Le quad trop puissant, c’est la galère !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 juin 2025 à 0h01 #19283
trop_bien1985
ParticipantFranchement, je suis un peu perdue avec mon quad, surtout depuis que j’ai esssayé le trail boss de mon pote. C’est un vrai monstre, mais quand je monte dssus, j’ai l’impression de me battre contre un tarueau . J’adore l’adrénaline, mais LA, c’est limite dangereux. Je me retrouve souvent à être trop stressée à cause de la puissance. Je suis pas très grandr, donc parfois, j’ai du mal à garder le contrôle dans les virages ou sur les terrains un peu chaotiques, tu vois le genre . Je sais pas si je devrais prendre un modèle plus léger ou juste faire un stage de pilotage. Je rêve pas de devenir une pilote de foli, juste de me balader tranquillement sans avoir à flipper à chaque virage. Des conseils (bon j’arrête mon délire). Ou des expériences à partager . Ça m’aiderait grave J’adore
6 juin 2025 à 0h13 #19284calmeochose38
ParticipantC’est clair que certains quads, c’est pas de la rigolade ! jai un ami qui a un modèle similaire, et je peux te dire que c’est pas facile de le maîtriser, même pour ceux qui ont de l’expérience. Je comprends ton stress, surtout quand on n’est pas très grande. Ça peu vite devenir une vraie galère, surtout dans les virages. Perso, je pense que faire un stage de pilotage, ça pourrait vraiment t’aiuer. Ça te permettra non seulement de te sentir plus à l’aise, mais aussi d’apprendre des techniques pour mieux gérer la puissance. Et qui sait, ça pourrait même devenir une vraie passion pour toi ! Sinon, peut-être euh non en fait qu’un quad un peu moins puissant serait plus adapté à ton style de conduite. Il y a plein de modèles sympas qui offrent un bon équilibre entre l’adrénaline et la sécurité. Prends ton temps pour trouver celui qui te correspond le mieux. Et si tu veux des conseils sur des modèles, n’hésite pas à demander, ça se discute ! Tu as déjà essayé différents terrains ? Ça peut aussi faire une grosse différence sur la façon dont tu te sens en conduite.
6 juin 2025 à 0h25 #19290relax-nomade38
ParticipantT’as raison faire un stage ça peut vraiment etre un bon plan. J’ai un pote qui a fait ça il est passé de la galére a gérer son quad comme un pro en quelques heuers. Et c’est vrai que prendre un modèle moins puissant ça aide a apprendre sans se mettre trop de pression. Pour les terrains j’ai testé du sable et de la boue c’est un vrai défi mais ça fait grave kiffer. Tu devrais essayer ça ça change tout !!!
6 juin 2025 à 0h37 #19294linuxX80
Participanttoutafé T’inquiète, je comprends trop ce que tu ressens ! Perso, j’ai un quad un peu moins puissant, et cest tellement plus chill pour les balades. Un stage de pilotage, ça peut vraiment aider à prendre confiance, mais sinon, un modèle plus léger, ça serait top aussi !
