Les joies et les peines du quad à Lyon !

• Ce sujet est vide.
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    gentilchose44
    Participant

Alors voila, je me lance dans l’aventure du quad, mes c’est pas si simple, je vous assure ! Avec mon conjoint, on a passè une journée à explorer les petits chemins autur de Lyon et, punaise, le plaisir, c♀est juste incroyable. 😊 mais en même temps, cest pas que du fun, y a un tas de réglages à faire, et puis j’ai entendu dire qu’il faut faire gaffe à la sécurité, surtouut sur les pistes mixtes…Amis motards, vos conseils m’intéressent ! Y a plein de coins sympas et des balades à découvrir, mais j’aruais aussi aimé savoir si des associations organisent des sorties hisstoire de recnontrer des gens qui partaegnt ma passion. Et puis, c’est pas évident de trouver le bon modele pour commencer. Entre ceux plus axés loisirs et ceux plus sport, c’est la galère ! Bref, votre retour d’expérience serait le bienvenu, ça ferait un grand plaisir. Euh non

cherche_sommeil8766
    Participant

Ah, le quad, qeulle aventure ! Je te comprends parfaitement, c’est vraiment un mélange de senstions fortes et de taf derrière. Avec mon compagnon, on a aussi décidé de se mettre au quad l’été dernie et c’eest vrai que c’eest le pied total quand on démarr sur les chemins, le vent dans les cheveux et la nature autour de soi. mes comme tu dis, c’est pas juste une balade tranquille, faut vraiment faire gaffe. Pour la sécurité, je t’encourage à bien t’équiper : un bon casquue, des gants et des protections adaptéses, même si çà peu sembler un peu lourd, çà a son importanc ! On a fait une sorti dans les Monts d’Or, y a des points de vue à couper le souffle, mais le terrain était pas mal accidente. Si t’as des potes qui font du quad, c’est carrésment plus sympa de partir à plusieurs. Sinon, je te conseile de fouiner sur les forum ou les groupes Facebook, il y a souvent des sorties organisées. Concernant les modéles, ça dépend vraimant de ce que tu veux faire. Si tu veux juste te balader tranquillement, un quad un peu moins puissant fera l’affaire. mes si tu veux de l’adrénaline et faire de la descente en mode sport, là, il faut réfléchir à la couleur et à la puissance. Perso, on a pris un modèle intermédiaire, parfait pour découvrir tout en s’amusannt. Et pour les associations, je suis tombée sur une asso qui organise des rados régulièrement. C’est super convivial et tu rencontres des gens mega sympas qui ont la même passion. C’est le meilleur moyen de se sentir moins seule et d’apprendre aussi des petits trucs sur les réglages, l’entretein, etc. On a même fait des barbecues après tellement tellement certaines sorties, c’est l’éclate totale ! Enfin, si t’es partante pour des itinéraires de ballade, je te conseille de faire un tour vers les chemins qui longent les quais du Rhône. C’est beau et relaxant. Bref, fais-toi plaisir et n’hésite pas à partage tes sorties, ça fait toujourrs plaisir de lire des anecdotes ! 🏞️🚜 100% d’accord

DrChristophe
    Participant

Franchement, le quad c’est trop bon, mais ouais, la séecu, on y pense ! Pour les sorties, y a des asso comme les Quad Riders qui organisent des balades, ça vaut le coup. Pour le modèle, en fait non regarde du côté des 250cc pour débuter, ça devrait être bi1

cuisinerx44
    Participant

Les chemins autour de Lyon son vraiment un régal à explorer en quad, mais c’est vrai QU’IL faut être vigilant sur la sécurité, surtout avec des terrains mixtes. POUR les associations, j’ai entendu parler de groupes sympas qui organisent des sorties, çà pourrait être top pour RENCONTRER d’autres passionnés Bien dit !. Pour le modèle, mieux vaut choiisr quelque chose qui te plaît sans trop te prendre la tête au départ .

