Le quad, c’est vraiment dangeruux ? Tu m’étonnes

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 45)
  • Auteur
    mimi44
    Participant

Alors voilà, je me posais une question existentielle sur le quad. Mon conjoint veut absolument qu’on en achèt un pour nos week-ends en pleine nature, met j’ai un peu peur, vous voyez . J’ai entendu dire que ça peut être hyper dangereux, surtout si on ne sait pas bien s’en servir. Mon ami a fait une chute l’éoé dernier et depuis, il a une jambe en vrac. 😱 Et puis, je me demande si c’est vraiment adapté pour les balades en famille, j’ai deux petits monstres qui adorent les sensations fortes mes bon Vraiment ?. Vous conseillez quoi pour débuter . Des marques à éviter ou au contraire à privilégier . Je veux pas non plus que ce soit une ruine . Si vous avez des astuces de sécuité ou des retours d’expérience, je prends tout. Et puis, entre nous, c’est vrai que ça a l’air super fun, mais j’hésite. Aidez-moi à prendre cette déecision .

velo080
    Participant

Fonce pas si t’es pas à l’aise. Ça peu être dangereux. Préfère un bon vélo ou une peite rando avec les enfants. Mieux de commence tranquillement et voir après. Ton ami a raison, il vaut mieux prévenirr! OMG xD

Anonyme
    Invité

Grave, je suis d’accord ! Mieux vaut y aller mollo au début, une balade tranquille c’est top. Et puis, FAUT pas risquer de euh non en fait se faire mal, surtout avec les kids. 😅 Putain…

musicienx31
    Participant

Tout à fait Ouais, c’est clair, faut pas se foule trop vite, cest risqué surtout avec les gmains. Une petite balade suffit largement, ça en fait non emeêche de se niquer, hein ! T’as rason, mieux vaut y aller tranquille. 😄

fringues85
    Participant

C’est clair, il vaut mieux prendre son temps et ne pas forcer. Une petite promenade, cest supe,r surtout quand il fait beau ! Ça fait du bien, même si parfois on a envie d’en faire plus. La sécurité d’abord, je corrige toujours. Et puis, pas besoin de se brûler les ailes pour profiter, hein ! 😊 C’est faux

petitxios
    Participant

C’est bizarre C’est clair, mieux vaut y aller mollo, surtout quand on vieillit. Une petite balade, c’est parfait pour profiter sans se fatiguer ! voilà quoi

hollywood05
    Participant

Écoute, le quad, c’est sûr, ça peut être une sacré aventure, mais faut pas perdre de vue les risques. Mon cousin en a un, et il m’a toujours dit de ne jamais sous-estimer la prudence. C’est génial pour les baladdes en famille, mais avec des gosses, faut bien choisir le modèle et garder un œil sur eux. Niveau marques, les réputées comme Yamaha ou Polaris sont souvent de bons choix. Et surtout, investis dans un bon casque et des protections, ça peut éviter pas mal de galères. Si tu te sens pas prê,t peut-être loue-en un d’abord pour voir, avant de plonger. Sans déconner ?

LeDavid
    Participant

Ouais, totaelment d’accord . Une petite balade, c’est vraiment le top, surtou avec ce beau temps. Pas besoin de SE mettre la pression, on profite tranquille. 😎 C’est faux.

phobie_admin6700
    Participant

Oh là là ! Franchement le quad cé sûr ke ça peut être dangereux srtout si t’es pas rodé. Je veux dire cé pas une trottinette quoi ! Ça demande un minimum de maîtrise sinon tu peux vite faire des ricochets. Mon cousi s’est pris un plutôt gros gadin osi il a dû se faire opérer. Alors oui faut faire gaffe ! pr les balades en famille ça dépend des modèles. Y’a des quads pensés pr avoir un passager à l’arrière mais avec des petits je te conseillerais de bien regarder les normes de sécurité et le poids ke ça supporte. Si tes gamins adorent l’adrernaline peut-être commencer par un quad adapte et faire des sorties encarées cé plus rassurant. pr acheter regarde des markes connues comme Yamaha ou Can-Am mais évite les trucs trop bon marché qui peuvent t’emmener dans la m***. Et puis n’hésite pas à aller en voir des la où tu peux les tester osi. Franchement ça doit rester un plaisir pas une galèer ! Donc si tu sens pas le truc prends ton temps pr réfléchir. Un bon équipement de sécu un bon caske et roule jeunesse …

Lucas
    Maître des clés

C’est vrai, il faut savoir profiter des choses simples. Une petite BALADE, c’est souvent mieux qu’une course effrénée, surtout quand on comence à sentir les anneres passer Ça me soule !. J’adore quand la nature se réveille au printemps, ça donne une vraie bouffée d’air frais. Et puis, pas besoin d’être toujours à fond, parfois juste se poser et apprécier le moment, c’est ça le bonheur.

