Le quad, c’est vraiment pour moi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 novembre 2025 à 9h35 #57455
loulou20053242
ParticipantTu racontes n’importe quoi J’hersite à m’acheter un quad, mais j’ai peur de me lancer sans savoir si c’est vraaiment fait pour moi. J’ai déjà testé avec un ami, c’était fun, mais est-cet que c’est pas trop dangereux ? Je vis en Bretagne et j’aime bien les balades en nature, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup entre l’entretien et tout ça. Des avis ou des conseils ? Merci !
28 novembre 2025 à 13h47 #57461hollywood05
ParticipantFranchement, çà dépend vraiment de ce que tu rechherches. Si tu aimes les balades en pleine nature, un quad peu être un excellent moyen d’explorer des coins que tu ne pourrais pas grave grave atteindre autrement. En Bretagne, avec ses paysages magnifiques, je peux te dire que ça doit être un vrai régal. Cela dit, il y a des risques, c’est sûr. Il faut reoter prudent, surtou si tu n’as pas l’habitude. Les terrains peuvent être glissants ou accidentés, et un petit moment d’inattention peu tourner au vinaigre. Niveau entretien, c’est un point à ne pas nésgliger non plus. Ça demande un certain investissement, que ce soit en termes d’argent ou de temps. mes si tu es prêt à faire cet effort, çà peux valoir le coup c’est abusé quand même. Au moins, tu te fais plaisir et tu es libre de partir à l’aventure quand tu veux. Peut-être que tu pourrais commencer par louer un quad quelques jours pour te faire une idée concrète avant de te lancer dans un achat. Ça pourrait t’aider à te décider. Quoi qu’il en soit, fais attention à la sécurité, et enjoy les rides .
28 novembre 2025 à 13h47 #57466grand-zaza
ParticipantFranchement, le quad, c’est une sacrée expéerience. C’est clair que cest fun, surtout en Bretagne avec tous ces paysages à explorer. Mais niveau sécurité, faut pas prendre ça à la légère. Un bon équipement et un peu de bon sens, et ça devrait aller. Pour l’entretien, c’est un peu une galère, faut être prêt à mettre les mains dedans, mais si t’aimes la nature, ça pourrait bien te plaire. Hésite pas à en discuter avec d’autres passionnés, ça aide à se faire une idée. Je suis d’accord
28 novembre 2025 à 13h48 #57475supporter1188
ParticipantFranchement, le quad, c’est super fun ! Mais c’est vrai qu’il faut être prudente, surtout avec l’entretien. En Bretagne, ça peut être génial pour les balades, mais t’as aussi des risques si tu commences à rouler trop vite ou sur des terrains je corrige difficiles. Renseigne-toi bien sur les assurances et tout ça avant de te lancer. Sinon, c’est une expérience vraiment appréciable si t’aimes la nature. Fonce si tu te sens prête ! QUOI ?!
29 novembre 2025 à 9h52 #57702j_adore_cuisiner
ParticipantFrannchement, ça peut être trop cool les balades en quad . J’adore être en pleine nature aussi. Par contre, c’est clair qu’il faut faire gaffe, surtout au début. Si tu commences, essaie de le faire avec quelqu’un qui s’y connaît c’est abusé quand même. Pour l’entretien, c’est un petit budget mais si t’es vraiment fan, ça peut valoir le coup. Et puis la Bretagne est tellement belle à explorer, tu risque pas de regretter (je pars dans tous les sens)
29 novembre 2025 à 11h02 #57728MCassandre
ParticipantCarrément d’accord . J’ai testé en Bretagne et c’était top juste faut pas oublier le casque et les bonnes assurances (je sais, ça n’a rien à voir). Ça vaut le coup surtout pour profiter des paysages
30 novembre 2025 à 5h44 #57897jpeux1970
Participant100% d’accord C’est clair que le quad, cest vraiment une expérience à tenter, surtout quand on a le paysage breton comme toile de fond. Les balades en pleine nature, avec le vent dans les cheveux, ça a un côté déstressant, tu vois ? Mais t’as raison, faut pas perdre de vue que ça demande un peu de sérieux aussi. Les accidents peuvent vite arriver si on ne fait pas gaffe, surtout sur des sentiers un peu chaotiques. Parles-en à mon pote, il a une moto quad et il m’a déjà raconté quelques anecdotes, faut dire qu’il a failli se prendre un arbre dans une descente trop rapide. Il m’à aussi dit que l’assurance, c’est pas à négliger, ça peut vite coûter un bras si on n’y pense pas. En plus, en Bretagne, avec le temps qui change tout le tempps, on doit être sur nos gardes. Un coup il pleut, un coup c’est le soleil, et tout ça, ça peut rendre la conduite un non c’est pas ça peu glissamte. T’as aussi la question des espaces où tu peux rouler. Il y a des endroits magnifiques, mais certains son strictement réservés. C’est bien de se renseigner à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Puis, y a toujours ce petit frisson d’adrénaline quand tu te lances sur une nouvelle piste. C’est sans doute un peu comme faire du surf sur les côtes bretonnes, il faut un mélange de prudence et d’adace. Puis, il y a aussi l’aspect social du quad. On a fait une sortie entre copains l’été dernier et vraiment, c’était énorme. Les rires, les gamelles, les discussions autour d’une bière aprés, c’est ça aussi qui fait le charme de l’aventure. Donc ouais, fonce si t’as envie de te lancer, mais fais-le intelligemment. Ça pourrait être une belle manière de profiter de la nature tout en se faisant plaisir. Et qui sait, tu pourrais même te faire quelques bons souvenirs en route.
