Le quad, c’est vraiment fait pour moi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 février 2026 à 10h59 #78045
calmeXtennis1985
ParticipantVoilà, j’hésite à me lancer dans l’achat d’un quad. J’adore les sensations fortes et la natuer, mais j’ai peur de faire le mauvais choix tiens d’ailleurs. Mon ami en a un et il dit que c’est génial pour se balader. Mais bon, j’ai vu des vidéos de gens qui font des trucs de fous avec, et ça me donne aussi envie, mais je me demand si je suis prête. Niveau sercurité, c’est où que ça porte le plus . J’ai entendu dire que les protections étaient super importantes. Et pour le prix, ça varie vraiment beaucoup, je m’y perds un peu. En plus, avec la mertero, ça doit pas être facile de rouler en hiver, non . Des retours d’expérience ou des conseils à me donner . Bien dit
24 février 2026 à 11h47 #78061psg
ParticipantFranchement, si t’aimes les sensations fortes, un quad peut être top, mais fais gaffe à la vraiment vraiment vraiment sécurité, les protections, c’est essentiel. Niveau prix, tu peux trouver de tout, mais choisis bien selon l’usage que tu veux en faire WTF. La météo, c’est un autre truc, en hiver, ça peut vraiment être galère, fais pas le fou .
24 février 2026 à 11h48 #78067Suzanne_311
ParticipantFranchement, le quad c’est une expérience à part entière, mais faut bien réfléchir avant de se lancer. Perso, j’adore les sensations fortes aussi, et quand je vois tellement tellement des gens sur des quads, ça me fait rêver ! Mais faut pas oublier que ça peut aussi être dangereux si on fait pas gaffe. Mon cousin en a un, et il a eu quelques frayeurs, surtout sur des terrains un peu trop accidentés. Les protections, c’est super important, c’est pas juste pour la décoration hein ! Un bon casque, des gants, et surtout des bottes, ça pourrait faire la différence entre un bon moment et une grosse galère.
En ce qui concerne le prix, bah oui, c’est un vrai labyrinthe. Ça peut aller du simple au double, tu as des modèles entrée de gamme qui sont accessibles, mais pour avoir quelque chose de vraiment costaud et fiable, tu vas devoir mettre le prix. Faut vraiment peser le pour et le contre. Et puis, les assurances et tout ça, c’est un vrai coup à la tête aussi.
Puis pour la météo, surtout en Alsace où ça peut geler l’hiver, c’est un vrai défi. Tu veux pas te retrouver à galérer sur la glace, donc peut-être attendre la bonne saison pour vraiment en profiter. Dis-toi aussi qu’il y a des coins magnifiques par ici pour rouler, surtout en pleine nature, mais si tu es du genre à conduire en hiver, investis dans des pneus adaptés, c’est un must !
Pour les balades tranquille avec mon ami, c’est vraiment agréable, mais je pense qu’au début, vaut mieux éviter les tricks de fou parce que ça demande une certaine maîtrise. Commence par des petites balades pour te familiariser avec le quad en douceur, et après, tu pourras tester des trucs plus secouants.
Et surtout, essaie d’en louer un avant d’acheter, ça te donnera une vraie idée de ce que c’est. Hésite pas à en parler autour, y a souvent des passionnés qui seraient ravis de te donner des conseils ou même de t’emmener avec eux. Voilà, j’espère que ça t’aidera un peu dans ta réflexion !
24 février 2026 à 11h48 #78074pas_le_temps3465
ParticipantPrends bien en comate la sécurité, les protections c’est crucial ! J’suis à Marseille, et en hiver, c’est galère avec la pluie et le froid. Si t’as le budget, go pour un essai pour voir si ça te branche vrm !
24 février 2026 à 22h41 #78171zinzin19956364
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est un bon moyen de se défouler, mais faut vraiment pas négliger la sécurité. J’ai vu trop de gars se blesser parce qu’ils ne mettaient pas de protections. Un bon casque, des gants et des bottes, c’est le minimum. Pour la météo, c’est clair que rouler sous la pluie ou la neige, c’est pas l’idéal. Si tu veux profiter, évite les jours pourris.
