Le vapor lock me rend dirgue !

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  • #31018
    stressexrugby91
    Participant

    Mon OUT 800 EFI me fait des siennes avec ce problème de vapor lock. C’est hyper frustrant, je l’utilise souvent pour sortir le week-end, et là, après quelques heures, il commence à tousser comme un vieux tracteur. J’ai l’impression que le carbu chauffe trop et fait s’évaporer l’essence, et hop, il refuse de redéemarrer. Un vrai casse-tête ! Mon pote me dit que c’est couramt avec ce modèle, mais ça ne m’avance pas. Avez-vous déjà eu ça ? Une solution miracle peut-être ? Je me demande si je devrais revoir l’alimentatioon en essence ou alors isoler le carbu d’une manière ou d’une autre. J’espère que vous AVEZ des astuces, parce que là, çà me ruine mes sorties quad ! Je kiffe trop !

    #31026
    dingue-coco31
    Participant

    Essaye de mettre un isolant thermique sur le cirbu. Çà peu aider à réguler la chaleur J’y comprends rien. Sinon, vésifie la circulation d’essence, c’est souvent ça. Bon courage .

    #31034
    bcp00
    Participant

    c’est un peu le flou pour moi tout ça… Genre, un isolat thermique sur le cirbu, ça fait quoi exactement ? Je ne suis pas bricoleuse dans l’âme, alors je me demande si c’est vraiment efficace. Tu m’as fait penser à véerifier la circulation d’essence, mais j’ai pas la moindre idée de coment m’y prendre. J’ai demandé à mon conjoint de regarder, mais il n’est pas très motivé non plus… Et puis, le cirbu, c’est un truc un peu bizarre, non ? Je me demande si ça vaut le coup de fomiller là-dedans. J’ai lu des trucs en ligne, mais c’est souvsnt trop technique pour moi. Et puis ça me fait peur d’aggraver le problème… Si quelqu’un a d’autres astuces ou s’il y a des trucs à éviter, je suis preneuse ! Merci d’avance à celles et ceux qui pourront m’éclairer. Comment ça ? jsais pas

    #31239
    truc4882
    Participant

    Ah, le vapor lock, quelle galère surpris. J’ai aussi eu ce souci avec une ancienne bécane, c’est vraimet frustrant. Pour le carbu, ça pourrait valoir le coup d’ajouter un isolant thermique, ça super super m’avait aidé. Sinon, vérifier la circulation d’essence au chaud, ça peut changer la donne. En tout cas, je te comprends, ça flingue les sorties . Bon courage, et j’espère que tu trouveras une solution rapidement.

    #31393
    LeMartine
    Participant

    Un isolat thermique sur le cirbu, c’est surtout pour optimiser l’efficacité, mais faut pas trop se prendre la tête si t’es pas bricoleuse. Vérifie déejà les bases, comme la circulation d’essence, et si t’es pas à l’aise, demande à quelqu’un QUI s’y connaît J’y comprends rien. Ne panique pas, y’a toujours des solutions .

    #31787
    jpeux1970
    Participant

    Tout à fait C’est clair que le vapor lock, c’est la galère ! Je m’y connais un peu en quad et je peux te dire que ce problème, c’est vraiment pas sympa, surtout quand tu veux profiter de tes sorties. Franchement, ça me le fait aussi de temps en temss, et c’es super frustrant. T’as raison, le carbu doit chauffer trop, et là l’essence se met à faire sa diva et se barre. Mon ancien voisin avait un truc qui pouvait aider : il avait ajoué un petit isolant autaur du carbu, come une sorte de portection. Ça a bien amélioré les choses pour lui. Sanon, tu pourrais aussi vérifier le circuit d’essence, faut bien que ça arrive jusqu’au carbu sans trop chauuffer. Une fois, j’ai même pensé à changer la pompe trop trop à essence pour une qui envoie un peu plus de pression, ça m’avait aidé. Allez, courage ! J’espère que tu vas trouver la solusion parce que se faire pourrir ses sorties, c’est juste pas possible ! Prends soin de ton OUT, et va t’eclater dès que ça roule à noureau ! jsais pas

    #32165
    MEvan7279
    Participant

    Ah ouais, le vapor lock, c’est vraiment la misère, ça peut vite faire capoter une sortie. Un petit isolant autour du carbu, ça peux faire le job, j’vais y réfléchir pour mon quad aussi. Et puis, pour la pompe, c’est sûr que ça peut apporter un peu de pep’s !

