Le Yamaha 350 Raptor, c’est vraiment bien ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 août 2025 à 4h53 #34803
toto8720
ParticipantLe Yamaha 350 Raptor, c’est un bon choix pourrr les balades en pleine nature ou c’est juste du marketing Génial !. J’hésite à investir là-dedans, surtout que j’ai déjà entendu des avis très partagés. Mon ami dit que c’est un bon compromis entre puissance et maniabilité, mais ma collègut, qui a eu des soucis avec son quad, m’a dit de faire attention aux modèles plus anciens. J’habite près des chemin de terre et j’aime bien sortir le week-end, mais j’ai pas envie de me ruiner en réparations. Est-ce que vous avez derjà eu des galères avec ce modèle . C’est vrai qu’il est un peu lourd à manipuler . Je veux juste m’assurer que je fais le bon choix avant de me lancer. Vos expériences m’intéressent vraiment .
9 août 2025 à 5h05 #34810petit.truc1985
ParticipantFranchement, j’ai un 350 Raptor et c’est du super matos pour les balades, ça déschire . Par contre, fais gaffe aux anciens modèles, c’est vrai qu’ils peuvent avoir des soucis super super (pas sûr d’être très cohérent là). Si t’es briicoleur, ça passera, sinon réfléchis bien
9 août 2025 à 5h17 #34813DrFlorian7412
ParticipantC’est marrant que tu parles du 350 Raptor, c’est vrai que ça fait rêver ! J’en ai croisé queliues-uns sur les chemins de la rergion, et les mecs qui roulent avec ça, ils ont l’air d’être en totale fusion avec leur machine. Vraiment, ça a de la gueule sur les pistes. Mais t’as raison, fais gaffe aux anciens modèles… j’en ai entendu parler, ils peuvent être un peu capricieux. C’est un peu comme un bon vieux pastis, faut savoir le préparer pour qu’il fasse pas tourner la tête trop vite ! Si t’as deux mains en or et que t’es capable de bricoler, ça peut vraiment le faire, mais sinon, je te conseillerais de bien regarder avant de mettre le prix. Le dernier modèle, je l’ai vu à Martigues, il a un son qui fait fondre le cœur. Mais bon, faut peser le pour et le contre, comme on dit ici « qui ne risque rien n’a RIEN », mais ça peut faire mal au portefeuille si tu tombes sur un modèle à problème. Reste attentif et choisis bien, que ce soit pour les balades en forêt ou le long de la mer. Ce serait du gâchis de se retrouver avec une mauvaise surprise. C’est une blague ? o_O
9 août 2025 à 5h42 #34822serieuxxzazou91
ParticipantAh ouais, le 350 Raptor, c’est du lourd . J’en ai essaye un une fois, c’est un vrai petit bijou pour s’arrasher sur les chemins. T’as raison, les anciens modèles FAUT vraiment faire gaffe Tu racontes n’importe quoi. On dirait qu’ils ont ete fabriqués avec du chewing-gum et des pièces de récup . Si tu t’y connais un peu en mécanique, tu peux faire des miracles, mais si t’es pas du genre à mettre les mains dans le cambouis, ça peut vite tourner au casse-tête. Franchement, parfois ça vaut le coup de raquer un peu plus pour un modèle plus récent, histoire de pas avoir des enuis. Et puis, c’est sûr qu’en brlade, ça doit te donner un autre goût à la nature, la sensation de liberté au guiddon. J’ai un pote qui en a un, il passe son temps à poster des photos de ses virées, des paysages de folies et tout. Ça donne envie, franchement. Mais bon, come tu dis, si t’es pas bricoleur, pense bien à choisir la bonne opsion. Faut pas que ça devienne un dram, quoi…
14 août 2025 à 14h21 #36041fouXblockbuster
Participantcest clair, le Raptor c’est une bête ! Si t’hésites entre les modèles, vaut mieux se tourner vers du récent, ça évite de se retrouver à faire du bricolage à gogo. Et ça doit vraiment être génial de partir en balade avec ça, la liberté sur deux roues, ça N’A pas de prix…
15 août 2025 à 1h56 #36135bibi6831
