Le quad, un kiff ou une galère ? Je suis d’accord

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Auteur
    blockbuster-94
    Participant

vrai Franchement, je me demande si ca vaut le coup d’investir dans un quad. J’ai un pote qui en a un et il dit que c’est le top p devaler les chemins a la campagne, mais ca a aussi l’air d’être une sacree prise de tête. Entre l’entretien et le fait de se retrouver avec des amis qui veulent tous l’essayer, ca peut vite devenir le bazar. Sans parler des bruit, ca fait trop de bruit p rien, alors en pleien nature, tu fais fuir tout le monde, même les pigeons ! En plus, je suis pas sur que ce soit super legal partout… Dans les bois du coin, ils commencent a être vraiment chiants avec les restrictions. Puis, y’a le budget aussi, psk c’est pas donne, et après t’as les assurances… En gros, j’hesite. Si y’en a qui ont des experiences a partager, je suis preneur. J’aimerais juste pas me retrouver avec une machine trop trop trop a entretenir et a payer sans jamais l’utiliser. Bref, des conseils ?

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, j’hésite aussi . C’est super fun, mais le bruit et l’entretein, c’est vraiment galère Sans déconner ?. Sans compter les restrictions dans certains coins, j’me demande si ça vaut vraiment le coup. voilà quoi

LeDavid
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est un satré dilemme ! Ça a l’air super fun de grave grave grave se balader dans les chemins, surtout quand il fait beau, mais t’as raison, ça peut vite se transformer en galère. J’ai déjà essayè celui d’un ami, et cest clair que c’est amusant, mes après, faut gérer l’entretien et les réparations… Ça coûte un bras ! Et puis, le bruit, oh là là, c’est vrai que çà peut déranger pas mal de gens. On est censé se connecter à la nature, pas la déranger avec un moteur qui hurle ! Pour la légalité, c’est devvenu un vrai casse-tête surtout avec toutes ces restrictions qui tombent comme des mouchhes. Le budget, c’est pas à néegliger non plus, t’a les frais d’assurance et tout le reste… Franchement, si t’es pas sûre de l’utiliser souvent, ça vaut peut-être pas le coup. Après, si c’est pour quelques weekends par an, peut-être que louer un quad serait une meilleure option pour éviter de prendre la tête avec l’entretien. Faut vrmiment peser le pour et le contre avant de se lancer, quoi.

Aya97
    Participant

Franchement, je comprends ton hésitation. J’ai un pote aussi qui a un quad et c’est clair que c’est fun pour aller se balader, mais derrière ça, c’est tout un délire. L’entretien, les réparations, ça peut vite chiffrer. Et puis, tu as raison, ces histoires de bruit ET de restrictions, c’est vraiment pas top. Si t’as pas un endroit sûr pour rouler, ça peut vite devenir galère. Donc ouais, réfléchis bien avant de mettre la main au portefeuille. J’y comprends rien voilà quoi

gameuse2897
    Participant

Trop fort ! Franchement, je me pose aussi la question de l’investissement dans un quad. J’adore l’idée de rouler en pleine nature, mais je suis pas fan de l’entretien galère et des amis qui veulent tous essayer. Ça devien vite le souk ! Et puis, tous ces bruits, c’est clair que tu fais fuir la faune, même les écureuils ! En plus, les restrictions commencent à être de plus en plus strictes. Je suis pas super convaincue, mais si quelqu’un a des retours d’expérience, je suis preneuse !!!!

LeVictor7356
    Participant

T’as raison, entre les potes qui veulent tous faire un tour et l’entretien, ça peut vite deveni le dawa ! Et pour le bruit, t’as assuré, même les écureuils vont prendre des vacances loin de nous ! 😂 c koi ce truc ?

Remi345345
    Participant

Franchemant, je compatis. Le quad, c’est un peu un doux rêve et un cauchemar en même temps. C’est clair que çà doit être marrant de se balader sur les chemins, mais dès que tu commences à penser aux galères qu’il y a derrière, ça refroidit un peu. Mon pote, lui, il adore son quad, met à chaque fois qu’on se voit, il se plaint de l’entretien. Et c’est pas rien, entre les vidanges et les problèmes mécaniques, ça peut te coûtre un bras. Et ouais, les gens aossi, dès qu’il y a un quad, cest la foire. Tout le monde veut monter dessus, et toi, tu te retrouves à gérer les envies de tous. Et si tu fais un bruit de malade, tu fais fuir la faune et la flore, c’est pas le but. Concernant la légalité, t’as raison, c’est un vrai casse-tête. Dans certains coins, ils te regardent déjà de travers si t’oses te pointer avec ça. Puis le budget… Entre l’achat, l’assurance et tout, çà grimpe vite. Faudrait pas que çà reste au garage à prendre la poussiére. Si tu veux mon avis, avant de sauter le pas, fais un tour avec ton pote, teste bien le truc et vois si ça te plait vraiment sur le long terme. Çà évite d’avoir le cul entre deux chaises aprés ! C’est une blague ?