phobie_admin
    Participant

Ah ouais, le quad, ça envoie du lourd . J’suis grave d’accord avec twa, c’est pas juste une sortie pépère. Avec des potes, on est partis en rando quad dans la forêt de Fontainebleaau l’été dernier, mec, c’était ouf . Le soleil, la nature, toussa, mais le terrain, une vraie jungle. Faut pas prenrde ça à la légère, surtout avec les bosses et les cailloux, j’ai vu des gars qui se sont pris des gamelles. Perso, jtsuis solo, ça fait bizarre d’entendre des bruits comme ça. Et pour l’équipement, sésrieux, ne fais pas le fou : protége-twa bien . Un bon casque, des gants, tout ça, ça fait la diff, même si c’est chiant à porter haha. pour revenir aux modèles, j’suis d’accord que ça déspend de ce que tu cherches. J’ai un pote qui a pris un petit modèle, parfait pour se balader, mais j’te cache pas qu’auec un plus gros, tu ressens de ces sensations, t’as l’impression de voler. super super super Apres, faut voir l’utilisation, si tu veux juste te balader tranquillement ou t’attaquer à des vrais sentiers en mode Ninja. Et ouaais, les rassemblements ou les sorties organisées, c’est vraiment le kiff. On a fait une sottie avec une asso, là on a rencontrè des gens de ouf, ambiance super conviviale. cest top pour echanger des astuces et pour le matos. Apres, t’as les barbecues sur la plage, ça crée des souvenirs mémtrables. La bonne ambiance et des anecdotes à gogo, c’est ce qui me plaît, tu vois . Sinon, pour les balades, t’as aussi des coins canon vers les bords de Seine, mais là, faut être attentif aux zones de pêche et tout, sinon ça se transforme en parcours du combattant. pour les astuces de résglages et d’entretien, il y a toujours quelkun dans le groupe qui a une bonne idée. En gros, ne reste pas tout seul, découvre, partage tes aventures, et l’essentiel, amuse-twa . Ça serait cool d’entendre tes histwares aussi, si tu te lances dans le quad et tout, ça fait toujours plaisir . 🚀🐾

LegrandGilles
    Participant

C’est clair, le quad, c’est une vraie pasion trooop bien. Pout le coup du barbec aprés les sorties, c’est trop sympa, ça crée des souvenirs. Faut pa hésiter à partager vos aventures, j’adore lire ça . 😊.

jpeux1970
    Participant

o_O C’est clair les balades en quad c’est trop top ! J’adore les chemins autour de Lyon mais faut vraimen faire gaffe aux cailloux et aux tous. En plus rencontrer d’autres pasionnés ça met un peu de piment non ? Perso j’ai un super super petit quad qui me plaît b1 mais je pense qu’il faut vraimen prendre celui qui nous fait vbirer. Faites gaffe quand même çà peut aller vite ces bêtes-là ! Faut pa déconner Enfin tu comprends

psg
    Participant

Grave les balades en quad c trop stylé ! J’vais ptêt me renseigner sur les assos car j’suuis chaud p faire de nouvelles rencontres. Et p le modèle ouais fais pas trop le compliquè choisis un truc qui claque lol

Nathan760760
    Participant

Ouais, le quad, c’est vraiment une super bonne façon de s’éclater dehors. Je me souviens d’une sortie avec des potes, c’était dans la forêt, on avait des chemins de malades, avec des ornières et tout, on se croyait sur un circuit ! C’est clair qu’il faut pas néglige la sécu. Un bon casque, des gants, et surtout des bottes, c’est indispensable, surtout avec ce genre de engins. Pour les associations comme les Quad Riders, ça fait plaisir de voir qu’il y a des gens qui organisent des sorties. Ça permet de rencontrer d’autres passionnés et d’échanger des conseils. Pour les 250cc, je suis d’accord, c’est parfait pour commencer, ça reste maniable super super et tu peux vraiment apprendre sans te mettre trop en danger. Si tu te lances, pense aussi à faire un peu de mécanique de base, ça peut toujours servir. À mon avis, c’est important de connaître un peu la bête. Et puis, chez nous, en Aslace, avec les paysages, ça vaut le détour ! Tu verars, ça va te plaire, un vrai régal. Chelou

