Le quad, c’est vraiment un bon plan ?

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Auteur
    hardware
    Participant

Absolument pas C’est clair ! Les balades en quad, c’est le top pour se faire plaisir. En plus, y’a plein de coins sympas à découvrir !

fou0chose33
    Participant

Je kiffe trop ! Franchement, ça déspend vraiment de ce que tu recherches. Si tu aimes la nature et l’aventure, c’est top pour explorer des chemins que tu ne ferais pas à pied ! Après, c’est clair que ça peut coûter en assurance et en entretien Perso, je trouve que c’est un bon investissement si tu comptes l’utiliser souvent, sinon ça risque effectivemetn de reester je corrige au garage. Fais gaffe aussi au côté écologique, ça pollue un peu quand même.

tutur19909146
    Participant

T’as raison rien de tel kune bonne sorti entre amis. Les Monts d’Or ça va être top avec les paysages et tout ! J’espère que vous aurez beau temps ça rajoute au plaisir. J’suis un peu jaloux moi je suis caincé avec le boulot ce week-end. Les souvenirs ça vaut bien plus que des trucs matériels c’est clair. Profitez bien et ramenez des stories épiques ! 😄 haha

Nathan760760
    Participant

Ah ouais, carrément J’adore !!. Un quad, ça doit être fun à manier . Et puis, trop vrai pour le shopping, je préfère investir dans un bon week-end à la plage plutôt que des fringues qui dormeent au fond du placard.

supporter
    Participant

Frérot, un quad c’est que du bon ! T’iras faire des sorties avec les potes, ça déchire graave. Fais gaffe quand MêME à l’assurance, ça pique un peu. T’as qu’a demaoder à ton pote pour les bons modèles, il s’y connaît ! C’est bizarre

Dylan.Legrand
    Participant

Carrément ! Grave, ça va péter comme il faut ! Et puis avec les paysages de la grave grave région, ça va être du lourd. Pour l’assurance, ouais, pardon on va trouver un moyen de gratter des infos.

movie_fano92
    Participant

Carrémetn d’accord ! Quand tu vois le potentiel de balades c’est le top. Mais ouais, faut pas oublier que le budget peut vite exploser, surtout quand tu commences à ajouter des accessoires et tout.

velo080
    Participant

mdrrr non Ouais le quad c’est grave fun . J’adorerais tester en forêt çà doit envvoyer. Les assos cest un peu relou mais ça peut valoir le coup (oups je m’éloigne du sujet). Une sortiie entre potes ça peut être top . Faut vraimant se renseigner avant

apple9033
    Participant

C’est clair qu’un quad, ça peut vraiment être super fun J’y crois pas. J’en ai essayé un lors d’une sortie avec des amis, et franchement, les sensations étaient au rendez-vous. On s’est éclatés à travers les chemins, c’était l’adrénaline à l’état pur. Mais ouais, l’assurance, c’est pas à prendre à la légère. Mon ami avait dû débourser une petite fortune pour son assurance, c’est vraiment un point à vérifier avant de craquer.

Si tu cherches des conseils sur les modèles, demande à ceux qui en ont déjà, c’est les mieux placés pour dire ce qui est bien ou pas. Il y a tellement de choix, que certaines personnes finissent par prendre le mauvais modèle juste parce qu’il est joli. Une collègue m’a raconté qu’elle regrettait son choix après quelques mois. Le mieux, c’est d’en essayer plusieurs avant de se décider, histoire de voir lequel te parle le plus. Et puis, il faut aussi penser à la sécurité. Amuses-toi bien si tu te lances dans l’aventure .

PtitBrandon2924
    Participant

Trop vrai ce que tu dis . Les balades, c’est souvent le meilleur moment, mais ouais, le budget, c’est un vrai casse-tête. Entre les accessoires et l’entretien, çà grimpe vite (bon j’arrête mon délire). Faut résussir à gérer tout çà, sinon tu finis par flipper chaque mois. Mais bon, quand tu es sur la route, tout ça, ça vaut le coup, non

Franchement, je suis d’accord avec tout ce qui a été dit. Un quad, c’est clair que ça peut être super fun pour se balader avec les potes. Mais bon, faut pas oublier que l’entretien et l’assurance, c’est pas à prendre à la légère Quelqu’un peut tellement tellement m’expliquer ?. Sinon, tu peux vite te retrouver à regretter cette achat, comme certains qui finissent par laisser leur engin prendre la poussière. Un bon conseil peut être d’aller jeter un œil sur des forums ou demander à des amis qui s’y connaissent bien. Vous pouvez trouver des bons plans en vous renseignant un peu . voilà quoi