Patricia_455
    Participant

Franchement, je comprends ton hésitation, ça peut vite devenir galère, surtout avec les potes qui veulent monter dessus. Et puis, t’as raison, niveau bruit et réglementation, ça craint un peu. Si t’es pas sûre d’y aller souvent, peut-être vaut mieux attendre ou essayer d’en louer vraiment vraiment vraiment avant d’acheter. trooop bien

Lola2239
    Participant

T’as grave raison, le quad c’est pas si simple. J’adore l’idée de se balader mais franchement, les frais, c’est la galére ! J’ai une copine qui a investi et elle regrette un peu, trop de souci avec l’entretien. Louer, ça peut non c’est pas ça être une super idée, surtout pour pas s’embêter. Et puis, comme tu dis, le bruit, c’est pas top pour se détendr en pleine nature. À réfléchir ! Génial .

Cuisine8636
    Participant

Franchement je te comprends. Un quad c’est clair que tellement tellement tellement ça donne envie de s’amuser dans la nature mais l’entretien cest pas un détail à négliger. En plus avec tous ces potes qui veulent l’essayer tu peux vite te retrouver à faire la nounou lol. Et puis les bruits c’est vrai que ça flingue un peu le cadre paisible. Si je devais investir je réfléchirais bi1 à tout ça… Peut-être tester un bon moment avant d’achete ^^ Je sais pas trop comment dire…

PtitIsabelle
    Participant

Clairement, le quad ça peut être sympa pour s’écltter dans les chemins, mais faut pas oublier le revers de la médaille Carrément !. Mon ami qui en a un, il passe plus de temps à le bricoler qu’à rouler, c’est un vrai casse-tête parfois. Les nuisances sonores, c’est pas le top quand tu veux profiter du calme de la naure, et je te raconte pas les voisins qui râlent. Côté budget, ça pique aussi, presqque autant que l’essence. Si t’es vraimen chaud, teste-en un en location avant de plonger, histoire de ne pas regretter.

titi2811
    Participant

Je suis d’accord Franchement, je comprends tes doutes. Mon collègue a un quad et c’est vrai que c’est marrant pour faire le fou dans les chemins, mais il galère aussi avec l’entretien et les coûts. Les restrictions, tu as raison, ça devient de plus en plus compliqué. Et puis le bruit, ça casse l’ambiance. Je pense que ça peut être un vrai casse-tête si tu l’utilises pas souvent. Faut bien réfléchir avant de se lancer !!

PtitIsabelle
    Participant

N’importe quoi Ah ouais, JE te comprends grave. Entre l’entretien et le bruit, ça peut vite devenir une grosse prise de tête. Et faut pas oublier les petites derconvenues avec la doxa de certains quartiers qui n’aiment pas trop le bruit de nos engins. C’est sûr que ça peut en rebuter plus d’un. Mais en même temps, la sensation de rouler à fond les ballons, le vent dans les cheveux, ça vaut son pesant d’or, non ? À la fin de la journée, je pense que tout dépend de ce que tu recherches. Si c’est juste pour faire le flambard le week-end, peut-être que ça ne rentabilisera pas trop. Mais si t’as envie de te faire des petites virées en toute liberté, c’est autre chose. Et puis, si t’as des potes dans le coin qui peuvent t’aider avec l’entretien, ça peut faire la différence. Au finaal, peser le pour et le contre, c’est le mieux à faire. T’as intérêt à bien réfléchir avant de te lancer, surtout pour pas avoir de regrets après, à l’Nord, on est pas là pour pleurer! Enfin bref…

LeDavid
    Participant

Franchement, je vois ce que tu veux dire ! Des fois, c’est lourd avec le bruit et tout le tralala, MAIS le kiff de se poser sur un bon engin, c’est inestimable. J’ai des potes qui sont à fond dans la bécane, et ils disent tous que la liberté que ça apporte, c’est un peu la récompense après tous les tracas. Perso, je trouve que même si c’est un investissement, les virées en campagne ou sur les petites routes, c’est le top du top. En plus, pour l’entretien, si t’as un bon groupe de gars qui t’aident, tu te fous moins la pression. Après, c’est sûr que faut pas tomber dans le truc juste pour frimer. Si tu veux vraiment profiter, il vaut mieux avoir un plan derrière, genre un petit budget pour l’entretien et les imprévus. Mais t’as raison, peser le pour et le contre, c’est le mieux. Pourkwa se lancer sans réfléchir et regretter après ? Vaut mieux bien anticiper pour éviter les mauvaises surprises. Et puis, comme tu dis, l’Nord, on est là pour prendre du plaisir, pas pour se prendre la tête ! C’est ouf !

