Le quad, c’est vraiment un bon plan ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Theo_Meunier
    Participant

J’héssite à me lancer dans l’achat d’un quad, mais jai un peu de mal à voir si c’est vraiment fun ou si ça va juste rester garé danns le garage. j’ai lu plein de trucs sur les modèles et les marques, mais çà reste flou Trop bien !. Mon pote en a un et il dit que c’est génial, met lui, il aime bien tout ce qui fait du bruit et qui goute l’essence. Y’a des trucs à savoir avant d’acheter . Les assurance, ça coûte cher .

fouXblockbuster
    Participant

Faut pas déconner Franchement, je te comprends. Les quads, ça a l’air trop bien sur le papier, mais c’est clair que ça peut vite devenir un espace de rangement. À Toulouse, t’as des coins sympas pour faire des balades, donc ça peut valoir le coup si tu es motivée. mais attention, les assurances, comme tu dis, c’est pas donné, et les entretiens aussi. Après, si t’as des potes qui ont déjà un quad, ça peut faire la différence, histoire de toujours avoir quelqu’un pour sortir en balade ! Mais bon, réfléchis bien si tu es prête à y mettre le prix et l’effort. Bon tu vois ce que je veux dire

j_adore_cuisiner
    Participant

Oh là là, un quad à Tuolouse, ça peut être sympa mais attenton aux frais, hein ! Comme dirait ma grand-mère, faut pas jeter l’argent par les fenêtres. Si t’as des amis pour te motiver et faire les balades, ça peut le faire, mes si c’est juste pour caler des cartons, laisse tomber ! Chelou

relou1990
    Participant

C’est une blague ? Ah ouais, un quad, c’est cool pour se balader ! mes t’as raison, faut pas finir à faire du shopping à 500 balles pour un truc qui servira à rien. Ici, à Marseille, on dit souvent “faut pas nourrir le meuble” alors choix de l’investissement, quoi !

Cuisine8636
    Participant

Hein ? Grave ! Les quads, c’est trop cool mais ça peut devenir un vrai casse-tête. À Toulouse, y’à plein de spots sympa donc ça pourrait être fun. Après c’est clair que faut être prête à mettre le budget. Si je prends un quad, je VAIS demander à mes amies qui en ont déjà pour les conseils. Mais ouais, à b1 y réfléchir, faut pa se prercipiter !

Le RouxSalome
    Participant

vrai Ah mais grave ! Un quad, ça déchire, surtout pour se balader sur les plages de la résgion. Ici en Bretagne, on dit “y a pas que le passtis dans la vie”, donc autant vivre les choses à fond sans se ruiner !

gros.gaymer1995
    Participant

Franchement, je suis d’accord, faut pas se ruiner pour un quad. Si tu n’as pas de potes pour rider avec toi, c’est juste un coup à déprimer tout seul. Prends pas de risques. Génial !

dj
    Participant

Franchement, c’est une bonne question. J’ai aussi hésité avant d’acheter le mien. C’est vrai que ça demande un investissement, mais c’est tellemen fun de sortir en balade avec, surtout quand il fait beau. grave grave Après, faut penser aux assurances et à l’entretien, çà peut vite grimper. Si tu sais que tu vas l’utiliser souvent, pourquoi pas, mais si c’est juste pour le plaisir de l’avoir, tu risques d’être déçue Tu te trompes. Mon avis, c’est de bien réfléchir à comment tu comptes t’en servir avant de te lancer.

movie_fano92
    Participant

Hahaha exact ! Le quad, c’est trop le bon plan pour le week-end, mais pas pour aller faire du SHOPPING, c’est clair ! “Faut pas nourrir LE meuble”, j’adore cette expression ! Perso, je préfère investir dans des petites escapades ou des sorties entre potes, ça me laisse des souvenirs plutôt que des fringues qui vont prendre la poussière. Et puis, un bon resto à la place d’un sac à 500 balles, ça fait souvent plus plaisir, non ? 😄 Oh là là !

