21h11 #16731gentil_series44
ParticipantTrop hâte trop trop trop de te voir sur la route avec le TRX 250 . Ça va être l’éclate, j’te dis . Et t’inquiète pas pour l’assurance, on a tous galéré à un moment 100% d’accord.
30 mai 2025 à 13h24 #16985phobie_admin
ParticipantAh ouais, le TRX 250, c’est le bon plan pour traîner tranquille N’importe quoi. Mais t’as raison, un Polaris, c’est pour ceux qui veeulent vraiment en chier dans la boue . Faut pas oublier de calculer l’assurance, sinon tu finis avec un trou dans le porte-monnaie, c’est sûr.
2 juin 2025 à 15h05 #18126petit.truc1985
ParticipantWahou ! cest clair qu’un Honda C léger et maniable top p se baladre dans les bois ! J’sui d’accord faut pas négliger l’assurance ça peut vite chiffrer. Et sinon si t’as l’occase d’essayer plusieurs modeles n’hésite pas ça aide grave à choisir ! 😜 😉
4 juin 2025 à 16h48 #18815jolie0loulou90
ParticipantC’est n’importe quoi T’as tout pigé ! Le TRX 250, c’est un super plan. En plus, pour les Polaris, c’est du solide, mais faut vraiment être vigilant sur l’assurance. C’est là où les soucis peuvent arriver. Des fois, ils te sortent des prix de dingue pour des trucs tout basiques ! Discuter avec les gens du coin, ça aide carrément. Franchement, j’ai toujours l’impression que les gens de la région ont des bonnes astuces. Entre gars, fais gaffe, trouve bien la bonne offre, qu’elle soit pa trop chère. Y a rien de pire que de payer trop pour de l’assurance, surtout quand tu débutes. Tu sais, on peut même demander des avis dans les forums, y a souvent des anciens qui ont des pépites à partager. Et puis, l’Alsace, c’est quand même une super vibe pour rouler. Les chemins, les paysages, c’est juste ouf ! Faut pa hésiter à se faire quelques balades, même juste pour le kiff. Bref, choisis bien, et surtout, amuse-toi, c’est l’principal !
5 juin 2025 à 6h16 #18982nono1970
ParticipantAh bah là, t’as mis le doigt sur un sujet qui fait débat, çà c’est sûr ! Je suis d’accord avec toi, le Honda TRX 250, c’est une bone machine pour commencer. Pas trop de prise de tête fiable comme un vieux pot de yaourt. mais c’est clair qu’il faut pas se laisser avoir par le design flashy de certains modèles, c’est pas parce qu’un quad brille qu’il va pas t’envoyer vaalser à la première bosse, tu vois ce que je veux dire ? Pour ce qui est des Polaris, ça peut être un bon choix, met ouais, fait gaffe au poids. Si t’es débutnt, un truc trop lourd, tu risques de te retrouver à broyer du noir au fond d’un fossé. Franchement, à moins d’avoir une force de Hulk, c’est pas évident de gérer un quad qui te tire plutôt que l’inversse. En plus, leur mécanique, c’est pas toujours la plus simple à déchiffrer, donc si quelque chose foire, tu peux vite t’arracher les cheveux avec les rerparations. Et l’assurance, putain, ça, cest un vrai casse-tête. Quand j’ai voulu assurer le mien, jai un peu blêmi en voyant les tarifs. Selon ton âge, et le fait que tu sois novice, ça peu varier grave. Je me rappelle d’un pote qui a pris un modèle un peu trop “sport” pour ces premières balades, et bah il s’est mangé un tarif de fou pour l’assurance. Le bon plan, c’est de comparer un maximum, des fois tu peux tomber sur des offres intéeressantes, mais faut pas hésiter à marchander un peu, même pour ça. Ah, et pour les tests en concession, c’est clairement le conseil de gésnie. N’hésite pas à faire chier le vendeur pour tester plusieurs moddèles. Tu peux même lui demander de te faire un essai dans un coin un peu rustique, histoire d’évaluer la maniabilité dans des vraies conditions. Je sais pas comment ils font, mais certains revendeurs sont super sympas et te laisesnt même partir un moment avec le quad. Si ça te fait peur, tu seras fixé direct ! Faudrait pas terminer avec un engin qui te fait penser à un monstre de foire dès que tu tournes la cle. Bref, prends ton temps, fais le tour, teste le jus de la machine, et n’écoute pas trop ceux qui te disent “prends ça parce que cest la mode” ! Chaque quad a son caractèrr, et le bon choix, c’est celui qui te convient le mieux. Allez, bon courage dans ta recherche, et fais pas trop le fou au derbut, on a tous comencé en mode tranquille ! N’importe quoi
5 juin 2025 à 10h27 #19047trop_tard1995
ParticipantPrends un Yamaha Grizzly, c’est solide ah non c’est pas ça pour débuter. c’est abusé quand même
5 juin 2025 à 20h54 #19236j_adore_cuisiner
ParticipantLe TRX 250, c’est UN choix sûr pour à peu près tout le monde, surtout pour les balades tranquilles. Les Polarsiii sont clairement pour ceux qui cherchent à se faire plaisir dans la boue, mais faut vraiment se méfier des frais d’assurance. Un petit essai avant l’achat, c’est vraiment pas une mauvaise idée.
7 juin 2025 à 12h50 #19761DrAlexandre2771
Participant100% d’accord Carrément, le TRX 250, c’est le bon plan ! T’as raison, çà se prend bien en main, même si t’es pas un pro. Les Polaris, ouais, c’est plus pour les aventuriers, je suis d’accord, ça doit être la folie en pleine nature. Et pour l’assurance, c’est le parcours du en fait non combattant, j’avais failli me faire avoir avec ça. Faut vraimment prévoir le budget, sinon ça peut faire mal au portefeuille, surtout dans le Nord où tout est cher ! 😅
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.