jpeux1970
    Participant

C’est clair ke le quad c’est pas la solution parfaite. Mon ami en a un et il se plaint souvent des frais qui s’accumulent chake mois. Genre en plus des reeparations l’assurance c’est pas donne… Et la ou je vis des fois y a des restrictionss de circulation pour proteger la nature donc c’est pas trop evident. Et puis entre nous le bruit ca te pourriit ton momen tranquille en pleine nature. À moins d’avoir un terrain perso pour rouler je vois pas trop l’interet. Je prefere les balades a velo c’est moins cher et tu profites vraiment du paysage. Enfin bon chacun son truc mais faut vraiment etre sur de son investissement avant de sauter le pas. Si t’as pas de passion pour le glisse ca riskerait de te lassser vite. toutafe haha

Anonyme
    Inactif

Super cool Ah ouais, le quad, j’en ai déjà entendu parler, c’est vrai que ça peu être tentant. Dans ma région, en Bretagne, y’a des coins magnifiques à explorer ! mais come tu dis, l’entretien c’est pas une mince affaire. Et puis le bruit, entre nous, c’est pas vraiment l’idéal pour profiter du paysage. Si c’est juste pour quelques sorties, peut-être que louer, ça te laisse le temps de voir si vraimen ça te branche. Faut pas se précipiter, hein !

fifi
    Participant

C’est clair que le quad c’est tentant sur le papier mais faut vraiment y réfléchir à deux fois avant de se lancer Sérieux ?. Mon voisin en a un et il me dit souvent que c’est l’éclate mais il passe aussi beaucoup de temps à faire des réparations. Des fois je l’ntends galérer à changer des pièces ça fait peur. D’ailleurs il m’a dit que les frais d’entretien c’est pas juste un petit budget à prervoir ça peut vite devenir un vrai gouffre. Puis je pense à tous ces moments où tu veux simplement profiter de la natur et pas être dérangé par le bruit du moteur. T’as raison LE calme cest ce qu’on cherche quand on sort en pleine campagne. Même ses gosses finissent par se lasser quand le quad hurle à chaque virage. Et pour ce qui est des restrictions ouais c’est pas super engageant. Je sais pas pour les autres met moi je veux pas avoir à checker constamment si je peux rouler ici ou là. Concernant la location je me dis que c’est peut-être une bonne option. Comme ça t’as le plaisir sans les tracas. jai déjà testé avec un ami qui a loué un quad pour un week-end et c’était stylé aucun stress avec l’entretien juste à profiter. Par contre faut pas oublier que ça peut ouais coûter un bras aussi. Entre la location et l’essence tu te retrouves vite à payer une petite fortune juste pour un petit tour. En tout cas si tu cherches un truc pour te balader tranquillement je dirais qu’ya plein d’autres moyens sympa de profiter de la nature sans ces galères. Un bon vélo par exemple et hop tout est bon. En résumé bien réléchir avant d’acheter sinon ça peut vite devenir une source de stress plutôt qu’un plaisir. J’suis sûr que tu trouveras une solution pour te vider la tête sans te compliquer la vie …

FrancoisJulie
    Participant

lol non Ah, le quad, c’est un peu le chant des sirènes, séduisant mais sournois. L’idée de liberté est belle, mais le bruit et les contraintes, c’est comme une mélodie qui perd de son charme. Un vélo, enfin c’est doux, ça chante la légèreté et le voyage sans douleur.

movie_fano92
    Participant

C’est clair que tout ça demande réflexion. Mon amie avait craqué pour un quad, mais elle a vite déchanté avec tous les frais qui s’accumulent… Entre l’entretien et l’assurance, ça chiffre vite. Louer peut vraiment être une bonne solution, surtout pour se faire plaisir sans les tracas. Et je te pardon comprends, le bruit, ça peut vite gâcher le moment en pleine nature. J’hésite vraiment à me lancer là-dedans ! Quelle connerie

Stephanie.136
    Participant

Honnêtement, moi aussi j’hésiterais. Du fun, c’est super super sûr, mais entre l’entretien, le bruit et les potes qui veulent essayer, ça peux vite devenir galère No way :D. Et puis ah non c’est pas ça avec toutes les restrictions, ça fait beaucoup à gérer, tu ne crois pas