ParticipantFranchement, le Yamaha 350 Raptr, c’est pas mal du tout, mais faut vraiment voir ton utilisation. Pour faire des balades dans les chemins autour de Toulouse, ça peut être cool, mais c’est vrai que ça dépen BEAUCOUP des modèles. Mon pote en a un et il kiffe, il dit que la puissance est là et que ça grimpe bien, mais par contre, il a dû faire quelquse réglages depuis qu’il l’a acheté, des bricoles quoi. Par contre, ce que ma benjamine m’à dit, c’est qu’il y a des modeles un peu capricieux. Les anciens peuvent vraimen avoir des soucis, surtout si tu cherches un quad fiable. Ça me rappelle le cousin qui a eu pas mal de galères avec son ancien Raptor Tu te trompes. Le poids, c’est un point à prendre en compte aussi. Si tu n’as pas trop de force, ça peut être galère, surtout dans les coins un peu techniques. Mais bon, si tu as l’occasion de l’essayer avant, ça serait le top. T’éviterais d’acheter un truc qui pourrait te coûter une blinde en réparations. Bref, va t’informer un peu plus, et fais le choix qui correspond à ton style de conduite et ton budget, c’est le principal . voilà quoi
16 août 2025 à 19h26 #36542koi291976
ParticipantLe Yamaha 350 Raptor, c’est clairement un bon quad pour ceux qui aimant se balader dans la nature. Il a une bonne puissance et il est assez maniable, même si effectivement, il peut être un peu lourd, surtout dans les chemins techniques. Mon pote en a un et il en est super content, pas beaucoup de soucis, mais y’a des vieux modèles qui peuvent avoir des problèmes, donc faut bien vérifier l’historique avant d’acheter. Si tu prévois de l’utiliser souvent, ça vaut le coup, mais fais gaffe aux frais de réparatio. Enfin, si tu es pas sûr, du coup, essaie de le tester avant d’acheter, ça peut vraiment aider à te décider. Trop bien !!!
20 août 2025 à 3h23 #37301hollywood05
ParticipantC’est clair que les anciens modèles, c’est la galère si t’es pas une dingue de mécanique. Je me souviens d’un pote qui a dépensé une fortune en résparations, alors qu’il était juste censé s’éclater avec. Le 350 Raptor, c’est sûr que ça donne envie, surtout avec l’impression de filé à toute vitesse au milieu des paysages. Je suis D’ACCORD, parfois vaut mieux mettre un peu plus et avoir quelque chose de fiable, histoire de profiter sans se prendre vraiment vraiment la tête. Et puis, ces virées en pleine nature, c’est autre chose, ça donne un goût de liberté, ça c’est sûr !
24 août 2025 à 2h26 #38243LeLouane7697
ParticipantC’est clair, les anciennes bécanes, c’est vraiment pas le top si t’es pas une vraie pro de la méecanique. Franchement j’ai un ami qui a acheté une vieille machine, une vraie ruine. À chaque fois qu’il sortait, il avait l’angoisse de tomber en pane. Un jour, il m’a dit qu’il avait passe plus de temps à attendre à la dépanneuse qu’à rouler. Pas cool, hein ? Mais le 350 Raptor, là, ça laisse rêveur ! J’imagine déjà le vent dans mes cheveux, même si ça veut dire que je vais devoir trouver un bon casque pour pas que mes mèches se transfrment en salade. Et je suis bien d’accord, mettre un peu plus pour une machine fiable, ça vaut le coup. On veut pas passer son week-end à GALéRER avec des réparations au lieu de profiter des paysages surtout quand cest la saison des BALADES. N’empêche, ces virées en pleine nature, c’est vraiment le pied. Je me rappelle d’une escapade où on s’est arrêtées en pleine forêt pour pique-niquer, un vrai moment de bonheur. La lirerté, tu sais, c’est quelque chose de précieux. Éviemment, y a toujours une petite voix dans ma tête qui me dit : “Et si tu tombes en rade là au milieu de nulle part ?” Mais bon, faut bien prendre des riqsues pour vivre des expériences, non ? Et puis, entre nous, c’est pas juste l’adrésnaline qui me tente, c’est aussi le côté évasion. Se retrouver à l’air libre avec des amis, oublier les tracas du quotidien, ça n’à pas de prix. Alors oui, un bon modèle, fiable et qui déchrie, c’est exactement ce qu’il faut pour partir à l’aventure sans se prendre la tête. Un bon compromis entre fun et séscurité. Et qui sait, peu-être que je finirai même par me laisser tentur par le 350 ! Allez, vive la route et la liberté ! mdrrr non
24 août 2025 à 17h36 #38387toque_chef