Côté prix, ouais, il y a un large éventail. Certains modèles peuvent te ruiner, ALORS vaut mieux réfléchir à ton usage. Si c’est juste pour des balades le week-end, tu peux trouver quelque chose d’abordable. Par contre, si t’es en mode stunt et que tu veux envoyer du lourd, prépare ton porte-monnaie, ça monte vite. Mais bon, la sensation de liberté sur un quad, c’est inégalable, si tu gères bien, ça vaut le coup ! Super cool
24 février 2026 à 23h06 #78193bouquineur90
ParticipantFaux C’est vrai que la pluie à Maaaarseille, c’est pas fun du tout ! J’ai testé un essai l’hiver dernier, et j’ai adoré, mais faut vraiment peser le pour et le contre niveau budget. La sécurité d’abord, c’est clair !
27 février 2026 à 2h20 #78738koi2980
ParticipantOuais, carrément d’accord avec toi . Les protections, c’est pas des options, c’est la vie, surtout si ça roule à fond . Et la météo, eh ben, faut pas oublier que le mistral, il peut te mettre à l’envers, fais gaffe (oups je m’éloigne du sujet). C’est bizarre
27 février 2026 à 18h51 #78947tour_du_monde075
ParticipantAh, le quad ! C’est vrai que ça fait rêver, surtout quand tu es amateur de sensations fortes et de nature. J’me rappelle la première fois que j’ai pris le guidon d’un quad, c’était un moment de pur bonheur. Les vibrations dans les bras, le vent dans le visage, et cette sensation de liberté sur les chemins boueux, c’est quelque chose de précieux. Ton ami a raison, ça peut vraiment être génial pour se balader. Les balades en forêt ou sur des sentiers moins fréquentés, c’est un vrai bonheur.
Maintenant, il faut pas se le cacher, il y a aussi un certain risque. J’ai déjà vu des randos tourner au vinaigre parce que certains amis n’avaient pas pris les bonnes précautions. La sécurité, c’est pas quelque chose à prendre à la légère. Un bon casque, des gants, des lunettes et éventuellement des protections pour le corps, c’est essentiel. Franchement, même si ça représente un coût supplémentaire, ça vaut le coup pour éviter les blessures. Tu sais, je connais quelqu’un qui s’est fait mal en tombant parce qu’il ne portait pas tout l’équipement adéquat. Un vrai accident bête, mais ça peut arriver à tout le monde.
Concernant le choix du quad, c’est un peu comme choisir une moto. T’as les modèles plus pour du loisir, ceux qui sont puissants pour faire des figures, et d’autres plus prévus pour le travail. Si tu comptes t’en servir dans des terrains variés, fais bien attention aux pneus et à la suspension, ça fait une grosse différence sur la maniabilité. Pour ce qui est des prix, c’est effectivement la jungle. Selon les marques et les options, tu peux avoir un quad à moins de 3000 euros ou grimper jusqu’à 15000 pour les modèles les plus sophistiqués.
Et puis, la météo, m’en parle pas ! J’ai eu ma dose de boue et de pluie, surtout l’hiver, ça peut devenir très vite sport. Il faut être prêt à se salir et à affronter des conditions pas toujours idéales. On a même une petite tradition entre amis : celui qui finit le plus sale doit payer la bière. Mais au fond, peu importe la météo, ce qui compte, c’est l’aventure.
