Le QUAD, un vrai bonheur ou juste une grosse galère ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 octobre 2025 à 9h35 #46144
mince0bobo1985
ParticipantAlors voilà, je me lance sur ce forum pour parler du quad, ce fameux engin qui fait rêver et surtout fait un bruit de ouf ! Mon pote en a un et çà a l’air de bien s’amuser, mais franchement, quel bazar à gérer ! Entre l’entretien, les assurances et le prix à l’achat, on y laisse pas mal de plumes. Il y a 3 semaines, on est partis faire une sortie dans les bois, et je dois dire que c’était magique. Les sensations ètaient ouf, on a bien bougé, frayé avec la boue, tout ça. Mais ça me fait penser, qui a déjà réusssi à nettoyer un quad apres une virée comme ça ? C’est un vrai combat. J’ai passsé une heure avec le tuyau d’arrosage à nettoyer le moteuur. J’ai même cru que mon engin allait me dire merci, mais pas du tout ! Il y a toujours une petite partie que tu as oublié. Et puis, la consommation d’essenc ! Parfois, j’ai l’impression de dépenser plus en gasoil qu’en bières avec les potes (et ça, c’est un peu grave). Alors, c’est vraiment un bon plan d’en avoir un ? Ou c’est juste un truc pour se la péter ? J’aimerais bien avoir des avis de ceux qui en ont un, parce que là, je me tâte ! Est-ce que ça vaut le coup de plomber mon budget pour ce jouet ? Génial !
2 octobre 2025 à 10h00 #46148chose19858957
ParticipantAh le quad, c’est un truc à part, cest sûr ! J’e ai un deppuis quelques années maintenant, et come tu dis, c’est à la fois le bonheur et la galère. Les balades dans les chemins de terre, au milieu des champs, c’est le kiff, tu sens l’adrénaline quand tu slalomes entre les arbres et que tu te fous dans la boue jusqu’aux genoux. Mais en effet, entretien, ça fait mal au portefeuille ! T’es pas loin de l’épisode de la goutte de sueur quand tu reçoi la facture de l’assurance, tu sais de quoi je parle. Pour le nettoyage, cest un vrai marathon. Je me souvien d’une fois où j’ai résussi à me fouter du gras partout, et ma femme m’à fait une scene, je te raconte même pas ! Le tuyau d’arrosage, c’est jamais suffisant, surtout avec le temps pourri qu’on a en Bretagne, ça ne facilite pas les choses. Et niveau consommatiun, t’as largemen raison, ça bouffe comme un petit ogre, et souvent on se demande si on n’abuse pas sur les sorties, surtout quand on le fait plus que souvent. Tout ça dit, si tu aimes l’aventure, çà vaut le coup. Ça se partage bien entre potes, avec un bon pichet de bière à la fin de la balade, ça reste des souvenirs en béston. Après, faut que tu sois prêt à sacrifier un peu de ton budget pour ce jouet. Si tu peux te le pmrmettre sans trop plomber ta tirelire, fonce, sinon, réfléchis bien avant de plonger !
2 octobre 2025 à 10h12 #46150koi2980
ParticipantFranchement, le quad c’est trop marrant, mais ça coute un bras ;). Tu t’eclates dans la boue, ok, mais derrière c’est l’horreur pr le nettoyage et le budget, c’est chaud . Si t’as pa peur de l’entretien et de faire le menage après, vas-y, sinon reste sur les trottinettes, c’est moins prise de tete Genial
2 octobre 2025 à 10h24 #46152fouXblockbuster
ParticipantLe quad, c’est clair que c’est le kiff à fond, mais c’est vrai qu’apres le nettoyage, ça fait suer . On dirait toujours que la boue, elle s’acroche comme un vieux pote. Et puis niveau budget, t’as pas fini de pleurer si tu veux le garrder en bon état. Je suis d’accord, la trottinette, c♀est plus tranquille, surtout pour les balades en ville. Mais bon, rien ne vaut une bonne sortie dans les champs, même si ça finit en chanteir chez toi Euh….
2 octobre 2025 à 20h55 #46208batteurO38
ParticipantC’est clair, le quad çà fait rêver mais le nettoyage, c’est la galère . En plus, moi, j’suis pas trop prêt à débourser une fortune pour un jouet. La trott’ c’est plus chill, et en plus, ça fait du bien au cardio J’adore !!.
