Le quad, un bon choix ? Vraiment ?

15 sujets de 32 à 46 (sur un total de 46)
  • Auteur
    jpeux93
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est carrément l’fun ! T’as raison, faut pas se précisiter, met une bone virée dans les bois, ça doit etre la classe. Juste un casqeu et un bon plan, et t’es parti pour l’aventure, comme un vrai toulousain ! 😜 Sérieux ?

Leila75
    Participant

Franchement, le quad, cest génial pour les balades en pleine nature ! J’en ai essayé un une fois et c’etait top, même si ça demande un minimum d’efforts. Après, niveau sécurité, écoutee, casque obligatoire et pas de folie, surtout si tu débutes. C’est vrai que les frais d’entretien peuvent piquer, mais si tu sors souvent, ça peut valoir le coup. Peut-être tente de louer un quad pour voir avant d’investir ? Histoire de voir si ça te plaît vraiment. Bon courage ! 🏍️✨ surpris Bref, tu vois

dj
    Participant

Franchement, si t’aimes les sensations, fonce ! mes oui, cest lourd et vraiment vraiment l’entretien, ça pique. Pense à la sécurité, mets un bon casque ! Après, les balades en forêt, c’est que du bonheur Allez, enfin profite ! Vraiment ?

Stephanie.136
    Participant

Carrerment, le quad, c’est pas du tout comme un vélo, tu as raison ! c’est un vrai bolide dans la boue, mais faut pas oubiler la sécurité, ça t’évite de finir en tête-à-queue. Essayer un modèlee avant d’acheter, c’est clairement la meilleur idée. Les frais, ouais, çà peux faire MAL au portefeuille, mais si tu tombes amoureux du truc, tu risques de t’en foutre un peu. Et puis, le casque, sérieux, c’est pas optionnel, c’est le minimum pour pas finir à l’hôpital !

koi2980
    Participant

Faut pas déconner Frérot si t’aimes les balades le quad cé l’bon plan c’est clair ! met ouais faut pas ouublier le poids et les frais sinon ça peut vite faire mal au portefeuille. Pour la sécurité casqu et gants obligatoires aprrès ça roule tout seul ! 🚀

super_cool
    Participant

faux Frérot, le quad cest comme un bon pastis, soit t’aimes, soit tu tapes un peu galère. Si t’aims les baladse, pourquoi pas, mes n’oublie pas de chopeer une bone assurrance et de prévoir des sous pour l’entretien . Allez, fonce, tu risques de kiffre . 🚀 tiens d’ailleurs

flibuste4237
    Participant

c’est n’importe koi Alors, pour le quad, j’suis un peu dans le même cas que twa . J’adore les balades ossi, et un quad, ça doit être super fun. J’ai suivi mon ami à plusieurs reprises, et franchement, il fait que des éloges. Mais comme twa, j’hésite pour la conduite, ça a l’air assez costaud . Et puis, t’as raison, les frais d’entretien, faut pas les sous-estimer. J’ai vu que certains modèles sont plus légers et plus maniables, peut-être que ça pourrait t’aider. Côé sécurité, c’est clair qu’il faut être prudente. Toujours le casque, et je dirais même des gants et une bonne veste. J’ai lu que prendre un cours de conduite, c’est pas mal pour se sentir à l’aise, surtout si tu n’as jamais conduit ce genre de véhicule. peux-être que faire un essai avant de se lancer, ça te donnerait une meilleure idée . En tout cas, ça a l’air d’un bon investissemant si tu es prête à y mettre un peu d’effort et d’argent haha. T’en penses koi . Hâte d’avoir ton avis . 😊

LeDavid
    Participant

Franchement j’suis d’accord avec ton pote c’est trop fun en forêt ! 😍 Après si tu veux pa trop galérer regarde bien le poids et l’entretien. Et pour la sécu une bonne casquette et des gants c’est important ! ✌️ Je ne crois pa

PtitVeronique2876
    Participant

pas compris Ah, le quad, ça fait vraiment rêver ! J’ai testé avec une amie et honnêtement, j’ai presque perdu mes lunettes de soleil dans les bois, c’était la folie. Mais une fois que tu te lances, c’est trop cool, les sensations sont ouf. Pour l’équipement, j’avais une vieille combinaison, j’avais l’air d’un biscuit géant, mais au moins je me suis pas fini à l’hôpital, haha. Et tu as raison non c’est pas ça sur le budget, entre l’entretien et les frais, mieux vaut être préparée, sinon ça grimpe vite ! Un club, c’est l’idée parfaite pour s’amuser et faire des rencontres, en plus ça perme de ne pas se perde dans la forêt comme moi ! 😄

velo080
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Franchement, avec un club, c’est bi1 PLUS fun et les souvenirs c’est ce qu’on va hyper hyper hyper garder. pr le quad, grave, faut bi1 se RENSEIGNER, un bon modèle léger, c’est la clé ! ✌️ jsuis perdu la 😀

relou1990
    Participant

Franchement, ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Mon pote kiffe son quad pour les balades en forêt, mais c’est vrai que ça demande un peu d’investissement. Si tu es prêt à mettre le prix et à t’amuser, pourquoi pas, mais faut pas négliger la sécurité non plus !

MSacha
    Participant

Absolument pas Franchement, le quad ça peut être génial pour se balader, surtoutt en forêt, mais faut pas oublier que c’est pas un jouet. J’suis allé un jour avec un pote, c’est vrai que ça dépote, mais c’est pas évident à manœuvrer. Et question entretien, tu veux pas te retrouver à débourse des gros sous tous les mois, hein ! Niveau séecurité, un bon casque et des gants, c’est la base. Après, ça dépend vraiment de tes besoins, si c’est juste pour le week-end, ça peut le faire, met fais gaffe à pas tomber amoureux d’un modèle trop cher. Voilà, ça peut être cool, met fais tes comptes avant !!!

titi95
    Participant

T’as raison, la préparation c’est vital. Un bon casque, c’est le minimum ! Les sensations fortes, c’est génial, mais faut pas jouer avec sa sécurité. L’entretien, c’est clair,, c’est un sacré budget. J’ai vu des quads mal entretenus, ça fait peur. Une sortie en groupe, c’est toujours plus fun, et çà rassure. Si tu peux trouver un bon club, fonce ! L’ambiance est sovuent top et on apprend plein de trucs. J’ai eu des potes qui ont commencé comme ça, et maintenant ils sont accros. Écoute des pros, ça fait la diff. Et puis, y a rien de mieux que de partager ces moments avec des amis. La nature, le bruit du moteur, l’adrénaline… ça done une liberté incroyable. Mais à côté, faut penser à la sécurité. Sortir seul, c’est tentant, mais pas toujours sage. Quand t’as des conseils autour de toi, tout devient plus simple. Même si au début t’as un peu de stress, après, c’est que du bonheur. En rersumé, prépare-toi bien et amusr-toi !

petitOtruc75
    Participant

Choqué Ouasi, c’est clair ! Le casque, cest non négociable, on sait jamais ce qui peut arriver. Et rejondre un club, c’est trop bien pour partager des moments et faire des potes. J’ai kiffé ma première sortie avec des gars, l’ambiance était au top ! Ça rajoute vraimeent du piment aux balades. Hâte d’en refaire !

aprem
    Participant

😐 Grave, ma collègue . Faut pas négliger l’entretien, c’est sûr, mais quand tu vois les moments de fou que tu peux passer, ça en vaut vraiment la chandelle trooop bien. Avec les copines, c’est QUE du bonheur, genre une soirée sur le Vieux-Port avec un bon pastis (oups je m’éloigne du sujet)

15 sujets de 32 à 46 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.