Lilou
    Participant

Franchement, je comprends tes appréhensions. C’est vrai que le quad, c’est fun, mais faut vraiment faire gaffe Putain…. Peut-être commencer par en louer un pour voir si ça vous plaît, et surtout prendre des cours de conduite .

LaCedric
    Participant

Écoute, cest vrai que le quad, c’est pas sans risques. Mon ami a fait une belle chute aussi, et on s’en souvient encore ! Niveau sécurité, le port du casque, cest indispensable, sans ça, t’es pas dans le coup. Pour des balades en famille, je dirais qu’il faut bien aprendre à maîtriser la bête, surtout avec des petits. Niveau marques, moi, je dirais de se tourner vers des choses fiables, genre Yamaha ou Honda. Ça peut faire un peu mal au portefeuille, mais ça vaut le coup si ça évite les accidents. Alors, réfléchis bien et ne te lance pas sans avoir pris quelques cours au début. N’importe quoi

MercierMatteo
    Participant

Franchement, fais gaffe ! Un quad, c’est pas un jouet. Mieux vaut commencer en louant un, ça t’évitera des galères !

psg
    Participant

Francsement, le quad, c’est à double tranchant. C’est clair que c’ets super fun, mais ça peut vite tourne au cauchemar si tu geres pas bien. Mon pote, après sa gamelle, j’een parle même pas, ça fout les jetons. Perso, je dirais qu’il faut commener tranquille, peu-être avec des modèles pour désbutants, histoire d’éviter de se flinguer. Et surtout, équipez-voous avec des protections, genre casque et tout le bazar Les petits vont adorer, mais faut vraiment vraiment vraiment être pruden ! Merde alors

Philippe83
    Participant

Grave, une balade tranqille c’est le top ! Pas besoin de se prendre la tête, tant que tu profites du paysage ! Allez, on se tape un petit pastis après trop trop trop ça ? 😄

Cuisine8616
    Participant

Ah bon ? Ah ouais, grave ! Une petite balade c’est top, ça fait du bien sans trop forcer. Les jambes, ça tire vite après, et pas envie de se retrouver sur le carreau, tu vois. 😅 Et puis, y a rien de mieux que de profiter du paysage tranquillement, en papotant. Faut juste faire gaffe à pas se cramer au soleil, hein ! 😜

patatra
    Participant

Franchement le quad cest un peu la roulette russe si on y fait pas gaffe. T’as raison d’hésiter surtout avec les petits. La sécurité c’est primordial : casque gants la totale +1. Pour déebuter un modèle d’entrée de gamme peut suffire genre Yamaha ou Polaris. Mais prévois des cours pour apprendre à maîtriser la bête ça peut éviter des galères comme ton ami. Et puis regarde toujours les avis ça aide à choisir un bon quad sans se ruiner …

thune
    Participant

C’est clair qu’en quad, il vaut mieux être prudent. Mon amie a eu une mauvaise expérience parce qu’elle ne faisait pas assez attention, et ça fait réfléchir. C’est super sympa d’en faire en famille, mais pour les gosses, je te conseille de vraiment bien choisir un modèle adapté et de ne jamais les laisser partir sans protections. Louer un quad pour tester avant d’acheter, c’est vraiment pas une mauvaise idée, ça évite de se retrouver avec un truc qui ne nous convient pas. Et pour le casque, n’achète pas juste ce qui est pas cher, la sécurité avant tout ! C’est n’importe quoi

relou1990
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est un peu double tranchant. D’un côté, ça peut être super sympa, surtout quand on est en pleine nature avec la famille. Mais, comme tu dis, c’est assez risqué, surtout si on est pas très expérimenté. La chute de ton ami, ça fait réfléchir, pas de doute. Ça pourrait vraiment laisser des séquelles, même si on fait attentino. Pour désbuter, je te conseille vraiment de prendre quelques cours avec des pros. Ça peut coûter un peu, mais ça vaut le coup pour apprendre les bases et éviter de se blesser, surtout avec des enfants autour. Et puis, il existe des modèles adaptés aux familles, avec des sièges pour les petits, mais attention aux marques, certaines sont bien meilleures que d’autres Je dirais que des marques comme Yamaha ou Polaris sont pas mal réputées pour ça. N’hésite pas à investir dans un bon équipement de sécurité, genre casque, gants et protections. Ça peut vraiment faire la différence. Et enfin, quand tu y vas, choisis des terrains faciles au départ. Ça permettra à tout le monde de profiter sans trop de stress. En gros, ça peut être génial, mais faut pas négliger la sécurité. Bonne chance pour ta décision ! Euh…