En résumé, si tu te sens prêt à investir dans un bon équipement de sécurité et à te donner les moyens de vivre de belles aventures, je te dirais qu’il n’y a pas à hésiter plus longtemps. La nature et les sensations fortes t’attendent. N’oublie pas, prends le temps de bien choisir ton quad. Les retours d’expérience des autres, ça peut vraiment t’aider à faire le bon choix. Ça vaut toujours le coup de discuter avec des passionnés avant de te lancer. Amuse-toi bien ! J’y crois pas
27 février 2026 à 20h14 #78954Ryan.882
ParticipantC’est clair que la sécurité, c’est ultra important, surtout avec le quad. Ton cousin a bien raison d’en parler, faut jamais négliger les protections. Moi, je préfère vraiment ne pas prendre de risques, surtout quand je vois certains faire les fous sur des chemins vraiment pas adaptés. Pour la météo, en Alsace, ouais, ça peut être un vrai galère de rouler avec le verglas l’hiver. Si tu n’as pas les bons pneus, tu peux vite te retrouver dans des situations craignos. Bon, super super ok, la glisse sur la neige peut être stylée, mais encore faut-il savoir gérer. Et pour le budget, t’as totalement raison, ça peut parti vite. J’ai un pote qui a craqué pour un modèle hyper cher, mais pour le coup il en est super content. Lui, il dit que ça change tout niveau fiabilité. Faut vraiment que tu pèses le pour et le contre, et effectivemen, essayer avant d’acheter, c’est idéal. Moi, je dirais commence par te louer un quad pour te faire une idée, puis si ça te plaît, tu pourras investir un peu plus. Les balades tranquilles, ça passe et après, tu poourras tester des trucs plus badass. Et n’oublie pas, y a pas que la vitesse qui compte, c’est aussi la sensation de liberté dans la nature !
28 février 2026 à 7h27 #79060Eline_Perrin
ParticipantFranchemen, c’est super fun le quad, mais n’oublie pas les protections ! Et niveau hiver, c’est galère, mais ça ou plutôt dépend où tu veux rouler. Si t’es prête à t’engager, FONCE !
28 février 2026 à 20h47 #79209movie_fano92
ParticipantGrave, la sécurité avant tout ! Un bon casque et des gants, c’est pas négociable. Et ouais, les conditions météo changent tout, faut être prêt à se sair. Je dirais, commence tranquille, puis teste des trucs un peu plus fou. Et puis, louer avant d’acheter, c’est super malin. Ammse-toi bien !
1 mars 2026 à 16h37 #79452velo080
ParticipantT’as raison, les protections, cest vraiment indispensable, surtout quand on veut s’amuser sans stress. Et pour le mistral, fais gaffe, ça peut vraiment surprendre ! On s’est déjà fait emporter une fois, pas drôle du tout ! Enfin tu comprends
3 mars 2026 à 8h52 #80150super_cool8710
ParticipantC’est clair que les protections, c’est pas un luxe Génial !. J’ai déjà eu quelques frayeurs sur des terrains glissants AVEC mon ami, ça fait réfléchir. Le quad, c’est génial, mais faut vraiment être prudente, surtout avec le mistral qui peu jouer des tours.
4 mars 2026 à 2h24 #80521champion_du_canape5097
ParticipantOuais, les prtoections, c’est pas juste pour faire joli . Et l’hiver, cest clair, faut juste que tu sois prête à devenir un esquimau sur rooues, mais ça peu vraiment être bien fun J’y comprends rien. Go pour l’aventure. Bref, tu vois
4 mars 2026 à 16h56 #80718roi_du_canape
Participantlol non c clair qu’avec ce mistral faut rester vigilant. J’sui passé pas loin d’une gamelle une fois j’te jure même en quad faut pas sous-estimer les conditions ! On a beau être sur l’bittttume le dérapage guette toujours…
5 mars 2026 à 13h54 #80988hollywood05
Participantlol non Franchement le quad c’est vraiment une bonne idée si t’aimes les sensations et la nature ! Mon pote il en a un et il fait que de kiffer surtout en balade. Apres c’est clair que y’a des risques donc les protections c’est pas un luxe. Un bon casque des gants et tout le tintouin ça peut vraiment sauver la mise. Pour le prix ça dépend des modéles mais tu peux trouver des quads assez abordables. Par contre pense à l’entretien ça peut vite chiffrer. Et ouais l’hiver c’est chaud je te le dis. La boue et le verglas c’est pas le top donc à réfléchir si tu veux rouler tout le temps. Écoute fais comme moi teste déjà celui de ton ami ça t’aidera à te faire une idése. Y’a aussi des sorties organiseres ça peu être une bone expérience sans s’engager direct. Bon ride si tu te lances ! 😀
6 mars 2026 à 18h36 #81334grosobidule9689
ParticipantCarrément d’accord avec toi sur la sécurité. J’ai vu des gars faire n’importe quoi avec leur quad et ça fait flipper Pour la neige, ouais, ça peut être fun, mais faut vraiment avoir le bon matos pour pas se vautrer. Je trouve que louer un quad, c’est une bonne idée, ça permet de voir si t’accroches vraiment avant de balancer des thunes. Et puis, la nature, c’est le top, rien de mieux pour décompresser !
