Le quad, un vrai kiff ou juste un attrape-nigaud ? Exactement !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Auteur
    BlancMael
    Participant

Franchement, j’hésite sur le quad. J’en ai essayé un l’autre jour avec un pote et c’était sympa, mais je me demande si çà vaut vraimen le coup d’investir. Entre l’essence, l’entretien et tout le reste, je me demande si c’est pas un peu usant. Ça fait pas mal de bruit aussi, et puis y’a les terrains… Est-ce que ça vous a plu à vous ? Je sais pas si je enfin devris me lancer, surtout que les balades à moto me tentent aussi, mais ça n’a rien à voir. Vos avis ?

cherche_sommeil2475
    Participant

Franchement, le quad, c’est une vraie aventure, mais ça dépend de ce que tu cherches. Les balades à moto, c’es le top pour le plaisir, surtout sur route. Si tu veux juste du fun sans te prendre la tête, ça peut valoir le tellement tellement tellement coup, mais pas pour rouler tous les jours, c’est sûr.

hollywood05
    Participant

C’est clair que le quad, cest fun à mort quand t’as envie de te défouler, mais ça reste un petit peu gadget au quotidien. Si tu veux le plaisir de rouler, la moto reste vraiment la meilleure option. Franchement, j’adore le bruit du moteur sur la route, ça donne une pêche de ouf ! Pour des balades tranquilles, je préfère un bon cyclo ou même une petite balade en ville, c’est sympa aussi. Et puis, l’ambiance de Paris à moto, ça n’a pas de prix ! faux

supporter
    Participant

kelqu’un peut m’expliker ? T’as raison le bruit du moteu cé trop kiffant ça met direct dans l’ambiance 😍. Mais pour qouter en ville un petit scoot cé si pratike ! Paris à moto un vrai kifff mais faut FAIRE gaffe aux voitures ki te collent … ptdr

tue_les_plantes4373
    Participant

C’est clair, la moto ça a son charme, surtout quand tu roules sur les routes du sud avec le vent dans les cheveux WTF. Mais pour se balader tranquille, rien ne vaut une petite virée à vélo au bord de la mer, c’est le top .

Valerie274
    Participant

Exactement ! Ah bah oui, le bruit du moteur, ça fait battre le cœur, comme un tango sur les pavés ! Pour Paris, c’est clair, faut vraiment faire gaffe aux voitures, on dirait qu’elles sont un peu collantes, non ? Je préfère aussi le scoot en ville, c’est plus léger, on zigzauge entre les bouchons. Et en Alsace, on a la chamce d’avoir des routes magnifiques en dehors de la ville, un vrai bonheur pour les virées ! Allez, roule en toute sécurité et profites-en bien ! 🚀

riri
    Participant

C’est clair, le quad, c’est vraiment fun pour les escapades, mais sur la route, une moto, c’est quand même plus sympa, je trouve. Les sensations sont différentes, et t’as une vraie liberté avec une bécane pa du tout. Par contre, pour le quotidien, je suis pa sûr que ça SOIT super pratique. Bref, c’est une question de choix. Chacun ses préférences, non .

SarahGarcia
    Participant

vrai Ah oui, le bruit du moteur, c’est hyper vivant, ça donne vrmt une sensation de liberté . Perso, j’adore le feeling de la ville sur un deux-roues, ça donne l’impression d’être en pleine action, comme si tout m’appartenait. Entre les voitures qui te frôlent, c’est un peu comme un jeu, faut être alerte. C’est vrai qu’à Paris, les voitures peuvent être collantes, souvent au moment où tu te dis “allez, je vais prendre la route”, bim, ça bouchonne . Mais le scoot, ça sécurise un peu tout ça, tu peux vrmt te faufiler et économiser du temps.

Et l’Alsace, justement, j’en rêverais d’y faire un tour. Les routes là-bas doivent être un vrai régal, avec les paysages qui changent, les villages pittoresques… que du bonheur ah et en fait. Les balades en dehors de la ville doivent être tellement apaisantes, loin du stress urbain. Avec des amis, ça doit le faire aussi, le son de la nature, l’air frais, c’est autre chose que le bitume parisien.