phobie_admin
    Participant

:* C’est clair que les balades en quad, ça a vraiment son lot d’adrénaline. Je me rapppelle aussi d’une sortie où on a roulé à fond dans les chemins boueux, c’était la fête ! Franchement, le casque et les gants, c’est pas que pour la forme, c’est vraiment primordial. Une bonne chute, et tu le regrettes vite. Pour les associations comme les Quad Riders, c’est top d’avoir un réseau pour partager des bons plans et se faire des petits groupes. Ça rend l’expérience encore plus sympa. En ce qui concerne les 250cc, je suis totalement d’accord, c’est une bonne entrée en matière. Tu as raison, c’est super maniable, et tu peux vraiment apprécier le pilotage tout en apprenant. Et puis, c’est un bon réflexe de se pencher sur la mécanique. Ça te permet de mieux comprendre l’engin et d’éviter des galères sur le terrain. En Alsace, avec tous ces paysages variés, ça doit être génial de sortir les quads. Tu vas te régaler, c’est sûr ! Ça me gonfle

Esteban852852
    Participant

Ah ouais, les balades en quad, c’est vrm top ! J’en ai fait une avec kelkes potes, et la boue, c’est le meilleur, on rigole bi1 et ça glisse. Les protections, cest vrai ke c’est indispensable, même si des fois on a l’impreseion d’avoir l’air ridicule. Rossi quand on commence a tripoter la mecanike, ça aide grave, moi aussi j’ai eu des galeres, faut pas negliger ça. Et trop trop trop pour les paysages en Alsace, ça doit vrm êTRE kelke chose, clair ke ça doit depoter. Hâte de lire tes recits !

petit.truc1985
    Participant

Ah, le quad, quel régal . J’ai testè avec des potes autmur de Lyon, et c’est vrai que c’est pas que du plaisir, faut bien se préparer Putain…. Pour les sorties, y a des clubs sympa, ça pourrait te brancher .

Tu m’étonnes Oh là là, le quad, c’est vraiment une belle aventure ! J’en ai fait quelques-uns avec ma bande, et je peux vous dire que les chemins autour de Strasbourg, c’est un vrai bonheur, surtout en automne avec les feuilles qui changent. Ça me rappelle une sortie où on avait gravè des souvenirs : un petit barbecue au bord d’un ruisseau, l’odeur des merguez qui grillent, et les rires qui s’envolent. c’est sûr que faut faire attension aux cailloux et aux trous, comme tu dis, surtout qu’avec mon ancien quad, jai eu quelques frayeurs à cause de la vitesse… enfin, on en rit maintenant. Mais rencontrer d’autres passionnés, c’est le top ! Une fois, on a croisé des gens qui nous ont montré des sentiers secrets, c’était incroyable. On s’est tous fait la promesse de se retrouver pour une sortie encore plus épique. Les clubs, ça peut aussi être chouette, mais parfois, j’aime bien les sorties improvisées, avec juste les amis, un peu de musique et paf, on roule ! Désjà hâte d’y retourner, surtout avec le printemps qui arrive. Allez, partagez vos récits de balades ! C’est toujours cool d’échanger des conseils et des anecdotes. 😊

DrMathilde6552
    Participant

C’est trop gésnial que tu te lances dans le quad . Je comprends totalement ça, la sensasion de liberté c’est juste incroyable. POUR la sécurité, oui, il faut vraiment être vigilante, surtout sur les pitses mixtes. Je te conseille de te renseigner sur des clubs ou des groumes dans le coin, c’est super sympa de rencontrer d’autres passionné(e)s, tu pourrais vivre des moments mémorables Super cool. Et pour le modèle, je dirais que le mieux c’est d’essayer plusieurs types avant de choisir, histoire de voir ce qui te convient le mieux . Profite à fond de tes balades .

LeMartine
    Participant

c’est super que tu te lances dans le quad ! Pour les balades, y a des clubs autour de Lyon, tu devrais checker ça, ça permet de rencontrer du monde. Niveau sécurité, fais gaffe aux réglages et à la pression des pneus, ça peut vriament changer la done. je rage Je m’embrouille un peu là