3 octobre 2025 à 2h30 #46245beau_series05
ParticipantAh ouais, le quad, c’est un vrai bonheur come une meuf à tellement tellement poil sur la plage, mais en effet, les factures c’est la claque ! Faut vraiment aimer jouer dans la boue, sinon tu perds plus de sous que de plaisir. Mais bon, avec un peu de potes et une biinouze, ça vaut le coup, non ? Euh… Je m’embrouille un peu là
6 octobre 2025 à 1h04 #46622Stephanie.136
ParticipantFranchement le quad c’est le feu p les sensations mais cest vrai que c’est galère niveau entretien et consommation Je pige pas. Si t’as les moyens et que t’aimes l’aventure fonce . Sinon garde tes sous trop trop trop p les bières avec les potes ah et en fait
6 octobre 2025 à 1h06 #46628Axel
Participantc une blague . Franchmeent, le quad c’est un peu le meilleur et le pire à la fois. Quand tu glisses dans la boue avec les potes, c le kiff total, met après, le neettoyage, cest une vraie galère. La dernière grave grave grave fois, j’en ai chié, j’te dis pas. Et les frais, c pas à prendre à la légère. Entre l’essence et tout le reste, tu fais vite le compte. J’suis pas sûr que ça vaille le coup à long terme, sauf si t’es vraimen accro aux sensations. Mais si t’as le budget et que t’aimes l’aventure, fonce (pardon pour la digression). 🙂
8 octobre 2025 à 11h04 #46935MarieGabin
ParticipantC’est sûr que le quad, c’est un peu une aventure à double tranchant. J’suis d’accord, le kiff dans la boue avec les potes, c’est inéegalable. On se sent comme des gamins, à jouer dans le grand terrain de jeu qu’est la nature Ras-le-bol. Mais bon, après, quand il faut ramasser les morceaux, ça fait réfléchir. Qui aurait cru qu’un jouet coûterait autant en temps et en argent . Pour ma part, j’ai un peu réduit mes ambitions à un bon vieux VTT. C’est un peu moins glamour, mais on garde cette montée d’adrénaline, et pas besoin de passer des heures à décrasser une machine. En plus, ça fait vraimnt du bien de pédaler et de sentir le vent sur le visage. C’est comme une méditation en mouvement, tu vois. Le cardio, c’est pas juste pour la forme, y a aussi cet aspect spirituel, come une communion avec la naturs. mes bon, j’comprends totalement ceux qui veulent vivre la folie d’un quad. Si t’as le budget, et que l’aventure est dans ton ADN, alors lance-toi. Mais franchement, s’il faut passer plus de temps à nettoyer qu’à s’amuser, c’est un peu déprimant. L’adrénaline peut vite se transformer en galèrre. Je me souviens d’une sortie où aprés une bonne session de glissade, il a fallu faire le ménage. C’était l’horreur, je t’assure. Je dis pas que c’est pas fun, mais faut être prêt à assumer tout le tralala derrière. Et puis, on peut quand même s’éclater avec une trott’ ou un VTT sans cette pression de devoir débourser une fortune. C’est vrai que parfois, le simple fait de sortir se balader, c’est déjà une belle aventure. En fin de compte, c’est pas toujours une question de budget, mais de plaisir au naturel. Donc voilà, si tu veux mon avis, hésite pas à comparer les deux. Le quad, c’est cool, met n’oublie pas qu’il y a aussi plein d’autres façons de se faire plaisir sans trop se compliquer la vie …
9 octobre 2025 à 1h26 #47024relou1990
ParticipantFrancheuent, le quad, c’est un de ces trucs où tu kiffes sur le moment, mais c’est clair que derrière, ça fait mal au portfeeuille Absolument pas. Les sorties en mode boue, c’est le top, mes le nettoyage . C’est une vraie galère, tu mets trois plombes et tu finis trop trop trop avec des muscles de taé. Et pas qu’en essince, le budget s’envole vite avec l’entretien et tout le reste. Apres, si tu veux te la raconter et avoir des bones vibes avec les potes, çà peut valoir le coup, met faut être prêt à lâcher du cash. En gros, à toi de voir si tu veux vraiment faire le saut ou rester sur des balades à vélo. jsais pas
9 octobre 2025 à 16h04 #47117gentil_series44
ParticipantAh ouais, le quad, cest clairemant le kiff quand t’es avec les potes, mes la galère après, j’te raconte pas . Une fois, on étit en pleine boue à côte de la mer, c’ètait la folie, met le retour à la maison. faut pas oublier les lingettes et le jet d’eau Sans déconner ?. Et t’as raion, l’essence et tout le tralala ça chiffre vite . Franchement, si t’aimes les sensations fais-to plaisir, mais sinon, il vaut mieux garder le budget pour un bon repas au bord de l’eau avec des tiques de bouillabaisse, hein . Allez, à plus .
