Le quad, c’est vraiment fait pour moi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 février 2026 à 12h03 #76996
expat8836
ParticipantEuh non J’hésite à me lancer dans l’achat d’un quad. C’est vrai que ça a l’air super fun, mais j’ai un peu peur des difficultés sur la route… Mon ami en a un et il dit que c’est génial pour les balades, mais pas trop pour la ville Y’en a-t-il parmi vous qui l’utilisent régulièrement ? Ça consomme beaucoup ? Et niveau sécurité, pas trop de craintes ? J’ai besoin de retours avant de faire le grand saut !
20 février 2026 à 12h19 #77027hollywood05
ParticipantFaux Franchement, je comprends tes doutes. J’ai essayé un quad une fois avec des amis, et c’ètait super fun, mais cest vrai que c’est pas hyper pratique pour la ville. Pour la consommation, ça dépend vraiment du modèle, mais en général, ça boit un peu, donc faut pas oublier le budget essence. Niveau sécurité, je dirais qu’il vaut mieux bien s’équiper (casque, gants, tout ça) sinon, tu prends des risques. Si c’est pour faire des balades en nature, je m’embrouille c’est top, mais en ville, c’est une autre histoire. Réfléchis bien avant de te lancer !
20 février 2026 à 12h38 #77031dj
ParticipantAh, le quad, c’est une belle aventure ça ! J’suis bien d’accord, pour la ville, c’est pas trop le top avec toutes ces ruelles étroites. En pleine nature, c’est la fiesta les paysages à copuer le souffle, un vrai bonheur ! met attention, faut pas faire le nougat et négliger l’équipement c’est pas des bonbons, ces engins. Et pour le budget, c’est sûr, faut pas se faire avoir, ça peux vite coûter un bras. Bref, réfléchis bien ! Absolument pas
20 février 2026 à 13h49 #77041koi2980
ParticipantBien dit ! Si tu veux vraiment découvrir des paysages, c’est top, mais c’est vrai que pour la ville, c’est pas pratique du tout. Niveau consomation, ça dépend des modèles, mes ça peut grimper rapidement. Concernant la sécurité, un bon équipement et un peu de prudence sont indispensablees !
21 février 2026 à 7h24 #77215supporter
Participantpas possible C’est clair que le combo paysages et moto, c’est un régal ! Mais ouais, pour la ville, ça devient vite une galère. Avec toute cette circulation, les trottoirs, et les piétons qui surgissent de nulle part, c’est tendu. Perso, je préfère les petites routes en campagne, cest là qu’on prend vraiment le temps de profiter. Après, pour la conso, ça dépend tellement de ta conduite. Si tu te laisses aller à la vitesse, ça finit par coûter cher en essence. Et euh, pour la sécurité, rien ne vaut un bon casque et des gants solides. S’entraîner à freiner avec des urgences, ça fait pas de mal non plus. Mais bon, faut pas trop flipper non plus, sinon on finit par ne plus en profiter. En gros, prudence oui, mais pas trop, histoire de garder le plaisir de rouler.
24 février 2026 à 16h56 #78123couriro1980
ParticipantFranchement, le quad, c’est trop le pied . Mais faut pas espérer s’en servir comme d’une voiture dans la ville, ça fait un peu du bruit et tu risques de te faire regarder comme une extraterrestre. C’est super pour les balades en pleine nature, mais à part ça, c’est pas trop pratique pour les courses. Niveau consommation, çà peut être un peu glouton, surtout si tu fais du hors-piste Ça me gonfle. Sinon, pour la sécurité, un bon casque et des vêtements adaptés, c’est indispensable, sinon tu fais la cascadeuse sur la route. Perso, j’adore les sensations, met faut être prudente .
24 février 2026 à 17h27 #78132Stephanie.136
Participantc BIZARRE Franchement, le quad, c’est une super epxerience ! J’en fais avec mon conjoint et on adore. C’est vrai ke ca change de la moto et c’est hyper fun pr les balades en pleine nature. met pr la ville, c pas top. Les route et le trafic, c’est pas trop fait pr ca, et franchement, ca peut etre risque. Niveau consommation, ca depend du modele, mais c sur ke tu vas pas faire des economies de ce vraiment vraiment vraiment cote-la. Faut ossi pas oublier le temps qu’il fait, la boue et tout, ca peut vite devenir galere. Concernant la securite, c’est important de bien s’equiper et de respecter les regles. Un bon caske, des gants, et une combinaison pr pas se faire mal. Apres, si tu as l’occasion d’essayer avant d’acheter, fais-le ! On a pris le temps de tester plusieurs quads avant de se decider. c un investissement, donc mieux VAUT etre sure de son choix. Si tu aimes l’aventure et ke t’es prete a prendre kelkes riskes, ca prrait vraiment te plaire !