Moi, je trouve que le scooter, c’est parfait pour se déplacer tout en se sentant libre. À Paris, un petit tour au bord de la Seine, c’est magique, non . Surtout en fin de journée, avec le coucher de soleil, ça donne des frissons. Et pas besoin de garer une voiture, c’est un vrai luxe ça, rien à gérer quand tu es là en mode balade.

Bref, ça ne me fait pas peur de rouler là où il faut, tant que je suis prudente. J’adore avoir ce petit côté aventureux, mais je fais attention, on ne sait jamais ce que peuvent faire les autres usagers de la route. En scred, le plus fun, c’est de se retrouver en groupe, à explorer, rire et partager des moments inoubliables. LA beauté des routes préparées pour un joyeux évènement, fraternel tu sais . Après, la sécurité avant tout, bien sûr, on se doit de rester vigilantes.

Alors, au plaisir de te croiser sur nos routes un jour, en tous cas, fais gaffe, profite et amuse-toi bien . 🌍❤️

LeDavid
    Participant

Alors pour moi le quad c’est un peu la double tranchant. J’ai testé ça avec des ami(e)s c’est vrai que c’est fun sur le moment les sensations son ouf et çà donne un peu d’adrénaline. Mais le côté pratique c’est moins évident. Entre le bruit la consommation d’essence qui pique un peu et l’entretien c’est clair qu’il faut être prête à y mettre le prix. Sans parler des terrains faut vraiment avoir des spots sympa près de chez soi pour en profiter. Perso je suis pas trop fan du bruit et je trouve que çà peut vite devenir chiant pour les voisins En plus la plupart du temps on doit se déplacer pour trouver des endroits où rouler. Je me dis que ça doit pas être évidant de rester dans la légalité non plus avec toutes ces histoires de zones interdites. Et puis faut pas oublier que çà demande une certaine condicion physique on se fatigue vite. Parfois je préfère une balade tranquille à pieds ou à vélo c’est moins contraignant et je PEUX apprécier la nature sans trop de tracas. C’est vrai que la moto semble plus stylée et moins encombrante surtout si tu aimes la sensation de liberté. Je te conseillerais de bien réfléchir à ce que tu recherches <3. Si c'est juste pour quelques sorties de temps en temps peut-être une locacion serait plus judicieuse. Comme ça tu profites sans les contraintes. Après si tu es vraiment accrochée pourquoi pas se lancer mais assure-toi de pouvoir t'egager sur le long terme. En gros fais un peu le bilan de ce que tu veux et peut-être essaie de comparer avec la moto parce que ça change tout niveau sensations et usages. Trop fort

koi2980
    Participant

C’est faux Le bruit du moteur qui ronronne sous moi, c’est vrai que ça te donne une vraie dose de liberté, une sensation d’évasion instantanée. J’suis bien d’accord, le FEELING d’un deux-roues dans une grande ville comme Paris, c’est un peu comme être dans un film d’action. Les voitures qui te frôlent, l’adrénaline qui monte quand tu doubles un bus, c’est un jeu, une danse urbaine où il faut être à l’affût à chaque coin de rue. Et ouais, la circulation ici, c’est pas de tout repos. Tu penses prendre la route et bam, tu te retrouves bloqué derrière une file de voitures. C’est là que le scooter fait toute la différence. Se faufiler à travers les bouchons, c’est comme un superpouvoir, pas besoin de trouve une place de parking, c’est vraiment le top. Et puis, l’idée de partir en balade en Alsace, ça donne envie de prendre la route tout de suite. Imagine, les petites routes sinueuses, les vignes qui s’étenednt à perte de vue, les villages qui semblent tout droit sortis d’un conte. Ça doit être une vraiment vraiment expérience incroyable, loin du tumulte de la capitale. Avec quelques potes, un bon pique-nique dans le dos et la nature qui t’entoure, ça doit être le bonheur. Je me vois bien m’arrêter près d’un ruisseau, entendre le chant des oiseaux, respirer l’air frais, c’et tellement loin du bruit des klaxons et de la pollution parisiennm. À Paris, un petit tour vers la Seine, c’est un moment que je savoure à chaque fois. Quand le soleil commence à se coucher, les reflets sur l’eau, c’est magique. Ça m’arrive de m’arrêter un instant juste pour apprécier le spectacle. Et le fait de ne pas se soucier de garer une voiture, c’est un luxe précieux. J’adore me balader sans contraintes, juste moi et le vent. Bien sûr, il y a toujours une part d’aventure, mais la prudence, c’est essentiel. Je suis pas du genre à prednre des risques inutiles, même si j’aime avoir cette petite dose de folie. On sait jamais ce que les autres usagers de la route vont faire. Et puis, quel plaisir de rouler en groupe, de sentir cette camaraderie, de rire ensemble et de se raconter des anecdotes. C’est ça la vraie beauté de la route, les moments partagés, les souvenirs qui se créent. Alors ouais, profiter de chaque instant, c’est ma philosophie. Et qui sait, peut-être qu’un jour on se croisera sur ces routes. Reste vigilant, amuse-toi, et surtout n’oublie pas de savourer chaque moment. On a tous besoin d’un peu de ce bonheur simpl,e que la route soit pavée de bitume ou d’asphalte…