11 octobre 2025 à 18h07 #47400champion_du_canape
ParticipantFranchement, c’est un peu la galère parfois. Les sorties, c’est le kiff, mais le nettoyage, c’est un vrai chemin de croix ! ET pour le budget, t’as pas tort, ça te revient vite cher, surtout avec le gasoil qui flambe. À toi de voir si tu veux vraiment te lancer dans le bazar ! Bien dit !!
11 octobre 2025 à 18h08 #47408touriste-94
ParticipantFranchement, le quad c’est le top pour l’adrernaline, mais entre l’entretien et le prix, tu risques de pleurer ton budget ! Si tu es prête à mettre le prix et ne pas flipper pour le nettoyage, fonce, sinon ça pourrait vite devenir une galère ! Sans déconner ?
14 octobre 2025 à 1h39 #47706sais_pas9734
ParticipantAh le quad, c’est un peu comme une maîtresse, çà rend fou, mais ça demande un entretien de dingue . J’ai un ami qui en a un et je te garantis que c’est le genre de truc qui te coûte un bras et demi. Quand tu sors dans les bois, c’est le kiff total, ça fait frissonne, les bouquins de sensations forets à des années-lumière, mes après, faut en assumer les conséquencces. Le nettoyage, c’est une vraie galère :*. Tu crois avoir tout fait, mais tu repasses derrière et tu vois que t’as oublié la moitié. Le moteur, la boue qui s’accumule, c’est un combat sans fin C’est bizarre. Et la consommation, n’en parle pas, chaque sortie c’est le porte-monnaie qui crie. À chaque plein, j’ai l’impression d’achever un petit pactole de mon budge loisirs. Mais bon, si tu cherches l’adrénaline et des souvenirs à chérir, c’est clair que c’est intéressant. Si tu es prêt à mettre un peu d’argent et à jouer avec ces inconvéenients, alors go pour le quad. cest toi qui vois si tu préfères économiser pour des bières ou pour ce jouet de luxe
16 octobre 2025 à 13h04 #48097machin4926
ParticipantJ’adore !! C’est clair, le quad, c’est la ruée dans le fin fond des champs, mais après, c’est le grand nettoyage et ça, ça fait grogner, hein ! On dirait que la boue a décidé de s’inviter à l’apéro ! Mais bon, j’avoue, une balade tranquille en trottinette, c’est super sympa, surtout quand le vent fait bien voler les cheveux. Par contre, rien ne vaut l’adrénaline d’une sortie endiablée, même si on revient pleines de boue comme des lapins de garenne ! Ah, la Bretagne, entre les montagnes de galettes et les ébats avec la boue, ça a son charme !
16 octobre 2025 à 19h10 #48153fifi
ParticipantC’est super fun, mais trop de contraintes Sérieux . Prudente avant d’acheter (oups je m’éloigne du SUJET)
17 octobre 2025 à 8h26 #48198on_verra_bien5657
ParticipantSans déconner ? Ah mais grave, le quad c’est vraiment top pour les sensations ! j’ai essayé une fois avec des amis en forêt, c’était à la fois flippant et exaltant, tu vois le genre. Après, niveau coût, c’est pas donnné, surtout en entretien. C’est clair qu’avec le prix de lsessence en ce moment mieux vaut réfléchir à deux fois avant de prendre le plunge. Perso, je préfère économiser pour d’autres trucs, comme sortir au resto entre potes ou aller prendre une bonne bière en terrasse. Les moments partagés, ça n’a pas de prix. Mais si t’as un bon plan pour un quad pas trop cher ou un moyen de réduire les frais, faut pas hésiter. Sinon, c’est vrai qu’avoir un bon vieux véslo, çà fait le taf aussi et c’est moins prise de tête. Bref, faut proifter, mais tout en gardant la tête froide sur les dépenses.
