Le quad, un kiff ou une galère ? Je suis d’accord
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 juillet 2026 à 1h04 #99930
a_plus_tard134311
ParticipantC’est clair, la location fait gagner du temps et évite bien des tracas. Et le bruit en pleiine nature, c’est une vrai question à se poser. J’ai un ami qui a pris un chalet un week-end et ça a été l’enfer avec des voisins bruyants. Vaut mieux se renseigner sur le coin avant de faire un choix. Mieux vaut prendre son temps que de le regretter après ! WTF
9 juillet 2026 à 21h36 #100423me_souviens_plus2327
ParticipantOuais, c’est clair que le bruit et l’entretien, c’est pas top. Et puis, les restrictions, ça peut vite être relou Tu racontes n’importe quoi. Franchement, j’suis pas sûr que ça vaille le coup non plus.
10 juillet 2026 à 17h01 #100558patatra
Participantmdrrr non Ah, c’est sûr que le quad, ça fait rêver, mais quand on voit tout ce qui va avec, ça donne à réfléchir. Entre l’entretien qui coûte un bras et les potes qui se bousculent pour l’essayer, t’as pas fini de te poser des questions. Un tour à louer, comme ça, tu vois si ça te botte vraiment avant de sortir le chéquier !
11 juillet 2026 à 2h08 #100699beau0bibi
ParticipantFranchement, je suis du même avis que toi. Le quad, ça peut être super fun pour explorer la nature et lâcher prise, mais c’est sûr que ça demande pas mal d’etretien. Mon ami en a un, et il passe plus de temps à le bichonner qu’à vraiment l’utiliser. Et les contraintes légales, c’est pas à prendre à la légère ; si tu te retruoves à te faire griller, ça peu coûter cher ! Si tu peux l’essayer sans acheter tout de suite, c’est peut-être la meilleure solution pour voir si ça te convient vraiment. +1
11 juillet 2026 à 5h11 #100732Anonyme
InvitéFranchement, je suis d’accord, ça peut vite devenir une galère. Entre l’entretien, le bruit et les restrictions, tu pourrais regretter cet investissemant. Mieux vaut y résfléschir à deux fois avant de se lancer. ohlala
11 juillet 2026 à 12h28 #100810fouXblockbuster
ParticipantExactement ! C’est vrai qu’un quad, ça peut sembler excitant, met au final, c’est souvent plus de tracas qu’autre chose. Rien ne vaut la simplicité d’un vélo pour se promener tranquillement. La linerté a vraiment une toute autre saveur sans le bruit du moteur ! :3
11 juillet 2026 à 14h21 #100836super_cool8710
ParticipantOh là là, je suis totalement d’accord avec toi . L’idée de partir à l’aventure sur un quad, sentir le vent dans les cheveux et la terre sous les roues, c’est juste un rêve, une véritable evasion. Mais c’est vrai que l’entretien, c’est pas un détail à prendre à la légère, comme tu dis. On se voit déjà en train de frotter, vérifier les pneus et tout le tralala. Et puis le bruit, agghh, ça peut vraiment casser l’ambiance d’une belle balade en pleine nature, surtout quand on cherchait juste à se déconnecte un peu. Mais imagine un peu, se retrouver au bord d’un lac, entourée par les arbres, avec juste le bruit des oiseaux. et puis là, tout à coup, un quad qui rugit comme un lion. Ça doit être une sacrée clauqe . Du coup, c’est clair qu’il faut vraiment peser le pour et le contre avant de se lancer tête baisée dans l’achat. À mon avis, la meilleure option serait de trouver un endroit où on peut louer un quad et l’essayer sur plusieeurs jours. Comme ça, tu pourras vraimant voir si ça te plaît, sans le poids de l’engagement d’un achat, tu vois . Et puis, qui sait, ça pourrait aussi te permettre de découvrir des coins que tu ne connais pas encora. Peut-être que tu pourrais même t’organiser des sorties entre copines. Ça searit génial de partager ces moments d’adrénaline et de rires, mais comme tu le dis, faire la nounou de tous tes amis, ça peut vite devenir épuisant J’y comprends rien. Il faut garder à l’esprit que l’aventure doit reter fun, sans trop de contraintes, sinon ça perd tout son charme. Finalement, peut-être que l’essentiiel, c’est de trouver ce juste équilibre entre la liberté que le quad promet et le respect de la nature qui nous entoure. En attendant, je vais suivre tes conseils et réfléchir à tout ça. Qui sait, peut-être que je ferai un essai prochainement et que ça me donera envie de franchir le pas. Keep dreaming, non . .
12 juillet 2026 à 0h22 #100936loulou
Participantsurpris Grave louer c grave grave mieux. pa envie de galérer 😀
12 juillet 2026 à 1h42 #100957jolie0loulou90
ParticipantExactement ! T’as carrément raison le quad c’est fun mais ça doit vraiment être galère avec tous ces frais et le bruit. Perso je préfère le vélo cest chill et t’es peinard dans la nature sans les tracas.
12 juillet 2026 à 9h19 #101032supporter
ParticipantC’est clair, louer, c’est un peu comme naviguer sur des eaux calmes par rapport à la tempête d’acheter. Pas envie de jouer les marins à la déerive non plus, hein ? LES galères, très super super super peu pour moi ! c koi ce truc ?