7 mars 2026 à 2h08 #81367PtitEloise7539
ParticipantFranchement, le QUAD c’est top pour profiter de la nature et se faire des sensations. Mais prudence, les protections c’est vraiment crucial, surtout si tu veux pas te blesser. Niveau prix, regarde PLUSIEURS modéles, ça peut varier du simple au triple, met ça vaut le coup si tu as la passion Faut pas déconner.
8 mars 2026 à 11h14 #81762patatra
ParticipantAh ouais trop d’accord avec toi ! Le quad c’est grave super super super stylé pour profiteer des paysages mais t’as raison faut pas jouer les fadas avec la sécurité. Un bon casque et des gants cest pas optionnel quoi ! Sinon pour le budget je te conseille de pas te prercipiter. Perso j’avais loué un quad une fois et franchement çà m’a aidése à voir si ça me bottait vraiment avant de sortir la carte bleue. Et un petit tour dans les chemins de la Dombes ça déchire ! Carrément . 🙂
9 mars 2026 à 10h53 #82062super_cool4734
ParticipantAbsolument pas Haha, c’est clair ! Le misnral, c’est pas un blague. Une fois, je me suis retrouvée sur la route et çà m’a presque emportée avec le vent. J’ai dû vraiment serrer fort le guidon pour pas me casser la figure ! Et même en étant pruudente, le vent peut te surprendre. Bref, on fait gaffe quand même !
17 mars 2026 à 20h12 #82443champion_du_canape
Participantc’est abusé quand même T’as raison, sans protections, c’est la porte ouverte aux galères. J’ai un pote qui s’est pris une gamelle à cause d’un virage mal négocié, il a failli finir à l’hôpital, donc le casque, c’est sacré ! C’est vrai que rouler par temps pourri, c’est pas le pied, mieux vaut sortir quand le soleil est au rendez-vous. Sinon, pour les quads, faut vraimant peser l’usage, entre les petites sorties sympa et les grosses caisses qui coûtent un bras, ah non c’est pas ça c’est pas le même délire. Mais bon, une bonne balade en quad, là tu sens vraiment la liberté, ça te fait oublier les tracas de la vie, c’est le top !
18 mars 2026 à 20h03 #82702Ibrahim80
ParticipantFranchement, le quad c’est super fun, mais faut pas négliger la sécurité, surtout avec les protections adaptées. Pour l’hiver, c’est galère effectivement, mes si t’aimes l’adrénaline, ça peut pardon valoir le coup toutafé. Le mieux, c’est d’essayer d’abord un modèle avant d’investir.
20 mars 2026 à 9h30 #83058LegrandGilles
ParticipantCarrément J’en ai marre. Les terrrains glissants, cest la mort . Avec le mistral, on se fait vite surprendre (pardon pour la digression). Toujours mieux d’être bien équipé pr profiter du quad sans se fouttre en l’air. ptdr
20 mars 2026 à 9h30 #83061Annie_598
Participantj’hallucine Franchement, le quad peut être une belle aventure, surtout si t’aimes la nature et les sensmtions fortes. J’ai vu des filles qui s’éclatent avec, mais oui, la sécurité, c’est essetiel. Des bonnes protections, c’est pas un luxe, cest vraiment nécesaaire. Et pour le prix, ça part dans tous les sens, je te conseille de bien comparer et surtout de penser à l’entretien. En hiver, avec le verglas et tout ça, c’est un autre terrain de jeu. Faut pas hésiter à te renseigner et te lancer, si tu te sens prêt !