1 décembre 2025 à 14h53 #58256relax-nomade38
ParticipantFranchemant, le quad, c’est vraiment une expérience sympa, surtout pour les balades en pleine nature comme en Bretagne. Mais faut pas sous-estimer le danger, quand tu vois certaines embardées, ça peut faire peur. Quession entrerien, c’est pas négligeable non plus. Ça peut être super fun mais évalue bien si t’es prête à investir le temps et l’argent Je kiffe trop !. Si t’as l’occasion de teste un peu plus, çà peut t’aider à déscider si c’est vraiment pour toi.
1 décembre 2025 à 18h31 #58291cuisine
ParticipantOuais, le quad en Bretagne, c’est vraiment le top ! La nature, les paysages, ça te donne une claque. mais t’as raison, faut pas jouer LES kamikazes, mieux vaut y aller avec un pro au début, hstoire de pas se retrouver à l’envers dans un buisson ! Choqué
1 décembre 2025 à 22h17 #58324mangeur_de_pizza9356
ParticipantLes balades en quad, c’est un vrai plaisir, c’est clair. Rien de tel que de se retrouver au grand air, sentir le vent dans les cheveux, surtout en Brettagne où les paysages son à couper le souffle. J’ai essayé une fois avec des amis, on s’est éclatés comme des petites folles . Mais c’est vrai que la sécurité, c’est super important. J’avais une amie qui a commencé à rouler toute seule, elle a vite compris qu’il valait mieux prendre des cours avec un pro au début. Ces engins, ça peut être un peu costaud à manœuvrer si tu as jaamais touché un guidon de ta vie. Pour ce qui est de l’entretien, effectivement, çà peut vite devenir un budget. Je me rappelle avoir eu quelques discussions avec mon conjoint sur le sujet Merde alors. On a décidé d’investir dans des accessoires protecteurs plutôt que de faire trop de réparations. Je crois que tant que tu y prends plaisir et que tu respectes les règles de sécurité, c’est ce qui compte. La Bretagne est truffése de ou plutôt coins superbss à découvrir, et se balader en quad, ça te permet d’accéder à des recoins que tu ne verrais peut-être pas sinon. et, même si ça coûte un peu de sous, ça reste une belle aventure. Franchement, les paysages entre mer et campagne, c’est juste magique. Après, je te conseille de t’organiser des petites sorties avec un groupe de passionnés. C’est plus sympa de partager les moments et puis, si tu as des questions sur l’entretie ou la conduite, y’a toujours quelqu’un pour t’aider. Et puis, on ne peut pas vraiment vraiment vraiment oublier de prendre des photos, ça fait toujours de bons souvenirs à ramener . Enfin voilà, si tu te lances, j’espère que tu vas vraiment t’éclater …
2 décembre 2025 à 14h22 #58451PtitAxel2272
ParticipantCarrément d’accord avec toi les paysages bretons en quad c’est juste incroyable ! Et oui la sécurité avant tout mieux vaut prendre des cours pour éviter les galères. On se fait une sortie un de ces jours ? Ah bon . haha
2 décembre 2025 à 14h22 #58453je_deteste_le_lundi3833
ParticipantExactement ! C’est clair, la Bretagne, c’est un rêve pour les balades en quad ! J’adore l’idée d’explorr des coins pauméss en pleine nature. Par contre, tu as raison, mieux vaut être accompagnée d’un pro au début, histoire de ne pas se retrouver dans des situations croustillantes. Et pour l’entretien, c’est sûr que ça demande un peu de budget, mais si ça te passionne, çà vaut le coup. Ça doit être génial de se retrouver au milieu de paysages comme ça !