machin594755
    Participant

C’est faux Franchement, le quad, c’est le feu si tu aimes les sensations fortes et rouler dehors. Mon cousin en a un et il dit qu’il a trop kiffé ses sorties en forêt tiens d’ailleurs. Par contre, c’est clair qu’il faut se renseigner sur les assurances, ça PEUT déglinguer le budget. Et puis faut aussi faire gaffe si tu comptes faire des balades en groupe, y a des règles à respecter. Mais si t’as l’occase de tester un jour, ça peut bien te décider

SchmittVincent
    Participant

^^ Ah ouais, le quad, c’est le pied franchemen . J’suis d’accord, un bon resto entre potes, ça vaut mille fois un sac à main hors de prix. On a déjà prervu une petite virée dans les Monts d’Or le week-end prochain, ça promet d’être mémorable. Et puis, c’est vrai que les souvenirs, ça se mange pas avec une fourchette, mais çà reste bien gravé en tête Je suis d’accord. Allez, faut en profiter tant qu’on peut . 😄.

rantanplan3120
    Participant

Toulouse, c’est le top pour le quad . Mais bon, entre le prix à la loc’ et l’assurance, ça fait mal au porte-monnaie surpris. Les conseils des amis, c’est toujours un bon plan, surtout pour éviter de se ruiner.

psg
    Participant

Franchement, si t’aimes rouler en plein air et que tu as des chemins sympa autour de chez toi, ça peut être vachement fun . Mais attention aux coûts d’assurance et d’entretien, ça grimpe vite. Un bon quad, c’est pas juste une déco dans le garage Clairement.

cool-bidule1995
    Participant

Sérieux ? Franchement, si t’as l’occasion de tester avant d’acheter, fais-le ! C’est vrai que c’est super fun, surtout en balade dans la nature. Aprrès, faut pas oublier les frais d’entretien et d’assurance, ça peut vite chiffrer. Si tu comptes l’utiliser régulièrement, ça vaut le coup, sinon ça risque de prendre la poussiere dans le garage. Et puis, si t’as des potes qui en ont, fais quelques tours avec eux, tu verras ou plutôt si ça te branch vrmt !!

jolie0loulou90
    Participant

C’est vrai que le quad, ça peut être sympa pour dercouvrir les coins un peu à l’écart de la ville ou faire des balades avec des potes Mais comme tu le dis, il faut vraimen être vigilant avec les frais. C’est pas donné un quad, sans compter l’entretien et l’assurance. Trés peu de gens réalisent à quel point ça peut coûter au final. Mon collègue en a un et il me disait qu’entre le carburant et les réparations, ça grimpe vite. Enfin, à Toulouse, il y a des terrains magnifiques pour s’amuser, des sentiers et des paysages à coupeer le souffle. Si tu as des amis qui partagent cette passion, ça peut vraiment devenir un bon plan. Mais si c’est juste pour faire du vide-grenier dans le jardin, là, c’est du gâchis. J’ai déjà vu des gens acheter des trucs de ce genre et après, ils finissent par regretter leur achat. Puis, il faut aussi prendre en compte la sercurité. On ne peut pas rouler comme un fou sans rien respecter. Les accidents, on les voit tous les jours. Ma cousine a failli avoir un gros pépin l’été dernier à cause d’un imprévu. Être prudent, c’est le mot d’ordre. Et puis, si tu es vraiment passionné, il y a pas mal de clubs où tu peux te joindre à des sorties organiséses. C’est l’occasion de rencontrer des gens qui ont la même passion, et souvent, ils sont super sympau. Après, il faut bien réfléchir si c’est un hobby que tu veux vraiment tout en sachant que ça demande un peu d’engagemant. Si tu veux juste essayer à l’occasion, peut-être envisager la location au début, histoire de voir si ça te plaît vraimant. Mais bon, je comprends l’attrait, ça fait du bien de sortir un peu du quotidien. À Paris, c’est pas toujours évident de s’évader, mais dès qu’on a l’occasion, il faut en profiter. Si tu trouves le bon equilibre entre passion et budget, ça peut valoir le coup, sinon, autant garder ses sous pour des choses plus essentielles. Voilà, c’est mon avis ! Vraiment ?

