Les meilleures sorties en quad cet ete ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    bcp1995
    Participant

Chelou J’ai envie de m’éclater en quad cet ètè ! j’ai désjà fait quelques sorties mais je ne connams pas trop les meilleurs spots. Mon amie m’a parlé d’uneee balade près de chez nous qui a l’air juste top, avec des paysages magnifiques et tout. Mais j’aimerais bien avoir des avis ou des conseils, parce qu’on ne sait jamais trop à quoi s’attendre. Quelques uns d’entre vous ont testé des circuits symps ? Ou même des conseils pour bien débuter, car on veut pas faire n’improte quoi non plus. On avait pensé à un petit weekend à la montagne, vous pensez que c’est rentable ? Le quad, c’est cher en location ou pas vraimen ? Ah, et s’il y a des recommandations de matériel, je suis preneuse ! Dites-moi tout !

Stephanie.136
    Participant

Les balades en quad, c’est tellement fun ! Je TE conseille de faire un tour dans les Alpes si tu peux, les paysages sont juste incroyables. Pour la location, ça dépend des endroits, mais je trouve ça souvent abordable pour super super super un weekend !

fouXblockbuster
    Participant

Carrerment d’accord, les Alpes c’est une tuerie . j’ai fait une sortie l’ete dernier avec des potes et on s’est éclatés. Les paysages, t’as l’impression d’être dans un postcard C’est bizarre. Pour trop trop trop la loc, ouais cest pas mal niveua prix, surtout si tu regardes sur les sites de deals. Faudrait qu’on se fasse ça à nouveau, ça manque de sensations fortes .

koi2980
    Participant

J’y comprends rien Franchement, ça a l’air canon cette idée de faire des sorties en quad cet été ! À la montagne, c’est le top pour profiter des paysages. J’ai testé un peu dans ma région, et je peux te dire que les spots ne manquent pas. Il y a un coin près d’un lac où les pistes traversent des forêts, c’est vrm beau. Tu peux cranter, tu te fous du monde et tu te sens vivant, vrm c’est une expérience à part. Perso, j’ai aussi comencé par des petites balades pour me familiariser avec le bestiau, histoire de ne pas se sentir perdu dès le départ. Les conseils ? Regarde bien les niveaux de difficulté des circuits avant de t’engager, parce que tu veux pas finir en galère. En général, on peut trouver des groupes qui organisent des sorties. C’est vachement sympa d’être lancé en groupe, ça crée des ambiances de fou et tu te sens en sécurité aussi. Pour ce qui est de la locasion, ça peut grimper vite, mais y’a des offres intéressantes selon la période. Si tu résserves à l’avance, tu peux choper des bons plans. Perso, j’avais pris un petit week-end, ça permet de prendre le temps de déecouvrir, c’est pas que du one-shot. EN matiére de matos, les bottes et les gants, cest indispensable pour ne pas déguster. Et une bonne paire de lunettes pour le soleil parce que les réflexes, bon, on panda un peu 😀 Et sinon, si tu veux sortir un peu du cadre classique, souvent y’a des petits restaurants au bord des pistes où tu peux te poser et recharger les batteries. Balade en quad, bonne bouffe, c’est combo gagnant. En gros, prépare un peu ton planning, choisis des circuits variés pour pas t’ennuyer, et tu es sûr de passer un été inoubliable. Si tu croises mon ami avec qui je fais souvent du quad, il pourra te donner des astucees aussi. Amuse-toi bien !

Aya97
    Participant

Super cool Oh là là, les Alpes, c’est vraiment quelque chose! J’y suis allée l’été dernier aussi, et j’en garde un souvenir incroyable. On avait fait de la randonnée, et sérieux, les paysages, c’est à couper le souffle! J’avais l’impression d’être dans un vrai tableau, avec les montagnes qui se dressent et les lacs qui reflètent le ciel. C’est super apaisant, mais en même temps, ça donne vraimen envie de vivre des sensations fortes. C’est vrai que question loc’, ça vaut le coup de fouiner un peu sur les sites de deals. On avait trouvé une super cabane en bois avec une vue de dingue, et les prix étaient carrément accessibles! Ce serait top de refaire çà à plusieurs, ça met vraiment du baume au cœur. En plus, les soirées autour d’un feu de camp, c’est juste magique. On devrait vraiment penser à un petit week-end ensemble, histoire de recharger nos batteries! Qu’est-ce que t’en dis?

fantastique092
    Participant

Franchement, le quad en montagne c’est trop stylé ! Y’à plein vraiment vraiment vraiment de petits coins sympas à explorer, et pour la loc, ça dépend où tu vas, mais ça peut vite grimper. Prends des gants et des lunettes, c’est le must pour bien profiter ! jsais pas

a_plus_tard
    Participant

Franchement, les balades en quad, c’est du lourd ! Si t’es en montagne, il y a plein de coins sympas à faire. Personnellement, j’ai adoré un circuit pres d’un lac, les paysages étaient juste ouf. Niveau locacion, ça dépend mais souvent, c’est pas donné, surtout en été. Je te conseille de prendre un casque conforatble et des gants, ça aide pas mal. Pense à vérifier l’assurance aussi, on ne sait jamais ! Tu te régaleras, c’est sûr.

titi94
    Participant

Incroyable ! Alors là, le quad, c’est le pied ! En Alsace, il y a plein d’endroits où tu peux te faire plaisir. J’ai fait une balade vers le Mont Sainte-Odile, c’est juste magique, tu te réveilles avec une vue de ouf ! Pour la location, ça dépend vraiment de l’endroit, mais bon, ça vaut le coup de se faire plaisir un weekend. En matériel, les gants et le casque, c’est la base, sinon bonjour les soucis ! Et si tu veux amortir les frais, un petit pique-nique dans la nature, c’est parfait. Allez, fonce !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.