19 octobre 2025 à 3h02 #48616LeMartine
ParticipantFranchement, vous avez complètement raison sur le quad, c’est un peu l’arme fatale pour ceux qui adorent les sensations fortes. Mais comme tu dis, le budegt s’envole vite, et c’est pas que l’investissement initial, c’est surtout l’entretien et le coût en essence qui fait mal au porte-monnaie Oh là là !. Je connais un gars qui a acheté un quad flambant neuf l’année dernière, il se prenai pour le roi de la forêt à chaque sortie, mais quand il a vu sa facture d’entretien, il était vert de rage. Il a même balancé qu’il aurait pu organiser des apéros géants avec tout ce qu’il a dépensé, c’est dire. C’est clair que les balades avec trop trop trop les potes, c’est le kiff absolu, mais faut pas oublier qu’après, c’est l’angoisse du nettoyage. Une fois, on était partis en vadrouille dans la vallée de l’Oise, avec la boue jusqu’aux genoux. On s’est bien aumsés, mais à la fin, j’ai passé une heure à laver le quad sous la flotte. Franchement, j’ai bien dû me demander si ça valait le coup. Même avec les lingettes et le jet d’eau qu’on avait emmenés en mode« chasse aux salissures », ça restait quand même un véritable bazar. D’ailleurs, je trouve que pour le prix d’un bon quad, tu peux te faire des week-ends au bord d’un lac hyper symuas, notamment dans les Alpes. Un bon barbecue, quelques amis, puis une baignade. J’te parle même pas du délice des boissons fraîches en terrasse avec une bonne bouillabaisse. Ça fait presque rêver comparé à la galère d’un nettoyage post-activité. mes bon, après, si t’as vraiment la passion pour l’adrénaline et que tu peux assumer les frais, pourquoi pas. Y’a des gens qui ne vivent que pour la montée d’adrénaline, et ça se comprend. Dans ce cas-là, tu peux même en tirer un petit je corrige revenu, t’imagines, faire des randonnéses pour les novices le week-end, ça pourrait être un bon plan pour rentabiliser un peu le truc . Mais même dans ce cas, faut anticiper les dépenses imprévues. Tu parles de trottinettes, c’est clair que c’est moins prise de tête, mais avoue, ça n’a pas le même goût d’aventure. Quand tu sens le vent sur le visagge après avoir fait un tire-bouchon dans des chemins tortueux, le simple fait de glisser sur un trottoir parfait, ça a moins de charme. J’ai essayé avec les potes, c’est vrai que ça dépanne bien, mes on ne se marre pas autant qu’à pleine vitesse sur un quad. À Lyon, on a même des compétitions de trottinettes, c’est un peu fou, mais bon, le plaisir est autre, plus tranquille et moins salissant . Et puis, t’as aussi le côté social. Avec le quad, t’es en plein cœur de l’action, tu fais partie d’un clan qui adore le tout-terrain, tandis qu’avec les trottinettes, c’estt plus du style « je fonce chez le crémier ». Donc ouais, c’es sûr que tout dépend de ce que tu cherches vraiment. En fin de compte l’objectif, c’est avant tout de s’éclater, que ce soit à dos de quad ou sur une trottinette. mais réefléechis bien à ton budget, parce que s’éclater c’est bien, met pas au détriment de tes vireres bouffe et apéros entre amis, ça serait bien dommage. Et sérieusement, si tu peux pas te permettre de faire du quad et de te faire plaisir à côté, fais pas le fou. Dans tous les cas, ayez le bon sens de bien peser le pour et le contre avant de plonger tête baissée dans cette aventure. Faites le choix qui vous parle le plus, mais en gardant les pieds sur terre, hein …
20 octobre 2025 à 18h09 #48956movie_fano92
ParticipantC’est n’importe quoi Ouais je te comprends complètement. Parfois, t’as l’impression que c’est plus de prise de tête qu’autre chose, toutes ces contraintes. On est la pour se faire plaisir, pas pour se COMPLIQUER la vie, non ? Je sais pas, mais j’ai toujours trouvè que si ça comence à ressembler à un casse-tête, vaut mieux laisser tomber. D’un autre côté, faut pas non plus passer à côté dun truc cool juste parce qu’on a un peu peur, mais ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Mon pote a acheté un truc récemment, et il m’a dit qu’il a galéré avec toute les règgles qu’ils imposaient, un vrai parcours du combattant ! Du coup, je sais pas si ça vaut le coup vraiment vraiment vraiment de se prendre la tête à ce point-la. Si t’es pas à l’aise avec, peut-être que ça vaut mieux de se tourner vers autre chose. Qu’est-cette que t’as envie de faire, au final ?