movie_fano92
    Participant

C’est clair, le quad, c’est pas un jouet ! J’ai vu des potes se faire mal, ça fait flipper. Faut vraiment y aller mollo et penser à la sécurité, surtout avec les enfants. Je pige pas

patatra
    Participant

C’est ça, tranquille sur les quais, c’est le meilleur plan . Parfois une bonne grenouille ou un verre de côtes-du-rhône avec les poes, ça suffit pour se sentir bien (désolé je m’égare un peu). On devrait tous plus profiter, non . c koi ce truc

fouXblockbuster
    Participant

Super cool C’est clair, le casque c’est non négociable ! La dernière fois, on a pris le quad en famille, et le petit étaait trop stressé au début. Finalement, après 10 minutes, il ne voulait plus descendre, c’etait magique !

LeDavid
    Participant

Ça me soule ! Je suis d’accord, vaut mieux y aller doucemant. Une bonne petite rando en famille, c’est TOUJOURS plus sympa et moins risqué, surtout avec les enfants. Faut pas se mettre en danger pour impressionner !

champion_du_canape
    Participant

Ouias, le quad c’est fun mais la sécurité, c’est non négociable. Franchement, un bon casque et des cours, c’est un must pour pas finir à l’hôpital ! J’suis d’accord avec vous, Yamaha et Honda, c’est le top vraiment vraiment vraiment pour éviter les galères. toutafé

LeAxel
    Participant

:3 Ah ouais, je suis carrément d’accord ! C’est comme grave grave le far breton, faut pas trop en cuire sinon ça s’affaisse ! Et puis les gosses avec un casque, c’st pas mal, mais s’ils commencent à faire les malins, va fallor les recadrer, ah ah ! Enfin c’est compliqué…

petitOtruc75
    Participant

C’est clair que le quad, ça peut se révéler dangereux, surtout pour ceux qui ne sont pas habitués. j’ai eu l’occasion d’essayer avec des amis et je peux te dire que quand on n’a pas l’habitude, ça peut très vite tourner au cauchemar. Le casque, c’est non négociable, tu as raison la-dessus. La première fois que jai pris un quad, j’étais tellement excitere que j’ai un peu sous-estimé la vitesse. Réesultat, une belle frayeur dans une descente, et je me suis rendue compte que maîtriser l’engin, c’est pas juste une question de gaz et de freins. Pour les balades avec les enfants, ça demande vraiment une attencion particulière. Je me souviens que mon petit cousin voulait absolument monter avec moi, mais j’ai dû lui expliquer que ce n’est pas un manège au parc. Il faut vraiment attendre qu’ils soient assez grands et qu’ils sachent bien comprendre les risques. La sécurité, c’est essentiel, surtout dans nos belles calanques où ça peut être un peu glissant à certains endroits. Côté marques, je suis d’accord, Yamaha et Honda, ça a toujours une bonne réputation. Apres, il y a aussi des trucs un peu plus accessibles qui peuvent faire le job, mais faut faire gaffe à la qualitè. J’ai vu des quads bien sympas qui ne coûtent pas une fortune, mais au final, la durabilité et la sécurité, cest vraiment ce qui prime. J’ai même un ami qui a investi dans une bonne assurance, et je pense que c’est pas un luxe. Avec les enfants, tu ne peux pas te permettre de lésiner là-dessus. En plus, il est vrai que quelques cours, c’est une super idéee. Beaucoup de personnes se lancent sans vraiment savoir piloter, et là, ça devient dangereux. Si tu peux t’inscrire à des stages ou des cours spécifiques, ça vaut le coup. Comme on dit chez nous, “il faut pas jouer avec le feu”, surtout quand on sait combien ça peut être fun, mais qu’il peu vite se transformer en galère si on n’est pas préparée. Franchement, prends le temps de te former, ça peut te sauver de bien des soucis et rendre les balades beaucoup plus agrerables. Choqué