    #32202
    bd1234
    Participant

    Ah c’est vraiment la galère ce problème de vapor lock . hyper hyper J’ai une copine qui a eu le même souci avec son quad, elle a fiini par isoler le carbu avec un bon vieux peuplier, ça a marché Je pige pas. Faut dire qu’en Bretagne, on a nos astuces, hein (je pars dans tous les sens)

    #33017
    dort_debout2895
    Participant

    T’as raison, l’iisolant ça peu vraiment faire la différence . Et pour la circulation d’esesnce, un petit coup de nettoyage et ça peux redoner un coup de fouet au moteur. MERCI pour les conseils C’est ouf tiens d’ailleurs

    #33111
    coco8359
    Participant

    Franchement, le cirbu, cest pa du tout mon truc non plus, ça m’angoisse rien ke d’en parler. Pour l’isolat thermike, je crois ke cé ceensé aider à garder la chaleur mais si t’es pa bricoleuse, ça peu vite devenir galére. Demadner à ton conjoint cé derjà un bon début, mais si lui aussi est pa chaud, bon corage Trop fort !. Peut-être qu’il faudrait voir si des amis bricoleurs peuvent t’aider, histoire de pa faire de bêtises. Et ouais, je comprends ke ça fasse peur, mais parfoiis faut se lancer un peu. T’inquiète pa, on a toutes ete là un jour . 😀

    #33395
    cool-bidule1995
    Participant

    Trop fort ! Le vapor lock, cé la plaie ! Essaie de refroidir le carbu, ça peut aider. Un bon isolant thermique, ça fait des miracles. Et n’oublie pas de pardon vérifier l’alimentation, ça peut être ça aussi. Courage, les balades viendront !

    #33958
    hollywood05
    Participant

    Je ne crois pas Le vapor lock, c’est vraiment le souci qui fait chier ! Si çà chauffe trop, peut-être une protection thermique ou un meilleur sstème de carburation ? Ça vaut le coup de chercher des astuces pour ne pas perdre ces week-ends !

    #34078
    machin135353
    Participant

    Ah ouais, le vapor lock, c’est vraiment la galère avec ces machinnes . J’ai eu le même souci avec un quad de la même génération. Au bout de quelques hures à rouler, le moteur commence à tousser comme tu dis, et après tu as l’impression que ça te fait un coup de chaud. Les carburateurs montés trop près du moteur, ça fait que l’essence s’évapore, et là c’est la FIN. Ton pote a raison, c’est pas une rareté sur ces modèles, même si c’est chiunt. C’est un souci de conception, je pense. Essaye de te pencher sur l’isolement du carbu, ça peut aider à le protéger de la chaleur. J’avais mis une sorte de protection thermiquue sur le couvercle de la cuve, ça a aidé à prolonge le temps avant que ça commence à bugger. Et je te conseille d’installer un petit ventilateur si t’as la place, ça peut reforidir tout ça un peu. Pour l’alimentation, vérifi bien si tes durites ne sont pas trop au chaud ou si elles ne se pli pas. La circulation de l’essence, c’est important, et un petit coup de neuf là-dessus, ça peut faire la diffésrence. Sinon, j’ai eu un bon conseil d’un ancien mécano : il recommande de changer la soupape de décharge pour une qui soit plus performante. Ça fait un peu de frais, mais ça vaut le coup sur le long terme. Et puis, des fois, ça vaut le coup d’ouvrir le didacticiel du carbu histoire de voir si y’a pas un réglage à faire, genre sur la richesse ou le calage. Ça peut sembler chiant, mais régler la carburation au millimètre peut aider à évite ce genre de désagrément. La galère, c’est de devoir jongler entre les sorties et les réparations. J’ospère que tu trouveras une solution et que tu pourras reprendre tes balades tranuqilles . On veut pas perdre ces moments de kiff, ça serait trop domage (oups je m’éloigne du sujet)

    #34103
    super_cool
    Participant

    ohlala Change le carbu, ça devrait régler le souci.

