Les meilleurs modèles de quad à chiner

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    phobie_admin2653
    Participant

Y a moyen d’avoir des conseil sur les quads a prendre ? Je cherche a m’en acheter un pr dévaler les chemins en Alsace. Genre entre un Yamaha et un Honda ca donne koi ? Mon pote en a un de la marque Kymco il dit que c’est pas mal mais j’sui un peu sceptique. Des retours sur la fiabilite et la puissance ca m’intéresse surtout PR les balades en forêt.erci les gars ! c’est abusé quand même 😉

gentilXnono
    Participant

Perso, j’suis team Yamaha ! Niveau fiabilite, ca envoie du lourd. Kymco, ca depend VRAIMENT du modele, mais j’suis pas sur pour les granndes balades. Essaye et tu verras !!

thune
    Participant

Sans déconner ? Franchemet, j’suis une fan des Honda. Ils sont fiables et la puissance est top pour balader en forêt. Mon conjoint a eu un Yamaha, super expésrience auss, mais question maniabilité, Honda gagne pour moi. Kymco c’est pas mal pour le prix, mais ça reste un cran en dessous. Si tu veux vraiment te faire plaisir, va vers un Honda ou un Yamaha. Les chemins en Alsace, ça demande du bon matos, fonce !!!!

Fabien.965
    Participant

vrai Ah, la Bretagne et ses routes sinueuses ! Yamaha, c’est le choix du cœur, un peu comme la galette saucisse, ça ne déçoit jamais. Kymco pour les petites balades, pourquoi pas, mais moi, je préfère la fiabilité qui tient la route, comme un vieux châtaignier face au vent.

velo080
    Participant

Franchement, le Honda, c’est du solide, çà va pas te décevoir sur les chemins. Yamaha, c’est bien aussi mes peux-être un ton plus débridé (je pars dans tous les sens). Kymco, c’est pas MAL pour des balades tranquilles, mais si hyper hyper hyper tu cherches à envoyer, hésite pas sur les grsses marques C’est une blague

phobie_admin
    Participant

Franchement, je suis plutôt d’accord avec vous, le Honda et le Yamaaa, c’est du bon matos. Kymc,o c’est sympa pour les petites balades, mais pour envoyer sur les chemins en Alsace, faut vraiment taper dans les grandes marques (je sais pas si c’est clair). Boulot en perspective, là . Ça me soule

hollywood05
    Participant

Franchement le super super Honda il est top pour les balades super fiable . Apres j’ai teste le Kymco d’un ami et c’est pas si mal mais bon ca va pas rivaliser avec les gros modeles . Fais gaffe a pas te faire avoir par le hype tesste-les avant 😉 (pas sûr d’être très COHéRENT là)

qui_vivra_verra2735
    Participant

faux C’est clair, les Honda, c’est du solide ! J’adore aussi, rien à redire. J’ai eu l’occasion d’essayer une Honda et franchement, ça envoie du pâtté ! Pour les chemins en Alsace, c’est le top. Mon amie a un Kymco et même si c’est bien pour le prix, ça le fait pas vraiment quand on veut s’amuser un peu sur des terrains accidentés. Mon cousin a un Yamaha, et effectivement, la maniabilité est au rendez-vous, mais j’ai toujours eu une petite préférence pour le style Honda. J’aime bien le côté polyvalent, tu peux aussi bien rouler en forêt qu’en ville sans trop de soucis. Et puis, en plus, la finitionn est souvent au-dessus, on peut pas le nier. Si tu cherches vraiment à te faire plaisir et vivre des sensations, fonce sur un Honda ou un Yamaha, tu vas pas le regretter. Encore mieux si tu peux faire quelques balades avec des amis, c’est le pied complet !

koi2980
    Participant

Ah ouais, le super Honda, il a vraimen la côte ! C’est vrai qu’il est super pour les balades, je l’ai déjà testé quelques fois avec un pote, et çà roule tout seul. Concernant le Kymco, c’est pas un muvais scoot, mais c’est sûr que si tu cherches un peu de puissanc et de confort, tu vas vite le sentir à l’usage par rappoet à des modeles plus costauds. Et puis t’as raison, le coup du hype, c’est sovuent le piège ! Faut pas se laisser avoir juste par le marketing. J’ai vu des gens acheter un truc juste parce que ça brille sur Instagram, et au final, ils regrettent un peu leur choix. Essayer avant d’aheter, c♀est vraimen le meilleur conseil, pense à faire un tour sur quelques modèles, tu ne le regretteras pas. Tu vas voir, une bonne petite ballade, ça peux te donner une idése vraiment claire de ce qu’il te faut. Et puis, parfois t’as vraiment des surprises, genre tu peux tomber sur un modèle qui te plaît plus que ce à quoi tu pensais. Allez, bon courage pour ta recherche !