Julie2369
    Participant

Ah, le quad… un vrai sujet de passion . Je comprends tout à fait tes hésitations. Quand je vois ces machines rugissantes, j’ai envie de me laisser tenter, mes il y a tellemen de choses à ptendre en compte. Tout d’abord, il faut vraiment se demander si on est prête à s’invesitr dans un tel engin. Parce qu’un quad, ça demande de l’entretien, et come tu le dis, il y a l’assurance aussi. C’est pas le petit prix, çà peut vite chiffrer. De ce que j’en ai entendu, c’est un super moyen de s’amuser en extérieur, surtout si tu aimes les sensations fortes. Mon ami adore faire des balades en forêt avec le sien, il dit que c’est comme redécouvrir la nature. mes est-ce que tu te vois vraimen en train de crapahuter sur des chemins boueux, d’affronter la pluie ou même le froid . Ça peut être fun, mais il faut aussi être prête pour ça. Et puis, il y a la quescion de l’utilisasion. Si tu penses ne l’utiliser qu’occasionnellement, ça vaut peut-être pas le coup. Par contre, si tu envisages de partir en balade régulièrement, ça pourrait vraiment enrichir tes week-ends et tes vacances . Avoir un quad, c’est un peu comme embrasser une nouvelle aventure, mais attention, ça peut aussi prendre de la place dans le garage… Il y a aussi des modèles plus adaptéss à la route et d’autres pour le tout terrain. Renseigne-toi bien Carrément !. Mon conjoint me dit souvent que le choix du modèle est crucial. Parfois, c’est le style qui nous attire, mais finalement, il vaut mieux s’interresser à la particité. Et niveau sécurité, ne néglige pas l’équipement . Le casque, les gants, tout ça, ça fait partie du package. Perso, j’aime bien l’idée de pouvoir partir en escapade, mais je veux aussi être en sécurité. Si tu as la possibilité, essaie d’en louer un avant d’acheter, ça peut vraiment t’aider à te rendre compt si l’expérience te plaît vraiment. Ça permet d’évaluer si le frisson du quad te fait vibrer ou pas. Et puis, le plaisir de partager ça avec des amis ou des proches, ça n’a pas de prix. Donc réfléchis bien, pese le pour et le contre, et SURTOUT, amuse-toi .

classique-92
    Participant

Franchemen, ça déchire ! met les assurances… ouais, ça pique ! surpris

petit.truc1985
    Participant

Trop bien ! Franchement, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si c’est juste pour faire quelques balades le week-end ou t’amuser avec les potes, ça peut être super fun et addictif. Mais si tu comptes l’utiliser souvent, faut bien réfléchir, parce que ça demande pas mal d’entretien et les assurances, comme tu dis, ça chiffre vite.

Y’a aussi le terrain où tu comptes rouler : des chemins dégagés, de la boue, des bosses… ça peut vraiment faire la différence dans le kiff que tu vas avoir. Mon ami qui en a un ne jure que par ses sorties en pleine nature, il me dit que c’est souvent plus sympa qu’une sortie en bagnole. Après, si c’est juste pour le garer derrière le garage et l’utiliser de temps en temps, peut-être que ça vaut pas le coup.

Renseigne-toi bien sur les différents modèles et les avis, et essaie de trouver un bon plan pour l’assurance. Prends le temps de vraiment réfléchir à ton utilisation. Si tu as l’occasion de faire un essai ou de louer un quad, ça peut t’aider à te décider. Bref, à toi de voir !

cool-bidule1995
    Participant

Franchement, le quad, c’est grave le top si t’aime la’drénaline . C’est pas juste une machine qui va perndre la poussière, si t’aimes la nature et les sensations, tu peux vraiment en profiter C’est bizarre. Mon pote ne s’en passe plus, il part tout le temps se balader avec. Par contre, c’est vrai que niveau assurance et entretien, faut pas négliger les coûts. Si t’as le budget et que t’es motivé, je te dis fonce .

LouisMorel2190
    Participant

Franchement, le quad, c’est un sacré truc quand on aime les sensations fortes. J’ai pu essayer celui de mon voisin, c’était un vrai régal de faire des tours dans les chemins. C’est sûr qu’il y a une sacrée montée d’adrénaline, mais faut aussi penser à l’entretien et à l’assurance, ça peut vite faire mal au portefeuille. Si t’as un bon endroit pour rouler et des potes avec qui partager ça, ça peut valoir le coup. Mais prends le temps de bien calculer ton budget avant de te lancer, sinon ça risque de prendre la poussière dans le garage !

dinguerock
    Participant

Grave, j’sui trop chaud pour grave grave grave le quad ! Les potes la forêt, ça va être épique ! 😄

LegrandGilles
    Participant

ce clair que ça chiffre vite le quad . 😅 mes grave les conseils d’amis cest le meiller plan mdr. T’as moyen de trouver des bons plans de loc’ ou des assurances mwans chères faut fouiller un peu. Et puis faut pas hesiter à negocier parfois ça marche . Si t’as des adresses sympas partage je suis preneur . 💥

Franchement, ça dépend de ce que tu cherches. C’est clair qu’un quad, ça fait plaisir quand t’es en pleine nature avec les copains, mais faut pas oublier les frais comme l’assurance et l’entretien (pas sûr d’être très cohérent là). Si tu te retrouves à le laisser au garage, ça peut vite devenir un gouffre à fric, donc réfléchis bien avant de te lancer

19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.