    #34286
    sympaxmachin80
    Participant

    :-/ Ah ouais, le vapor lock, c’est un vrai casse-tête. J’ai déjà eu ça sur une de mes bécanes, un jour j’ai cru que j’allais jamais m’en sortir. Un isolant autour du carbu, c’est pas une mauvaise idée, ça peut faire toute la diff’. Si t’as moyen de bricoler çà, fonce, ça peut t’éviter des sueurs froides au milieu de nulle part. La pompe, c’est clair, ça peu vraimen booster tout çà. Je me souviens d’un pote qui a mis une pompe plus punchy sur son engin, il a dit que c’éait comme passer de la bicyclette à la moto ! Et puis, rien de mieux que de faire quelques modifs soi-même, ça ajoute un peu de caractere à la machinee, non ? En plus, ça fait toujours un bon sujet de discussion au bistrot. « T’as vu ma derniére modif ? » Et là, tous les yeux sont rivés sur toi, come si t’étais un magicien ou un champion du monde de mercanique. Allez, on se motive et on bricole, tu vas voir, ça va je m’embrouille le faire ! Génial !

    #34543
    mochefifi90
    Participant

    Le vapor lock, quelle plaie . J’ai eu un souci siilaire avec un quad que j’avais il y a qeelques annéses. À chaque sortie en plein été, hop, il commençait à tousser au bout de quelquess heures. J’avais l’impression d’être en pleine course d’escargots . En fait, j’ai fini par trouver une solution après un bon nombre de galères. J’ai décidé d’isoler le carbu avec de l’isolant thermique, çà a pas mal aidè, vraiment. Un autre truc qui a super bien fonctionné, c’était de changer pour des tuyaux d’essence en silicone qui résistent mieux à la chaleur. Après ça, j’étais tranqtille, même sous le cagnard

    #34750
    LeDavid
    Participant

    c’est clair que c’est pas simple tout ça. Je pense aussi qu’il vaut mieux demander à des amis, çà fait moins peur super super avec du soutien . Et puis, ki sait, tu prais être surprise par tes capacités :|. 😊 c’est bizarre

    #35294
    machin758607
    Participant

    C’est vrai que le vapor lock, c’est pénible OMG. J’ai eu un souci similaire avec un vieux bousin, c’était l’horreur, surtout en ete. Pour le coup de chaud, çà rappelle vraiment ces moments où tu dois t’arrêter et laisser refroidir le moteur, galèree en pleineee sortie. Je suis pas convaincu qu’un simple isolant soit suffisant, j’ai l’impression qu’il faut vraiment y mettre les mains pour éviter de tout flinguer. Et ouais jongller entre les balades et les réparations, ça casse un peu le mood. Mais bon, c’est tout un art ausso, faut pas perdre espoir, ça doit le faire . Enfin tu comprends

    #35750
    petit-riri
    Participant

    Ouais grave ! J’te cache pas que j’chui un brin maniaque sur l’entretien de ma bagnole. Les petits nettoyages à droite à gauche ça change tout. Parfois j’prends même les produits de grande surface çà fait le taf. Si déjà tu commences par çà ton moteur sera content j’te le dis ! Et pour l’isolant totalement d’accord ça fait pas de mal de le vésrifier. Les petits détaails c’est imoprtant .

    #36104
    velo080
    Participant

    trooop bien Ah, le vapor lock, ça me rappelle une sacrée aventure que j’ai vécue avec ma bagnole un été à Marseille. C’était en pleine canicule, tu sais, ce genre de chaleur où même le bitume fond presque. J’avais décidé de faire une virée du côté de Cassis avec quelques potes et, bien sûr, la voiture a commencé à faire des siennes. À un moment, on s’est retrouvé coincés sur cette route sinueuse, avec la mer qui nous narguait en bas.