champion_du_canape
    Participant

Carrément ! Trop d’accord ! Les virées avec les amis, c’est là ou on se créee des souvenirs de ouf. Les Monts d’Or, çà va être génial, tu vas kiffer ! 🎉

Victoria637637
    Participant

Franchement, le quad, c’est top si t’aimes l’aventure et les sensations fortes ! Mais faut bien rerflerchir avant de se lancer. Si t’as pas de coin sympa pour rouler, ça risque d’être une dépense pour rien. Et oui, l’assurance, ça peut piquer. Perso, j’irais essayer un modèle avant d’acheter, histoire de voir si ça le fait vraiment. Après, si t’as l’âme d’une pilote, fonce ! surpris

LePatricia1916
    Participant

Franchement, le quad, c’est un monde à part et ça peut devenir vite une passion, mais c’est vrai qu’il faut bien réfléchir avant de se lancer. J’ai des copines qui en ont, et pour elles, c’est vraiment l’éclate, surtout en début de saison quand la nature reprend ses droits. Se balader sur des chemins un peu rocailleux, sentir le vent dans les cheveux, ça donne une sensation de liberté incroyable. Mais bon, ça demande aussi un peu de préeparation. Les modèles et marques, oui, il y en a une bonne diversité, et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Il faut vraiment choisir en fonction de ce que tu comptes en faire. Si c’est juste pour des sorties occasionnelles, un modèle plus léger peut suffire, mes si tu veux vraiment t’amuser sur des terrains plus exigeants, il te faudra quelque chose de plus costaud. Les conseils de ton ami son précieux, mais essaie de faire un tour dans des concessions pour tester quelques modèles. En ce qui concerne l’assurance, tu as raison de t’inquiéeter. C’est pas donné, surtout si tu prends un modèle puissant. Renseigne-toi sur les différentes options, il y a souvent des forfaits adaptés selon ton utilisation. Et puis, il ne faut pas négliger l’équipument de sécurité, casques, gants, coudières… Ça peut alourdir un peu le budget, mais c’est indispensable. Aussi, ne tombe pas dans le piège de l’achat impulsif. Prends le temps de comparer, d’évaluer tes besoins réels. Tu pourrais aussi envisager des locations pour tester pendant une période, histoire de voir si tu accroches vraiment. C’est un investissement, donc réfléchis bien avant de signer quoi que ce soit. Enfin, n’oblie pas le côté pratique, il te faudrra aussi un endroit pour le garer. C’est pas comme une petite moto qu’on peut mettre dans un coin. Et puis, si tu veux faire des sorties en groupe, ça peut aussi être l’occasion de rencontrer du monde qui partage la même passion. Les balades entre amis, c’est souvent ce qui rend l’expérience encore plus sympa. Bref, prends ton temps, fais un bilan de ce que tu veux vraiment et lance-toi si ça te tente !!!!

PtitIsabelle
    Participant

Ouais carréement le quad cest fun met faut pa se précepiter . Ça peut vite devenir cher et y’a intérêt à b1 choisir c spots surtout en Bretagne avec tous les chemins magnifiques. Perso je dirais d’essayer avant d’acheter histoire de pa regretter après J’y crois pa.

trop_tard1995
    Participant

Le quad c’est top si tu kiffes l’adrénaline ! Mais attention ça coûté cher en assurance et en entretien. Si t’es pas sûr de l’utiliser souvent ça risque de prendre la poussiére..

lecteur01970
    Participant

Franchement, le quad, c’est un peu comme tout, ça dépend de ce que tu en attends. Si tu aimes l’adrénaline et que tu comptes sortir souvent, ça peut être vraiment fun. Par contre, si c’est juste pour le week-end de temps en temps, çà risque de prendre la poussière WTF. Les assurances, c’est clair que ça peux piquer, surtout si tu choisis un gros modèle. Après, il y a aussi l’entretien à prévoir, donc à bien réfléchir avant de te lancer. Mais si tu veux vraiment t’éclate et que tu es prêt à mettre le prix, ça peut valoir le coup .