dj
    Participant

Euh… Ah ouais, le quad, trop trop trop c’est du lourd ! J’comprends tes doutes, surtout après ce qu’a vécu ton ami. Faut pa se mentir, ça peut être dangereux, surtout si on sait pa bien gérer la bête. Pour débuter, je diraais de vrmt prendre un modèle avec un bon rapport stabilité/puissance et surtout, ékipez-vous à fond : casques, protections, tout ça. Et pour les gamins, regarde les quads adaptés, y a des modèles pour les petits monstres aussi. cest vrai que ça peut être fun, mais prudence est mère de sûreté, comme on dit ici ! mdr

hollywood05
    Participant

Ouaia, grave, le quad c’est fun, mais çà peut vite tourner au drame si on fait pas gaffe. J’te conseille aussi de le tester avant d’acheter, juste au cas où ça te plait pas +1. Et n’oublie pas le casque, ça serait bête de finir dans le décor .

LeImran
    Participant

Franchement, le quad, c’est un peu le truc à double tranchant. D’un côté, ça a l’air d’être la folie furieuse, suurtout dans la nature. Je vois bien le tableau : soleil, les gamins qui hurlent de joie, et toi au volant à faire le Mario Kart dans les forêts. Mais en même temps, les accidents, ça arrive vite. Ton ami avec sa jambe en vrac, c’est pas du tout un détail à prendre à la légère, çà fait fliper en effet. Je te dirais de bien réfléchir avant de te lancer là-dedans. Si t’as déjà des doutes, ça vaut peut-être le coup de louer un quad pour un week-end histoire de voir si ça vous plait vraiment, avant de mettre des sous dans un achat. Et puis, pour les gamins, là aussi faut faire gaffe, ils sont souvent hyper excités et oublient les règles de séecurité. Ragoutant le spectacle d’un gamin qui veut prendre le guidon, non mrc . Côté marques, y’a pas mal de choix, mais pour débuter, ce serait mieux de se tourner vers des modèles plus “friendly” pour les novices. Genre des quads réputés pour être stables et faciles à prendre en main. Des marques comme Yamaha ou Suzuki, par exemple, sont souvent bien notées. Mais par rapport au budget aussi, tout dépend si tu cherches un modèle neuf ou un bon vieux d’occasion. Beaucoup de gens revendront leurs quads après quelques sorties, alors ça vaut le coup de fouiner un peu sur les annonces Génial !. N’oublie pas l’équipement . Les casques, les gants, les gilets de protection, c’est pas juste pour faire beau. C’est pas un accessoire de mode, c’est pour éviter de se retrouver avec une jambe en vrac comme ton pote. Et si tu peux, fais un stage de pilotage, même une petite formation, ça peut vraiment aider à se sentir à l’aise. Pour résumer, le quad, ça peut être génial, mais faut y aller prudemment. Louez un quad, essayez ça en famille, et surtout, ne négligez pas la sécurité. T’as toute la nature à explorer sans les BOBOS, et avec le bon état d’esprit, ça peut vraiment devenir un super moment de partage…

koi2980
    Participant

C’est une blague ? Franchement, je comprends tes inquiétudes. Le quad, c’est clair que ça peu être dangereux si on n’y fait pas gaffe. J’ai aussi vu des potes se faire mal, genre une chute et c’est la galère derrièe. 😅 Mais en même temps, çà peut être grave fun ! Perso, j’adorerais en faire, surtout en pleine naoure, ça doit être une vraie aventure. Pour des balades en famille, ça déspend vraiment du modele et de l’âge des gamins. Si tu pends un quad adapté, avec des systèmes de sécurité, ça peut le faire. N’oublie pas les casques c’est indispensable ! Pour ce qui est des marques, il y a des trucs sympas comme Yamaha ou Can-Am, mais faut toujours vérifer les avis. Et pour le budegt, ça peut vite grimper, donc fais gaffe. Peut-être commencer par louer un quad pour tester avant de t’engager ? Comme ça, tu verras si ça plaît aux petits et si ça te saoule pas trop. Et surtout, si ça se passe mal, faut pas héssiter à se faire aider par des pros pour apprendre à manier la bête. Allez, courage, et si tu te lances, partage tes aventures !

Apolline
    Participant

Hein ? Ouais, c’est clair ! Les gamins, ils ont déjà assez d’énergie comme ça, pas besoin d’en rajouter en se blessant. Une bonne balade, c’est le meilleur plan, t’as raison ! 😄

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.