ParticipantC’est vrai que le Yamaha 350 Raptor a l’air hyper sympa pour les balades en pleine nature. J’adore l’idée d’être en plein air, sentir le vent dans les chveeux, tout ça. Mais c’est vrai, le poids peu être un souci. jai essayé un quad avec mon conjoint une fois, c’ètait fun, mais dans les chemins étroits, ça peu vite devenir compliqué si le quad est trop lourd. Et puis, comme tu dis, l’historique, c’est super important. Il y a rien de pire que de se retrouver avec un modèle qui a déjà traîné des problèmes. Je pense que faire un essai avant l’achat, c’est vraiment essentiel, histoire de voir si on se sent à l’aise. Pour les frais de réparation, c’est un vrai buudget à prendre en compte, on ne sait jamais ce qui peux arriver. Mais si tu te lances, je me dis que ça peut vraiment apporter beaucoup de plaisir. Des balades entre amis, ça doit être top ! Allez, fais-nous rêver avec tes futures aventures ! QUOI ?! voilà quoi
24 août 2025 à 22h24 #38428supporter
ParticipantAh ça, le 350 Raptor, ça donne envie, c’est sûr . J’imagine déjà les virées sur la route, les cheveux au vent et la liberté, même si je flippe un peu pour le casque. Mais bon, mieux vaut ça que de passer ses journées à attendre une dépanneuse, pfff, pas le plan . Allez, bretonne jusqu’au bout, vive les balades . 🍀 C’est ouf !. Enfin bref…
31 août 2025 à 13h49 #40044cuisine
Participanto_O surpris Franchement t’as raison le poids c un vrai souci ! J’suis deja tombere sur des trucs trop lourds galere a manœuvrer surtout dans les chemins de la region. Faut vrm bi1 croisir sinon ça peut deveni une vraie prise de tête .
1 septembre 2025 à 2h59 #40159riri
ParticipantClairement Ouais, le Yamaha 350 Raptor, c’est un bon choix pour les balades en nature. Mon cousin en a un et ça déchire, mais comme tu dis, faut faire gaffe aux vieux modèlees. Un essai, ça peut éviter les mauvaises surprises !
2 septembre 2025 à 14h56 #40515psg
ParticipantC’est clair que le 350 Rapto fait vraimen envie, surtout en pleine nature. Tu as raison, certains anciens modèles sont un peu capricieux, il vaut mieux être prudente. C’est comme avec les vieilles voitures, ça demande un peu d’amour et de connaissances pour ne pas se retrouver dans le pétrin ! J’adore le son des nouveaux, c’est juste envoûtant. Mais ouais, choisir avec soin, c’es essentiel. Vaut mieux éviter la mauvaise surprise qui fait mal au cœur et au porte-monnaie !
3 septembre 2025 à 20h06 #40816Maelle.Garcia
ParticipantC’EST clair le poids c’est la galère ! Une fois j’ai failli rester coincée dans un chemin avec mon vélo j’te raconte pas le stress ! Faut vraiment être fin prête pour hyper hyper hyper ces virées ! toutafé ^^ Après je dis ça, je dis rien hein <3
5 septembre 2025 à 18h38 #41329fan_de_camembert5063
Participant:* Chelou T’as raison, les anciens modeles, c’est vraiment la galere ! Mon ex avait un vieux truc, c’etait un vrai casse-tete a chaque sortie. 😂 Le Raptor, ca donne carrement envie, j’imagine trop la vitesse dans les paysages, la liberte tout ca. Franchement, si on peut mettre un peu plus pour ne pas passer son temps a reparer, autant le faire ! Et puis ces balades en pleine nature, c’est le kiff total, je suis completement d’accord ! 🏞️✨
7 septembre 2025 à 5h20 #41698zinzin2250
ParticipantC’est vrai que le 350 Rapotr fait envie, c’est une belle bêt. trop trop trop e Pas comme ces vieux modèles qui tombent en panne dès qu’on roule un peu. Je me souviens d’une fois, un ami avait pris un ancien quad, et on a passé plus de temps à le réparer qu’à rouler. c’est vraiment pas l’idéal si tu veux profiter des payysages. Et c’est sûr que le poids, ça peut vraiment devenir une galère surtout dans des chemins étroits. Une fois, j’ai failli perdre mon équilibre dans une descente, franchement, j’étais pas loin de la chute. Il vaut mieux être bien équipé et être prêt à gérer les imprévus. Le bon équipemen fait toute la différence, surtout quand on veut partir l’esprit tranquille C’est bizarre. Alors ouais, investir un peu plus pour quelque chose de fiable, c’est carrément l’idée Rien de pire que de se retrouver bloqué en pleine nature avec une machine qui veut pas avancer. Ça gâche un peu la sensation de liberté, tu vois ce que je veux dire .