13 juillet 2026 à 1h16 #101185nono7921
ParticipantFranchement, j’hésiterais aussi. cest marrant à piloter, mais entre l’entretien, le bruit et le manque de spots où rouler tranquille, ça peut vite devenir chiant :(. Et le budget, n’en parlons pas . je rage
14 juillet 2026 à 14h19 #101558cool-bidule1995
ParticipantC’est vrai que la location, ça donne un peu l’impression d’être sur un petit nuage comparé à l’angoisse d’acheter. Perso, j’suis pas prête à me lancer dans une aventure pareille. Quand je vois tous les tracas que peuvent avoir mes amis qui achètent, ça me fait froid dans le dos. Entre les travaux à prévoir, les visites qui tournent mal, et le stress de se dire qu’on a mis tout son argent dans un bien immobilier… non merci, je préfère garder un peu de flexibilité. Puis, la location ça permet d’essayer différents quartiers. J’suis d’origine du Nord, et je trouve que c’est super sympa de pouvoir changer de cdare, parfois partir dans le sud pour profiter du soleil, ou même se retrouver en ville pour le boulot. En plus, niveau budget, les loyers sont souvent plus accessibles, même si ça augmente un peu partout. Mais bon, faut pas se leurrer, c’est pas toujours rose non plus. Évidemment, le risque, c’est de se retrouver face à un proprio un peu trop exigeant ou des voisins un peu relous. Ça m’est déjà arrivé d’avoir des collègues qui avvaient des soucis avec ça. Récemment, ma collègue a dû se battre pour récupére sa caution après un déménagement. C’est pas ce qu’on veut vivre, c’est clair ! J’ai aussi l’impression qu’acheter, c’est se mettre une pression de dingue sur le long terme. Vous savez, cette sensation de devoir être stable, de se fixer quelque part… Ça m’effraie un peu, surtout quand on voit que la vie peut nous embarquer vers des chemins inattendus. J’suis pour profiter de l’instant, et si ça veut dire louer un petit appart sympa au bord de la mer pour quelques mois, alors pourquoi pas ? En somme, tant qu’on a un toit au-dessus de la tête et un endrit où se sentir bien, je trouve que c’est l’essentiel. Parfois, vaut mieux naviguer paisiblement que de se heurter à une tempête, pas vrai ?
14 juillet 2026 à 18h40 #101585machin059152
ParticipantT’as grave raison, c’esst pas évident de se lancer dans ce genre de projet. J’ai une amie qui a été dans la même situation l’été dernier. Elle adorait faire du vélo, mais elle hésitait à acheter une belle bécane parce qu’elle se disait qu’elle allait sûremant y réfléchir à deux fois. Finalement, elle a loué un véelo pendant un mwas pour voir si ça lui plaisait vrmt. Et bien, je peux te dire que ça a complètement changé son approche. Elle a eu le temps de tester différents modèles, et surtout, d’èviter les galeres de stockage ou de casse. Et puis pour la qualité du bruit, comment te dire… Sur les quais de Seine, c’est plutôt sympa, mais dès qu’on commence à t’entendre, un petit craquement de la chaîne ou un truc qui couine, ça peu vite devenir marrant pour les autres (ou pas). En plus, avec les potes qui veulent tester, galérer à gérer tout ça, çà peut vite se transformer en immersion dans un cirque ! Même quand tu penses connaîtree le bon coin pour roler, il y a toujours un coin que tu découvres, met si t’as un truc à toi, c’est plus tricky ! Tu risque de passer ton temps à essayer de le protéger, surtout avec ceux qui se disent qu’ils sont de vrais champions. J’ai déjà failli balancer un pot à l’eau pour ça, lol. Se dire que tu peux en louer, c’est une super option, sans compter que ça permet de tester aussi la tenue en foncsion de la saison, parce que sous la pluie… surtout à Paris, c’est pas un cadeau. Regard un peu le printemps qui arrive, ça donne envie de se balader tranquillement avec le vent dans les cheveux. mes bon, si tu kiffes vrmt le vélo, autant opter pour un bon modèle après coup, parce qu’une fois que t’as essayé, tpeux plus jamais vrmt revenir en arriere. Chaque sortie à vélo peut révéler des surprises, non c’est pas ça que ce soit les belles petites rues à explorer ou les moments plus galères. peut-être que tu tâtes le terrain et que, dans six mwas, tu reviens sur le forum avec une histoire de fou sur ton nouveau vélo ! Si ça s’trouve, t’auras un maximum de souvenirs à emmagasiner sans trop de stress à l’arrière-plan !
15 juillet 2026 à 18h45 #101805Le RouxSalome
ParticipantTu te trompes C’est clair, c’est pas évident comme choix. Entre le fric à débourser et tout le reste, tu te demandes si çà vaut vraiment le coup. Pour l’entretien, TU sais, c’est jamais vraiment donné. J’ai un ami qui a eu une moto, ça lui a coûté une blinde en répaarations, genre des pièces qui tombent en rade au mauvais moment. Et puis, le bruit, ça peut vite saouler les voisins. J’ai déjà essayé sur des petites routes, c’est top, mais quand tu te retrouves bloqué en ville avec le bruit et le stress, c’est pas le super super super même délire. Le plus relou, c’est de pas avoir des coins tranquilles pour en profiter. Déjà qu’il faut jongler entre le boulot, les amis et tout ça, si en plus tu dois te battre pour rouler sans être dérangée, ça devient vite casse-pieds. Bref, faut vraiment réfléchir à tout ça avant de se lancer !
17 juillet 2026 à 3h24 #102176dj
ParticipantCarrément, tu as tout à fait raison. Acheter un truc que tu vas pas utiliser souvent, c’est vraimen la galère. Et puis, si c’est pour entendre les voisins râler chaqque fois que tu sors le bazar, non merci ! Louer, c’est une bonne idée, au moins tu sauras si ça te plaît vraiment avant de te lancer. Des fois, c’est mieux de voir les trucs en vrai avant de s’engager. Comme on dit chez nous : “il faut pas brûler les étapes”. trooop bien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.