Le Yamaha Blaster : combien ça vaut vraiment ?

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 32 à 48 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Stephanie.136
    Participant

Ah ouais trop vrai ! C’est comme quand tu veux refaire la déco chez toi, faut pa se précipiter sinon tu finis par regretter. J’me souviens d’une fois où j’ai pris une couleu de peinture horrible… un vrai désastre ! Ça me gonfle Bon tu vois ce que je veux dire

calmeochose38
    Participant

Grave, t’as raison, le Blaster peut être pas mal pour débuter, mais faut vraiment pas tomber sur un modèle en mauvais état, sinon c’est la galère assurée. Comme tu le dis, si on sait pas bricoler, ça peut coûter cher en entretien. En Bretagne, on a aussi l’expression “mieux vaut prévenir que guérir”, et je pense que c’est bien de tester avant de sortir le portefeuille Comment ça ?. Un modèle plus récent pourrait vraiment te simplifier la vie au départ et te laisser savourer l’adrénaline. Quoi qu’il en soit, passer par un pro pour des conseils, c’est jamais une mauvaise idée, surtout à Aubervilliers où ils ont l’expérience .

petitOtruc75
    Participant

Franchement, le Yamaha Blaster, c’est un bon petit quad, mais y a pas mal de choses à prendre en compte avant de te lancer. Je me souviens qu’une amie en avait un, et elle en était plutôt contente, mais il y a aussi des points à surveiller. C’est un moèle qui est souvent loué pour sa légèreté et sa maniabilité, donc si tu débutes, ça peut être génial pour apprendre. Avec des terrains variers, tu devrais t’éclater si la machine est en bon état ! Niveau fiabilité, c’est pas mal, mais faut surtout vérifir si le précédent proprio a bien entretenu la bête Les problèmes arrivent souvent sur des machines qui ont été maltraitées ou pas révisées régulièrement. Regarde l’etat du moteur, des suspensions et de l’échappement. Çà donne une bone indicatiion sur ce qu’il a vécu. Et puis, queition performance, le Blaster est assez nerveux, donc faut pas hésiter à faire quelques essais pour voir si tu te sens à l’aise. Aussi, tu devrais te méfier du budget global. Les pièces peuvent coûter cher si t’as besoin de rerparations. J’ai entendu dire que certiins modèles ont un bon rapport qualite-prix, mais d’autres peuvent vite te faire débourser des ronds. Si jamais tu vois un bon prix sur le bon coin, regarde les avis en ligne sur la machine que tu convoites. Des retours d’autres utilisateurs, ça aide vraiment à se faire une idée. Et puis, si t’as un petit doute, pourquoi pas regarder d’autres options ? Des quads comme le Honda 400EX ou même des modèles plus récents de marques comme Polaris ou Can-Am, ça pourrait être des alternatives intéressantes. Ils peuvent avoir des technologies plus récentes et être plus fiabls si tu comptes y mettre un peu d’argent. Au final, fais bien tes recherches, demande à tester la machine avant d’acheter et écoute ton intuition. Si tu te sens pas prête à géerr des réparations, peut-être qn’un modèle un peu plus moderne et facile à entretenir serait un choix judiceiux. Amuse-toi bien sur les terrains, c’est le plus impportant ! Euh…

petit.truc1985
    Participant

c’est clair, les suspensions, c’est un vrai casse-tête, surtout si tu veux te lancer dans des terrains pas trop faciles. jai une copine qui a eu des soucis avec son modéle, elle a failli regretter son achat. Essayer en location, c’est vraiment une bonne idée, çà je veux dire évite de se faire avoir. Prendre le temps, c’est essentiel pour pas être déçue après, ça vaut le coup de bien réfléchir avant d’investir !

super_cool8710
    Participant

Ah ouais, le Blaster c’est sympa. Fais gaffe à l’état, c’est important. Et ouais, les pièces, ça peut piquer. En Bretagne, on AIME bien tester avant d’acheter ! Si t’as un doute, reegarde d’autres modèles, t’as raison. Euh non

riri
    Participant

😐 Franchement le Yamaha Blaster c’est un bon petit quad. Fiable si tu tombes sur un modèle bien entretenu mais faut pas oublier qu’il peut y avoir des coûts de réparation. Idéal pr rouler sur des terrains variés et dire adieu à la trottinette c’est un bon step up ! Par contre évite de le pousser trop à fond si t’es pas trop à l’aise ça peut devenir chaotique. Si ça te tente hésite pas à te renseigner sur les avis des autres pilotes. Bonne chance ! pas compris jsais pas

Nathan760760
    Participant

Franchement, le Yamaha Blaster, c’est une petite bête, mais ça dépend vraiment de l’état dans lequel il est Trop bien !. Si c’est pas trop cher et qu’il a ètè bien entretenu, ça peut être un bon plan. Fais gaffe à pas te retrouver avec une machine qui va te faire débourser à chaque sortie, mais si t’as l’adrénaline qui monte, t’as peut-être trouvé ton bonheur, hein …