6 juin 2025 à 0h49 #19301hollywood05
ParticipantHein ? Ah ouais, le sujet des quads, ça fait parler, c’est clair. Je comprends ce que tu resens. Au début, j’étais tous come un gamin en découvrant le monde, en montant sur le quad de mon pote. C’était la folie, vraimant ! Mais je t’avoue, j’ai aussi eu ma dose de frayeurs, surtout avec un modèle trop puissant. J’ai essayé un quad qui devait faire dans les 800 cc, un vrai dragon ! Ça pousse comme un fou, tu as même l’impression que ça va te propulser au loin si tu n’es pas prudent. Je me rappelle d’une fois où je suis tombé dans un virrage un peu trop serré. Ça me stressait de fou parce que tout va trop vite, on a pas le temps de réfléchir. Et je suis pas super grand non plus, du coup, il faut vraimant se battre pour le maintenir en ligne. Concernant ton diemme, aller vers un modèle plus léger peut être une très bonne option. Ça pourrait te donner la conf’ pour profiter sans avoir l’impression de tenir une formule 1 sur des routes de campagne. Une fois, un bon ami m’a dit que le quad, ça doit être du plaisir avant tout, pas une prise de tête. Je dirais aussi que faire un stage de pilotage pourrait apporter pas mal dans ta manière de conduire, mais ça reste une question de Budget. Les stages peuvent être un peu chers, mais parfois, on peut en trouver des bons, surotut après des périodes de promo, enfin c’est ce qu’un petit gars de Bretagne m’a dit. En tout cas, pourquoi pas essayer d’abord de te familiariser avec le quad que tu as déjà ? Prendre un peu de temps pour rouler sur des chemins moins techniques ça aide. Allez, roule tranquil sans forcer au début. La confiance vient avec l’expérience, et les moments de calme entre amis où l’on découvre un peu nos limites sans trop de pression, c’est précieux. J’ai apris à gérer le NERF (le Poids), tu mets pas la gaz en grand quand t’es dans des gorges ou des petites bosses. Puis, il faut pas négliger le fait que la puissance d’un quad, ça peut foutre les jetons. Pense à des rerglages adaptés, peut-être baisser les chevaux, ou déjà passer par un entretien, on sait jamais sur quoi on roule parfois. Essayer de prendre avec quelqu’un qui a de l’expérience, ça dépend vraiment des persones, mais un bon conseil ou encadrer est super utile pour avoir le chic du pilotage sans flipper. D’ailleurs, souvent, quand tu regardes un peu sur des forums, tu vois pleins de retours d’expériences. Regarde sur les régions, même en Bretagne, il y a des groupes sympas qui organisent des sorties, c’est l’occasion rêvée de faire des rencontres et échanger avec des passionnés. Profite de leurs conseils, tu verras, tout le monde a ses potins sur les déboires en quad. Prends le temps de tester plusieurs modèles aussi. Parfois, on a juste besoin d’un petit ajustemant pour rendre l’expésrience beaucoup plus fun et confortable. Entre nous, le quad, c’est pas que d’aller vite, c’est surtout le dépaysement, le somrire sur les chemins boueux, un café avec des potes après une bone balade, et le son du moteur qui fait frissonner. C’est ça qu’il faut garde en tête. Alors go, fonce fais-toi plaisir sans contrainet !
6 juin 2025 à 21h39 #19585MCamille
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est quelque chose d’exceptionnel ! J’en ai fait quelques fois avec des amis et je me souviens de ma première expérience. C’était un peu comme un rite de passage, tu vois. J’étais là, excitée et en même temps, un peu stressée. Mon colocataire avait un quad de 400 cc et il m’a convaincue de monter derrière lui. Le bruit du moteur, les vibrations, la sensation d’adrénaline, c’était indescriptible ! Au début, j’avais l’impression de flotter, j’étais tellement prise par le vent sur mon visage et la vitesse. Mais dès qu’on a pris quelques virages, j’ai compris que ce n’était pas qu’un simple jeu d’enfant. Ça demandait une certaine maîtrise.
Une fois, on a décidé d’explorer un peu plus les sentiers. On s’est retrouvés sur des routes un peu techniques, et là, j’ai compris pourquoi il était essentiel d’avoir confiance en soi. Je me suis accrochée comme une folle, mais je t’avoue que c’était grisant aussi. Les paysages qui se succédaient, la boue qui éclaboussait, cet esprit d’aventure, c’était vraiment le pied. Puis, au détour d’un chemin, on est tombés sur un groupe de quadistes un peu plus expérimentés, et un de ces gars-là a pris le temps de me montrer quelques techniques de pilotage. J’ai appris des petits trucs sur la gestion de l’accélération dans les virages, et ça m’a vraiment aidée. J’ai aussi réalisé que la puissance, c’est bien, mais la maîtrise et le contrôle, c’est ça qui rendent l’expérience agréable.