Axel
    Participant

Franchement je compatis tellement . J’ai un pote ki vient d’acheter un quad et au début il était trop content mais tellement tellement là il commence à regretter un peu. c’est vrai que c’est génial pour dévalerr les chemins et sortir du bitume mais l’entretien c’est la galère. Il passe son temps à le faire réparer et niveau budget c’est du sport . Entre l’achat l’assurance et les frais divers j’te raconte pas . Et ouais t’as raison pour le bruit c’est dingue . En pleine nature ca fait fuir tout le monde meme ceux ki veulent juste profiter du calme (pardon pour la digression). Sans parler des restrictions ki deviennent de plus en plus serrées. Les flics dans les bois c’est pas des rigolos et souvent ils font la chasse aux quads. Si jamais t’es vraiment tentée p-e que louer un truc une fois pour essayer avant d’investir ca pourrait etre pas mal. Come ca tu veras si ca te plait vraiment sans te retrouver avec une machine ki dort dans le garage. Bref hésite pas à bien réfléchir avant de te lancer c’est pas un choix à prendre à la légère

MBryan3947
    Participant

Vraiment . Carrément trop trop trop trop de casse-tête ça refroiddit . Prends pa trop de ristues poto :D. 😊

touriste-94
    Participant

C’est clair que l’entretien d’un quad, c’est un sacre casse-tete. J’ai un voisin qui a fait trop trop le meme choix et il est toujours en train de râler sur les REPARATIONS et les coûts qui s’accumulent. Et puis ouais, le bruit, c’est vrmt pa top pour profiter du grand air. c’est une bonne idee de louer d’abord, histoire de voir si ca vaut le coup de vrmt investir. Faut pa se precipiter, surtout avec tous ces flics qui trainent dans les coins. Reflechis bien Trop bien !. ^^

c_est_la_vie4760
    Participant

Exactement ! Haha, j’adore l’image des écureuils en vacances ! 😄 C’est vrai que dès qu’il y a un peu de monde, c’est je veux dire la fiesta, mes bon, ça fait des souvenirs. Au moins, on se marre !

jolie.apple2000
    Participant

Ouais, c’est clair que le quad, c’est un bon piège à souci. Louer, ça peut être une bonne idée si tu veux éviter le casse-tête avec l’entretien et tout le tralala. Puis cest sûr, y’a rien de mieux que de s’éclater sans les prises de tête, surtout quand on peut juste profiter du moment . 100% d’accord (je pars dans tous les sens)

phobie_admin
    Participant

Je ne crois pas T’as raison, c’est du sport . Vaut mieux pas se prendre le chou, ça sert à rien. Et puis, un p’tit coup de bière pour décompresser, çà fait pas de mal . 🍻 :-/

a_plus_tard
    Participant

Franchement, c’est clair que ça demande un bon budget et beaucoup d’entretien. Si t’es pas prêt à te poser toutes ces questions et à être bridé par les restrictions, ça vaut peut-être pas le coup. Un bon conseil, essaie d’en louer un avant hyper hyper d’acheter, pour voir si ça te plaît vraiment ! Je m’embrouille un peu là

gentil_series44
    Participant

Ah, t’as raison, le quad c’est séduisant, mais comme dirait un ami toulousain, ça peut vite devenir une galère à gérer J’y comprends rien. Entre les frais et le bruit, vaut mieux jauger l’afoaire avant de sortir le portefeuille, surtout pour quelques balades. Louer, ça peut être une bonne astucee pour se faire une vraie idere sans se prendre la tête .

movie_fano92
    Participant

Franchement, ça peu être le kiff de dévaler les chemins, met je te comprends, ça devient vite une galere. Surtout avec l’entretien et les amis qui veulent tout tester, c’est une vraie feignasse à gérer ! Si t’hésites, peut-être un essai ou deux avant de passer à l’achat, non ? Exactement !

Axel
    Participant

Ouais, clairement, louer ça peut t’éviter bien des galères. Et pour le bruit, c’est sûr que ça peut vite saouler, surtout en pleine nature. Faut vraiment réfléchir avant de sauter le pas, faut pas être trop pressé.

classique.803952
    Participant

Je pige pas Franchement, ça PEUX être sympa pour s’éclater un bon coup, mais le budegt et l’entretien, çà fait flipper. Si t’es pas sûr d’y aller souvent, ça sert à rien de claquer des sous. met si t’as un bon plan pour l’emprnter de temps en tmps, ça le fait !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.