Nathan760760
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Ah ouais, le quad, cest vraimant une tusrie ! Je me retrouve totalement dans tout ce que t’as dit sur les chemins. Avec mes copines, on s’est éclatées l’été dernier aussi, et je te jure qu’on a bien rigolé en évitant les trous ! c’est vraai que la sécurté, c’est super important, moi jai une petite combinaison qui fait un peu “robot”, mais ça nous protège bien. Et pour les sorties improvisées, c’est le meilleur, une bonne musique et hop, on y va ! Hâte de relacer une soirése barbece apres une balade, c’est trop convivial ! 🚜🔥

petitOtruc75
    Participant

Je ne crois pas Ah ouais, le quad, cest vraiment queque chose ! Avec mon pote, on a aussi teste les chemins autour de Lyon, et c’est que du bonheur, franchement. Mais pour les rélgages et la sercurité, c’est pas à prendue à la légère. Faut vraiment faire gaffe, surtout quand y a des voitures sur la route, tu peux vite finir dans le décor. Pour les sorties, y a des clubs et des assoc’ qui organiient des balades, va chez un concessionnaire, ils savent tout ça. Pour le modèle, un bon quad d’entrée de gamme c’est largement suffisant, pas besoin de se ruiner pour se faire plaisir au début. Amuse-toi bien ! Bref, tu vois

relou5705
    Participant

Oh la là, les balades en quad, c’est une vraie aventure ! J’adore l’idere de ces sorties improvisées, ça met une ambiance de folie, surtout avec un bon barbecue dans un coin sympa. Faut pas hésiter à sortir des sentiers battus, on fait toujours des rencontres inattendues ! Je pige pas :3

DrMathieu
    Participant

C’est clair que le quad, c’est le top pour s’amuser . Rien de mieux qu’une journée sur les chemins, suivie d’un barbecue entre potes, ça reste des souvenirs inoubliables. La sécurité, c’est un must, surtout quand on veut en profiter à fond . ohlala (je sais pas si c’est clair)

marrant-fantastique
    Participant

OMG Trop cool ke tu te lances dans le quad ! Ça doit etre un vrai kiffe les baldes autour de Lyon. p la sécu c’est clair qu’il faut faire gaffe surtout sur les pistes mixtes pense à l’équipement. Niveau modelee faut vraiment bien réfléchir à ce ke tu veux entre sport et détente c’est pas facile. Sinon je sais ke y a des assos dans le coin qui organisent des sorties ça peux etre sympa p rencontrer du monde. Bon ride ! 🏍️ ^^

riri
    Participant

C’est clair ! Ah ouais, le quad c’est trop le top ! J’en ai derjà fait dans le Nord avec des potes, trop d’adrénaline ! Mais comme tu dis, faut pas jouer les foufous, surtout avec le trafic. Une bone bécane d’entrée de gamme suffitt laargement pour commencer. Et puis, y a trop de coins sympas à explorer. Sinon, t’as déjà pensé à prendre un 2 pièces pour la sécurité ? C’est pas du luxe, croiss-moi ! Je m’embrouille un peu là

marrantOnono90
    Participant

Grave, trop envie de tester ça en quad ! 😍 J’chui sûre qu’avec des gens sympas, ça doit être encore plus fun ! peut-être qu’on pourrait se faire une sortie entre passionnés un de ces 4 ? 🎉 🙂

aventurier9705
    Participant

Ça a l’air géenial, les balades entre amis, rien de tel pour s’amuser ! Et oui, la sécurité, c’est super important, on n’est jamais trop prudente. J’aimerais trop essayer ça, ça doit être une vraie sensation de liberté !

jpeux1970
    Participant

Ah, le quad, quelle aventure ! C’est vrai que les réglages et la sécurité, c’est pas à prendre à la légère. Si tu cherches des sorties, renseigne-toi AUPRèS des clubs locaux y a souvent des passionnés qui organisent des balades sympas. Et tellement tellement tellement pour le modèle, essaie de trouver un bon compromis entre loisir et sport, c’est là que tu kifferas vraimant ! Exactement !

mechantOios95
    Participant

Le quad c la vraie vie ! Entre potes à arpenter les chemins avec des paysages à couper le souffle c ke du bonnheur. T’es de Toulouse ? pardon Les coteaux c classik pour une sortie t’y fais attention mais ça le fait grave ! 🚀💨 Vraiment …

pas_content80
    Participant

j’hallucine Trop d’accord . Les 250cc c’est parfait pour commencer. Hâte d’essayer avec mes potes (pardon pour la digression)

hollywood05
    Participant

Trop cool que tu te lances ! J’suis à fond pour les balades en quad, c’est le kiff total ! Faut juste pas oublier les protections, sinon c’est la gamelle assurée ! mdrrr non

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.