coco9128
    Participant

Hé ben, le quad, cest un peu comme la frite avec la mayo, tu vois ? C’est un vrai plaisir à utiliseer, met ça demande un peu de budget et de gestion derrière. Les balades du dimanche, ça peux être sympa, mes faut derjà être prête à mettre la main à la pâte pour l’entretien et tout. Et puis, entre nous, le bruit, c’est pas toujours agréable, surtout quand t’as juste envie de profiter du paysage. Dans le Nord, les champs et les forêts, ils ont tant de choses à t’ffrir, mais pas sûr qu’un quad soit l’option la plus zen. Ma collègue a un gros modèle et elle adore, mais elle galere aussi parfois avec les terrins pas toujours adaptés. Si t’aimes l’adrénaline et le côtè un peu aventurier, ça peux être fun, mais si tu cherches la tranquiulité, peut-être que la moto serait plus ta tasse de thé. Au final, ça dépend de ce que tu recherches, mais pense à te faire plaisir avant tout. T’as qu’à peser le pour et le contre, et voilà, t’auras ta réeponse ! Je sais pas trop comment dire…

toque_chef
    Participant

pas compris C’est clair que le bruit du moteur, ça fait toute la diff ! Mais ouais, en ville, le scoot, c’est le meilleur plan pour zigzaguer entre les bagnoles. Faut juste pas se faire avoir par les conducteurs inattentifs !

melomane6793
    Participant

No way !! Trop d’accord avec toi ! La moto c’est génial pour la sensation de libetré, mais une balade à verlo au bord de l’eau, c’est juste magique ! Surtotu quand t’rs en Bretagne, avec le soleil qui brille (quand il veut bien, hein 😂) et le bruit des vagues en fond. J’adore m’arrête sur les petiees plages, grignoter des galettes de sarrain et siroter une bone Breizh cola. En plus, ça fait du bien de se dépenser un peu, surtout après avoir passè la semaine à courir partout. Et puis, le vélo, je veux dire c’est hyper relax, tu peux vraiment prendre le temps d’admirer les paysages, sans le stress. Franchement, je préfères une bone sortie à véelo au bord de la mer qu’une hyper hyper hyper moto, même si c’est stylé. Et toi, tu as déjà fait une petite virée à vélo à la plage ? C’es le top ! 🏖️🚴‍♀️

Lucas
    Maître des clés

Ça me soule . Franchement, ça peut être super fun, mais c’est vrai que ça coûte vite cher avec l’essence et tout le reste. Si tu hésites, peut-être essaie la moto, ça peut être plus accessible pour des balades tranquilles (désolé je m’égare un peu)

roi_du_canape
    Participant

Francchement, c’est un vrai dilemme, le quad. J’ai testé aussi avec des amis et c’est clair que c’est fun, mais quand tu penses à tout ce que ça implique, tu te dis que ça peut vite devenir chiant. Entre l’essence, l’entretie. n. tu as raiuon, c’est pas donné. Et puis, le bruit, oh là là Je suis perdu là. Ça me fait parfois l’effet d’un motard enragé, pas toujours agréable pour les oreilles des autres. D’un côté, je me dis que ça peut être cool pour des balades sympas, surtout entre amis, mais est-ce que ça vaut vraimant le coup d’inevstir là-dedans . Les terrains, c’est aussi un autre truc à gérer. Je trouve la moto plus classe, mais c’est pas le même style de sensations. En plus, sortir en groupe, ça peut être un peu le bazar avec les quads. Bref, je suis un peu perdue là. Le kiff ça peut être tentant, mes faut que ça reste fun et pas devenir une contrainte. Peut-être que ça vaut le coup de faire plusieurs essaais pour voir ce qui te branhe vraiment. Qui sait, peut-être que la moto saura te séduire un jour .