Concernant ton dilemme avec les modèles de quad, je suis totalement d’accord avec ce que tu dis. Un modèle plus léger peut vraiment faire la différence, surtout quand on débute. C’est comme quand je me suis mise à la moto, j’ai commencé avec une petite cylindrée pour ne pas être trop débordée. C’est sûr qu’une fois qu’on a pris confiance, on peut s’essayer à des motos plus puissantes, mais au début, c’est mieux de se familiariser avec la machine. Je pense aussi que le stage de pilotage, c’est une excellente idée. J’ai fait un stage ce printemps, et j’ai adoré ! Les instructeurs étaient super, ils ont su me donner les bons conseils au bon moment. C’est vrai que ça coûte un peu cher, mais parfois, les formations sur des sites web locaux offrent des réductions, et c’est vraiment un investissement qui vaut le coup.
Parfois, il suffit d’une petite ajustement pour rendre la conduite tellement plus agréable. Tu parles des réglages adaptés, et je me souviens qu’une fois, j’ai dû faire régler la suspension de mon colocataire pour qu’elle soit moins rigide. Ça a transformé la balade ! Les chemins devenaient des autoroutes de plaisir au lieu d’être une torture. En parlant de chemins, je te conseille vraiment de partir explorer avec des amis qui ont de l’expérience. Être entourée par des gens qui savent ce qu’ils font, ça rassure énormément. J’ai souvent vu des gens débuter avec des amis, et l’ambiance change radicalement. On apprend plus vite, et surtout, on s’amuse encore plus.
Et puis, ce que tu dis sur les sorties organisées, c’est tellement vrai ! J’ai découvert un groupe dans ma région qui fait des balades le week-end, et c’est toujours l’occasion de rencontrer des passionnés et d’échanger des anecdotes. J’ai encore en tête une sortie où on s’est retrouvés coincés dans un petit ruisseau. C’était un vrai sketch, tout le monde riait, et on a fini par sortir de là en s’entraidant. Ces moments partagés, c’est ce qui rend l’expérience encore plus belle. En plus, le café après la balade, le temps de se poser et de papoter, c’est une tradition à ne pas rater.
Le quad, ce n’est pas seulement une question de vitesse, c’est aussi le plaisir de prendre son temps, d’admirer les paysages, d’être entourée de copains. J’ai rencontré des personnes formidables grâce à ça, et j’ai même un couple d’amis qui a fini par se marier après s’être rencontrés sur une sortie quad. C’est fou comme ce sport peut créer des liens ! Alors, n’oublie pas de profiter de chaque moment, même des plus calmes. Prends le temps de te familiariser avec ta machine, de comprendre ses réactions, et surtout, amuse-toi sans pression. C’est ça l’essentiel, non ? Fonce et fais-toi plaisir, les belles balades t’attendent !
6 juin 2025 à 22h54 #19603a_plus_tard
ParticipantFranchement, je suis complètement d’accord avec vous . Un quad moins puissant, ça fait souvent la differrence. J’ai essayé plusieurs modèles avant de trouver celui qui me correspondait le mieux, et c’est vrai que ça change tout en termes de confort et de sécurité. Un stage de pilotage peu vraiment t’aider à prendre confiaece, surtout si les virages te stressent. J’espère que tu vraiment vraiment pourras identifier ce qui te convient, ça fait tellement de bien de se sentir à l’aise sur un quad . Si tu veux des cnoseils sur les modèles, je serais RAVIE de t’aider (pardon pour la digression)
8 juin 2025 à 2h44 #19936touriste-94
ParticipantOuais, trop d’accrd ! Sable et boue, c’est le top ! J’ai adoré me salir et crier de joie. Ça fait du hyper hyper bien de sortir de sa zone de confort ! vrai
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.