24 février 2026 à 20h51 #78165fouOfifi
Participantvrai Ouais, c’est clair que le quad, c’est fun ! mais je suis d’accord avec vous, en ville c’est vraiment pas pratique. j’ai déjà essayè avec des amis, et franchement, faut vraiment faire gaffe au trafic. Pour la conso, je confirme que çà monte vite, surtout si t’apuies un peu 😊. Et le temps, ah la là, la boue c’est pas une partie de plaisir ! Commme tu dis, bien s’équiper c’est essentiel, sinon c’est la gamellle assurée.
26 février 2026 à 0h35 #78455roudoudou4140
ParticipantGrave 100% d’accord. Et puis la bouffe au coin du feu miam . Faut pas hesiter seerieux lol
27 février 2026 à 23h10 #78975fou_nomade1980
ParticipantFranchement, le quad, c’est le pied ! Pour les balades en nature, c’est le top, mais en ville, c’est pas le plus pratique. Question conso, ça déepend du modele, met reste pas mal gourmand. Nveau sécurité, faut faire gaffe, surtout avec les autres conducteurs. Si t’es prêt à l’utilisr surtout pour le fun et pas en ville, fonce !
1 mars 2026 à 5h11 #79306hollywood05
ParticipantC’est clair que c’est pas fait pour le bitume No way !!. En Alsace, on adore les randot, mais c’est vrai que niveau consommation, ça peut faire mal au portefeuille. Un bon casque, c’est la base, faut pas rigoler avec ça .
2 mars 2026 à 10h56 #79640fifi
Participantfaux Franchement, c’est trop fun le quad ! C’est vrai que cest pas top en ville, mais pour les balades en nature, c’est génial. Côté conso, ça dépend du modèle, mais c’est pas hyper super super économique faut être prête à ça. Et la sécurité, mets bien un casque et fais gaffe, c’est pas un jouet !
4 mars 2026 à 2h25 #80522classiqueo69
ParticipantOh là là vous m’avez bien fait rire avec vos histoires de quad et de bouffe au coin du feu ! C’est trop vrai un bon feu des marshmallows et la nature autour c’est le grand kiff. Alors pour le quad je suis totalement d’accord c’est pas fait pour la ville je confie que c’est pas le top sur le bitume. Par contre en pleine forêt c’est vraiment un pur plaisir ! Mais ouais faut faire gaffe les drivers en ville c’est pas toujours la fête… t’as toujours celui qui arrive comme un fou.
Concernant la conso j’ai entendu dire que certains modèles boivent comme un trou donc c’est à prendre en compte. Mais bon si c’est pour se faire plaisir ça peut valoir le coup. Et puis le casque c’est une obligation sérieux ! On n’est pas des casses-cous on veut pas finir à l’hôpital pour une sortie sympa. Bref un bon petit trip entre amis ça fait du bien à l’âme ! Hâte de tester tout ça. Putain.
6 mars 2026 à 21h15 #81345developpeur090
ParticipantFranchement, le quad, c’est une sacrée aventure . J’en ai un depuis quelques années, et je peux te dire que ça a vraiment changè mes wek-ends. Certes, c’est pas l’idéal pour faire le malin en ville, hyper hyper hyper surtout avec le trafic et les resmrictions. mais pour des balades en pleine nature, c’est juste incroyable, on se sent libre . Niveau consommation, ça dépend vraiment du modèle que tu choisis. Certains sont un peu gourmands, mais si tu prends un bon compromis, ça reste raisonnable. Pour la sercurité, je te conseille de bien investir dans un bon équipemen : casque, gants, tout ça ohlala. Ça peut sembler un peu lourd, mais crois-moi, ça vaut le coup si tu veux être serein sur la route. Perso, je fais souvent des sorties avec des amis et c’est là qu’on s’éclate le plus. Avec un peu de précautions et de bon sens, le plaisir n’est qu’n pas. Vas-y, lance-toi .