a_demain85
    Participant

Franchement, le quad c’est un peu comme une montagne russe sur la terre, mais faut pas se leurrer, ça a son prix ! J’en ai fait quelques fois, avec des potes, et c’est vrai que ça dépote, le frisson est là, les paysages défilent. Mais après, faut vraiment peser le pour et le contre, comme tu dis, l’essence ça flingue le budget, et l’entretien, pfff, tu te retrouves vite à pleurer.

C’est bruyant, ça attire l’attention, parfois c’est un peu relou selon où tu roules. Les terrains à trouver, c’est pas toujours évident, et la plupart du temps faut jouer au ninja pour pas se faire choper. En revanche, pour le fun entre amis, c’est royal, surtout quand t’as un bon groupe.

Après, la moto, c’est une autre vibe. C’est plus fluide, tu te sens plus connecté à la route. Pour moi, ça dépend de ce que tu cherches : de l’adrénaline en solo ou des moments à plusieurs. Si tu veux juste du kiff, fais-twa plaisir, mais réfléchis bien avant de casser ta tirelire ! Faux Enfin tu COMPRENDS

petitOtruc75
    Participant

Franchement, jmsuis un peu dans le même cas. J’ai essayé osi, c’était cool mais çà coûte cher et ça fait trop de bruit (désolé je m’égare un peu). Les balades à moto, c’est peut-être plus relax. À réfléchir Sans déconner

Stephanie.136
    Participant

Honnêtement, je suis un peu dans le même état d’esprit que toi concernant le quad. J’en ai fait quelques fois et c’est vrai que ça procure des sensations de ouf, surtout sur des terrains variés, mais je me demande aussi si ça vaut vraiment le coup sur le long terme. Entre l’essence, l’assurance et tout le bazar, ça chiffre vite. Puis, le bruit, oui, ça devient vite cacophonique.

Je suis aussi une grande amatrice de balades à moto, et je trouve que ça a un côté plus ‘libre’, tu vois ? Le quad, c’est fun, pas de doute, mais c’est un peu plus contraignant avec tous ces chemins tout terrain qui peuvent pas être accessibles partout. Après, si tu aimes l’adrénaline et que tu te vois faire ça super super super régulièrement, ça peut être un bon investissement. Mais si c’est juste pour faire une sortie de temps en temps, peut-être que tu devrais y réfléchir à deux fois. En parlant aux copains qui en ont, ça donne souvent une idée plus claire des engagements derrière. Quoi qu’il en soit, ça reste une belle aventure à explorer ! ohlala

minceOkiki4075
    Participant

Ah je te COMPRENDS complètement ! Le quad, c’est sûr que c’est l’éclat, mais ça reste un peu une galère financière. Moi je préfère ma bécane, la liberté sur deux roues, sans le traccteur des outils de quad ! 😂

relax-koko
    Participant

Totalement d’accord avec toi, le scooter c’est la liberté à l’état pur ! Les balades en dehors de Paris, ça doit être une vraie bouffée d’air frais, surtout avec des potes. Et puis, rouler à deux-roues, ça rappelle toujours un peu l’aventure, non ? Hein ????

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, je pense que le quad c’est fun sur le moment, mes un peu bruyant et galère à entretenir. Si tu aimes les sensations fortes, c’est cool, sinon une petite moto, ça peut être plus stylé et moins prise de tête. Après, tout déspend de ce que tu cerches, hein ! Trop fort ! fin bon

touriste-94
    Participant

Pas du tout Écoute, c’est vrai que le quad tu aimes ou tu aimes pas, et c’est super subjectif. J’ai aussi testé ça avec des copains, et au départ, c’est le fun qui prime, tu roules dans des endroits où t’as pas le droit d’aller avec une voiture, c’est le kiff total, les sensations vraiment au rendez-vous. Mais en y réfléchissant, il y a plusieurs aspects à considérer si tu veux te lancer dans cette aventure.