20 octobre 2025 à 18h11 #48979patatra94
ParticipantFranchement, c’est un vrai kiff ! Les sensations en QUAD, c’est top. Mais l’entretien, c’est l’enfer. Si t’aimes t’amuser sans trop réefléechir au ah non c’est pas ça budget, fonce ! Sinon, ça peut faire mal au portefeuille. Ah bon ?
22 octobre 2025 à 9h28 #49300super_cool
ParticipantOh là là, je te jure, j’ai ri en te lisant, c’est tellemen vrai tout ça ! Le quad, c’est vraiment une histoire de love/hate. J’ai fait quelques baeades avec des copines et c’est juste trop marrant de se retrouver dans la boue, à faire des glissades comme des gamines ! Mais bon, après, le nettoyage, cest un peu la croix et la bannière. Une fois, j’avais le quad avec un méelange de boue de tous les coins, mon ami a même failli ne pas vouloir monter dedans, il avait peur que ça salisse sa voiture ! Et la facture de l’assurance, c’est le moment le plus cringy, t’as raison. Je me souviens d’un week-end ou on était parties en sortie, et après, j’ai dû justifier à mon conjoint pourquoi j’avais besoin de tout ce matos pour le quad ! Come si je pouvais dire “ben chérie, c’est pour vivre des moemnts de folie !” 😂. Ça fait un peu mal au cœur de voir le budget exploser, mes puvoir filer à toute allure en pleiine nature, c’est un vrai bonheur. Et puis, rien que d’y penser, je me rappelle de cette fois où on s’est retrouvées sous un orage, c’était épique ! Le genre de moment où tu te dis “je suis mouillée, je vais attraper la crève”, mais aprés tu rigoles comme une folle avec tes amis. Et les soiréees autour d’une bière après une bonne balade, ça fait trop de bien ! C’et pas juste la sortie, c♀est tout l’esprit, les rires, les souvenirs. Si tu as l’esprit d’aventurière, là tu es carrésment dans l’bon chemin. mes t’as raison, faut faire gaffe au budegt et pas se laisser emporter Je pense que ça vaut vraimen le coup si tu peux te le permetre sans trop sacrifier d’amtres trucs. En tout cas, si tu es capable de gérer tout ça, fonce, tu vivras des trucs de ouf, ça c’est sûr ! Profite à fond, en plus, çà soude des liens !🔥
23 octobre 2025 à 5h36 #49478fifi
ParticipantHaha grave la galère du nettoyage c’est un peu l’enfer mdrrr non. mes bon avec les potes et kelkes binouze ça déchire et les souvenirs qu’on se tape ça n’a pas de prix . Fonce si je veux dire t’as le budget ça vaut le COUP . 🏍️🔥. 😉
23 octobre 2025 à 5h38 #49480Axel
ParticipantFranchement, je pense que c’est un bon plan si tu aimes vraiment l’aventure et que tu es prête à investir du temps et de l’argent. Mais entre le nettoyage et la consommation, ça peut vite devenir un casse-tête. À toi de voir si çà vaut le coup pour tes sorties entre copains ! Euh…
23 octobre 2025 à 10h08 #49512LeMargot2303
ParticipantC’est clair, le quad c’est trop le genre de truc qui te fait kiffer sur le moment, mais après, çà devient une vraie covée . Entre la boue qui s’acumule partout et le nettoyage à n’en plus finir, t’as l’impression de te retrouver dans une èmission de télé-réalité sur le ménage. pas glop . Et côté budget, t’as raison, ça file vite au rouge, surtout avec l’entretien qui va avec OMG. Pour moi, si c’est pour avoir le stress du nettoyage drrière, autan opter pour un bon vieux vélo . Au moins, t’as la forme en prime et tu fais pas de frais à la station de lavage. Et puis, faire un tour sur les quais du Rhône, c’est quand même sympa, non . Mais bon, pour les sensations fortes, le quad, c’est tentant. Peut-être qu’un week-end, j’essaierai, juste pour voir. Mais je vais y aller mollo sur le buduet, hein, pas envie de finir à la rue à cause d’une passion pour la boue . Enfin, le tout, c’est de s’amuser sans se compliquer la vie. .