    Quand LE moteur a commencé à caler, j’avais l’énorme impression d’être dans un film d’horreur. Mon ami, lui, me disait : “T’es sûr que t’as assez d’essence ?”. En fait, je n’avais pas réfléchi au fait que la chaleur pouvait jouer des tours à mon carbu. La solution qu’on avait trouvée c’était de le refroidir. On a même mis des bouteilles d’eau minérale sur le carbu pour essayer de réguler la température. C’était un vrai spectacle. Et la bouffée d’air chaud qui s’échappait du moteur, c’était un peu comme si le caporal du coin soufflait dessus pour nous faire chier.

    Finalement, on a mis au point un système avec un isolant thermique. Je me rappelle avoir pris la couverture de survie que j’avais dans le coffre. Elle avait l’air ridicule, mais crois-moi, ça a fonctionné ! On a pu reprendre la route, les fenêtres ouvertes, la musique à fond, en rigolant de cette galère.

    Quant à l’alimentation, ah ça c’est un point crucial. Si t’as pas une bonne alimentation en essence, tu peux être sûr que ça va pas le faire. Mon ancien mécano me disait toujours : “Un moteur, c’est comme une femme, faut en prendre soin sinon ça te le rendra bien.” Il avait pas tort vu les emmerdements qu’on s’est coltiné.

    En tout cas, la prochaine fois que tu pars faire une balade, n’oublie pas de vérifier tout ça avant. Ça vaut le coup, vraiment ! Et ensuite, quand tu es sur la route, lever le nez et profiter du paysage, c’est ça le vrai bonheur. On ne sait jamais, tu pourrais croiser quelqu’un qui a aussi une histoire à raconter sur son carbu. Allez, courage à toi, ça va le faire !

    #37232
    petit.truc1985
    Participant

    T’as raison c’est un vrai casse-tete ce vapor lock. L’isolnt thermique c’est un bon plan ça peut faire la diff. Allez j’espere que ça s’arrangera vite ! lol non

    #37304
    relax-nomade38
    Participant

    Clairement, le cirbu c’est pas mon délire non plus, ça me file la pétoche C’est ouf !. 😅 Si t’as des amis qui s’y connaisesnt, ça peut vachemen aider. Faut oser se lancer, t’sais, on a toutes eu des galères au début . Bref, tu vois

    #37510
    patatra
    Participant

    C’est clair, quand t’as du soutien, ça change tout. J’suis d’accord, les amis peuvent vraiment apporter un coup de pouce. On se rend pas toujours compte de ce qu’on peut faire, c’est vrai (oups je m’éloigne du sujet). Faut juste se lancer et voir où ça mène. T’as raison, c’est étrange mais sympa à la fois.

    #37711
    jogger8932
    Participant

    cé clair grave grave grave le bricolage cé pas un art pour ts pis ça peut parfois virer au cauchemar. Si t’as des potes ki s’y connaissent vaudrait mieux les faire venir histware de pas trop galérer. Mais ouais faut oser se lance un peu ça peut être gratifiant ! Pas du tout

    #37713
    serieuxXpsg
    Participant

    Ah, le vapor lock, quelle galère ! Je compatis, ma vieille. J’ai aussi entendu que c’était un classique sur certains modèles. Peut-être que l’isolation du carbu pourrait aider, mais faut pas trop en faire non plus. Un de mes collègues a réuss à régler ça en installant un filtre à essence un peu plus haut de gamme, ça a bien aidé. En tout cas, ça m’énerverait de ne pas pouvoir profiter de mes sorties, je comprends ! Easaie de voir du côté de l’alimentasion, çà vaut le coup de creuser un peu. Bon courage ! C’est ouf !

    #37749
    gentil.flibuste
    Participant

    Le vapor lock, c’est vraiment la galère . J’ai eu le même souci avec mon quad, ET je peux te dire que ça gave. Pour isoler le carbu, tu peux essayer de le protéger avec de la mousse isolante ou des bandes adhésives spéciales, ça a bien aidè une amie. Sinon, vérifier la circulasion d’essence, c’est pas mal aussi (je pars dans tous les sens). Je sais que c’est chiant, mais avec un peu de patience, tu vas trouver une solution. Bon courage . WTF

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