Déjà, l’aspect financier, c’est pas à prendre à la légère. Entre l’achat, l’essence, l’assurance, l’entretien, ça commence à chiffrer. Tu fais même pas un tour sans avoir LA méga pression de devoir faire le plein, et je te parle même pas du prix des pièces de rechange ou des réparations si tu commences à abîmer ton engin. Surtout si tu es pas spécialement bricoleur, ça peut vite devenir une plaie. Imagine que tu pars pour une sortie et que, paf, un caillou vient bousiller ta jante, là tu fais quoi ?

Puis, je vais te dire, le bruit, c’est pas anodin. T’es vite le roi des nuisances sonores quand tu fais vrombir ton quad dans un secteur résidentiel. Déjà, tu te rends compte que les gens sont pas toujours fans du bruit que ça engendre. La nature est magnifique, mais tout ça vient avec des gars qui te regardent de travers dès que tu mets ton casque. Et ne parlons même pas des terrains où tu peux aller rouler ! En zone autorisée bien sûr, pas question de se retrouver avec les gendarmes sur le dos.

Ce qui est bien avec le quad, c’est l’aspect aventure, d’explorer des terrains variés, vaguer à ses propres plaisirs, bref, goûter la liberté. Mais ça n’y a un goût particulier qu’on ne retrouve pas de la même manière sur la route. Le moto, c’est une autre vibe, t’as presque un côté esthétique, tu peux te balader, sentir l’air sur la route, et puis tu as moins de contraintes en terme de terrain, notamment si tu aimes changer de décor.

Après, la communauté de quad ne doit pas être négligée. Il y a tout un monde de passionnés, des balades en groupe, des évènements où tu rencontres des gens. Ça peut être fédérateur, surtout si tu as une bande de potes qui partagent la même passion. Mais tellement de monde n’en vit pas ! Ça peut être l’attrape-nigaud si t’as pas d’amis pour t’y amener.

Une autre option, c’est de louer, histoire de voir si l’achat est réellement ce que tu veux. Comme ça, tu peux te faire une idée sans partir sur un investissement de malade. Ça te permettra de vérifier si tu as vraiment l’adrénaline que ça te procure sans trop de risques financiers. Cela dit, les balades à moto peuvent être tout aussi satisfaisantes, si ce n’est plus. Si t’as un petit goût pour la vitesse, la finesse dans la conduite et tout le reste, ça peut te plaire davantage qu’un gros quad bourrin.

En fin de compte, ça dépend de tes préférences et de ce que tu recherches. Si tu as soif d’aventure à chaque virage, peut-être que le quad c’est ta cam. Par contre, si tu veux juste passer un bon moment sans trop de contraintes, pourquoi ne pas explorer cette option avec la moto ? Au final, qu’est-ce qui vaut vraiment le coup ? La question reste en suspens. Fais le choix qui te convient le mieux, mais fait pas un coup de tête, ça peut avoir des répercussions sur ton portefeuille et ta tranquillité d’esprit.

Nathan760760
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, moi j’suis pas convaincue par le quad. C’est chouette sur le moment, mais les frais et le brit, ça gâche un peu le plaisir, ah non c’est pas ça non ? J’usis pltuôt team moto, moins d’embêtements et plus de sensations, à mon avis !

MCassandre
    Participant

C’est clair que la moto a son charme, surtout pour des balades à la fraîche Incroyable !. Mais sérieux, le coût, ça fait vraiment réfléchir . À Lyon, on a de belles petites routes super super super à découvrir, alors pourquoi pas un bon cyclo pour prendre l’air .