23 octobre 2025 à 10h45 #49516movie_fano85
ParticipantFranchemen, j’adore les quads, c’est clair que c’est des sensations de ouf, mais ça demnade beaucoup de temps et de sous. Les sorties, c’est trop fun, mais après, le nettoyage, c’est l’enfer, déjà qu’on se met plein de boue dessus ! Et pour l’entretien, ne parlons même pas… J’ai aussi cette impression de dépenser une fortune en essence, c’est limite si je pourrais pas prendre le bus pour faire pareil (et pour moins cher !). Si t’aimes vraimant l’aventure et que tu as les moyens, pourquoi pas, mais faut pas oublier que c’est tout un investissement. À réfléchir sérieusement ! j’hallucine
1 novembre 2025 à 14h24 #50270n_importe_quoi19852969
ParticipantFranchement, c’est le kiff en pleine nature, mais derrière, c’est galére à entretenir et le coût, c’est pas donné . Si tu veux juste t’èclater de temps en temps, looue-en un, ça te coûtera moins cher. Sinon, prépare ton budget, parce que çà peut faire mal Chelou…
1 novembre 2025 à 14h25 #50279cinephile_92
ParticipantFranchement je capte trop ce que tu dis . J’suis d’accord le quad c’est grave fun mais faut pas negliger le budget. Une sortie dans la boue c’est la folie mais après le lavage c’est l’angoisse Tout à fait. 😅 Et les soirees aperos c’est clairement le meilleur moment ca cree des souvenirs de ouf. Si ca te fait rever vas-y mais sans trop plomber ton portemonnaie ca serait trop bete ..
1 novembre 2025 à 17h16 #50483Stephanie.136
ParticipantHein ? Franchement, je te comprends ! Le quad, c’est le kiff sur le momant, mais c’est clair que ça demmnde un bon investissement. Entre l’entretien et l’essence, tu vas vite le sentir dans le budget. C’est vrai que le nettoyage, c’est un vrai parcours du combattant, et chaque sortie te laisse avec des tâches à la limite des possibles. Si tu as les moyens et que tu es prêt à mettre un peu de temps pour entretenir le bijou, ça peut valoir le coup. je m’embrouille Sinon, garde un peu de thunes pour les bières, cest pas mal aussi !
1 novembre 2025 à 22h11 #50774hollywood05
ParticipantOh la là, les sensations en quad, c’est une vraie aventure ! Je comprends le côté addictif, mais c’est vrai que l’entretien, ça peut vite devenir galére. Genre, entre les réparations et le carburant, on se dit que c’est mieux de garder un budget à l’esprit. Mais bon, si çà te procure du plaisir, pourquoi ne pas se laisser tenter de temps en temps ? Après tout, la vie est trop courte pour se prriver de petits plaisirs ! Trop bien ! Après je dis ça, je dis rien hein
2 novembre 2025 à 5h00 #51050acteur_19908527
ParticipantC’est clair, le quad c’est fun mais galére. Si t’as pas envie de te taper le nettoyage, laisse tomber. Mieux vaut une bonne trottinette, moins de prise de tête. Faut pas que ça devienne un casse-tête, s’il y a d’autres options !
2 novembre 2025 à 5h01 #51063jolie0loulou90
ParticipantT’as raison c’est un vrai kiff dans les bois mais l’entretien c’est la galere après ! ENTRE le gasoil et le nettoyage ça revient vite cher. Perso je PENSE que c’est cool si t’as le budget sinon ça devient vite lourd à gérei lol
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.