Le vapor lock me rend dirgue !

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  • #31018
    stressexrugby91
    Participant

    Mon OUT 800 EFI me fait des siennes avec ce problème de vapor lock. C’est hyper frustrant, je l’utilise souvent pour sortir le week-end, et là, après quelques heures, il commence à tousser comme un vieux tracteur. J’ai l’impression que le carbu chauffe trop et fait s’évaporer l’essence, et hop, il refuse de redéemarrer. Un vrai casse-tête ! Mon pote me dit que c’est couramt avec ce modèle, mais ça ne m’avance pas. Avez-vous déjà eu ça ? Une solution miracle peut-être ? Je me demande si je devrais revoir l’alimentatioon en essence ou alors isoler le carbu d’une manière ou d’une autre. J’espère que vous AVEZ des astuces, parce que là, çà me ruine mes sorties quad ! Je kiffe trop !

    #31026
    dingue-coco31
    Participant

    Essaye de mettre un isolant thermique sur le cirbu. Çà peu aider à réguler la chaleur J’y comprends rien. Sinon, vésifie la circulation d’essence, c’est souvent ça. Bon courage .

    #31034
    bcp00
    Participant

    c’est un peu le flou pour moi tout ça… Genre, un isolat thermique sur le cirbu, ça fait quoi exactement ? Je ne suis pas bricoleuse dans l’âme, alors je me demande si c’est vraiment efficace. Tu m’as fait penser à véerifier la circulation d’essence, mais j’ai pas la moindre idée de coment m’y prendre. J’ai demandé à mon conjoint de regarder, mais il n’est pas très motivé non plus… Et puis, le cirbu, c’est un truc un peu bizarre, non ? Je me demande si ça vaut le coup de fomiller là-dedans. J’ai lu des trucs en ligne, mais c’est souvsnt trop technique pour moi. Et puis ça me fait peur d’aggraver le problème… Si quelqu’un a d’autres astuces ou s’il y a des trucs à éviter, je suis preneuse ! Merci d’avance à celles et ceux qui pourront m’éclairer. Comment ça ? jsais pas

    #31239
    truc4882
    Participant

    Ah, le vapor lock, quelle galère surpris. J’ai aussi eu ce souci avec une ancienne bécane, c’est vraimet frustrant. Pour le carbu, ça pourrait valoir le coup d’ajouter un isolant thermique, ça super super m’avait aidé. Sinon, vérifier la circulation d’essence au chaud, ça peut changer la donne. En tout cas, je te comprends, ça flingue les sorties . Bon courage, et j’espère que tu trouveras une solution rapidement.

    #31393
    LeMartine
    Participant

    Un isolat thermique sur le cirbu, c’est surtout pour optimiser l’efficacité, mais faut pas trop se prendre la tête si t’es pas bricoleuse. Vérifie déejà les bases, comme la circulation d’essence, et si t’es pas à l’aise, demande à quelqu’un QUI s’y connaît J’y comprends rien. Ne panique pas, y’a toujours des solutions .

    #31787
    jpeux1970
    Participant

    Tout à fait C’est clair que le vapor lock, c’est la galère ! Je m’y connais un peu en quad et je peux te dire que ce problème, c’est vraiment pas sympa, surtout quand tu veux profiter de tes sorties. Franchement, ça me le fait aussi de temps en temss, et c’es super frustrant. T’as raison, le carbu doit chauffer trop, et là l’essence se met à faire sa diva et se barre. Mon ancien voisin avait un truc qui pouvait aider : il avait ajoué un petit isolant autaur du carbu, come une sorte de portection. Ça a bien amélioré les choses pour lui. Sanon, tu pourrais aussi vérifier le circuit d’essence, faut bien que ça arrive jusqu’au carbu sans trop chauuffer. Une fois, j’ai même pensé à changer la pompe trop trop à essence pour une qui envoie un peu plus de pression, ça m’avait aidé. Allez, courage ! J’espère que tu vas trouver la solusion parce que se faire pourrir ses sorties, c’est juste pas possible ! Prends soin de ton OUT, et va t’eclater dès que ça roule à noureau ! jsais pas

    #32165
    MEvan7279
    Participant

    Ah ouais, le vapor lock, c’est vraiment la misère, ça peut vite faire capoter une sortie. Un petit isolant autour du carbu, ça peux faire le job, j’vais y réfléchir pour mon quad aussi. Et puis, pour la pompe, c’est sûr que ça peut apporter un peu de pep’s !

    #32202
    bd1234
    Participant

    Ah c’est vraiment la galère ce problème de vapor lock . hyper hyper J’ai une copine qui a eu le même souci avec son quad, elle a fiini par isoler le carbu avec un bon vieux peuplier, ça a marché Je pige pas. Faut dire qu’en Bretagne, on a nos astuces, hein (je pars dans tous les sens)

    #33017
    dort_debout2895
    Participant

    T’as raison, l’iisolant ça peu vraiment faire la différence . Et pour la circulation d’esesnce, un petit coup de nettoyage et ça peux redoner un coup de fouet au moteur. MERCI pour les conseils C’est ouf tiens d’ailleurs

    #33111
    coco8359
    Participant

    Franchement, le cirbu, cest pa du tout mon truc non plus, ça m’angoisse rien ke d’en parler. Pour l’isolat thermike, je crois ke cé ceensé aider à garder la chaleur mais si t’es pa bricoleuse, ça peu vite devenir galére. Demadner à ton conjoint cé derjà un bon début, mais si lui aussi est pa chaud, bon corage Trop fort !. Peut-être qu’il faudrait voir si des amis bricoleurs peuvent t’aider, histoire de pa faire de bêtises. Et ouais, je comprends ke ça fasse peur, mais parfoiis faut se lancer un peu. T’inquiète pa, on a toutes ete là un jour . 😀

    #33395
    cool-bidule1995
    Participant

    Trop fort ! Le vapor lock, cé la plaie ! Essaie de refroidir le carbu, ça peut aider. Un bon isolant thermique, ça fait des miracles. Et n’oublie pas de pardon vérifier l’alimentation, ça peut être ça aussi. Courage, les balades viendront !

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