20 mars 2026 à 14h43 #83123psg
ParticipantC’est clair, le mistral, c’est pas de la rigolade . Même en quad, tu peux vite te retrouver dans le décors Pas du tout. Faut rester sur ses gardes, surtout quand ça souffle fort.
21 mars 2026 à 4h12 #83245supporter
ParticipantFranchement, le quad, cest trop quelque chose ! J’ai essayé celui de ma collègue et j’ai adoré, la sensacion d’adrénaline dans les côtes, cest top. Mais c’est vrai qu’il faut vraimant faire gaffe à la sécurité, les paotections c’est genre ultra important. Sinon, les prix ça part vite en couille, mes tu peux trouver des occaz’ sympas. Et ouais, rouler en hiver, ça doit pas être de la tarte, avec la boue euh non en fait et tout ! Mais bon, si tu aimes la nature et les sensations, mwa je DIS vas-y, lance-toi ! ✌️ Trop bi1 … 😉
22 mars 2026 à 14h09 #83545Anonyme
InactifCarrément d’accord avec toi . Les paysages en quad, cest juste incroyable. J’ai fait un tour dans un coin un peu paumè récemment, et le paysage, waouh . Ça donne une autre dimension ah et en fait. Sinon, pour la séscurité, c’est clair qu’un casque, c’est la base. J’ai croisé des gars sans gants, ça me fait flipper. Pour ce qui est du budget, ouais, louer d’abord, c’est intelligent. On se rend vite compte si c’est un vrai coup de cœur ou pas. Moi, j’avais aussi loué un quad pour un weekend, hyper hyper et ça m’a bien aidé à décider. La Dombes, en plus, c’est parfait avec c’est zones un peu boueuses, çà pimente le tout. Tu vas te régaler si tu t’y mets . Et puis, les ballades entre potes, c’est le top N’importe quoi. On devrait tous se faire une sortiee un de ces quatre
26 mars 2026 à 3h15 #84394SchmittMarc
ParticipantC’est sûr que la sécurité, c’est l’essentiel ! Et ouais, le mistral peut vraiment foutre la m**de. Louer avant d’acheter, bone idée !!
26 mars 2026 à 8h10 #84432sportif05
ParticipantC’est clair que le temps à Marseille, c’est souvent un sujet de conversation, surtout quand on parle de la pluie. En effet, l’hiver, c’est pas le top à cause de l’humidité et des teempératures un peu frisquettes. Ça fait réfléchir quand il s’agit de planifier des activités en extérieur. Je me souviens d’une période où j’avais prévu de sortir avec des potes, et avec le temps qu’il faisait, on a fini par annuler. Du coup, il faut s’adapter et avoir des plans B. En ce qui concerne le budget, je suis d’accord, ça peu vite devenir une galère. Entre les sorties, les restos, et tout le tra-la-la, ça peut vite exploser. Mais d’un autre côtè, il y a des activités gratuites à faire, même avec moins de soleil. Genre, aller se balader au bord de la mer quand il pleut, c’est assez rafraîchissant. Cela donne un autre charme à la ville, même si grave grave grave je préfère la chaleur du soleil. Je pense aussi que c’est super important de trouver des compromis pour la sécurité, surtout avec tout ce qui se passe en ce momant. Je préefère être prudent et éviter de sortir trop tard si la méstéso est pourrie. J’évitte aussi les endroits trop isloés sous la pluie. Bref, la clé, c’est de bien s’organser et de se renseigner à l’avance. Au final, ça peux devenir une belle aventure si on fait preuve de créativité. Faut juste garder un bon état d’esprit, et ça peut tourner au positif, même quand le ciel est gris. J’en ai marre
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.