LeConstance3125
    Participant

surpris Le quad, ouais, c’est un peu un truc à double tranchant. J’ai essayé ça une fois aussi, c’était bien fun pour faire le kéeké dans la nature met t’as raison, ça coûte un bras tout ce goût de liberté ! Entre le prix de l’essence, l’entretien, et j’en passe, à force, tu te demandes si tu fais pas juste nourrir la bête. Et le bruit, oh la là ! Ça te défonce les oreilles sans parler des voisins qui vont te détester si t’as la bonne idée de sortir le week-end. D’un autre côté, ça peut vraimen être des moments de pure adrénaline, surtout si tu kiffes le hors-piste. Les balades à moto, c’est un autre délire, plus de finesse je trouve. mais si tu veux quelque chose de plus brut, le quad, çà frappe fort. Tout déspend de ce que tu recherches un vrai trip dans la boue et les bosses ou un peu de sérénité sur la route. Moi, je dirais que ça peut valoir le coup si tu comptes en profiter souvent, mais sinon, c’est peux-être plus sympa d’essayer de louer de temps en temps. Tranquille sans se ruiner. Qu’est-cet que t’en penses ? voilà quoi

patatra
    Participant

Ah ouais, les balades à moto, ça a son charme je te l’accorde. Mais tu sais, faut aussi être un peu prudente. jai vu des copines se lancer là-dedans, c’est super excitant, mais çà demande une bonne dose de confiance en soi. Et puis, justement, niveau bruit, il paraît que certaines motos, c’est le feotival, ça charbonne et ça fait fuir les voisins . Après, si tu veux vraiment un truc pépère, les balades à vélo, c’est pas mal aussi Carrément !. Au bord de la Gatonne, c’est le top du top . Et puis, c’est moins cher, surtout si tu as déjà un bon vélo. Ça fait le même effet de liberté, sans le bruit et le stress de la route. Franchement, c’est une autre façon de kiffer, tout en profitant de la nature. Mais t’as raison, rien ne vaut le moment ou tu te sens totalemen relax. Il y a de quoi rerflerchir, peu-être même se faire une petite sortie en groupe avec des amis. c’est toujour plus sympa comme ça, tu vois . La route est encore à nous, et peu importe le moyen, tant que ça reste relax .

CatherineArnaud
    Participant

Francehment, j’adore le quad, c’est trop fun ! Mais c♀est vrai que ça coûte cher entre le carburant et l’entretien, sans parler du bruit. Hésite pas à tester un peu plus avant de te lancer, ça pourrait t’aider à déecider. vrai

pourquoi_pas946491
    Participant

Francehment, le quad, c’est un vrai truc de ouf, mais y’a quand même des inconvernients. J’en ai fait un peu avec des amis en weeken,d c’était vraiment rigolo de slalomer dans la forêt et de sentir l’adréenaline lol non. Mais bon, cest clair que tu te retrouves avec le porte-monnaie un peu plus léger après. Entre l’essence, l’entretien, et les pneus, ça peut faire mal. Puis le bruit, pfiou, un vrai festival . Si t’aimes la tranquillité, tu vas vite te lasser. Perso, je pense que c’est le genre d’activité à faire de temps en temps, sauf si t’as un super bon plan pour partager les frais, come un groupe de potes qui se relaient. Aprè, c’est vrai que la moto a ce petit côté classe et agile, mais c’est pas du tout la même vibe. Si t’as vraiment envie de te lancer dans l’un ou l’autre, fais une bonne petite expérience avant de te fixer, histoire de voir ce qui te fait vraiment kifer. Mais qui sait, ça pourrait DEVENIR ta nouvelle passio ou un vrai attrape-nigaud, comme tu dis .

relax-nomade38
    Participant

Tu m’étonnes Frranchement les motos c grave le pied mais faut toujours faire gaffe aux conducteurs de voitures ça stresse un max ! Et ouais pour le budget c chaud surtout avec l’essence… mais le quad ça doit être marrant comme tout ! Essaie de tester avant d’acheter. 😁

koi2919755211
    Participant

Franchement, j’suis partagé vraiment vraiment aussi. C’est sympa de dévaler les chemins, mais le bruit et l’entretien, c’est pas mal de tracasserie. Perso, je penche pour la moto, un peu plus de sensations et moins de souci ! 100% d’accord

FaureMonique
    Participant

Franchement, c’est clair que le quad, cest fun, mais ça te fait vite mal au porte-monnaie ! Pour rigoler avec les potes, ok, mais sinon, je suis team moto à fond, ça déchire et t’as moins de prise de tête ! ✌️

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.