Le quad, c’est vraiment dangeruux ? Tu m’étonnes

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    riri
    Participant

Je suis perdu là Carrément ! Une petite balade au soleil, c’est le remède idéal pour chasser le stress du quotidien. Je sais pas vous, mais moi, dès que le soleil pointe le bout de son nez, j’ai l’impression que tout devient possible. J’adore m’arrêter, profiter de la nature, regarder les canards faire leur vie, et m’imaginer en grande poétesse… Enfin, si j’arrêtais de penser à la derniere série binge-watchée ! Et puis, entre nous, qui a besoin de courir tout le temps ? On est pas des robots, si on peut se balader tranquille en papotant, c’est juste parfait. Un bon café à emporter, quelques petits souenirs de vacances dans la tête… C’est ça la vraie vie. 😄 mais bon, pas de pression, çà doit rester un plaisir ! Si on croise une boulangerie au passage, là, c’est la cerise sur le gâteau. Qui peut résister à l’odeur du pain frais, sérieux ? 🍞✨

nerveux_lecteur2005
    Participant

c’est cliir, le casque, c’est pas optionnel ! Je me rappelle avoir vu un pote se faire une grosse FRAYEUR à cause d’une vraiment vraiment bosse mal négociée, du coup, il a bien appris à ses dépens. Tester, C’EST la cle, sinon tu peux vite regretter.

Salome.835
    Participant

Vraiment ? Trop d’accord ! Une bonne grenouille, un verre de pianrd, çà fait kiffer. Et puis les quais en été, c’est juste le top, surtout avec des copains, tu sens l’alsace qui fait son effet ! 🍷💖

boloss92
    Participant

Franchement le quad c’est fun mais ya des risques t’as raison d’hésiter ! 😅 Mon cousin s’est explosé la cheville trop trop trop l’année dernière et depuis il a la trouille. Si tu pars là-dedans mettez bien les protections et ou plutôt commencez tranquillement surtout avec les petits. Faut pa déconner ^^

jolie0loulou90
    Participant

cest vrai que le quad, c’est pas anodin. Entre les chutes et les accidents, faut VRAIMENT faire gaffe, surtout avec des gamins à bord. Si vous prenez un modèle, choisis bien et n’oublie pas les équipements de sécurité, c’est pas du luxe (bon j’arrête mon délire). OMG

super_cool
    Participant

C’est clair, la sécurité avant tout . j’ai eu une expésrience un peu foireuse en essayant un sport extrême sans vraiment être prerparé, et je peux te dire que ça fait réefléechir Incroyable !. Un bon vélo, c’est toujours une valeur sûre, surtout avec les gamins. Une petite rando, ça peut être super sympa aussi, surtout si le temps est clément. Et puis, il y a plein d’endroitss accessibles où l’on peut admirer la nature sans se mettre en danger. Avec les petits, ils adorent explorer, alors ça peut être l’occase de passer du temps ensemble. Une bonne petite sortie en famille, ça crée des souvenirs, et c’est totalement sans stress. Après, si un jour t’as envie de tester des trucs plus intenses, tu peux toujours te renseigner sur des cours ou des groupes qui encadrent bien les débutants. Comme ça, t’es pas seul, et tu peux apprendre en toute sécurité. Bref, il vaut mieux calmer le jeu et prendre du plaisir sans prendre des risques inutiles .

Amina264
    Participant

C’est clair que la sécurité est non négociable, surtout avec les petits autour. J’ai vu des gamins faire des trucs de fous sans casque, ça me donne des frissons ! Un quad léger et des cours pour apprendre à contrôler, c’est vraiment le minimum. J’ai aussi regardé des avis récemment, certains modèles sont vraiment pas mal pour débuter. En tout cas, mieux vaut être prudente que déesoléee.