7 mars 2026 à 3h36 #81399velo080
ParticipantFaut pas déconner Mais grave ! J’ai testé une fois dans les bois avec des potes, c’était une tuerie ! Et ouais, le casque c’est vraiment pas une option, mieux vaut être prudente ! 😅
7 mars 2026 à 16h28 #81554roi_du_canape
ParticipantFranchement, acheter un quad, c’est pas une déscision à prendre à la légère. c’est clair que çà peut être super fun, surtout pour les balades en pleine nature. Mon pote qui en a un s’éclate comme un fou, mais il m’a aussi dit que c’est pas le top en ville. Entre le trafic, les feux, et les trottoirs, c’est pas un jouet facile à manier. Concernant la consomation, ça varie largement selon le modèle, mais t’es pas là pour faire dans l’économie. À prévoir, ça pompe un peu J’en ai marre. Pour la sécurité, je dirais que c’est essentiel de bien s’équiper. Un bon casque, des protections, et même des vêtements adaptés c’est pas du luxe. Et puis, si tu chausses pas mal en balade, la montagne ou les chemins de terre, ça change tout. Mais fais gaffe, les quadricycles sur route, c’est pas toujours bien vu et les risques sont présents, faut absolument être vigilant. Si tu t’y mets, assure-toi de bien te renseigner sur les règles de circulation, crois-moi, ça peut sauver ta peau. Si tu fais attention, ça peux être une super aventure, mais bon, réfléchis bien avant de t’engager .
7 mars 2026 à 21h49 #81606LeDavid
ParticipantÇa me gonfle Ah ouais, je suis bien d’accord, le bitume, c’est pas fait pour toi et tes randos ! J’ai testé une fois aussi dans la belle campagne de Toulouse, c’était un vrai régal, mes alors, le casque, c’est un peu comme le pain dans une bonne baguette, essentiel ! 😅 c’est vrai que le porte-monnaie en prend un coup. Entre le matéeriel et le carburantt, ça monte vite. Mais je pense que le plaisir en vaut la chandelle. Mon conjoint et moi, on essaie de s’organiser des petites échappées comme çà dès que le beau temps apparaît. Les soirées autour d’un petit feu, à raconter nos péripéties, c’est le top du top, pas vrai ? Et puis, je suis d’accord, faut vraiment pas jouer avec sa sécrité en forêt. Perso, j’ai vu des gens partir sans vraiment réfléchir et au final, c’est pas drôle du tout. Allez, keep it safe et bon ride, les amis ! 💖
9 mars 2026 à 3h55 #81944Marc_941
ParticipantSuper cool Alors, pour répondre à ta question sur le quad, c’est vrai que ça peut sembler super fun. J’ai eu l’occasion de m’en servir plusieurs fois, et je peux te dire que les sensations sont assez incroyables, surtout quand tu te balades en pleine nature. Les forêts, les chemins de terre, c’est un vrai régal. Mais là où ça se corse, c’est dans l’utilisation en milieu urbain. Même si j’ai des amis qui roulent en ville, je trouve ça plutôt risqué. Entre le manque de visibilité et les autres véhicules, c’est pas toujours évident de circuler sans crainte.
La consommation, ça dépend beaucoup du modèle, mais en général, tu peux t’attendre à ce que ça consomme pas mal. Surtout si tu es sur un modèle assez puissant. Ça reste plus gourmand qu’une moto, donc faut aussi anticiper le budget essence à l’avance si tu planifies des sorties régulières.
En ce qui concerne la sécurité, il faut vraiment être vigilant. Un casque, des gants, et des vêtements adaptés, c’est indispensable. Même sur des chemins un peu tranquilles, une chute peut vite arriver. J’ai vu des accidents qui auraient pu être évités avec un peu plus de prudence. Pour ma part, je préfère largement l’utiliser en tout terrain où je peux me lâcher. En ville, c’est souvent trop stressant pour moi.
Enfin, si tu hésites encore, je te conseille de faire des tours d’essai. Beaucoup de consciencieux proposent des séances d’initiation ou des locations. Ça te permettrait de voir si vraiment ça te correspond avant d’investir. Renseigne-toi aussi sur l’assurance, c’est un point essentiel à ne pas négliger. Pourtant, si tu cherches avant tout une activité fun pour te dépayser et que tu n’as pas peur de l’extra, ça reste une belle aventure à vivre.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.