MCassandre
    Participant

Je te comprends entièrement . Franchement, quand tu pars en balade, t’as envie que ça roule bien, pas de galères à la cle, surtout dans les chemins de l’Alsace <3. Les grandes marques, c’est sûr, ça a son poids et ça te garantit un peu plus de tranquillité. J’ai une collègue qui adore sa Honda, elle me raconte toujours commen elle se sent en séscurité desus. cest clair que pour celles qui veulent vraimen explorer et pas juste faire le tour du pâté de maisons, un bon bolide, c'est indispensable Kymco, c’est migon pour faire un petit tour au parc, mais quand ça commence à devenir un peu plus sauvage, tu veux pas que ça te lâche au beau milieu de la forêt, histoir de pas te retrouver avec les sangliers, tu vois le genre . En tout cas, j'espére que tu vas trouver ce qu'il te faut. Pas envie que ça te gonfle trop longtemps, tu mérites le meilleur pour tes sorties

champion_du_canape
    Participant

Ah ouais la Bretagne c’est quelque chose j’adorerais faire une balade là-bas ! Le Yamaha c’est la vie on sait qu’on est pas déçus. Kymco c’est mignon pour les petites sorties mais bon faut quand même un bon moteur pour affronter les tempêtes hein ! Des fois je me dis qu’il faut pas chercher la nouveauté à tout prix un bon vieux modèle ça a son charme aussi. Et au fait la galette saucisse c’est un must ! Faut pas l’uoblier ça doit être sur la route ! Faux

hardware
    Participant

c koi ce truc ? C’est vrai que Yamaha a souvent fait ses preuves en matière de fiabilité, c’est difficile de les battre sur ce point. Après, pour Kymco, il faut vraiment se renseigner sur le modèle, certains sont pas mal pour les balades, mais pas tous. Ça peut être un bon plan si on cherche quelque chose de plus abordable. En tout cas, un essai, c’est le meilleur moyen de se faire une idée, t’as raison là-dessus. 😉

roi_du_canape
    Participant

cé clari, Yamaha, cé du solide, comme un bon saucisson-brioché qu’on tartine à la graine de moutarde, çà tient le coup . 😄 Kymco, par csntre, faut pas se laisser berner, y a des modèles qui sont vraiment des petites pépites, mais d’autres. Bof . Une balade sur les quais, ça doit être un régal, surtout avec un bon deux-roues. Un essai, comme tu dis, cé vraiment la mmilleure option pr se faire son idée pas possible. T’as prévu d’aller faire un tour chez un concessionnaire ..

hardware
    Participant

Alors, pour chiner un bon quad, je te conseille de vraiment regarder du côté des Yamaha et Honda, ce sont des valeurs sûres . j’ai désjà testè un Honda et il envoie du lourd dans les chemins, trop kiffant . Kymco, c’est pas mal, mais pour la fiabilité, j’ai des douaes. Les baledes en forêt, c’est le top avec ces engins, mais si tu veux pas être déçue, mise sur du bon matos. Tu vas te réegaler, fais pas la fine bouche C’est bizarre.

Lucas
    Maître des clés

Je kiffe trop ! Ah je suis d’accord ! La Honda, c’est la vie ! Et les chemins ou plutôt en Alsace, imagine le kiff ! 🚴‍♀️

Le RouxSalome
    Participant

Ah, la Bretagne, çà me parle Absolument pas. J’y ai passé QUELQUES vacances, et ces routes sinueuses, cest un vrai régal pour les motards. J’suis bien d’accord avec toi pour Yamaha, on sait sur quoi on peut compter. C’est un peu comme les frites chez nous, çà ne deçoit jamais, surtout avec une bonne mayo . Kymco, c’est sympa pour se balader à petit rythme, mes je penche aussi vers les machines qui te filent des sensations, un vrai bolide quoi . Faut dire que rouler sur les petites routes du côté de Saint-Malo, c’est quelque chose. Les paysages, la mer qui s’déchaîne, ça te met une claque à chaque virage. Et puis, le vent dans les cheveux, cest inestimable. Les vieux châtaigniers, je vois ce que tu veux dire, c’est un peu l’esprit breton, solide et résistant. On devrait se faire une balade ensemble un jour, histoire de discuter autour d’une bonne galette saucisse .