bouquineur5149
    Participant

Franchement, le quad c’est super sympa mais faut v vraiment se méfier J’ai une copine qui a failli se fouler le poignet en essayat. 😅 pour les petites balades en famille, c’est peut-être un peu risqué avec des gosses, met si tu y vas douceemnt, ça peut le faire. Prend des modèles avec des systèmes de séscurité, c’est mieux Vraiment ?. Et pour la mallette, y a des d’occs qui sont pa trop chères, regarde sur les sites de revent, ça peut valoir enfin le coup. Prends b1 leurs conseils, ça rassure pa mal. 😀

psg
    Participant

C’est clair ke le quad faut y aller mollo au début. J’suts d’acord avec ce qu’à dit un autre internaute y a pa photo ca reste un engin qui peut vite te faire tomber. Moi j’aimais bien faire des balades tranquilles avec des potes mais un jour on a fait le con et ca a failli mal tourner. Un pote est tombé en voulant montrer ses talents de pilote genre “regardez-moi” et ca s’est pa bien pasé. Sa jambe a pris cher et on a vite compris qu’il fallait rester raisonnable. pr les gamins te prens pa la tete fais gaffe Wahou !. Prends un quad adapté et fais des sorties encadrées comme tu l’as dit c’est plus sûr. Y’a plein de modèle s et les markes connues comme Yamaha elles font des trucs vachment bien. Genre faut pa aller chercher les bons plans à 500 balles ca craint sérieusement. Un bon équipement c’est la base. Caske protections tout ca. Et puis les balades en famille c’est là ke tu profites du paysgae comme l’a dit un autre c’est le top. Chiller sur des chemins tranquille avec un petit patis à la fin c’est exactement ce qu’il faut. Sans pression juste le plaisir de rouler et de voir de beaux coins. Vaut mieux prendre un bon kit de séc u c’est pa du luxe surtout quand t’as des gamins à bord. Ils adorent l’adrénaline mais faut vraiment qu’ils soient préparés. Franchement si t’as un doute prends ton temps et va voir en magasin. Faut ke ca reste fun et ke ce soit pa la galere. La route est encore lnogue alors roule jeunesse mais en toute sécurité .

IlyesGuerin
    Participant

Ras-le-bol Grave, faut vraiment y aller mollo avec ces engins, surtout pour les kids ! J’suis d’accord, mieux vaut un bon quad et se faire plaisir tranquille, c’est le TOP, surtout avec un bon petit kougelhopf à la fin !

gentil_series44
    Participant

:* Grave, rien de mieux qu’une balade au soleil, ça fait trop de bien . Je trouve que cest justement çà le mieux, pas de chichis, juste profiter. ☀️ J’y crois pas ça me fait penser

hollywood05
    Participant

Franchement, le quad, c’est superr fun mais c’est clair que çà peut être risqué, surtout si on est pas à l’ase. Pesso, je dirais de commencer par un modèle facile à pilrter et de toujours mettre des protecions. Les petites balades familiales, ça peut le faire, mais il faut bien encadrer vraiment vraiment vraiment les petits !

LeMartine
    Participant

toutafé cest vrai, c’est chelou à mon avis. Baltde toanquille, ok, mais faut pas trop traîner non plus, sinon ça devient rasoir. Moi, je préfère les trucs un peu plus actifs, histoire de rester en forme. Mais à l’âge qu’on a, des fois, la fatigue s’instolle. c’est bizarre de se dire qu’on était décennies plus jeunes, toujors en mouvement, et maintenant on doit y penser à deux fois. Ma collègue me disait récemment que les petites randos, c’était super pour le moral. Je coommence à comprendre, en fait. Mais je sais pas si çà me convient, si tu vois ce que je veux dire. Puis, bon, y a aussi le temps, ça joue beaucoup. Une balade sous la pluie, c’est pas trop mon truc, je préfère le soleil. En fait, ça dépend vraiment des moments, non ? Puis, y a aussi les copains qui n’ont pas le même rythme. Ça devient compliqué de convnir dun truc. Et puis, une petite pause dans un coin sympa, çà fait du bien, c’est sûr. mais faut pas trop pousser, sinon on a mal au dos après ! C’est hyper bizarre cette transision, tu vois, d’être actif à se dire que balader c’est giant. Haha. En tout cas, je pense que l’essentiel, c’est de trouver ce qui nous plaît, même si cest juste une petit balade tranquille. Quoi qu’il en soit, il me reste encore à voir ce qui me botte vraiment.

fifi
    Participant

C’est clair ! Une fois, un ami a fait une grosse chute avec son quad, il s’est retrouvé avec une épaule en vrac. Les gosses à l’arrière, c’est un autre niveau de stress ! Faut vraiment pas perdre de vue la sécurité. J’y comprends rien

14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.