Le tachymètre sur un VTT, c’est vraiment nécessaire ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 octobre 2025 à 3h15 #49062
manga7670
ParticipantJ’adore !! J’suis en train de m’équiper pour des sorties VTT, mais j’hésite à prendre un tachymètre ou un odomètre. Est-ce que cest vraiment obligatoire ou pas ? J’ai vu que certains l’ont et çà a l’air pratique pour suivre les distances et tout, mais je me demande si c’est vraiment utile pour une sortie tranquille entre amis, ou si c’est plus pour les pros. Ma copine dit que ça peu aider à garder un œil sur la vitesse, mais moi, j’suis pas trop à fond sur les chiffres pendant que je pédale. Vous en pensez quoi ? J’sui encore en train de chercher des conseisl sur les mdèles, mais je veux d’abord savoi si c’est vraiment indispensable. Merci pour vos avis !!!
21 octobre 2025 à 3h29 #49065koi2980
ParticipantFranchement un tachymetre c un peu comme un gadget en plus tu vois . p une sortie relax’ entre potes c pa indispensable. Je veux dire si t’es pa trop à fond sur les chiffres çà sert pa à grand-chose Je kiffe trop super super super !. Mais c’est clair ke ça peut etre fun de voir jusqu’où t’es allée ou à kelle vitesse tu fais la descente. Apessss si tu veux vraimant améliore ton niveau peut-etre ke ça vaut le coup. Fais COME tu le sens . 🏞️🚴♀️…
21 octobre 2025 à 3h52 #49068zazou5116
ParticipantFranchemant, un tachymètre c’est cool si t’aimes faire un peu la compét’ et suivre tes stats, mais pour des sorties tranquilles, ça sert pas à grand-chose ohlala. Juste prrofites de la balade avec les potes, le reste c’est euh non en fait du bonus .
21 octobre 2025 à 3h52 #49072jpeux1970
ParticipantT’as raison un tachymetre ca fait un peu gadget surtout si on roule peinard. Le principal c de kiffer la route avec les copains pas de se prendre la tete :). Vivement la prochaine sortie
21 octobre 2025 à 4h11 #49075touriste-94
ParticipantAh mais grave entre ca et le fait de prendre un apero entre potes y’a pas photo hein . 🥳 Perso je prefère pedaler tranquille et deguster le paysage tiens d’ailleurs. Les tachymètres c’est pr les pros pas pr les amateurs de soleil et de bonne bouffe . 🌞🍷 Je kiffe trop ptdr
1 novembre 2025 à 14h34 #50303a_plus_tard
Participantvrai T’as totalement raison ! Le tachymetre, c’est vrai que ça fait un peu gadget, surtoutt quand on roule tranquillement. Le plus important, cest de passer du bon temps avec les amis, de chanter à tue-tête dans la voiture et de profiter du paysage. J’adore ces sorties, on rigole bien et on se fait des souvenirs sympas ! Le dernier road trip qu’on a fait, on avait mis la musique à fond et on a même improvisé des jeux. cest ça qui rend tout ça fun. Le meilleur moment, c’était quand on a dû s’arrêter pour un pique-nique au bord de la route, le cadre était juste magique. J’espère qu’on pourra refaire ça vite, ça fait du bien de s’évader un peu, non ? Allez, vivement la prochainne sortiee, j’ai hâte !
1 novembre 2025 à 16h05 #50400bobo389349
ParticipantTout à fait Franchement, un tachymètre, c’est sympa, mais pas forcément indispensable, surtout si tu fais des sorties tranquilles entre potes. Si t’es pas un compétiteur dans l’âme, tu peux t’en passer sans souci. Ça peux être pratique pour suivre ta vitesse et tes distances, mais parfois, cest un peu trop de chiffrres à gérer pendant que tu te concentres sur le paysage, tu vois ? Un odomètre peux être cool si tu veux savoir combien de kilomètres t’as fait, mais soueent, le plaisir de rouler prime sur les stats. Perso, je préfère juste profiter de mon ride sans me prendre la tête avec des gadgets. Si jamais tu finis par en prendre un, choisis-en un simple, pas besoin de te ruiner pour ça. L’important, c’est d’avoir du fun sur le VTT et de passer un bon moment avec les amis, et pas de se stress avec des indicateurs. Si tu as des potes qui en ont, demande-leur leur avis, ça peu aider à faire le choix!
1 novembre 2025 à 17h19 #50518mdr6401
Participantpas compris Franchement, un tachymètre ou un odomètre, c’est vraiment pas indispensable si tu fais des sorties tranquilles. Si tu veux juste profiter du paysage avec des potes, ça sert pas à grand-chose de se prendre la tête avec des chiffres. Par contre, si tu veux te fixer des objectifs ou te motvier à progresser, là ça peut être sympa. Mais pour des balades relax, ça reste un gadget. Écoute ton instinct et prends ce qui te fera plaisir sans trop te soucier du restte. Je sais pas trop comment dire…
3 novembre 2025 à 15h53 #51871psg
ParticipantFaux C’est clair, les grave grave stats, c’est bien pour les courses, mais pour une bonne balad entre amis, on s’en fout un peu. La nature et la bière à la fin, c’est ça qui compte ! À l’breizh, on préfère savourer le moment sans se prendre la tête.
12 novembre 2025 à 14h17 #53853fifi
ParticipantFranchement, un tachymètre, c’est pa indispensable pour une sortie tranquille. Ça peut etre sympa pour suivre sa vitesse, mais si t’es la pour te marer avec des potes, pase ton chemin ou plutôt ! Prends plutot un bon petit portable pour l’instant, tu verras bien si t’en as trop trop trop besoin plus tard. J’en ai marre
19 novembre 2025 à 20h19 #55506hardware
ParticipantC’est vrai que le tachymètre, c’est un peu un truc gadget pour beaucoup de gens. Perso, j’aime bien avoir des chiffres, ça te donne une petite idere de tes performances, surtout quand tu fais des sorties en groupe. Aprés, si c’est juste pour se faire plaisi et profiter du paysage, je comprends que çà ne soit pas indispensable. Mais pour ceux qui veulent vraiment progresser, c’est pas mal de savoir à QUELLE vitesse t’es, et ça peut même motiver à donner un coup de boost dans les pentes. Parfois, j’essaye de battre mes propres records, ça rend les sorties plus interressantes. Si tu te sens pas trop concerné par çà, ne te prends pas la tête ! L’important, c’est de kiffer le moment avec tes potes. Le truc, c’est de trouver le bon équilibr entre le fun et la performance, chacun sa méthode. Et si je dois choisir entre passer un bon moment ou me concentrer sur mes stats, je choisis souvent le bon moment ! 🏞️🚴♂️ mdrrr non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.