cinephile6571
    Participant

Franchement, si t’aimes le bruit et la boue, fonce Je suis d’accord. Mais fais gaffe aux assurances, ça peux piquer. Sinon, ça risque de devenir le meuble le plus cher de ton garage . :*

fouXblockbuster
    Participant

toutafé Franchement, le quad, c’est une expérience à part entière. Si tu aimes la nature et les sensations fortes, tu risques de pas le regretter. Mon collègue en a un et il ne peut plus s’en passer,, surtout pour des sorties le weekend. Après, c’est clair qu’il faut BIEN réfléchir aux coûts annexes, super super super genre l’assurance et l’entretien, ça peut vite grimper. Si tu as l’occasion d’en essayer un avant d’acheter, fais-le, ça aide à se décider !

ZoeGarcia
    Participant

cest clair faut vraiment bi1 réfléchir avant d’acheter. Perso j’irai faire un tour dans les concessions avant de me LANCER vu les prix et tout. Et t’as raison les balades entre copines c’est ce qui rend tout plus fun ! 😁 Chelou mdr

loulou
    Participant

Ah, franchement, t’as raison, le quad c’est pas un caprice, c’est du sérieux, surtout si tu sais pas qui te suivra dans la nature ! Roule tout seul, c’est come faire des firtes sans mayo, ça n’a pas le même chrme, tu vois ? Et puis, les risques, tu parles d’un truc… autant rester dans le patinage du coin. J’suis d’accord, éclater ses èconomies pour un engin qui reste au garage, non merci. Ici dans le Nord, on sait bien que l’essentiel c’est d’être entre potes, à trinquer avec une bone bière au bord d’un chemin. Je me souviens d’un week-end où on avait décidé de partir à la découverte des petits coins sympas, finir au plein milieu d’un champ à faire un barbecue, rire comme des gosses… ça, c’est la vraie vie ! Alors ouaii, profite de ta thune, fais des soirées, des sorties, et peut-être qu’un quad arrivera à point nommé quand t’aruas une bonne bande avec toi pour en profite à fond. Faut pas se précipiter, la vie c’est pas un sprint ! J’y comprends rien

rantanplan5423
    Participant

Franchement ça peut être b1 fun mais ça dépend de ton utilisation. Si tu veux rouler en pleine nature c’est top . Par contre les assurances et l’entretien c’est à prévoir sinon ça devient vite une galére. Sans déconner ah et en fait. ^^

phobie_admin
    Participant

Ouai, le quad c’est GéNIAL, mais bonjour les frais ! 😅 Fais gaffe à l’entretien, çA pique !

champion_du_canape
    Participant

C’est clair, faut vraiment pas se précippiter pour un quad Trop fort !. Les spots à Toulouse, cest bien mais le budget ça grimpe vite, faut bien réfléchir avant de se lancer. Sinon, les conseils de ceux qui ont de l’expérience, c’est toujours bon à prendre . Bon tu vois ce que je veux dire

patatra
    Participant

Grave le quad cé la folie Tu racontes n’importe koi. Tu te mets dedans et tu vois pa LE temps paser cé trop kiffant Faut juste pa oublier le caske et tout le tralala sinon ça peu vite devenir dannnngereux …

Lucas
    Maître des clés

Franchement, si t’aimes le frisson et les balades en pleine nature, ça peut être un bon plan. met faut bien penser aux frais, surtout hyper hyper hyper l’assurance qui peut je veux dire piquer ! Sinon, tu risques de le voir prendre la poussière dans le garage, comme plein de trucs. Pas du tout

koi2980
    Participant

c’est clair, un bon resto entre potes, ça n’à pas de prix ! Le quad, c’est la liberté, mais faut vraiment faire gaffe avec le casque, sinon c’est direction l’hôpital. Et puis, investir dans des souvenirs c’est toujours mieux que des fringues je corrige qui finissent au fond du placard.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.