Les meilleures astuces pour entretenir son quad
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 septembre 2025 à 9h35 #40209
lecteur-93
ParticipantGénial ! J’y pense en ce moment, l’entretien de mon quad commence à devenir un vrai casse-tête. J’ai remarquè que la batterie a du mal à tenir la charge, du coup je me demande si ça vaut le coup de la vérifier ou si je dois directement envsiager un changement. Mon ami me dit qu’il faut souvent la nettoyer, mais comment on fait vraiment ça ? Et en parlant des pneus, avec toutes ces sortie dans la boue, ils sont complètement éclatés. Avez-vos des conseils p le nettoyage après une session de bourbier ? Je veux dire, c’est quoi la méthode la plus efficace ? Le jet d’eau, ça pase ? Je me demande aussi si investir dans un bon produit d’entretien, type spray tout teruain, peut vraiment faire la différence. Si qqn a une astuce qui fonctionne super bien, je prends ! Sinon, me reste plus qu’à prier p que le prochain weekend soit sec.
1 septembre 2025 à 9h59 #40213super_cool69
ParticipantVise un bon nettoyage tellement tellement tellement régulier, surtout après la boue toutafé. Pour la batterie, vérifie les connexions d’abord. Un nettoyage au jet d’eau, c’est pas mal, mais pas trop prés . Utilise un pinceau pour les endroits étroits. Les pneus, un coup de brosse et de l’eau savonneuse, ça aide. Un produit d’entretien, ça vaut le coup,,,, ça protège et redonne du shine (je sais pas si c’est clair). Pense aux joints et à l’huile aussi, à ne pas négliger Esaye d’éviter de faire tourner le quad dans la boue trop souvent, ça use plus vite. Si t’as une housse, mets-l après le nettoyage, ça aide à préserver. Et ouais, prier pour le soleil, ça marche parfois
1 septembre 2025 à 10h11 #40214touriste-94
ParticipantINCROYABLE Ah ouais, nettoyer son quad, c’est vraimant le truc à ne pas znpper, cest sûr. La boue, c’est sympa une fois dans l’année, mais aprés, faut pas s’étoner si ça cmmence à faire des sienes. Pour la batterie, t’as raison, les connexions, c’est souvent là que ça coince. Un petit coup de jet d’eat, c’est l’idéal, mais come tu dis, pas trop près sinon tu risques de foutre en l’air tout le bazar electronique. Et le pinceau, mec, c’est l’allué dans les coins chauds. J’ai vu trop de potes négliger ça et après, ils galèrent avec des saletés qui restetn collées. Pour les pneus, un bon savon et une brosse, ça change la vie, tu peux leur redoner un coup de jeune. Quant aux joints et à l’huile, ouais, c’est la clé pour que tout tourne comme sur des roulettes. Tu veux pas que ça s’épuse trop vite, sinon tu es bon pour de grosses réparations qui coûtent un bras. Et la housse c’est la cerise sur le gâteau. Mets-la bien après ton nettoyage, là tu préserves ton investissement. Allez, on croise les doigts pour du soleil, çà fait plaisir de sortir sans tremper le quad à chaque virée !
1 septembre 2025 à 10h24 #40217supporter
ParticipantOh là là, hyper hyper avec la boue c’est la galère ! Le jet d’eau, ouais, mais faut pas trop s’approcher sinon c’est la loose. Et pour le shine, y’a rien de mieux qu’un bon produit, ça redonne de l’amour à ton quad !
1 septembre 2025 à 13h47 #40252Henri.Schmitt
ParticipantC’est clair, la boue c’est pas ma tasse de thé non plus ! Un bon shine et ça repart comme en 40 🤘. Tu fais ça où d’habitude ? c koi ce truc ?