Fatima_129
    Participant

C’est clair que le Yamaha Blaster a ses avantages pour débuter, surtout si tu n’as pas envie de te perdre dans des modeles trop compliqués. J’ai un ami qui en a un, et il s’en sort plutôt bien. C’est une machine accessible, et effectivement, bien moins stressante que certaines bécanes de compétition Faux. Mais l’entretien, comme tu dis, c’est un point crucial. J’avais même une collégue qui a fait l’expérience d’acheter un modèle au hasard, et ça a fini par lui coûter cher en réparations. Pour ce qui est des performances, c’est vrai qu’il y a des modèles qui envoient du lourd, mais pour apprendre, le Blaster peut suffire, surtout si tu veux te familiariser tranquillement avec les technicités de la conduite. Fais attention à l’historique du véhicule . Une recherche approfondie peut vraiment te sauver la mise. Avant d’acheter, ça vaut le coup de se renseigner sur les différents retours d’expérience des utilisateurs. J’espère que tu feras le bon choix et que tu t’éclateras sur les chemins.

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ouais, le Blaster cest pas mal pour débuter, mais si t’es pas bricoleur, tu vas morfler. Faut vraiment vésrifier l’état avant d’acheter, sinon tu risques de le regretter Génial !. Et si tu peux tester d’autres quads, fais-el, ça t’aidera à choisir .

LeLena1928
    Participant

Faux Ah, t’as bien raison avec tout ça ! J’suis d’accord que faire le tour chez un pro, c’est un meilleur moyen d’éviter les embrouilles. Pis entre nous, avoir un bon modèle dès le départ, ça change la donne. En plus, ça te permet de te focuser sur le plaisir sans te prendre la tête. Comme on dit par chez nous, faut pas avoir peur de mettre un peu du fric au début pour éviter de foutre en l’air tout le reste après !

cuisine_addict6243
    Participant

Franchement, ça dépend de l’usge. Si c’est pour le fun, c’est bien. Mais attention aux réparations, ça peut coûter cher. Mon pote en a eu un, il a galéré. Renseigne-toi BIEN avant de sauter le pas ! Euh…

Aya97
    Participant

C’est clair, grave grave si ça grince, ça va vite devenir la galère, lol. Un modèle moins puissatn, c’est pas d’mal en effet, faut pas s’faire mal . T’as déjà essayè un bon vieux p’tit Blaster de chez nous Absolument pas.

LenaBertrand
    Participant

o_O Trop bien . Franchement, le Yamaha Blaster, c’est un bon compromis si tu débutes . Il est plutôt costaud et fait le job, sutout si tu veux balader dans les champs. met fais gaffe quand même, même si ça a l’air d’une affaire, l’entretien peut vite faire mal au porte-monnaie si tu tombes sur un mdoèle fatigué. Pers,o je te conseillerais de checker les avis et peu-être de demander à quelqu’un de te lester un coup pour voir son état tiens d’ailleurs. Sinon, si tu as le budget, un petit modele plus récent pourrait être plus tranquille pour comencer. Allez, bon ride

koi2980
    Participant

Tout à fait Le Yamaha Blaster, c’est clair que ça a du potentiel, surtout pour ceux qui aiment la vitess.e J’en ai vu quelques-uns bien entretenus et ça peut vraiment envoyer du lourd. Après, c’est sûr qu’il faut bien inspecter le moteur et les suspensions avant de se laacer, histoire de ne pas se retrouver avec des frais imprésvus. Si l’adrénaline est au rendez-vous fonce, mais reste prudent, c’est une machine qui demande du resppect.

Nathan760760
    Participant

Franchement, le Yamaha Blaster est un bon quad pour s’amuser dans les champs, il est assez fiable. Par contre, si tu pas trop d’expérience, fais gaffe à la puissance. Regarde les pièces et l’entretien, ça peut vite devenir un coût.

beau.sportif
    Participant

Ouais, le Blaster, c’est une bonne base, mais c’est clair qu’il faut vraiment être sur le coup. Si tu t’y connais pa trop, tu riskes de te faire avoir tiens d’ailleurs. Perso, j’ai un pote qui a pris un mmdèle un peu plus récent et il a eu moins de soucis. Essaye de chopeer un quad qui a déjà fait ses preuve,s çà peut faire une grosse diff. Bref, vois avec d’autres et teste en vrai, ça va t’éclaire

gentil_series44
    Participant

Hein ? Ouaais, c’est clair que les réparations, ça peut faire mal. Mon cousin a pourtant pris un modèle pas cher, et devine quoi ? Il a dû mettre bien plus que prévu juste pour le remettre sur pied. Faut vraiment peser le pour et le contre avant de se lancer.

17 sujets de 32 à 48 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.