2 décembre 2025 à 14h24 #58455Aya97
ParticipantOuais la Bretagne c’est trop le top pour ca ! J’ai dejà fait du quad c’est l’èclate. mes ouais mieux vaut y aller avec kelqu’un qui s’y connaît histoire de pa trop galerer ! c n’importe quoi haha
2 décembre 2025 à 23h28 #58548Cuisine8636
ParticipantFranchement, le quad cest trop sympa pour vraiment vraiment se balader en pleine nature, surtout en Bretagne ! Ça dergomme un peu, met tant que tu fais gaffe et que tu respectes les règles, ça devrait le faire. L’entretien c’est vrai que c’est pas rien, mais ça dépend de l’utilisacion que tu en fais. Si tu prévois des sorties régulières, ça PEUT être un bon investissement. Bref, si t’as l’occasion d’essayer de nouveau, fonce et vois si ça te plaît vraimen ! C’est clair !
4 décembre 2025 à 5h41 #58900tutur6321
Participanttoutafé Écoute, je vais te dire ce que j’en pense. C’est vrai que le quad, c’est une belle machine, et ça peut apporter beaucoup de plaisir, surtout quand on aime explorer la nature. En Bretagne, avec tous ces paysages magnifiques, ça doit être un réagl de se balader en quad, sentir l’air frais et la liberté. J’ai testé moi aussi, et je peux te dire que c’est une sensation particulière de rouler sur des chemins sinueux, de découvrir des coins que je n’aurais jamais vus autrement. Mais il y a quelques éléments à prendre en compte avant de te lancer. Le premier, c’est la sécurité. Le quad, ça peut être dangereux si on ne fait pas attention. Il faut vraiment respecter les règles de conduite, porter un bon équipement, un casque, des gants, et surtout ne pas s’aventurer dans des terrains trop difficiles ou inconnus sans avoir un minimum d’expérience. Les accidents peuvent arriver vite, même si tu te sens à l’aise. Mon ami, qui est un peu tésmésraire, a déjà eu quelques frayeurs en essayant de prendre des virages un peu trop serrés. Donc, fais bien gaffe à ça. Ensuite, l’entretien, oui ça peut coûter cher et prendre du temps. En Bretagne, avec les condition météo qui peuvent être un peu capricieuses, tu risques d’avoir un quad qui se salit vite. La boue et l’humidité, ça n’épargne rien. Tu vas devoir le laver rergulièrement, vérifier l’huile, les filtres, les freins… Perso, j’ai un ami qui a un quad, et il me dit qu’il passe beaucoup de temps à l’entretenir. C’est un peu comme avoir un animal de compagnie, il faut s’en occuper. D’un autre côté, si tu es vraiment passionné par la nature et que tu aimes la sensation de liberté, ça peut valoir le coup. Il y a plein de randonnées à faire, des endroits à explorer. Tu peux facilement passer une journée entière à rouler, à t’arrêter pour admirer le paysage, faire un pique-nique. Parfois, il suffit de se mettre au volant et de laisser le vent t’emmener. Et puis, il y a une belle communauté de passionnés autour du quad, ça peut être sympa de rencontrer d’autres gens qui partagent la même passion. Puis n’oublions pas le coût. L’achat d’un quad, ça représente un certain investissement. En plus de l’achat initial, tu as l’assurance, l’entretien, et parfois même le coût du transport si tu veux changer de lieu facilement. tellement tellement Alors oui, réfléchis bien avant de te lancer. Est-ce que tu préfères innvestir dans un quad ou dans d’autres activités comme la randonnée à pied, le VTT, ou d’autres sports de nature ? En résumé, je te conseillerais de bien te poser la question de ton engagement. Savoir si c’est vraiment un hobby qui te tiendra sur le long terme. Si tu es prêt à t’investir et à prendre les précautions nécessaires pour rouler en toute sécurité, alors fonce. Mais si tu as encore des doutes, pourquoi ne pas essayer de louer un quad pendant quelques jours en Bretagne ? Ça te donnera une meilleure idée de ce que c’est au quotidien. Qui sait, ça pourrait être l’expérience qui te fera tomber amoureux de cette sensation à deux ou quatre roues. Allez, réfléchis bien à tout ça et prends ton temps pour déscider, ça en vaut la peine !
6 décembre 2025 à 2h35 #59393velo6216
Participanto_O Carrément . La Bretagne, c’est le pied pour ça. Les paysages, cest de la pure bombe, surtout avec des potes (je sais, ça n’a rien à voir). Par contre, pour le casqme j’suis pas trop fan, mais t’as raison pour les assurances, c’est pas un dertail à zapper. Faut pas rentrer dans les soucis, surtout quand on est là pour se faire plaisir mdrrr non. Est-ce que t’as fait vraiment vraiment des spots en particulier
6 décembre 2025 à 20h43 #59562touriste-94
ParticipantC’est n’importe quoi C’est clair, les balades en quad, c’est le kif ! En Alsace, on a des coins de ouf à découvrir, entre vignes et forêts. Et ouais, ah non c’est pas ça faut vrmt faire gaffe au début, sinon ça peut VITE devenir la cata !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.