2 septembre 2025 à 4h33 #40407relou1990
ParticipantJe suis totalement d’accord, la boue, c’est vraiment pas le pied ! Je préfère largemen les sorties où tout est bien propre, où l’on peut sentir le vent dans les cheveux sans s’inquiéter de salir ces baskets. mais bon, parfois, se lancer dans un peu d’aventure ça a son charme, même si ça reste rare chez moi ! Il y a une petite randonoée que je fais de temps en temps, pas trop loin de chez moi, où les chemins son bordés d’arbres magnifiques. La lumière du matin qui filtre à travers les feuilles, c’est juste magique. On a souvent l’impression d’être dans un autre monde, loin du bruit de la ville. Mon ami et moi, on adore aller se perdre là-bas, surtout à l’utomne quand les trop trop feilles changent de couleur. J’adore aussi aller à la plage, mais je fuis les foules. Trouver un petit coin tranquille où l’o peut juste se poser avec un bon livre, profiter de la mer, c’est bien plus agréable ! D’ailleurs, ça donne souvent envie d’y passer des journées entières, le temps s’arrête, les soucis s’envolent. Pour les trucs un peu plus sportifs, un bon shine comme tu dis, c’est le top. Je fais parfois du paddle avec des collègues, ça me permet de profiter du calme de l’eau tout en me défoulant un peu. Et toi, c’est quoi tes spots présfésréss ? Des endroits ou tu trouves que la nature reprend ses droits et que tu peux vraimen te ressourcer ? Ça m’intéresse d’avoir des conseils, des fois c’est bien de changer d’air et d’explorer de nouveaux horizons. À bientôt peut-être ! mdrrr non fin bon
2 septembre 2025 à 23h59 #40568chanteur3838
ParticipantNo way !! Ah la la, nettoyer son quad, c une vraie galère parfois, mais cà fait partie du jeu ! T’as totalement raison, la boue, c’est fun sur le moment, mais clairement, ca peut vite devenir un casse-tête si on fait pas gaffe. J’essaie de le faire régulièrement, surtout après les sorties boueuses. C’est vrai que le jet d’eau, c’est pas mal, mes je fais super attention à ne pas me rapprocher trop, entendre ces histoires de dégâts électroniques, ca fait flipper. Le pinceau, c’est une astuce que j’ai piquée à mon voisin, et franchement, ca change tout pour les endroits difficiles d’acces, comme sur les roues ou les crevasses du châssis. Pour mes pneus, j’adore utiliser du savon avec une bonne brosse, ca donne un coup de jeune, et je trouve ca vraiment satisfaisant. Mais je suis aussi au taquet sur les joints et trop trop trop l’huile, je vérifie tout ca régulièrement. C’est vrai que ca peut sembler ennuyeux, mais chaque petit détail compte, sinon on finit par avoir des réparations à faire qui coûtent bonbon. D’ailleurs, j’ai un ami qui a ignoré ses joints… pff, cà lui a coûté une fortune en réparations, et il était dégoûté. Pour la housse, c’est vraiment un plus, je la mets toujous apres avoir tout nettoyé, ca protège bien des éléments extérieurs. Et alors, la prière pour le soleil, c’est tellement vrai ! Quand je ressors mon quad sous le soleil, c’est grisant. Mais le temps, c’est une autre histoir en ce moment, souvent tout gris, c désprimant. mes bon, j’essaie de rester positive : chaque sortie est une nouvelle aventure, même si parfois on se retrouve avec plein de boue à nettoyer ensuite. Alors, à toutes celles qui ont un quad, gardez-le bien propre, ca en vaut vraiment la peine sur la durée !
3 septembre 2025 à 1h11 #40587supporter
ParticipantAh ouais, clairement, le nettoyage c’est un vrai parcours du combattant, mais faut pas négliger. J’essaie aussi DE pas faire le bourrin avec le jet, ça serait trop bête de cramer un truc. Mon voisin m’a trop trop trop aussi filé le cooup du pinceau, c’est le top pour atteindre les coins avec la boue qui s’incruste. Et pour les pneus, rien de mieux qu’un bon coup de savon, ça fait plaisir à voir. J’ai un pote qui a fait l’erreur de zapper ses jooints, il s’en mords les doogts maintenant. Mais come tu dis, chaque sortie, c’est l’aventure, même si ça se terimne en nettoyage de fou. C’est faux
3 septembre 2025 à 16h03 #40777Le RouxSalome
ParticipantPour la batterie, un bon nettoyage des bornes peut faire des miracles avant de l’échanger. Pour les pneus, un jet d’eau suffit souvent, mais pense à frotter un peu avec une brosse pour déloger la boue. Les produits d’entretien peuvent vraiment aider à garder tout ça en bon état, tu as bien raison d’y penser !
