Les meilleures marques de quad ? Ah bon ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 mai 2025 à 10h36 #12670
on_verra_bien4014
Participant<3 Je suis en plein dans ma recherche d'un quad et franchement, c'est pas si simple ! J'y connais pas grand-chose, mais j'ai entend parler des marques comme Yamaha et Suzuki, ça a l'air d'être vraiment vraiment vraiment des valeurs sûres. Mon ami en a un de chez Polaris et il en dit que du bien. Je sais pas si c'est juste des coups de cœur ou s'ils sont vraimeent fiables. Qu'est-ce que vous en pensez ? Et puis, je me demande aussi à quoi faire attention avant d'acheter, genre les différentes utilisations ou les équipements à rajouter Si vous avez des retours ou des marques à conseiller, ça m'intéresse ! Oh et si vous avez des conseils pour le choix de la couleur, c'est super important, hein ? 😂 trooop bien
20 mai 2025 à 10h50 #12675super_cool8710
ParticipantAh bah ça, les quads, c’est un vrai sujet . Je me souviens de ma première sortie en quad, c’était l’feu . Pour commencer, t’as bien raison de t’orienter vers des marques comme Yamaha et Suzuki, c’est des valeurs sûres surtout si tu veux pas trop galérer avec des pannes. Yamaha, c’est plutôt réputé pour sa fiabilité, et puis ils ont un bon choix de modèles, tu peux trouver quelque chose qui s’adapte à ton budget. Suzuki, c’est pas mal non plus, surtout si tu cherches un quad polyvalent. Polaris, c’est du lourd aussi, mon voisin en a un et il l’adore. Il m’a dit qu’ils étaient super puissants hyper hyper pour le hors-piste, et qu’ils ont un bon rapport qualité-prix. À côté de ça, j’entends souvent parler de Can-Am qui a une bonne réputation dans le milieu. Ils sont pas mal pour les randos, mais c’est vrai qu’ils peuvent être un peu plus chers. Niveau utilisation, faut vraiment réfléchir à ce que tu veux faire avec (pardon pour la digression). Tu comptes rouler juste pour le plaisir ou t’as des projets plus ambitieux, comme des balades en Bretagne avec les potes . Si c’est le second cas, peut-être qu’un quad avec un bon amortissement et un moteur costaud serait le mieux. Et pour les équipements, n’oubie pas les gants, le casque et des vêtements adaptés. La sécurité avant tout, surtout en Bretagne où les chemins peuvent être bien humides . Pour la couleur, là tu touches à un sujet délicat vrai. 😂 Perso, j’suis fan des couleurs vives, ça se voit mieux dans la nature. Mais bon, si t’as un coup de cœur pour le noir, c’est classe aussi et çà cache bien la boue. Au final, faut que çà te plaise à toi avant tout . En tout cas, prends ton temps pour comparer, regarder des avis en ligne, et si tu peux tester quelques modèles, fais-le. Les sensations au guidon, c’est super important . Alors n’hésite pas à envoyer des photos quand tu auras trouvé le bon quad
20 mai 2025 à 11h00 #12682koi2980
ParticipantOMG Trop d’accord avec toi ! Rien de mieux qu’un quad avec un bon amortissement p les balades en Bretagne. 😍 Et p la couleur, les couleurs flashy, c’est top p se faire remarquer, mais le noir a son charme ossi. Hâte de voir tes photos ! mdr
20 mai 2025 à 11h13 #12688a_plus_tard
ParticipantC’est clair que les quads, c’est tout un monde. J’ai aussi eu ma dose de sensations fortes avec un Yamaha, c’etait incroyable xD. La fiabilité qu’ils offrent, c’est un vrai plus. Pour les balades en Bretagne, t’as raison, un bon amortissement et un moteur qui envoie, c’est essentiel. Et pour la couleur, je suis d’accord, je préfère les teinte vives, mais le noir a son charme aussi. Hâte de voir ce que tu vas choisir
20 mai 2025 à 11h24 #12692LegrandGilles
ParticipantAh c’est clair, les randos en quad en Bretagne, c’ets un pur kiff . 😎 Concernant la couleur, je suis sur la même lonngueur d’onde, le flashy c’est fun mais un quad noir, ça a son style aussi Je kiffe trop !. Hâte de voir ce que tu vas choisir .
21 mai 2025 à 6h44 #13090Romane_Lefebvre
ParticipantYamaha et Suzuki ce du solide t’as raison . J’ai un pote qui roule en Polaris et il en est ravi mais apres ça despend de ce que tu veux en faire xD. pr la couleur bah perso je dirais un truc flaashy ça fait toujours son effet . 😄
23 mai 2025 à 21h14 #14242thune
ParticipantOuais, flashy c’est cool, ça attire le regard ! Sinon, Polaris, ça a l’air sympa, j’hésiterais pas à essayer. Mais bon, ça dépend vraiment de ce qu’on hyper hyper veut en faire, comme tu dis. 😄 Ça me soule !
24 mai 2025 à 8h47 #14450champion_du_canape
ParticipantAh là là, les quads, ça m’évoque tellement de souvenirs J’adore !!. J’ai même failli faire un saut en longueur un jour en mode “carnaval” sur le terrain de mon ami, c’était épique . C’est vrai qu’un bon amortissement, c’est la clé lorsqu’on roule sur des chemins bretons bien chaotiques. Sinon, je suis assez d’accord avec toi sur les couleurs, un quad flamboyant, c’est comme un bon accessoire, ça fait toute la différence .
Le noir, ok, c’est élégant, mais avec un peu de pep’s, c’est mieux, non . Je me souviens d’une fois où j’étais sur un modèle rouge vif, on aurait dit une fusée . Et puis, le bruit du moteur qui rugit, c’est une vraie mélodie, encore meilleure que mes playlists. Hâte de voir ce que tu choisis aussi, ça promet d’être une belle aventure. Reste prudente et surtout, n’oublie pas le casque .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.