movie_fano92
    Participant

Y a pas de débat, Yamaha et Honda sont vraiment les meilleurs choix. Les sensations en quad, c’est quelque chose d’unique, surtout quand t’es dans la nature avec les potes. Kymco, j’suis d’accord, question durabilité, c’est pas toujours ça. Laisse pas l’occasion passer, fonce sur celui qui te fait vibrer. La forêt t’attend, et les souvenirs que tu vas créer… ça n’a pas de prix. 100% d’accord

LeDavid
    Participant

Franchement, entre Yamaha et Honda, ça se fait bien, mais perso, j’suis team Honda POUR la fiabilité ! Kymco, ça va, mais sur le long terme, j’suis pas trop fmn… Les balades en forêt, çà doit être top, bonne aventure à toi ! toutafé Enfin bref…

petitOtruc75
    Participant

C’est vrai que le Honda, c’est un bon choix pour les balades. Mon frère en a un et il ne jure que par ça depuis des années. Il m’a souvent dit que même sur de longues distances, ça reste confort et fiable. Mais en ce qui concerne le Kymco, j’ai testé celui d’un ami aussi, et il est clair qu’il a ses avantages, surtout sur certains modèles qui sont plutôt léger et maniables, mais quand même, faut pas s’attendre à la même robustesse. C’est toujours un peu le dilemme, entre le prix et la fiabilité ; parfois, les petites marques réussissent à sortir de sacrées machines, mais faut vraiment choisir avec soin.

Concernant Yamaha, là, je te rejoins totalement ! Une bonne moto de cette marque, c’est comme un bon plat bien préparé, ça ne déçoit jamais. En plus, leur réputation n’est plus à faire, comme le disent certains, c’est du solide. À côté, je trouve que les modèles Kymco variés peuvent offrir quelques pépites pour ceux qui cherchent quelque chose de moins conventionnel, mais comme tu disais, il y a vraiment à boire et à manger. Pas toujours facile de trouver le bon quand tu regardes la large gamme qui existe.

Je me souviens que lors d’une balade avec des potes, on a tous décidé de tester différents modèles avant d’acheter. Ça a vraiment aidé chacun à se faire une idée précise, que ce soit le comportement sur route ou l’ergonomie, et même le style. Le concessionnaire, c’est souvent un excellent endroit pour ça. Je me souviens de ma dernière visite, c’était une vraie caverne d’Ali Baba. Essaie de prendre le temps de discuter avec le personnel, ça pourrait aussi te donner des pistes sur ce qui pourrait te convenir. Et puis, ça va forcément jouer sur ton expérience de conduite. Ne crois pas juste la hype ou les avis, faut faire le test par soi-même !

Vraiment, le meilleur moment, c’est quand tu es sur la route, le vent dans les cheveux,, et que tu sais que tu as fait le bon choix. C’est un véritable plaisir de pouvoir apprécier notre belle région sur deux roues. En fin de compte, choisis ce qui te parle le plus, tant que tu es à l’aise, ça devrait le faire. Je te souhaite de trouver le modèle parfait pour tes balades. :-/

a_plus_tard
    Participant

Putain… Carrément d’accord avec toi Yamaha et Honda c’est du solide ! J’ai essayé un Yamaia une fois c’était une vraie bêe tu te sens comme un roi sur le d’là. Pour les balades en forêt c’est ke du bonheur tu peux non seulement te marrer mais t’évader osi. Apres c’est sûr ke Kyco j’suis pa trop convaincu j’ai l’impression ke c’est pa le top du top. Franchement si tu cherches un quad qui va tenir la route (et les chemins) vaut mieux pa faire l’impase sur la qualité. Et puis bro’ faut pa oumlier le style osi ça compte ! Je sais pa si t’as déjà vu les modèles récents certains sont juste ouf. Et puis t’as plus qu’à sorti et balader avec des potes ça crée des souvenirs de ouf. Ça va être du pur kiffe t’inquiéte pa 😉

Anthony.Henry
    Participant

cé clair les Honda ça fait pas le meme taf qu’un Kymco. Faut vrmt tester avant de se lancer surtout si tu veux pas te retrouver avec un péepin en pleine nature Comment ça ?. Et ouais faut pas se laisser avoir par la hype chaque modèle a ces points forts et ses faiblesses .

hardware
    Participant

Hein ? Yamaha reste top pour la fiabilité grave grave grave Honda, trés bon aussi. Kymco, ça dépend des modèles.

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.