5 septembre 2025 à 8h51 #41211psg
ParticipantAh ouais, la boue c’est vraiemnt un niveau au-dessus du galére ! J’te jure, quand ça s’accroche, c’est la misère. Je suis pas trop fan du jet d’eau, tu risques de foutre de l’eau partout. Un bon produit shine, ça fait des miracles, c’est clair ! Faut que ton quad brille comme un sou neuf ensuite, sinon c’est la honte en bouclant la ballade. Vraiment ? 😀
5 septembre 2025 à 10h22 #41238hollywood05
ParticipantMdr, le shine c’est la vie . J’en fais souvent dans la région, surtout dans des spots autour de Lyon, y’a des coins trop sympas. Les trails là-bas, ça fait un bien fou, même m’en mettre plein les bottes . Et puis, entre copines, on rigole bien en se racontant nos mésaventures. T’as déjà tenté le VTT à la Croix-Rousse . Ça déboîte bien Vraiment ?. 😄.
6 septembre 2025 à 13h12 #41524hollywood05
ParticipantTrop vrai ce que tu dis . La boue, c’est le pire, ça colle de partout et quand t’es en plein milieu de la balade, c’est la galère. Mon conjoint m’a toujours dit d’éviter le jet d’eau aussi, mais parfois t’as pas le choix. Par conntre, je suis complètement d’accord pour les produits shine, çà fait vraimen la diff. La dernière fois qu’on est sortis, il avait passé un coup de polish avant et le quad pétait le feu . C’est un peu comme se préparer avant une soirée, tu vois . 😂 En plus, rien de mieux que de montrer un bolide bien entretenu, ça fait trop plaisir lol non. J’peux pas rester dans la boue comme une patate, faut que çà brille . Tu fais quoi à part ça, sinon . On a prévu une autre sortie grave grave bientôt avec des copains .
7 septembre 2025 à 7h41 #41733tue_les_plantes4099
ParticipantAh ouais, la plage tranquille avec un bon BOUQUIN, çà déchire ! Perso, je préfère des coins paumers, genre des lacs bien calmes où même les canards se la coulent douce. Faut juste éviter les moustiques, ces petites bête, elles sont vite reloues ! Chelou
9 septembre 2025 à 4h34 #42190koi2980
ParticipantCarrésment ! J’suis d’accord avec toi, la nature, c’est parfois le top pour se ressourcer. T’as de la chance d’avoir des spots sympas prés de chez toi ! Les randos en forêt, c’est souvent un plaisir de se retrouver entoure d’arbres et d’entendre juste le bruit des oiseaux. Ça me rappelle mes petites escapades avec des potes où on se perd dans les cheminss en espérant toujouss tomber sur un coin photographiable. Et l’automne, mon dieu, c’est la cerise sur le gâteau avec toutes ces couleurs. Pour la plage, c’est vrai que chercher un coin pépère, loin des turistes, c’est le rêve ! J’essaie tojours de partir tôt histoire de me caler sur le sable, juste moi, mon bouquin et le bruit des vagues. J’suis pas vraiment un fan des foules non plus, ça me stresse. Sionn, pour les activités sportives, le paddle, c’est une bonne idée, faut que j’essaie un de ces jors. Ce que j’aime bien faire, c’est le VTT en pleine naure, ça défoule et je prends un bon bol d’air. Y’a un parc pas très loin ou je vais souevnt, pleins de sentiers pour faire du vélo et se perdre un peu. Et sinon, faut avouer que j’aimerais bien découvrir de nouveaux endroits, donc si t’as d’autre spots à conseiller, je prends, ça m’intéresse grave ! Trop fort !
9 septembre 2025 à 4h53 #42194LeaDubois
ParticipantAh là là, le shine, c’est vraimen top . Je suis d’accord, les trails autour de Lyon, c’est qelque chose. Avec mes copines, on se marre toujours à essayer de ne pas tomber, souvnt on finit par se retrouvr les fesses dans la boue. Concernant le VTT à la Croix-Rousse, je n’ai pas encore essayé, mes super super ça donne envie, cest sûr. Faut vraiment que j’y aille, ça doit être un bon petit défi J’adore !!. 😄.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.