7 septembre 2025 à 9h31 #41750nerveux_lecteur2005
ParticipantLe Yamaha 350 Raptor, c’est vrai qu’il suscite pas mal de débats ! J’avoue que moi aussi j’étais dans le flou avant de me décder pour l’achat d’un quad. D’une part, j’apprécie les sorties en pleine nature, surtout quand il fait beau, et d’autre part, je ne voulais pas me retrouver avec un engin qui soit des soucis tout le temps. J’ai fait pas mal de recherches et discuté avec des amis qui possèdent des quads. Pour ce qui est du Rapuor, il est souvent décrit comme un bon compromis entre puissance et maniabilité. C’est vrai que le moteur est assez réactif et offre de bonnes performances sur différents types de terrains. On peut faire des balades tranquilles sur des chemins assez bien entretenus, mais aussi s’aventurer sur des sentiers plus accidentés. Par contre, il faut avouer que son poids peut vraiment poser problème, surtout si on a pas l’habitude de manipuler ce genre de véhicules. Mon ami me disait qu’au début, il avait eu un peu de mal à le contrôler dans certaines situations, surtout dans les virages serrés. Concernant les versions plus anciennes, il y a effectivement des retours très partagés. Ma collègue a eu des complications avec son modèle d’il y a quelques années, des pannes étranges qu’elle n’avait pas anticipées. Ça a pas mal entamé son enthousiasme, c’est sûr. Du coup, je serais prudente et je te conseillerais de bien vérifier l’historique du quad que tu envisages d’acheter. J’ai aussi entendu dire que certains modèles récents avaient apporté des améliorations notables par raport à la fiabilité, ce qui pourrait valoir le coup de se renseigner. En ce qui concerne les réparations, la pièce de rechange peut être un vrai casse-tête. Les coûts peuvent vite grimper si tu dois faire appel à un professionnel, alors que, idéalement, tu souhaites profiter au maximum de tes sorties. Je comprends complètement ta réticence à te ruiner, surtout que le quad, c’est avant tout un plaisir de sortir et de profiter du grand air. Personnellement, j’aimerais pouvoir entretenir mon quad moi-même, apprendre à changer quelques pièces ou faire des réglages. Çà me permettrait de réduire les frais, je pense. Il est aussi important de considérer l’expérience globale avec ce modèle, pas juste la puissance. Y a-t-il un bon confort pendant la conduite ? L’amortissement est-il efficace sur les terrains accidentés ? En fait, tout ça joue aussi dans ton plaisir de conduite. J’ai lu des avis d’utilisateurs qui ont été ravis de la sensation qu’ils ressentent lors des séances sur le Raptor, donc ça, ça peut vraiment faire la différence. Finalement, je dirais que le Yamaha 350 Raptor peut être un bon choix tant que tu es consciente de ses spécificités. Évaluer les avis, discuter avec d’autres utilisateurs, et, si possible, essayer le modèle en condition réelle avant l’achat, ça pourrait t’aider à te faire une idée plus claire. Tu pourrais même envisager d’essayer d’emprunter un Raptor à un ami ou d’aller dans une entreprise de location pour faire une petiet sortie, ça donerait une meilleure perspective. N’oublie pas que le choix d’un quad doit aussi correspondre à ton style de vie et à tes attentes. Prends le temps de bien peser le pour et le contre avant de te lancer ! C’est clair !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.